Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous,
    J'ai une ATI RADEON FURY R9 4 Go et l'ai démontée dernièrement pour la nettoyer.
    La pâte thermique était complètement sèche et se craquelait. Elle débordait allègrement autour du GPU sur l'ensemble des circuits et soudures.
    J'ai donc tout nettoyé, remis une noisette de pâte au centre du GPU et aussi sur 5 ou 6 "rectangles carrés" noirs alignés présents sur la carte (désolé, je n'ai pas de connaissance sur les composants) qui présentaient les mêmes caractéristiques que le GPU.
    Actuellement, le PC étant ouvert et avec un ventilateur dans la pièce, ma carte est à 73°C et cela me semble bien élevé avec 2 écrans et un jeu qui tourne.
    Devrais-je tout redémonter et remettre plus de pâte thermique?
    Auriez-vous un autre conseil ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut Shakall,

    Pas du tout, ne démonte rien !

    Tout va bien, 73° pour un GPU c'est tout à fait correct.
    Un GPU monte plus en température qu'un CPU donc aucun soucis.

    73° en charge, il n'y a rien d'inquiétant surtout pour une ATI

    Tu as fait du bon nettoyage et ton montage est OK

  3. #3
    Bonjour Joe.
    Merci pour le retour.
    Je referme le PC

  4. #4
    Salut,

    tu n'avais pas relevé les températures avant l'opération ? Histoire de voir le gain éventuel D'ailleurs c'est une carte muni d'un WC AIO d'origine, du coup c'est plus chaud que celà ne devrait si on compare au tests à sa sortie (64/65°, mais faut voir les conditions), mais ça reste très bien pour une carte graphique.

    Amusant de voir la dénomination ATI alors qu'ils ont été rachetés par AMD depuis 2006 quand même, comme moi, tu ne dois pas faire partie des plus jeunes
    Dernière modification par Passparla ; 15/06/2022 à 11h09.

  5. #5
    Bjr Passparla
    Ici à l'EPHAD on a droit à des bouteilles d'eau gratuites et une connexion internet grâce au minitel
    C'est pas faux sinon
    Je dois avoir la carte depuis 5 ou 6 ans minimum.
    Je voulais en changer mais l'explosion des prix depuis ces 2 dernières d'années m'en a "empêché".
    Pas de température relevée avant mais je crois que l'on était dans les 60/70°C en charge et 35/40 en fonctionnement normal (42°C actuellement).

  6. #6
    Citation Envoyé par SHAKALL Voir le message
    Ici à l'EPHAD on a droit à des bouteilles d'eau gratuites et une connexion internet grâce au minitel
    J'avais oublié 2 mots dans mon commentaire

    Sinon tu peux installer Afterburner et paramétrer pour avoir l'affichage des températures en jeu ou au moins lancer HWinfo64 avant de jouer pour avoir les infos en sortie de jeu.

  7. #7
    LOL aucun souci , je n'ai absolument pas pris la mouche mais ai trouvé cela plutôt drôle :D
    Je vais voir pour l'installation . Merci pour le conseil.

  8. #8
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    tu n'avais pas relevé les températures avant l'opération ? Histoire de voir le gain éventuel D'ailleurs c'est une carte muni d'un WC AIO d'origine, du coup c'est plus chaud que celà ne devrait si on compare au tests à sa sortie (64/65°, mais faut voir les conditions), mais ça reste très bien pour une carte graphique.

    Amusant de voir la dénomination ATI alors qu'ils ont été rachetés par AMD depuis 2006 quand même, comme moi, tu ne dois pas faire partie des plus jeunes
    Pas fait gaffe que c'était un Water-Cooling le ventirad de la CG, bien vu @Passparla

  9. #9
    Pas de water cooling sur ma carte, juste 3 bons vieux ventilateurs
    Désolé , je n'avais pas vu la référence.

  10. #10
    Citation Envoyé par SHAKALL Voir le message
    Pas de water cooling sur ma carte, juste 3 bons vieux ventilateurs
    Désolé , je n'avais pas vu la référence.
    Ah bon, parce que tout à l'heure en cherchant, pour voir les températures usuelle, je n'avais que des cartes watercoolé, tu as modifié la ref, car c'était fury X ou alors je deviens sénile

  11. #11
    Je pencherais plutôt pour la nécessité d'aller voir Affleflou :D

  12. #12
    Je vois que ça chambre là !

    Bon du coup, vu que c'est pas du WC, je le redis : Tes températures sont tout à fait correctes du coup, hein !

  13. #13
    Merci à vous deux. Cela devrait un se réduire quand j'aurai refermé le PC et réinstauré un flux d'air correct.

  14. #14
    Citation Envoyé par SHAKALL Voir le message
    Merci à vous deux. Cela devrait un se réduire quand j'aurai refermé le PC et réinstauré un flux d'air correct.
    J'allais répondre initialement sur ça : beaucoup ouvrent les panneaux en imaginant un gain, mais un flux d'air bien maîtrisé est bien plus efficace qu'un boitier ouvert.
    Puis avec les températures actuelles, rien d'anormal de constater une petite montée en chaleur sur le matos, et sincèrement ça ne craint pas grand chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •