Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous,
    J'ai une ATI RADEON FURY R9 4 Go et l'ai démontée dernièrement pour la nettoyer.
    La pâte thermique était complètement sèche et se craquelait. Elle débordait allègrement autour du GPU sur l'ensemble des circuits et soudures.
    J'ai donc tout nettoyé, remis une noisette de pâte au centre du GPU et aussi sur 5 ou 6 "rectangles carrés" noirs alignés présents sur la carte (désolé, je n'ai pas de connaissance sur les composants) qui présentaient les mêmes caractéristiques que le GPU.
    Actuellement, le PC étant ouvert et avec un ventilateur dans la pièce, ma carte est à 73°C et cela me semble bien élevé avec 2 écrans et un jeu qui tourne.
    Devrais-je tout redémonter et remettre plus de pâte thermique?
    Auriez-vous un autre conseil ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut Shakall,

    Pas du tout, ne démonte rien !

    Tout va bien, 73° pour un GPU c'est tout à fait correct.
    Un GPU monte plus en température qu'un CPU donc aucun soucis.

    73° en charge, il n'y a rien d'inquiétant surtout pour une ATI

    Tu as fait du bon nettoyage et ton montage est OK

  3. #3
    Bonjour Joe.
    Merci pour le retour.
    Je referme le PC

  4. #4
    Salut,

    tu n'avais pas relevé les températures avant l'opération ? Histoire de voir le gain éventuel D'ailleurs c'est une carte muni d'un WC AIO d'origine, du coup c'est plus chaud que celà ne devrait si on compare au tests à sa sortie (64/65°, mais faut voir les conditions), mais ça reste très bien pour une carte graphique.

    Amusant de voir la dénomination ATI alors qu'ils ont été rachetés par AMD depuis 2006 quand même, comme moi, tu ne dois pas faire partie des plus jeunes
    Dernière modification par Passparla ; 15/06/2022 à 11h09.

  5. #5
    Bjr Passparla
    Ici à l'EPHAD on a droit à des bouteilles d'eau gratuites et une connexion internet grâce au minitel