Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 312 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 9350
  1. #1441
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Et je pense que tu pourrai rentrer dans le topic des quote avec le post le plus court de l'histoire.
    Poser une image ultra connue et ultra trollesque sans préciser le pourquoi de la poster n'incite pas à développer davantage ma question

  2. #1442
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Poser une image ultra connue et ultra trollesque sans préciser le pourquoi de la poster n'incite pas à développer davantage ma question
    Bah ... euh... juste l'humour ?

    L'image ne se justifie pas par elle-même ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #1443
    Si vous voulez, je vous parle de la loc de voiture électrique forcée en Corse, là c'est du troll

  4. #1444
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah ... euh... juste l'humour ?

    L'image ne se justifie pas par elle-même ?
    NON, espèce de ouf malade va!

    T'as osé te moquer de Tesla, c'est foutu on peut plus rien pour toi. Heureux de t'avoir connu. Fuis, et espère qu'ils aient pas fini de recharger avant de se lancer à ta poursuite.


    Oh merde je l'ai fait aussi, maintenant nous voilà deux fugitifs!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  5. #1445
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Si vous voulez, je vous parle de la loc de voiture électrique forcée en Corse, là c'est du troll
    Déjà fait ici même. C'est une redite.

  6. #1446
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #1447
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Si vous voulez, je vous parle de la loc de voiture électrique forcée en Corse, là c'est du troll


    "Elle ne te plait pas ma voiture électrique ?"
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #1448
    Un aperçu du futur ?

    « Ça fait plus d’une heure qu’on attend pour trouver une borne où pouvoir se recharger. Et on va encore devoir attendre le temps de charge. » se désole un touriste britannique sur la route du retour.
    https://actu.fr/hauts-de-france/sail..._53128262.html

  9. #1449
    Mais cessez donc de blasphémer !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #1450
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Un aperçu du passé plutôt.
    Dans le futur, il y'aura suffisamment de bornes pour tout le monde. D'ailleurs la semaine dernière, c'est dingue le nombre de Tesla des Pays-Bas que j'ai croisé dans le Morvan

  11. #1451
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Nope, le futur c'est ne pas du tout prendre de voiture pour partir loin en vacances.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #1452
    Je suis impressionné de voir le nombre de Tesla sur les routes. A origine ça devait pas être une voiture qui devait coûter dans les 30k€ ? Parce qu'en regardant sur le site de Tesla le premier prix c'est quand même 50k !!

    On est très loin de la voiture électrique bon marché !

  13. #1453
    A l’origine c'est la Tesla Roadster vendu 85 000 €
    Puis est sortie la Tesla S, concurrente des.... Classe S et série 7.

    Donc non à l'origine Tesla, c'est pas vraiment des voitures économiques.

    La 3 est la "petite" mais reste concurrente des série 3, Classe C, A4, etc.... Le prix d'appel était de 43k€ (de mémoire), et entre l'inflation, la demande excédentaire et tout, le tarif de base a bien flambé. Mais ça n'a donc jamais été bon marché (ce qui ne l’empêchait pas d'avoir un très bon rapport prestation/prix)

  14. #1454
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Nope, le futur c'est ne pas du tout prendre de voiture pour partir loin en vacances.
    Le futur c'est "pas d'autos pour ceux qui ne sont rien".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A l’origine c'est la Tesla Roadster vendu 85 000 €
    Puis est sortie la Tesla S, concurrente des.... Classe S et série 7.

    Donc non à l'origine Tesla, c'est pas vraiment des voitures économiques.

    La 3 est la "petite" mais reste concurrente des série 3, Classe C, A4, etc.... Le prix d'appel était de 43k€ (de mémoire), et entre l'inflation, la demande excédentaire et tout, le tarif de base a bien flambé. Mais ça n'a donc jamais été bon marché (ce qui ne l’empêchait pas d'avoir un très bon rapport prestation/prix)

    Après ça bouge un peu au niveau de la concurrence.
    Mais tout indique que le prix des autos ne pourra être qu'à la hausse dans les années à venir.

    Quand je dis "à la hausse", ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des modèles plus abordables, simplement, eux-mêmes, verront leur prix grimper une fois qu'ils seront sur le marché.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #1455
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A l’origine c'est la Tesla Roadster vendu 85 000 €
    Puis est sortie la Tesla S, concurrente des.... Classe S et série 7.

    Donc non à l'origine Tesla, c'est pas vraiment des voitures économiques.

    La 3 est la "petite" mais reste concurrente des série 3, Classe C, A4, etc.... Le prix d'appel était de 43k€ (de mémoire), et entre l'inflation, la demande excédentaire et tout, le tarif de base a bien flambé. Mais ça n'a donc jamais été bon marché (ce qui ne l’empêchait pas d'avoir un très bon rapport prestation/prix)
    Oui, pendant des années, la concurrence était ridicule face à Tesla, mais maintenant que ces derniers ont bien augmenté les tarifs, ce n'est plus si intéressant comme choix.
    Sinon, sur Automobile-Propre, ils sont allés à Oslo pour tester les véhicules chinois. Ce n'est pas ma came, mais putain, ça va faire très très mal quand ça va arriver sur le marché français…

  16. #1456
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A l’origine c'est la Tesla Roadster vendu 85 000 €
    Puis est sortie la Tesla S, concurrente des.... Classe S et série 7.

    Donc non à l'origine Tesla, c'est pas vraiment des voitures économiques.

    La 3 est la "petite" mais reste concurrente des série 3, Classe C, A4, etc.... Le prix d'appel était de 43k€ (de mémoire), et entre l'inflation, la demande excédentaire et tout, le tarif de base a bien flambé. Mais ça n'a donc jamais été bon marché (ce qui ne l’empêchait pas d'avoir un très bon rapport prestation/prix)
    Pourtant en 2017,lors de sa sortie elle était affichée à moins de 35000$ hors bonus. Donc à peine 30k en France.

    https://www.challenges.fr/automobile...-marche_485776

    Par contre je viens de voir qu'elle a pris 9k en 6 mois...Je ne savais pas l'inflation aussi galopante chez Tesla.

  17. #1457
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Pourtant en 2017,lors de sa sortie elle était affichée à moins de 35000$ hors bonus. Donc à peine 30k en France.

    https://www.challenges.fr/automobile...-marche_485776

    Par contre je viens de voir qu'elle a pris 9k en 6 mois...Je ne savais pas l'inflation aussi galopante chez Tesla.
    De mémoire elle n'est jamais sortie à ce prix en fait, même aux USA. D'ailleurs on avait que les modèles HDG en Europe au départ:

    https://www.presse-citron.net/voici-...-fevrier-2019/

    Elle n'a jamais été à moins de 43k€ (mais, avec 6000€ de bonus, du coup ça faisait 37k€....)

  18. #1458
    Le pire c'est les superchargeurs.
    Je sais plus avant 2019 mais ils étaient à 0,27€/kWh.
    Aujourd'hui on est à 0,51€

  19. #1459
    C'est un peu la technique de tous les grands groupes US : Casser les prix pour empêcher la concurrence de se développer puis lorsqu'ils sont en monopole/quasi-monopole, faire ce qu'ils veulent.

  20. #1460


    Ca arrive...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1461
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un aperçu du passé plutôt.
    Dans le futur, il y'aura suffisamment de bornes pour tout le monde. D'ailleurs la semaine dernière, c'est dingue le nombre de Tesla des Pays-Bas que j'ai croisé dans le Morvan
    Je sais pas, les EV pour le moment ça reste à dose homéopathique.
    Quand il y aura 20 ou 30% du parc, j'ai des doutes sur le nombre de chargeur qu'on sera capable de mettre en place.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Ca arrive...
    Dommage que les charnières de portes c'est du solide, ça aurais pu être un beau combo
    Déjà le problème c'est la position de la voiture garé, comment on peut se foutre comme ça vu la config ?

  22. #1462
    En Chine, ils ont arrêté de produire des stations de recharges individuelles vu le coût d'installation et de matière.

    Pour les motocyclettes, ils sont passés à la station de batterie, pour les bagnoles c'est en cours.



    Techniquement créer des millions de bornes, c'est juste fou. Ce n'est que mon avis.

  23. #1463
    Je pense qu’on va plus vers un modèle de recherge à la maison/travail/hôtels, et des bornes puissantes aux emplacements des stations service pour dépanner entre deux lors de logs voyages. On arrive gentiment à des temps de recharge jusqu’à 80% qui sont très rapides, ce qui va rendre le modèle pas si différent des stations service à essence.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #1464
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je pense qu’on va plus vers un modèle de recherge à la maison/travail/hôtels, et des bornes puissantes aux emplacements des stations service pour dépanner entre deux lors de logs voyages. On arrive gentiment à des temps de recharge jusqu’à 80% qui sont très rapides, ce qui va rendre le modèle pas si différent des stations service à essence.
    C'est ça.
    En ajoutant les "petites" bornes communales pour ceux qui ne peuvent charger à domicile.

  25. #1465
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En Chine, ils ont arrêté de produire des stations de recharges individuelles vu le coût d'installation et de matière.

    Pour les motocyclettes, ils sont passés à la station de batterie, pour les bagnoles c'est en cours.

    https://www.cleanrider.com/wp-conten...swap-china.jpg

    Techniquement créer des millions de bornes, c'est juste fou. Ce n'est que mon avis.

    Le truc aussi, c'est que si, plus tard, on bascule vers l'hydrogène, il ne faudrait pas avoir englouti des milliards dans une techno de transition.
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de bornes, je dis simplement qu'il faut réfléchir et se tenir au courant du cap des constructeurs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1466
    L’hydrogène est une hérésie en terme écologique actuellement (à la production), et en termes de rendement entre la production et l’énergie finalement utilisée dans le véhicule. Je n’ai plus la source sous la main, mais c’est de l’ordre de 20% de rendement de tête…

    Mais dans l’absolu c’est pas mauvais de multiplier les sources d’énergie utilisables.

    Edit: j'ai retrouvé. C'est 30% de rendement, vers 11:20 dans la vidéo. Elle est globalement intéressante.

    Dernière modification par Minuteman ; 14/08/2022 à 20h08.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #1467
    Mais surtout, créer un réseau de bornes électriques en France, c'est très facile, ce n'est qu'une question de volonté (l'investissement est minime et le maillage électrique est très bon). Pour l'hydrogène, ça demande des investissements colossaux pour la production, le stockage en station et l'acheminement.

  28. #1468
    On est encore à des décennies de l'hydrogène à grande échelle. Largement le temps de déployer une infrastructure de bornes de recharges et de l'amortir (y compris en terme d'émissions de CO2).

  29. #1469
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le truc aussi, c'est que si, plus tard, on bascule vers l'hydrogène, il ne faudrait pas avoir englouti des milliards dans une techno de transition.
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de bornes, je dis simplement qu'il faut réfléchir et se tenir au courant du cap des constructeurs.
    L'hydrogène pour le particulier est une aberration, je ne comprends pas que des gens continuent à dire que l'électrique est une transition vers l'hydrogène alors que l'hydrogène nécessite plus de ressource que l'électrique... C'est du niveau lycée de physique/chimie.

    A moins de se virer Fallout et doter nos bagnoles de réacteurs nucléaires, faut vous y faire, l'avenir c'est l'électrique, quand bien même le principe même de mobilité changeait totalement (spoiler : pas de notre vivant).

  30. #1470
    L'avenir c'est les voitures a carbu ou les vieux diesel a pompe meca, après l'hiver nucléaire, il n'y aura plus que ça qui fonctionnera
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 49 sur 312 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •