Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 38 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1133

Discussion: Le topic des profs

  1. #1021
    https://www.lesechos.fr/politique-so...nomies-2092390

    Le ministère de l'Education nationale a demandé aux recteurs de supprimer un tiers des heures supplémentaires relatives à des missions particulières. Mis devant le fait accompli depuis lundi soir, des chefs d'établissement informent les parents d'élèves de la suspension de dispositifs d'accompagnement, tels que « devoirs faits », dès la semaine prochaine.
    Purée ce Facepalm.
    ZzZzZzZzZz

  2. #1022
    Ils nous avaient fait le même coup il y a 2 ans chez nous. On avait arrêté le dispositif "devoir fait" en mars parce qu'ils nous avaient supprimé le budget pour le 3eme trimestre.

    Pis là bah comme d'habitude, évidemment. Même leur projet phare, censé tout régler et améliorer les salaires, leur fameux Pacte, a été arrêté avant :

    Sur les 900 millions prévus au titre du pacte, 700 millions ont été dépensés. Le gouvernement reprend ainsi 200 millions. « Le pacte est versé avant service fait, indique-t-on au ministère. En continuant les adhésions, nous prenons le risque que les missions ne soient pas intégralement mises en oeuvre. » Il faut éviter « un dépassement budgétaire ». L'Education nationale expliquait pourtant il y a un an qu'il n'y aurait pas de limite à la signature du nombre de pactes. (source)

    Bref, comme d'hab' ils font n'importe quoi. M'enfin, je vais pas continuer sur le sujet parce que je risquerai d'être rapidement ban (et cette fois à raison).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 01/05/2024 à 14h27.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #1023
    Personnellement, ces économies de bout de chandelles sur le futur de la France, ça me déprime. On préfère investir sur le passé (les milliards dans le SNU ou les uniformes…) que dans ce qui permettra à notre pays de conserver son rang dans les années à venir (l'éducation à la recherche). Ça me désole, et me fait un peu demander, à quoi bon tout ça et pourquoi s'y investir…

  4. #1024
    La démotivation et les démissions des enseignants viennent en grande partie de là : l'approximation et la nullité des gouvernants ; les réformes incessantes qui changent de règles du jour au lendemain et désormais même en cours d'année scolaire (comme on le voit avec ce dernier exemple, mais il y en a eu d'autres, comme les maths au lycée, la réfrorme du bac, etc) ; la priorité toujours mises sur "les économies de courts termes" alors qu'il faudrait investir...

    De toute façon on voit très bien le projet global : mettre à la dèche les établissements publics.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #1025
    Coïncidence, une collègue m'a annoncé sa démission ce matin en manif : 7 ans d'attente pour changer de département, aucune perspective sans enfant, rapprochement ni RQTH. L'administration lui a refusé sa disponibilité, en moins de 24h et sans aucun motif, ça fait plaisir de les voir si réactifs.

    Et cette annonce de suppression des HSE/missions Pacte (toutes celles non débutées ? Toutes, même en cours ?) me fait doucement rire quand je repense aux collègues du second degré qui écoutaient leur principal leur expliquer qu'avec le Choc rien n'allait disparaitre. En Conseil Ecole Collège, une semaine avant les vacances, ça n'aura pas mis longtemps à se montrer faux. Et je suis prêt à parier que ça ne réveillera pas pour autant ce bahut !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #1026
    Les coupes budgétaires massives et brutales dans le « dossier prioritaire du gouvernement » n'auront pas survécu au scandale, les rectorats devraient récupérer les fonds qui leur avaient été sabrés : https://www.lemonde.fr/societe/artic...1024_3224.html Quel bazar.

  7. #1027
    Amateurisme complet.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #1028
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Amateurisme complet.
    Pas de politique française les gars attention hein, faudrait pas finir banni pour avoir dit la réalité.

  9. #1029
    C'est ça qui est fou, on a l'impression qu'ils ne réfléchissent jamais aux conséquences et qu'ils font tout à l'arrache.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #1030
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pas de politique française les gars attention hein, faudrait pas finir banni pour avoir dit la réalité.
    C'est pas une question de dire la réalité...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #1031
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pas de politique française les gars attention hein, faudrait pas finir banni pour avoir dit la réalité.
    Ah non, pas de commentaire politique ici, mais les gars font n'imp, c'est un constat à ce stade. La décision se sait depuis quoi ? 48h ? 72h ? Si ils n'avaient pas compris avant que ça allait 1) merder pour l'organisation en place, 2) faire tâche sur la grande cause, 3) foutre le feu aux bahuts, ce sont vraiment de gros amateurs.

    Et c'est pourquoi je ne répondrai pas à FMP, parce que j'ai bien une petite idée mais là ce serait interpréter tout ce cirque.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  12. #1032
    Le projet secret est peut être de faire fermer ce topic.

  13. #1033
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    La démotivation et les démissions des enseignants viennent en grande partie de là : l'approximation et la nullité des gouvernants ; les réformes incessantes qui changent de règles du jour au lendemain et désormais même en cours d'année scolaire (comme on le voit avec ce dernier exemple, mais il y en a eu d'autres, comme les maths au lycée, la réfrorme du bac, etc) ; la priorité toujours mises sur "les économies de courts termes" alors qu'il faudrait investir...

    De toute façon on voit très bien le projet global : mettre à la dèche les établissements publics.
    Après pour être dans le privé (à la campagne), je suis pas certain que ça nous avantage beaucoup. Les gros bahuts privés de centre ville vont probablement s'en donner à cœur joie mais les petits bahuts privés de campagne vont aussi morfler que ceux du public.

    je suis assez pessimiste sur la direction que prend l'Education Nationale en générale . . .

  14. #1034
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est ça qui est fou, on a l'impression qu'ils ne réfléchissent jamais aux conséquences et qu'ils font tout à l'arrache.
    Je vous rassure (ou pas ), c'est pareil au niveau européen (du coup je ne fais pas de PolFR ).

  15. #1035
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    La démotivation et les démissions des enseignants viennent en grande partie de là : l'approximation et la nullité des gouvernants ; les réformes incessantes qui changent de règles du jour au lendemain et désormais même en cours d'année scolaire

    Marrant, je venais justement râler sur ce thème.
    Fin des vacances ce soir, je viens d'ouvrir mes mails pro et… hop découverte d'un courrier de l'IPR sur l'apparition d'une grille de correction nationale sur le bac applicable dès… 2024.
    Sur le principe, je ne suis pas contre, mais nous en informer à même pas 2 mois des épreuves (et nettement moins si on compte en semaines effectives de cours).
    Un moment j'ai cru qu'ils avaient sorti Blanquer du placard.
    Dernière modification par Tiefern ; 05/05/2024 à 18h31.

  16. #1036
    Blanquer qui, justement, vient de dire qu'il fallait sanctuariser le budget de l'EN. On dirait que le gars n'a pas été ministre et n'a pas contribué à péter l'EN. J'ai failli avaler mon granola de travers en lisant ses mots.
    https://www.francetvinfo.fr/societe/...r_6520547.html
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #1037
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Blanquer qui, justement, vient de dire qu'il fallait sanctuariser le budget de l'EN. On dirait que le gars n'a pas été ministre et n'a pas contribué à péter l'EN. J'ai failli avaler mon granola de travers en lisant ses mots.
    https://www.francetvinfo.fr/societe/...r_6520547.html
    Alors que si ça avait été un pépito, t'aurai pas risqué ta vie comme ça...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #1038
    Tant que c'est pas un Bretzel.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #1039
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tant que c'est pas un Bretzel.
    W, c'est toi?

  20. #1040
    Sauf que je parlais de granola :


    C'est le topic des profs, la typographie compte, et la casse aussi (pendant que les ministres, eux, cassent l'EN ).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #1041
    Incroyable les derniers retours de réunion quant à la prochaine réforme du recrutement des profs (déjà qu'annoncer un truc applicable dès l'an prochain APRÈS que les universités ont bloqué les organisations pour l'an prochain, c'était costaud et en plus aucun texte officiel n'est encore sorti) : 1ère année post concours à 900€ mensuel (ainsi tu fais une croix sur tous les gens en reconversion), 5 ans d'engagement auprès de l'Etat, et pas de statut de fonctionnaire la première année.
    M'enfin, ça fera des profs à mi-temps pas chers pendant deux ans, à défaut de combler les trous supplémentaire que cette réforme va provoquer.

  22. #1042
    J'suis convoqué pour corriger des copies de BTS en culture générale.
    Bon déjà, ça me ravit pas spécialement, je pensais pas que j'étais obligé de le faire alors que j'bossais pas pour le public. Mais j'ai un mois pour faire mon tas de copie et c'est en dématérialisé, donc ça me va à peu près (même si c'est clairement moins agréable à corriger).

    Mais la convocation, c'est lunaire. Y a des fautes d'orthographe, des fautes de français, des fautes de mise en page... même dans le titre : "Epreuve : Culture générale et expression , Spécialité TOUTES SPECILAITES BTS (Obligatoire Ecrite)"

    Ou une formulation que j'aime bien : "(ne pas tenir compte des informations du pavé vert, remplissez directement le formulaire)."

    Bon maintenant, question pognon : j'ai le droit à une journée de décharge, mais j'ai quasiment plus d'heure de cours à assurer. Est-ce que j'ai moyen de récupérer de la thune quelque part ?
    Le taux de copie, c'est en brut ou en net ? Parce qu'à 2.30€ la copie, sachant que si je veux bien faire mon taff je passe 15 à 20 minutes par copie, c'est déjà de la baise en net mais alors en brut, c'est pas loin de 2 fois moins que le SMIC horaire.

  23. #1043
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mais la convocation, c'est lunaire. Y a des fautes d'orthographe, des fautes de français, des fautes de mise en page... même dans le titre : "Epreuve : Culture générale et expression , Spécialité TOUTES SPECILAITES BTS (Obligatoire Ecrite)"

    Ou une formulation que j'aime bien : "(ne pas tenir compte des informations du pavé vert, remplissez directement le formulaire)."
    C'est du phishing, balance le à la poubelle !

  24. #1044
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    C'est du phishing, balance le à la poubelle !
    Ah ouais, je devrais faire ça tiens.
    "Non je me suis pas connecté, on aurait cru une arnaque votre machin, j'ai préféré mettre en spam".

    Ils vont me faire quoi de toute façon, c'est pas eux qui me paient

  25. #1045
    Ce matin, j'étais en réunion sur les groupes de niveau.
    Ce que j'en retiens : ils ne savent pas comment ils vont faire, mais en déclarant que le maître-mot est « souplesse », je devine que c'est aux profs de se débrouiller avec ça, ce qui m'a rappelé la meilleure chose qu'un chef d'établissement a pu me dire : « Mais Monsieur, vous savez bien qu'il y a le cours que vous montrez à l'inspecteur et le cours que vous faites le reste du temps ! » C'est devenu mon mantra.

  26. #1046
    Tiens marrant ce matin j'avais la même aussi.
    Nous on a compris que "bon bah faites ce que vous voulez, n'appelez surtout pas ça groupe de niveau, mais groupe de besoins, et ça passe crème". Et c'est l'IPR de maths qui nous a dit ça hein ! (bon, sans le "ça passe crème").

    Bon, ok.
    Dans mon établissement on va faire comme d'hab' et on arrête de se prendre la tête avec ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #1047
    Article du monde sur le dédoublement des classes de CP en ZEP
    https://www.lemonde.fr/societe/artic...6286_3224.html

    A la campagne comme d'hab on est allé se faire foutre avec nos classes surchargées, tri classées CP-CE1-Autistes de 25 élèves.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #1048
    On a l'impression que les ministères ( éducation, santé, finances, etc .. ) sont toujours bloqués dans les années 80', âge d'or des effectifs de la fonction publique et que personne n'a vraiment pris la mesure du manque de moyen humain.

    Chaque réforme, c'est Yaka Fokon. On a une super idée. Et quand on rentre dans l'application tout se casse la figure sur le manque de personnel et de moyen. Gras crash, big fail, etc ...

    Finalement, les vrais changements et les solutions viennent souvent du personnel de terrain qui tente de s'adapter tant bien que mal au manque de moyen.

    C'est d'autant plus cocasse qu'on nous reproche d'être des "réfractaires au changement".
    ZzZzZzZzZz

  29. #1049
    Nan mais y'a aucune incompétence de leur part. Ils ne sont pas hors sol, ils prennent totalement la mesure de ce qu'ils font et de la réalité du terrain.
    "La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas" faisait citer Baudelaire à un de ses personnages, mais la plus belle réussite des politiciens est de faire croire qu'ils sont cons ou incompétents ou qu'ils ne "savaient pas"...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #1050
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Article du monde sur le dédoublement des classes de CP en ZEP
    https://www.lemonde.fr/societe/artic...6286_3224.html

    A la campagne comme d'hab on est allé se faire foutre avec nos classes surchargées, tri classées CP-CE1-Autistes de 25 élèves.
    Autistes ? Y'a plusieurs autistes dans une même classe ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •