Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello !

    Ce week end après moultes relances de mon téléphone j'ai fini par installer la dernière mise à jour Android (11) sur mon tel (Samsung A40).

    Depuis cette mise à jour, impossible de connecter mon tel à un PC. Il se met en charge, mais impossible d'accéder à ses fichiers, il n'apparait même pas dans l'explorateur Windows. J'ai un message d'erreur de Windows lorsque je le branche (périphérique USB non reconnu ou un truc du genre), et dans le gestionnaire de périphériques, j'ai "échec de demande de descripteur de périphérique".

    Le problème réapparait avec d'autres câbles USB, avec d'autres PC, donc le soucis vient bien du tel, qui fonctionnait très bien avant cette MAJ android. J'ai vérifié et il n'y a pas de correctif supplémentaire.

    J'ai fait mes recherches sur le net, mais qui ne proposent que des solutions pour un PC défaillant (réinstaller les pilotes etc ...), mais rien côté tel.

    Le seul truc qui parle d'une solution côté téléphone c'est d'activer le débogage USB mais cette option n'est plus dispo sur ma version d'android, et la manip' pour l'afficher ne fonctionne pas (tapoter 7 fois sur le num de série du tel).

    L'un d'entre vous a t-il déjà eu ce soucis ?

    La solution ultime est un retour aux paramètres d'usine mais si je peux l'éviter ce serait chouet. Bien sûr, je suis sous Windows 10.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #2
    Pour le mode développeur c'est sur le Numéro de Build dans A propos du téléphone (tout en bas).

    Quand tu le branche le téléphone est en mode recharge et il faut lui dire de se connecter sur le pc.

  3. #3
    Oui j'ai essayé cette manip', mais ça ne fonctionne pas, et rien ne s'appelle "numéro du build" dans à propos du téléphone, j'ai :
    - Version One UI : 3.1
    - Version Android : 11
    - Mise à jour du système Google Play : 1 Juin 2022
    - Version de la bande de base : plein de lettres et de chiffres
    - Version du Kernel : idem
    - Numéro de version : idem
    - Etat de SE for Android : enforcing machin
    - Version KNOX : blablala
    - Version du logiciel de l'opérateur : idem
    - Version logiciel de sécurité.

    Sur les guides ils disent tous d'appuyer 7 fois sur numéro de version.

    Bref dans tous les cas j'ai appuyé 7 fois sur chacune de ces lignes et ça n'a jamais ouvert le menu développeur.

    Vous savez s'il existe un moyen de downgrader légalement son tel, pour revenir à Android 10 ?

    Sinon oui oui je sais qu'il faut accorder son autorisation pour que le tel communique avec le PC, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois ^^ Là je n'ai rien, Windows ne le détecte pas, et mon tel ne détecte pas qu'il est connecté à un PC.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #4
    Chez Samsung c'est un poil différent.

    Et il affiche un message quand tu as tapé 4-5 fois.

    Pour le downgrader il faut le lancer un mode recovery (je l'avais fait il y a quelques années sur un S7).

    - - - Mise à jour - - -

    Et il faut aussi une ROM de la version souhaité.

  5. #5
    Bon je sens que ça va se régler en retour aux paramètres d'usine, mais je vais tout perdre et ça me saoule un peu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •