Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 34 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1020

Discussion: Le topic des profs

  1. #31
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Renoncement complet chez nous à s'opposer au passage en général quand les parents insistent puisqu'on sait qu'ils auront gain de cause en appel. Autant s'épargner le trajet chez le DASEN.
    Je sors de conseil de classe. À part les parents délégués et les jeunes collègues un peu naïf qui y croient encore, je n'arrive pas à savoir comment font les collègues pour faire semblant que ça sert à quelque chose.
    Oui pareil ici.
    Cette année j'envoie donc 2 élèves qui ont 5 de moyenne générale (aucune au dessus de 10 ; en équivalent note, on n'a plus les notes depuis longtemps) en 2nd Générale. L'un veut faire pilote d'hélicoptère... Il est pas rendu... On a dit "défavorable" au Conseil de Classe, mais bon... Les parents veulent "essayer" (dixit la mère de l'un des deux). Je lui ai répondu que moi je pouvais "essayer" de courir un double marathon demain aussi... Quant aux chances que je réussisse...

    De toute façon ça fait quelques années que je pense que l'orientation se décidera désormais en fin de 2nd.

    @Seymos :
    je dirais que de 1) le choix d'une 1er Techno est le bon, et de 2) ben ça va dépendre de son envie à elle.

    Si elle se le sent pour la première, qui sera un peu plus concrète que la 2nd, et qu'elle veut se mettre à bosser, alors ça peut passer en 1ere. Si tu dis qu'elle avait des bons résultats dans certaines matières, alors elle peut retrouver ces bons résultats assez vite. Mais il faudra qu'elle bosse un peu pendant l'été pour se remettre à niveau (il y a un gap assez fort entre 2nd et 1er maintenant depuis la réforme des EDS). Et elle ne pourra plus se la jouer "je vais pas en cours" si elle veut réussir. Si elle a conscience de ça alors go.

    Si elle veut vraiment passer une année plus "normale" et "tranquille", alors le redoublement peut-être un bon choix aussi. Mais là encore ça va dépendre d'elle et de sa motivation. Si elle veut bétonner son dossier pour faire une bonne première, alors redoubler peut-être très bien.

    Du coup ben je donne une réponse sans en donner, chaque cas est particulier et tout dépendra de ses envies et de ce que vous pensez qu'elle est capable de faire.
    Il faudrait plutôt réfléchir à post-bac maintenant, si elle a un projet après.

    Post bac, avec la sélection atroce qu'il y a maintenant, il vaut quand même mieux faire une très bonne 1ere et terminale pour avoir du choix. Tandis que si elle fait une 1ere moyenne et une terminale pas top, ça peut être embêtant pour la suite...

    A vous de voir.

    Ah et le proviseur te fait pas un cadeau hein : c'est dans leurs chiffres. T'en fais pas il aurait dit la même chose à tout le monde...
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 10/06/2022 à 15h37.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #32
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui pareil ici.
    Cette année j'envoie donc 2 élèves qui ont 5 de moyenne générale (aucune au dessus de 10 ; en équivalent note, on n'a plus les notes depuis longtemps) en 2nd Générale. L'un veut faire pilote d'hélicoptère... Il est pas rendu... On a di "défavorable" au Conseil de Classe, mais bon.. les parents veulent "essayer" (dixit la mère de l'un des deux). Je lui ai répondu que moi je pouvais "essayer" de courir un double marathon demain aussi... Quant aux chances que je réussisse...

    De toute façon ça fait quelques années que je pense que l'orientation se décidera désormais en fin de 2nd.
    Pilote d'hélicoptère ça peut passer, faut juste pas être psycho

  3. #33
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui pareil ici.
    Cette année j'envoie donc 2 élèves qui ont 5 de moyenne générale (aucune au dessus de 10 ; en équivalent note, on n'a plus les notes depuis longtemps) en 2nd Générale. L'un veut faire pilote d'hélicoptère... Il est pas rendu...

  4. #34
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui pareil ici.
    Cette année j'envoie donc 2 élèves qui ont 5 de moyenne générale (aucune au dessus de 10 ; en équivalent note, on n'a plus les notes depuis longtemps) en 2nd Générale. L'un veut faire pilote d'hélicoptère... Il est pas rendu... On a dit "défavorable" au Conseil de Classe, mais bon... Les parents veulent "essayer" (dixit la mère de l'un des deux). Je lui ai répondu que moi je pouvais "essayer" de courir un double marathon demain aussi... Quant aux chances que je réussisse...
    Ce n'est vraiment pas normal...déjà ils ont peu de chances de réussir (donc ça va les démotiver encore plus), ensuite ça pourrit une classe et des profs en abaissant grandement le "niveau"...
    Faut arrêter les conneries à un moment, les petits chéris peuvent redoubler, ou alors faut leur trouver une filière plus intéressante que la "classique"...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #35
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce n'est vraiment pas normal...déjà ils ont peu de chances de réussir (donc ça va les démotiver encore plus), ensuite ça pourrit une classe et des profs en abaissant grandement le "niveau"...
    Faut arrêter les conneries à un moment, les petits chéris peuvent redoubler, ou alors faut leur trouver une filière plus intéressante que la "classique"...
    Ben c'est le soucis : quand le gosse ne veut rien faire tu es coincé. Et les sections pros n'ont pas des places infinies et il n'y a pas toutes les spécialités partout (alors que le discours officiel c'est qu'il faut les revaloriser. Ben nous on demande que ça mais dans ce cas ouvrez en bande de cons !).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #36
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben c'est le soucis : quand le gosse ne veut rien faire tu es coincé. Et les sections pros n'ont pas des places infinies et il n'y a pas toutes les spécialités partout (alors que le discours officiel c'est qu'il faut les revaloriser. Ben nous on demande que ça mais dans ce cas ouvrez en bande de cons !).
    Yep, comme en médical/paramédical : "On va ouvrir plein de trucs, des places, tout ça, faut que les gens viennent repeupler les services de soins !
    - Z'avez pensé à ouvrir aussi des places dans les UFR de médecine & co ?
    - Lol non t con ça coute des sous".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #37
    L'autre jour sur France Inter une maman désemparée a appelé lors d'une matinale qui parlait de ParcoursSup... En gros "Ma fille a postulé à une douzaine de formations sur la thématique "Sciens po", elle s'est fait bouler partout, elle n'a pas de solution de rechange, elle est prostrée au fond de son lit depuis hier...". La dame en question était vraiment au bord des larmes, c'était sincère, elle reprochait notamment au système le fait qu'à priori à aucun moment elle ou sa fille n'avait pu parlé à des "vrais gens", juste répondre à des questionnaires et remplir des lettres de motivation... Et franchement, à titre perso j'étais partagé, touché par la réelle détresse de la madame en mode "Mais il faut bien qu'on propose quelque chose à sa fille", et le côte plus cynique "Mais en même temps si elle n'est pas fait faite pour ça et qu'elle s'est fait jeter partout, il y a peut-être une raison...". C'est super difficile de se faire une idée en fait. On veut que les gamins s'accomplissent et trouvent leur équilibre, mais en même temps on est assez réalistes pour savoir que tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #38
    Très difficile voire complètement impossible d'être pertinent sur ce topic sans basculer en politique fr.
    Qu'il sudfise de mentionner Edouard Geffray ou un certain J.-M. B., sans parler du couple à la tête de la Licornie qui est absolument décisionnaire quellle sue soit la bonne volonté du nouveau ministre, le petit séjour à Marseille l'ayant bien illustré.
    J'en dis déjà trop, mais tout dans ce métier et dans les enjeux pour les élèves dépendant des décisions politiques en matière d'éducation...

  9. #39
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Très difficile voire complètement impossible d'être pertinent sur ce topic sans basculer en politique fr.
    Qu'il sudfise de mentionner Edouard Geffray ou un certain J.-M. B., sans parler du couple à la tête de la Licornie qui est absolument décisionnaire quellle sue soit la bonne volonté du nouveau ministre, le petit séjour à Marseille l'ayant bien illustré.
    J'en dis déjà trop, mais tout dans ce métier et dans les enjeux pour les élèves dépendant des décisions politiques en matière d'éducation...
    Rassurez-moi en me disant que je suis pas le seul à n'avoir rien compris...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #40
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Rassurez-moi en me disant que je suis pas le seul à n'avoir rien compris...
    #makrondemicion

  11. #41
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Rassurez-moi en me disant que je suis pas le seul à n'avoir rien compris...
    En gros il explique que c'est impossible de poster sur ce topic sans que ça vire en politique fr., qui est bannie par la Charte.
    Et je suis plutôt d'accord avec lui. On se fait chier dessus depuis 5 ans, un exemple, JMB qui se vante de la "revalorisation historique" alors que la première mesure en 2017 c'est de regelé le point d'indice qui n'aura donc été dégelé que lors de la dernière année du quinquennat Hollande, N'Diaye qui nous invite à aller cueillir des fraises parce qu'on fout rien pendant le premier confinement, les réformes qui s'enchaînent sans même être mises en œuvre (E3C -> EC -> contrôle continu).

  12. #42
    En fait le problème, ici comme ailleurs, c'est que les gens ont peur que leur propre situation soit pire. Et du coup, tant pis pour les profs. Tant pis pour les autres. Et même tant pis pour leurs gosses, s'ils y arrivent pas c'est pas grave ils ont le temps, on verra, blablabla... Et le jour où le dit gosse se retrouve en dépression pendant ses études ou dans un job de merde ou chômeur de longue durée, bah... c'est de la faute des autres quand même.
    Sur ce fil les gens sont assez pondérés mais on sent quand même souvent qu'on est du bon coté de la barrière et on oublie tous les autres, leurs gosses à qui on ferme des portes... les parents qui ne savent pas ce qu'ils peuvent faire... les enseignants au bord de la rupture, brutale et froide... Bref, certains sont contents que ça dure comme ça car ils sont à l'abri et d'autres espèrent être à l'abri alors qu'en fait ils sont dans le même wagon, c'est juste qu'ils sont pas arrivés à l'abattoir mais ne s'en rendant pas compte ils soutiennent les premiers, voir les encensent...
    Donc oui clairement c'est politique, comme tout le reste d'ailleurs.

  13. #43
    Le topic existe depuis 2010. Il a survécu à la fermeture du topic de l'actu donc ça devrait aller.
    Parce qu'à ce moment là tout est politique, le topic du covid, le topic de la guerre, le topic de l'éco.
    ZzZzZzZzZz

  14. #44
    La différence, je dirais, avec les autres topics, c'est que dans d'autres domaines les gouvernements tentent de maintenir une certaine façade qui camoufle, d'une certaine manière leurs intentions. Donc on peut difficilement dire : « ce gouvernement il fait exprès d'être naze en écologie », on se contente d'un pragmatique « il n'a pas atteint ses objectifs ».

    À l'inverse, sur le versant éducation, c'est un peu difficile de se voiler la face tant l'ampleur du bazar est bien documentée ... Puis le fait que ce soit des enseignants que ça touche, qui sont formés à l'analyse, aide pas mal à ce que les avis convergent amha. Alors qu'on voit bien que même au cœur de la merde la plus noire, il a été difficile et long de réunir tous les personnels d’hôpitaux autour d'un constat commun (et c'est encore partiel aujourd'hui).

  15. #45
    Bof, en écologie c'est pareil mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de topic là dessus non ? Et surtout le nombre de travailleurs actuels dont l'emploi est lié à l'écologie est mineur. Même si en tant que parent, l'écologie me parait aujourd'hui le problème n°1, loin devant l'éducation (que je place pourtant en 2). Dans 10-15 ans les modifications climatologiques et ses conséquences (en particulier le manque d'eau), nous ferons oublier qu'un jour l'école fut un lieu de construction pour l'avenir de nos enfants.
    Et je ne crois pas du tout, cf. les résultats des élections nationales majeures, qu'il y ait un consensus sur la destruction de l'éducation nationale, y compris par une partie (très importante) des profs. Y a un tas de gens là encore, qui se croient à l'abri ou, tout simplement, ne se sentent plus concernés (en gros tout ceux donc les enfants sont déjà sortis ou presque, du système "éducatif" au sens large).
    Non, tant qu'on est pas dans la merde jusqu'aux oreilles t'auras des cons pour dire que ce serait pire "avec un autre gouvernement" ou que de toute façon le capitale, la technologie ou dieu va nous sauver. Pauvre de nous.

  16. #46
    BMDJ : Un ancien ministre, y a prescription ?

    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  17. #47
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pauvre de nous.
    fixed

    À l'inverse, sur le versant éducation, c'est un peu difficile de se voiler la face tant l'ampleur du bazar est bien documentée ... Puis le fait que ce soit des enseignants que ça touche, qui sont formés à l'analyse, aide pas mal à ce que les avis convergent amha. Alors qu'on voit bien que même au cœur de la merde la plus noire, il a été difficile et long de réunir tous les personnels d’hôpitaux autour d'un constat commun (et c'est encore partiel aujourd'hui).
    Il y a consensus parmi les profs ? A part chez les anciens pour voter à gauche ?

    Blague à part, en étant extérieur au métier, je vois 3 problématiques : le salaire, le niveau des élèves et l'avenir des élèves.

    Sur le salaire, les profs veulent évidemment plus, perso étant catégorie A comme eux, si leur salaire augmente je n'envisage pas que le mien ne fasse pas de même. et ca coûte.

    Pour le niveau des élèves, je le trouve super bas dès le CP alors je vais m'abstenir sur le sujet (mais bordel certains parents )
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #48
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    (mais bordel certains parents )
    C'est à dire ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #49
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    fixed
    Il y a consensus parmi les profs ? A part chez les anciens pour voter à gauche ?
    Blague à part, en étant extérieur au métier
    C'est peut être parce que tu es extérieur au métier que tu ne vois pas le consensus justement Mais oui en général il y a un certain consensus sur ce qui arrive au service public de l'éducation.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    , je vois 3 problématiques : le salaire, le niveau des élèves et l'avenir des élèves.
    Assez étonnamment les enseignants se plaignent relativement peu de leur salaire en pratique d'après mon expérience. C'est un métier passion. On sait à la base qu'on va toucher de la merde par rapport à ce qu'on peut faire en dehors du métier. (Je des offres sur des postes où mon salaire fait *1.8, mais je suis enseignant quand même).
    Bref, c'est une caricature qui se vérifie peu dans la réalité.

    Le niveau des élèves, ce n'est pas une « problématique », c'est une conséquence mécanique de multiples réformes appliquées à la brutasse depuis des années. Soit pour aller à l'économie, soit pour converger vers un modèle américain fantasmé par toute une gamme de politique. Les changements qui ont abouti à ce niveau sont, eux, des problématiques.

    Pour l'avenir des étudiants, ce n'est pas un problème des profs, mais un problème de la société qui se tire une balle dans le pied.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pour le niveau des élèves, je le trouve super bas dès le CP alors je vais m'abstenir sur le sujet (mais bordel certains parents )
    Mais bien sûr, ne remettons rien en question, donc c'est la faute des individus, donc des parents
    La pensée libérale typique du monde d'aujourd'hui. Classique. Attristant de pauvreté d'analyse.

    Il ne te vient pas à l'esprit une seconde que les parents étaient peu ou prou les mêmes avant, avec les mêmes comportements, mais que le niveau s'est quand même écroulé ? Donc non, ce n'est pas la faute des parents.

    Tout raisonnement ce serait un peu comme si je prenais une recette de bœuf bourguignon et que je changeais TOUT dans la recette : je mets du poulet, de l'ananas, du chocolat, et une pointe de caca. Je garde les carottes quand même. Et toi tu goutes, et tu dis « bon ça n’a vraiment pas le même gout qu'avant, c'est même un peu dégueulasse quand même. Après mure réflexion et au vu de la recette j'en déduis que le plus probable c'est que la qualité des carottes n'est pas au rendez-vous ».

    0 / 20 dans toute matière qui se respecte

  20. #50
    Plus rien ne m'étonne dans l'éducation nationale quand je vois que moi avec un projet motivé avec pole emploi j'ai 52 refus en 52 demandes en ifsi.

    Courage à vous n'empêche.

  21. #51
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est peut être parce que tu es extérieur au métier
    Attends, ça veut dire que tu es prof aussi ?
    ZzZzZzZzZz

  22. #52
    Toutes ces générations sacrifiées ...

    Pour le niveau, je ne saurais dire exactement ce qu'il en est, mais j'aurais tendance à croire que tout cela est fondamentalement mécanique : réduction du temps de classe, passage à 4 jours, augmentation du temps accordé à des matières "secondaires". On ajoute une crise de recrutement suite aux pertes de salaires (relativement), qui mènent donc a une baisse d'investissement et de compétence des enseignants (pour partie hein, y en a toujours des doués et des motivés).
    Avec tout ça, on fera pas de miracles.

    Quant au métier passion ça me fait doucement rire. C'est juste le truc qui sert systématiquement à dévaloriser la fonction.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #53
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Toutes ces générations sacrifiées ...

    Pour le niveau, je ne saurais dire exactement ce qu'il en est, mais j'aurais tendance à croire que tout cela est fondamentalement mécanique : réduction du temps de classe, passage à 4 jours, augmentation du temps accordé à des matières "secondaires". On ajoute une crise de recrutement suite aux pertes de salaires (relativement), qui mènent donc a une baisse d'investissement et de compétence des enseignants (pour partie hein, y en a toujours des doués et des motivés).
    Avec tout ça, on fera pas de miracles.

    Quant au métier passion ça me fait doucement rire. C'est juste le truc qui sert systématiquement à dévaloriser la fonction.
    La France a l'un des temps scolaires au primaire les plus importants d'Europe, je ne suis pas sûr que ce soit un critère déterminant. La semaine à 4 jours qui densifie les journées, je veux bien par contre.
    Pour moi les causes sont plutôt dans les classes progressivement de plus en plus chargées, et dans les difficultés de recrutement (et de formation) des enseignants. Et là il n'y a pas que le salaire qui entre en jeu, mais aussi la masterisation du concours.

  24. #54
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais oui en général il y a un certain consensus sur ce qui arrive au service public [...]
    Ftfy.

    Ma femme, accouchement prévu par césarienne à l'hôpital public, les deux infirmières qui la préparent : "Mais ! Y a plus de draps stériles !". C'est comme le papier ou le toner dans les photocopieuses, mais c'est moins rigolo d'un coup.

    Pour le salaire, ça devient quand même de plus en plus problématique dans le contexte économique actuel, notamment dans certaines régions où se loger devient compliqué. Quand tu demandes un crédit immobilier et que le banquier te regarde de haut avec ton salaire et te dit que ça va être compliqué... Moi ça commence à me travailler de plus en plus en tout cas. Bac+5 + concours pas évident (je fais partie des matières où il y a encore des candidats aux concours), j'm'attends pas à rouler en Ferrari, ça m'intéresse pas, mais je m'attends quand même à pouvoir me loger décemment. Après j'essaie de relativiser et de me dire que c'est toute la classe moyenne inférieure qui en bave en ce moment.

    Et pour ta réponse à Ventilo... Il dit bien "certains parents", pas "les parents". Et force est de constater qu'il y en a certains pour qui t'es qu'une merde de fonctionnaire qui devrait se plier en quatre pour leur gamins et si tu réponds pas aux mails le dimanche soir t'es qu'un branleur, et comment ça vous avez osé mettre 8/20 à mon fils, vous savez qui je suis (véridique, déjà entendu) ? Alors oui c'est le problème du système mais bien souvent les parents qui tiennent ce genre de discours sont justement des bons gros soutiens au système.

  25. #55
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Bac+5 + concours pas évident (je fais partie des matières où il y a encore des candidats aux concours), j'm'attends pas à rouler en Ferrari, ça m'intéresse pas, mais je m'attends quand même à pouvoir me loger décemment.
    T'as qu'à traverser la rue et aller bosse dans l'Académie de Créteil : y'a plein de postes d'enseignants et plein de logements pas chers juste à côté des établissements, espèce de faignasse de prof !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #56

  27. #57
    Sur le niveau, c'est quand même assez violent.

    A titre d'exemple, pour la quatrième, mon fils a eu deux livres à lire. Un des bouquins était "Les misérables"... version "vous êtes trop teubés pour comprendre, du coup on l'a résumé et réécrit".
    En anglais, à mon époque, on apprenait les verbes irréguliers en 5eme, en deux sessions. La première moitié en une fois, la deuxième, la semaine suivante. Là ils apprennent par paquet de dix, mais pas toutes les formes, sinon c'est compliqué.
    Pour en revenir sur le français, il s'est tapé une "mauvaise" (13/20) note sur... un dessin La prof a demandé de rendre un putain de dessin en cours de français de 4ème

    Alors d'un côté, on est content parce qu'il a une super moyenne, mais de l'autre, je me dis que lorsqu'il va tomber face à de la difficulté, il ne va pas être habitué. Bon quand je vois le niveau des BAC+4/+5 alternants chez nous, je me dis qu'il ne devrait jamais en rencontrer durant ses études

  28. #58
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Feignasse
    Faignasse est une variante tout comme feignasse de fainéasse, bien tenté, mais du coup tu ne me contredis pas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour en revenir sur le français, il s'est tapé une "mauvaise" (13/20) note sur... un dessin La prof a demandé de rendre un putain de dessin en cours de français de 4ème
    Alors, à voir le sujet exact, mais c'est pas forcément si con pour tester la compréhension d'une œuvre littéraire. Ça fait effectivement travailler certaines compétences liée à la langue, et d'autres liées à l'expression artistique. Sachant qu'en arts on pourrait très bien lui demander de produire un court texte en rapport avec une oeuvre picturale.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Alors d'un côté, on est content parce qu'il a une super moyenne, mais de l'autre, je me dis que lorsqu'il va tomber face à de la difficulté, il ne va pas être habitué. Bon quand je vois le niveau des BAC+4/+5 alternants chez nous, je me dis qu'il ne devrait jamais en rencontrer durant ses études
    On a le même souci en maths depuis le CE2 avec le fiston et c'est toujours vrai en 6e aujourd'hui. Quand on compare avec ce qu'on apprenait au même âge, et quand on voit que derrière le côté "on leur apprend plus à comprendre, raisonner, de manière transverse, vous savez... blabla" est complètement factice*. Et on parle d'un gamin qui était dans une des primaires les plus favorisées de la ville. Qu'est-ce que ça doit être dans les écoles qui n'ont pas le temps de taffer correctement :/

    * Je pense avant tout par manque de réels moyens (quand on voit comment les programmes débarquent dans les écoles).
    Dernière modification par fenrhir ; 13/06/2022 à 19h14.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #59
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    ou un certain J.-M. B.


    :con:
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #60
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faignasse est une variante tout comme faignasse de fainéasse, bien tenté, mais du coup tu ne me contredis pas
    Ah ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui

    Je vais avoir l'occasion de le ressortir au boulot, il y a pas de droits d'auteur ?
    ZzZzZzZzZz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •