Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 77 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2300
  1. #1711
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Générations idiotes du jour
    Ahah bien joué ça m'a bien fais rire !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Tiens j'ai accès à Firefly,
    j'ai joué un peu cet aprèm pour préparer mon JDR
    pour le moment ça ressemble à du midjourney v4, mais au moins c'est rapide et j'ai pas de limite.
    Du coup faut payer la suite Adobe pour avoir un compte ID, ou on peut en faire un gratos ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #1712
    En attendant je continue ma série de photobombing :
















    Les ratés :

    Spoiler Alert!

    sw


    ff7


    terminator


    sw



  3. #1713
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Elle rigolera moins pour l'accouchement...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #1714

  5. #1715
    Je me pose la question en voyant les photos de mariage, de base il génère que des gens blancs ou bien c'est une volonté ? J'avais entendu parlé de ce biais.

    Et sinon sur la photo avec l'ultramarine, les gens regardent pas du tout au bon endroit. Notamment le videur de boite de nuit sur la droit qui s'apprète a aller aux toilettes
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  6. #1716
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Je me pose la question en voyant les photos de mariage, de base il génère que des gens blancs ou bien c'est une volonté ? J'avais entendu parlé de ce biais.
    C'est pas ma volonté si c'est la question. MJ a sorti 99% de photos avec que des blancs, il y a un gros biais dans les données nourries à l'IA.

  7. #1717
    Moi je trouve les ratés plus intéressants...

  8. #1718
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Moi je trouve les ratés plus intéressants...
    Oui je me suis fait la même remarque
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #1719
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    C'est pas ma volonté si c'est la question. MJ a sorti 99% de photos avec que des blancs, il y a un gros biais dans les données nourries à l'IA.
    SI tu rajoutes la variable " asian" ou "black" ou "interracial" est ce que ça génère un truc plausible ou nimp ? ça me gène pas trop de voir qu'il y a un rendu " par défaut" avec des blancs si on peut choisir des options alternatives sans soucis de rendu.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #1720
    Oui quand on spécifie, ça marche.

    cat photobombing wedding, black people


  11. #1721
    Mais le chat est noir aussi, comme par hasard !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #1722
    Oui beaucoup de chats noirs forcément Par contre un truc que je m'explique pas, c'est que les mariages des blancs sont souvent en mode super joyeux c'est la mega teuf wouhou et TOUTES les images que j'ai générés de mariages avec des noirs, c'est pas la même ambiance.






    Étrange non ?

  13. #1723
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Oui beaucoup de chats noirs forcément Par contre un truc que je m'explique pas, c'est que les mariages des blancs sont souvent en mode super joyeux c'est la mega teuf wouhou et TOUTES les images que j'ai générés de mariages avec des noirs, c'est pas la même ambiance.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...64e04c69f6.png

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...9f3611d02a.png


    Étrange non ?
    Clair ! surtout que j'aurai plutot la vision de l'inverse.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #1724
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Je me pose la question en voyant les photos de mariage, de base il génère que des gens blancs ou bien c'est une volonté ? J'avais entendu parlé de ce biais.
    C'est assez "normal" : l'IA se base sur la quantité de données sur laquelle elle a été entraînée. Comme ce sont des bases occidentales, tu va te retrouver avec une majorité de blanc caucasien si tu ne précise pas.

    C'est pareil pour les trucs "vagues" : si tu demande juste un "portrait", sans préciser le sexe ni rien, tu va avoir 90% du temps une jeune femme de 20-30 ans, blanche, jolie, fine, aux cheveux assez long, etc. Car c'est ce genre de modèle qu'on retrouve absolument partout.

    (Et même en tant que photographe d'ailleurs, c'est un biais que je retrouve dans ma pratique aussi, pas seulement par goût / choix, mais aussi pour le coté pratique : les personnes qui sont intéressées pour poser / sont les plus motivées, c'est plus souvent une jeune femme de 25 ans qui se trouve jolie que le gaillard de 60 ballais qui se trouve moche comme un pou, et accessoirement les mecs ce sont des vrais divas, 75% du temps quand je programme un shooting avec un mec il va me casser les couilles à base de "nan mais y'a tel problème, faut qu'on reporte, blablabla" donc forcément ça n'aide pas à inverser la tendance)

  15. #1725
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Oui beaucoup de chats noirs forcément Par contre un truc que je m'explique pas, c'est que les mariages des blancs sont souvent en mode super joyeux c'est la mega teuf wouhou et TOUTES les images que j'ai générés de mariages avec des noirs, c'est pas la même ambiance.
    'Tain ouais c'est chelou...
    En revanche j'aime bien la 2ème ou le mec porte la tête de chat comme un pin's !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  16. #1726
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    C'est pas ma volonté si c'est la question. MJ a sorti 99% de photos avec que des blancs, il y a un gros biais dans les données nourries à l'IA.
    oui c'était la question, mais je m'en doutais un peu. Merci de la confirmaion

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Oui beaucoup de chats noirs forcément Par contre un truc que je m'explique pas, c'est que les mariages des blancs sont souvent en mode super joyeux c'est la mega teuf wouhou et TOUTES les images que j'ai générés de mariages avec des noirs, c'est pas la même ambiance.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...64e04c69f6.png

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...9f3611d02a.png


    Étrange non ?
    ben pareil ça doit venir de l’échantillonnage non ? ou alors il fait le parallèle noir = tristesse ?
    ou au moins serieux. J'ai cru comprendre que chatgtp marchait en probabilité et c'est vrai que le noir est souvent associé a des choses...serieuses
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  17. #1727
    Alors l'affaire progresse, j'ai essayé le prompt suivant :

    cat photobombing wedding, white people





    Donc le sérieux n'est pas lié à la couleur de peau en elle même, mais au fait de la préciser !

    Bon ça ne marche pas à 100%, en essayant la même chose avec Indonesian wedding :


  18. #1728
    Ce cauchemar !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #1729
    J'ai testé la nouvelle fonctionnalité de photoshop (beta) permettant d'étendre des images en utilisant l'IA. C'est vraiment pas mal !












  20. #1730
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    J'ai testé la nouvelle fonctionnalité de photoshop (beta) permettant d'étendre des images en utilisant l'IA. C'est vraiment pas mal !
    C'est sûrement cool de l'avoir dans toshop directement mais c'était une feature de Dall-e 2 qui était déjà présente au tout début. Certains avaient fait des vidéos assez géniales avec d'ailleurs : https://www.reddit.com/r/dalle2/comm...e_zoom_videos/

  21. #1731
    Oui je m'en souviens.

    Et en effet, le gros plus c'est l'intégration photoshop : ça te génère des calques/masques et tout l'aspect prompt / variations sont dans leurs fenêtres dédiées qui s'intègre avec ton workflow.

  22. #1732

  23. #1733
    Je pige pas trop le Master of Puppets

  24. #1734
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est assez "normal" : l'IA se base sur la quantité de données sur laquelle elle a été entraînée. Comme ce sont des bases occidentales, tu va te retrouver avec une majorité de blanc caucasien si tu ne précise pas.
    e)
    Est-ce que quelque chose empêcherait d'ajouter de base un critère à l'IA pour lui dire d'être plus "inclusif" et de mixer ses résultats ? Si c'est possible, ce serait quand même un bon moyen pour créer plus de diversité au lieu d'amplifier les problèmes de représentations qu'on connaît déjà.

  25. #1735
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Est-ce que quelque chose empêcherait d'ajouter de base un critère à l'IA pour lui dire d'être plus "inclusif" et de mixer ses résultats ? Si c'est possible, ce serait quand même un bon moyen pour créer plus de diversité au lieu d'amplifier les problèmes de représentations qu'on connaît déjà.
    OpenAI / Dalle2 avait fait quelque chose dans ce sens , mais sans vraiment expliquer quoi exactement : https://openai.com/blog/reducing-bia...ty-in-dall-e-2

  26. #1736
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Est-ce que quelque chose empêcherait d'ajouter de base un critère à l'IA pour lui dire d'être plus "inclusif" et de mixer ses résultats ? Si c'est possible, ce serait quand même un bon moyen pour créer plus de diversité au lieu d'amplifier les problèmes de représentations qu'on connaît déjà.
    En tant qu'utilisateur rien t'empêche en effet de rajouter des choses pour plus de variétés, mais malheureusement, les biais issus des données c'est le problème n°1 des IA, c'est inhérent à la technologie. Aujourd'hui c'est combattu par un travail sur les données d'entrée, et l’entraînement surveillé : typiquement un humain corrige certaines réponses, c'est ce qu'ils font avec ChatGPT pour qu'il ne sorte pas les théories du complot, mais ça demande de passer manuellement derrière tout les cas, et diminue donc un peu l'intérêt d'utiliser une IA en premier lieu.

  27. #1737
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    OpenAI / Dalle2 avait fait quelque chose dans ce sens , mais sans vraiment expliquer quoi exactement : https://openai.com/blog/reducing-bia...ty-in-dall-e-2
    Intéressant, merci !

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    En tant qu'utilisateur rien t'empêche en effet de rajouter des choses pour plus de variétés, mais malheureusement, les biais issus des données c'est le problème n°1 des IA, c'est inhérent à la technologie. Aujourd'hui c'est combattu par un travail sur les données d'entrée, et l’entraînement surveillé : typiquement un humain corrige certaines réponses, c'est ce qu'ils font avec ChatGPT pour qu'il ne sorte pas les théories du complot, mais ça demande de passer manuellement derrière tout les cas, et diminue donc un peu l'intérêt d'utiliser une IA en premier lieu.
    Mais on n'arrête pas de nous faire miroiter que l'IA c'est hyper puissant, que ça peut intégrer plein de choses, que ça s'adapte etc. j'ai de la peine à croire qu'on ne pourrait pas intégrer ce genre de problématique directement dans l'IA, à un niveau plus "basique" que le simple échantillon de données d'entrées. Typiquement pour les histoires de couleur de peau ça me paraît pas compliqué. Tu lui donnes la composition approximative des types de couleur dans le monde et leur occurrence et tu lui dis qu'en l'absence de précision, elle doit respecter le pourcentage réel dans la population, histoire de proposer des trucs qui reflètent le monde réel. Elle peut créer des trucs qui n'existent pas (genre un mariage de chats), ça doit pas être trop dur de lui faire créer X% de mariages de noirs quand on lui demande un prompt de mariage. Même si les données d'entrée représentent 95% de mariage de blanc
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1738
    On prolongera peut-etre les videos un jour. Genre si la fin d'un film nous plaît pas trop, on demande de régénérer les 10 dernières minutes.

  29. #1739
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais on n'arrête pas de nous faire miroiter que l'IA c'est hyper puissant, que ça peut intégrer plein de choses, que ça s'adapte etc. j'ai de la peine à croire qu'on ne pourrait pas intégrer ce genre de problématique directement dans l'IA, à un niveau plus "basique" que le simple échantillon de données d'entrées. Typiquement pour les histoires de couleur de peau ça me paraît pas compliqué. Tu lui donnes la composition approximative des types de couleur dans le monde et leur occurrence et tu lui dis qu'en l'absence de précision, elle doit respecter le pourcentage réel dans la population, histoire de proposer des trucs qui reflètent le monde réel. Elle peut créer des trucs qui n'existent pas (genre un mariage de chats), ça doit pas être trop dur de lui faire créer X% de mariages de noirs quand on lui demande un prompt de mariage. Même si les données d'entrée représentent 95% de mariage de blanc
    Sauf que ça marche pas du tout comme ça la génération d'image.

    Je te conseille de regarder les vidéos qui détaillent un peu le fonctionnement des MidJourney & co.
    Notamment celle-ci :



    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    On prolongera peut-etre les videos un jour. Genre si la fin d'un film nous plaît pas trop, on demande de régénérer les 10 dernières minutes.
    Vu que ça bosse déjà sur la génération de vidéo, oui c'est quasi-sur que ça va arriver.
    C'est la faute à Arteis

  30. #1740
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    On prolongera peut-etre les videos un jour. Genre si la fin d'un film nous plaît pas trop, on demande de régénérer les 10 dernières minutes.
    J'attend avec confiance le régénération de la fin de Game of Thrones.

    Autre progré que j'attend, ce sont les pnjs dans les jeux qui pourront converser de tout et de rien, sans scripts, dans les limites du lore d'un jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •