Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 473 sur 473
  1. #451
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    déçu par Stormgate
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Sur le combat et la maniabilité des unités, ça penche trop vers Warcraft 2/3 et pas assez vers SC2?
    Pas de démo pour l'instant, mais perso la sortie RTS que j'attends le plus cette année, c'est Zerospace, un genre de Starcraft avec des héros.



    Il me parait beaucoup plus inspiré et moins "fade" visuellement que Stormgate.

    (même si j'aimerais qu'il se distingue un peu plus de SC2)

  2. #452
    J'ai essayé la démo Terra Memoria. C'est un RPG au tour par tour sympa et mignon (c'est de la 2.5D , comme Octopath Travelers 1 & 2 , Wandering Sword , Live a Live , ect...) mais en moins pixelisé. Les combats sont assez simples (à aucun moment je ne me suis senti en danger) et les combos peuvent changer les effets.
    Ses plus gros défauts sont qu'il ne soit pas ergonomique pour le clavier (c'est précisé de jouer plutôt avec une manette) et que l'histoire fasse assez "enfantine".
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #453
    Y a un nouveau Contra !
    https://store.steampowered.com/app/2...ration_Galuga/

    Et y a une démo ! Et c'est bien fidèle à l'original (en terme de difficulté aussi ou j'ai p-e vieilli Je n'ai pas réussi à entrer dans un " couloir en 3D " ma partie préférée)

    Je suis hypé comme en 1987 devant Gryzor !

    Je pense avoir fait le tour de la démo et je retrouve mes réflexes d'avant (c'est comme le vélo) : ne pas monter sur la plate forme (quand on est dans l'eau) avant de l'avoir " nettoyée " par exemple...

    On est vraiment dans du Contra pur jus et c'est trop bien (p-e pas à 35 € par contre mais à 20, il sera mien).

    Par contre aucun niveau " couloir 3D " dans le démo et pas sur les 6 photos de la boutique Steam... Et je me demande si ce n'est pas une spécificité du premier... (Pas le souvenir d'en avoir vu sur les versions suivantes sorties sur SNES même si je ne les ai jamais terminées alors...)

    Ce sera un petit manque si jamais....
    Dernière modification par Marmottas ; 13/03/2024 à 19h51.

  4. #454
    Bulwark: Falconeer Chronicles
    https://store.steampowered.com/app/2...er_Chronicles/

    Un jeu d'exploration et de construction relaxant et intriguant. Il sort demain.

    L'exploration nous permet de découvrir des ressources ou installations pour notre colonie. On croise d'autres factions avec lesquelles commercer ou faire la guerre.

    On alterne entre la construction de notre base et la navigation/exploration avec notre vaisseau et on peut rencontrer des capitaines de navires qui vont nous permettre de transporter des marchandises à plus longue distance.

    La démo est assez limitée mais j'y ai quand même passé 1h30 et ça m'a donné envie de prendre le jeu, j'attends juste de voir à quel prix il va sortir.

  5. #455
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Merci pour la découverte de Stellar Orphans sinon je serait passé à côté de la démo. C'est bien sympathique, la réalisation est très soignée (en plus si y a du canard dedans c'est encore mieux ) juste petit reproche à l'intro qu'on ne peut pas passer (la 3eme fois j'en avais déjà assez d'attendre).

    Ca tourne bien, il faut réfléchir à chaque action (révéler le prochain problème ou garder une carte deviens rapidement un dilemme), j'aime beaucoup le style choisis pour illustrer les cartes, bref y a du bon!

    Mais je ne sais pas si c'est le genre de jeu qui me plairait d'acheter : Les missions sont toujours les mêmes et semblent se suivre dans le même ordre, du coup il faut juste refaire des parties en prévoyant ce dont on aura besoin par la suite (une sorte de death&retry). Si c'est bien cela... la rejouabilité ne sera pas au rendez vous. Autre frustration je n'ai pas trouvé comment supprimer des effet 'positif' (Vert) des salles : par exemple sur la capture ci dessous j'ai deux salles bloquées pour les crises, et impossible de m'en débarrasser, sachant que je n'ai pas assez de 'pistolet" dans mon deck pour éliminer la première menace (il y a toujours la possibilité d'accumuler les ressources bleu mais l'oxygéne va manquer à cause de la prostitution de toute façon) ça limite les possibilités de survie...

    https://i.ibb.co/kQPSbK9/orphelin.jpg

    Bref c'est bien réalisé mais soit je ne suis pas forcément la cible du jeu (pourtant j'aime Slay the spire, irl le jeu de carte Marvel Champions) soit le jeu à peut être besoin de finitions.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Merci, je regarderais.
    Je dois être trop con pour le jeu, ça ressemble chaque fois à ça chez moi .
    https://i.ibb.co/P15dDzr/20240214230845-1.jpg
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Y a eu un patch et j'ai retenté Stellar Orphans car le jeu a vraiment tout pour me plaire. Mais il y a des trucs que je ne comprends pas.

    Genre le premier scénar, on a déjà une panne qui demande 10 de technique (outils). Sauf que si dans le tuto on peut acheter la carte "trousse à outils" qui en génère 3 dès le premier tour tout en ayant en main un membre d'équipage qui en fournit 6, avec la capacité de générer un point bonus qui peut payer le point manquant, ben sans le tuto, c'est aléatoire. Donc tu passes régulièrement plusieurs tours sans AUCUNE chance de pouvoir régler la première crise que l'on t'a collé dans le vaisseau, elle te pourrit déjà et tu ne peux pas avancer le scénario (vu que c'est la résolution de cette crise qui débloque la carte qui le fait avancer).

    Donc il ne faut pas décocher la case faisant que l'on commence par le tuto, sinon on se retrouve comme moi à faire des parties sympa mais globalement frustrantes car elles te permettent de découvrir les différentes cartes mais principalement les différentes façons de tomber GAME OVER...
    Bon commencez pas à gueuler sur la difficulté les gens, parce-que tout va être nerf et le jeu va devenir tout pourri

  6. #456
    Personnellement mon problème n'a pas été la difficulté elle même, mais le fait que la difficulté du jeu se retranscrit pas l'incapacité de pouvoir jouer : pas assez de points, donc je fait que passer des tours et je n'avais jamais l'impression de rencontrer des petites victoires au sein d'une partie.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  7. #457
    Mon problème avec Stellar Orphans, c'est l'utilisation d'IA pour toute la partie graphique, l'absence de mention sur la page Steam et la justification en mode "nous, on ne vole pas le travail des artistes en utilisant l'IA".

    It is common to say that AI replaces the work of real artists. In our case it is false and even quite the opposite.

    Without the help of AI the game would simply not have been possible. The game already has over 350 cards and will probably have around 600 for release 1.0.

    The developer simply did not have the financial means to pay real artists for so many illustrations. So AI allowed the game to exist, and if the game ever finds its audience and becomes financially profitable, it would allow real artists to be paid to improve the game's visuals even further.
    https://steamcommunity.com/app/18441...8552125227801/

    Franchement, si dans le futur les illustrations sont changées par du travail d'artiste rémunéré, je serais très agréablement surpris.

  8. #458
    C'est l'utilisation de l'IA qui te pose problème ou l'absence de mention ?

    Sachant que le dev est solo, l'IA lui permet de gagner beaucoup de temps (et d'argent) sur la partie graphique, je trouve que c'est très positif. L'IA est là pour ça, perso ça me dérange pas que ça soit pas mentionné, il vole le travail de personne.

  9. #459
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mon problème avec Stellar Orphans, c'est l'utilisation d'IA pour toute la partie graphique, l'absence de mention sur la page Steam et la justification en mode "nous, on ne vole pas le travail des artistes en utilisant l'IA".



    https://steamcommunity.com/app/18441...8552125227801/

    Franchement, si dans le futur les illustrations sont changées par du travail d'artiste rémunéré, je serais très agréablement surpris.
    Je pense que tu noircis le trait. Visiblement le fait de déclarer que le jeu possède des assets générés entraine un contrôle de Valve et peut entrainer un rejet du store, c'est un gros risque.
    Pour un jeu indé de ce genre (petit budget, dev solo potentiellement sur son temps libre), l'utilisation d'IA est salvatrice.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  10. #460
    Je comprends pas trop non plus ton retour Ruvon. Le dév est un canard solitaire. Je rejoins Spawn
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #461
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    C'est l'utilisation de l'IA qui te pose problème ou l'absence de mention ?

    Sachant que le dev est solo, l'IA lui permet de gagner beaucoup de temps (et d'argent) sur la partie graphique, je trouve que c'est très positif. L'IA est là pour ça, perso ça me dérange pas que ça soit pas mentionné, il vole le travail de personne.
    Les deux.

    Je reprends une définition : si les IA ont été entraînées sur des images réalisées par de vrais artistes sans que ceux-ci ne donnent leur accord ou reçoivent la moindre forme de compensation, c'est du plagiat indirect.

    Ensuite, oui, ne pas le déclarer sur la page du jeu alors que les outils ont été mis en place pour ça, ça me dérange (à voir à quel point ça dérangera Steam). Qu'on soit ok ou pas avec l'utilisation d'IA, être clair avec les consommateurs sur les conditions de développement, ça me semble la base.

    Enfin, utiliser de l'IA et écrire dans la description du jeu : "Les visuels époustouflants et les illustrations évocatrices transportent les joueurs dans des paysages stellaires à couper le souffle, renforçant l'immersion dans cet univers futuriste. Les détails minutieux des cartes et des éléments de jeu contribuent à créer une esthétique cohérente et captivante." quand tu n'as pas concrètement fait le boulot, ça me dérange aussi.

    Le fait que ce soit un solo dev n'a pour moi pas de lien avec cette discussion. On connait suffisamment de jeux moches, de jeux faits par des devs solos, de jeux qui cumulent les deux, et que ça n'empêche pas de réussir. C'est pas un argument "sinon le jeu n'existerait pas". Si, il pourrait tout autant exister, il n'aurait pas la même tête, c'est tout.

    Après, c'est mon avis sur l'utilisation d'IA. Si je rate le jeu de l'année à cause de ça, tant pis pour moi. Et si le jeu cartonne et que ça devient une des belles histoires du JV indé, tant mieux pour le dev, ce sera très cool pour lui.

  12. #462
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message

    L'IA est là pour ça, perso ça me dérange pas que ça soit pas mentionné, il vole le travail de personne.
    C'est le principe même de l'IA de voler tous les créatifs.



  13. #463
    L'IA se sert d'une base de données existantes pour créer du neuf, en quoi c'est du vol ? c'est comme si on disait tel groupe plagie un autre groupe parce-qu'il s'en inspire. Après, que ce soit pas mentionné, c'est embêtant je trouve, mais bon y'a un vide juridique j'ai l'impression autour de ça aussi.

  14. #464
    Joli pléonasme.



  15. #465
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    C'est l'utilisation de l'IA qui te pose problème ou l'absence de mention ?

    Sachant que le dev est solo, l'IA lui permet de gagner beaucoup de temps (et d'argent) sur la partie graphique, je trouve que c'est très positif. L'IA est là pour ça, perso ça me dérange pas que ça soit pas mentionné, il vole le travail de personne.
    À partir du moment où un développeur décide de créer un jeu et de le vendre sur Steam, il est de la responsabilité du développeur de prendre en compte ses dépenses dans la faisabilité du projet. Il est facile de dire "il a le droit c'est un dev solo qui a pas d'argent" pour justifier ce qui est effectivement un plagiat d'œuvres et/ou de photos potentiellement copyrightées, scrapée par des bots sans le consentement de leur créateur original. Aucune gymnastique mentale ne permet d'esquiver le fait que les "illustrations" produites par IA sont des composites créées par des algorithmes et non des œuvres de l'esprit (non reconnue comme œuvre d'art, non reconnue comme créée par une personne et, dans certains pays, non applicable à la protection des droits d'auteurs/droit à la copie). C'est un peu comme voler les fruits du voisin pour faire un jus de fruit pour la fête du village parce que celui du supermarché coûtait trop cher.

    Pour l'instant, la légalité des IA génératrices d'image relève du flou juridique, et leur modèle de fonctionnement fait qu'elles relèvent de toute façon de la zone grise, à la fois pour les personnes qui les utilisent et pour les personnes qui subissent le scraping des bots (brèche de copyright, usurpation de style visuel à but lucratif, fake news, etc...). Factuellement, rien n'empêche actuellement un créateur d'utiliser une IA pour assembler des visuels pour son jeu, mais qu'il ne vienne pas pleurer si, plus tard, son produit fini délisté sans son accord/lui cause des ennuis avec la justice/est descendu en flamme dans les commentaires et critiques, ce qui peut potentiellement affecter négativement les ventes de son jeu, surtout si le jeu n'a pas la mention IA sur la page Steam.

    Si le développeur calcule que son projet ne peut aboutir sans utilisation d'images produite par une intelligence artificielle, la faisabilité dudit projet aurait dû être réévaluée et des changements auraient en conséquence dû être apporté au game design document.
    Dernière modification par Kody ; 31/03/2024 à 04h04.

  16. #466
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    L'IA se sert d'une base de données existantes pour créer du neuf, en quoi c'est du vol ?
    Tout dépend si le contenu de ladite base de donnée est composée d'éléments dont les auteurs ont donné droit à cette utilisation.
    Mais d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt open bar.

  17. #467
    Je profite du festival de deck-building sur steam pour tester plein de trucs.
    J'ai découvert Shotgun King qui est vraiment marrant, en tout cas pour la poignée d'heure auquel j'ai joué avec la démo. Je viens de voir que je l'avais sur prime gaming.

    Y a plein de trucs auquel je n'ai pas accroché (dont Stellar Orphans dont vous parlez plus haut). Je pense qu'un truc qui me rebute, c'est les longs pavés de texte pour raconter une histoire insipide (il y a pas mal de jeux de deck-building comme ça, curieusement) et quand le jeu te balance des tonnes de fenêtres dès le new game pour t'expliquer tout le gameplay. Au final, je retiens rien et c'est agaçant comme manière de faire. Il y a aussi quelques clones de Slay The Spire. Ce dernier se suffit à lui-même, aucune envie d'y jouer avec une skin différente.

    Parmi ceux que je surveille maintenant (ce qui ne veut pas dire qu'ils seront excellents) :

    Tuggowar auquel j'ai aussi joué un bon moment. En gros, on a une barre divisé en plusieurs segments qui représente le terrain. Chaque joueur commence à un bout de cette barre. Et le but va être de conquérir tous les segments en achetant des unités pour construire son deck depuis un magasin sur la table de jeu.

    Star Vaders où on joue un robot qui a X énergie par tour, lui permettant d'attaquer, se déplacer, etc. selon les cartes en main. Le tout se joue sur un damier où le but est d'empêcher les ennemis d'atteindre notre extrémité. On débloque des nouveaux trucs au fur et à mesure.

    Arc Seed auquel je n'ai pas encore beaucoup joué (deux missions) mais qui semble sympa sur le papier. On dirige son mecha dans une ville au tour par tour et le but est d'aller casser les monstruosités qui veulent détruire le pays. Le tout avec un deck, bien entendu.

    Rogue Voltage qui est le plus original dans sa proposition et qui est celui qui m'intéresse le plus. Il ne s'agit pas d'un jeu de deck-building à proprement parlé (même si on y retrouve l'aspect construction/adaptation). On récupère des composants avec des entrées/sorties qui génèrent de l'énergie, permettent de faire feu, de manipuler le temps pour faire jouer les monstres après les joueurs, etc. Et il faut relier avec des câbles les entrées/sorties des différents composants pour générer les effets escomptés, avec possibilité de combos, etc.
    J'ai raison et vous avez tort.

  18. #468
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Bulwark: Falconeer Chronicles
    https://store.steampowered.com/app/2...er_Chronicles/

    Un jeu d'exploration et de construction relaxant et intriguant. Il sort demain.

    L'exploration nous permet de découvrir des ressources ou installations pour notre colonie. On croise d'autres factions avec lesquelles commercer ou faire la guerre.

    On alterne entre la construction de notre base et la navigation/exploration avec notre vaisseau et on peut rencontrer des capitaines de navires qui vont nous permettre de transporter des marchandises à plus longue distance.

    La démo est assez limitée mais j'y ai quand même passé 1h30 et ça m'a donné envie de prendre le jeu, j'attends juste de voir à quel prix il va sortir.
    Pris aussi et j'ai bien aimé, par contre c'est très contemplatif et j'ai l'impression que la partie gestion est tres très TRES light. Cependant, le jeu fait partie d'un ensemble assez cohérent, le développeur créé un lore bien avancé sur les autres jeux.

    J'aime bien les trucs à la cool, mais là, c'est ptet un poil juste (par contre la génération des villes est absolument fabuleuse)

  19. #469
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Je profite du festival de deck-building sur steam pour tester plein de trucs.
    J'ai découvert Shotgun King qui est vraiment marrant, en tout cas pour la poignée d'heure auquel j'ai joué avec la démo. Je viens de voir que je l'avais sur prime gaming.

    Y a plein de trucs auquel je n'ai pas accroché (dont Stellar Orphans dont vous parlez plus haut). Je pense qu'un truc qui me rebute, c'est les longs pavés de texte pour raconter une histoire insipide (il y a pas mal de jeux de deck-building comme ça, curieusement) et quand le jeu te balance des tonnes de fenêtres dès le new game pour t'expliquer tout le gameplay. Au final, je retiens rien et c'est agaçant comme manière de faire. Il y a aussi quelques clones de Slay The Spire. Ce dernier se suffit à lui-même, aucune envie d'y jouer avec une skin différente.

    Parmi ceux que je surveille maintenant (ce qui ne veut pas dire qu'ils seront excellents) :

    Tuggowar auquel j'ai aussi joué un bon moment. En gros, on a une barre divisé en plusieurs segments qui représente le terrain. Chaque joueur commence à un bout de cette barre. Et le but va être de conquérir tous les segments en achetant des unités pour construire son deck depuis un magasin sur la table de jeu.

    Star Vaders où on joue un robot qui a X énergie par tour, lui permettant d'attaquer, se déplacer, etc. selon les cartes en main. Le tout se joue sur un damier où le but est d'empêcher les ennemis d'atteindre notre extrémité. On débloque des nouveaux trucs au fur et à mesure.

    Arc Seed auquel je n'ai pas encore beaucoup joué (deux missions) mais qui semble sympa sur le papier. On dirige son mecha dans une ville au tour par tour et le but est d'aller casser les monstruosités qui veulent détruire le pays. Le tout avec un deck, bien entendu.

    Rogue Voltage qui est le plus original dans sa proposition et qui est celui qui m'intéresse le plus. Il ne s'agit pas d'un jeu de deck-building à proprement parlé (même si on y retrouve l'aspect construction/adaptation). On récupère des composants avec des entrées/sorties qui génèrent de l'énergie, permettent de faire feu, de manipuler le temps pour faire jouer les monstres après les joueurs, etc. Et il faut relier avec des câbles les entrées/sorties des différents composants pour générer les effets escomptés, avec possibilité de combos, etc.
    Merci pour la découverte de Tuggowar, j'aime beaucoup !

  20. #470
    Bon sang, la démo de Backpack Battles m'a bien bien accroché. C'est drôle parce que je suis totalement hermétique au moindre jeu de carte (à part un ovni narratif comme Foretales, les jeux de carte ça me rebute complet, comme la dernière drogue inspirée du poker là, OUAIS JE MÉPRISE LES JEUX DE CARTE EN FAIT). Mais là, j'ai l'impression qu'il y a un rapport avec ces jeux, un genre de deck building sauf que tu remplaces les cartes et ton deck par des objets et un inventaire (enfin, peut-être que la comparaison ne tient pas la route, JE NE SAIS PAS JE HAIS LES JEUX DE CARTE). Et pourtant j'accroche à fond. J'ai l'impression que ce jeu comble une partie de mes attentes dans les jeux de rôle en fait: je suis très rôliste mais les combats ne sont pas ma tasse de thé. Alors j'aime bien l'idée de préparer son personnage et son équipement, et ensuite regarder le combat se jouer automatiquement.

  21. #471

  22. #472
    Salut tout le monde, pour l'occasion du Steam FPS fest, on a sorti une démo pour Athanasia, notre FPS horreur/exploration avec des dinosaures, au bon parfum d'immersive sim. Si jamais ça vous botte, ça se passe par là:

    https://store.steampowered.com/app/1761910/Athanasia/


  23. #473
    Yop les canards !

    Je voulais vous parler d'un jeu qui me hype, et c'est pas peu de le dire, car ça fait bien 20 ans que je suis quasi inhypable! (oui oui, le mot existe, je viens de l'inverter )

    C'est Cataclismo !

    Et pour vous inciter à cliquer sur son nom puis sur le bouton "Télécharger Demo" je vais rajouter quelques mots : Oui, je peux tout à fait entendre que le style graphique est bof (c'est pas mon style non plus), par contre le reste... L'idée, c'est construire sa base/ville, et se défendre contre des hordes de vilain moche qui attaquent de temps à autre. Dit comme ça ça pourrait faire penser à They are Billions, sauf qu'en vrai j'ai prit plus de plaisir en 1h de démo qu'en 20h de TAB.

    Et je crois que c'est partie car la base c'est vraiment NOTRE base, dans le sens qu'on peut la construire brique par brique, escalier par escalier. Et tout ce qu'on posera aura un impact, que ce soit le moindre chemin de ronde ou meurtrière. Le tout avec un moteur physique, exemple : Les ennemis arrivent à faire un trou dans le mur, il y a des chances pour que le reste du mur leur tombe dessus, et si vous avez des unités sur ce mur, elles tomberont aussi.

    Je ne dis pas que ça sera mon jeu de l'année, par contre je sais que depuis un an c'est le jeu que j'ai le plus hâte d'avoir entre mes petites papattes.

    (Et avant de cliquer sur "envoyer" j'ai vérifié et je vois qu'il a déjà été évoqué dans les news du forum... Tant pis, je poste quand même, au cas où certains auraient raté ça )
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •