Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 320 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 9592
  1. #9481
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Histovec et surtout carvertical pour vérifier les conneries qu'elle a pu subir.
    D'ailleurs, grâce au code VECTRA15, recevez 15% de réduction dès 200 achats de vérifications sur carvertical.com. A 20€ le check, c'est cadeau \o/



    Garde ton argent et ton temps et ne te déplace même pas: la "garantie" de ce genre de vendeurs ne vaut rien. Au mieux, tu dois batailler ferme pour qu'une partie des travaux soit faite quand les couilles arrivent, et ça sera dans un garage miteux en cheville avec la "concession".
    Si une voiture est très en dessous de sa côte, avec la demande actuelle, ça veut tout dire. Ce n'est pas comme si le vendeur était en Ariège et avait du mal à rencontrer ses acheteurs.

    J'ai étudié certains de ces lascars à l'époque ou je cherchais une caisse: pour ceux qui ne passent pas leur temps à ouvrir et fermer sous d'autres noms, l'historique des avis clients est croquignolesque. Malgré les retraits massifs d"avis par Google.
    Je suis du même avis. Arrêtez d'aller chez ces vendeurs de nationale.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  2. #9482
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca peut merder à tous les niveaux donc il faut remonter la piste
    Bon, fin du deuxième aprem dessus, j'ai suivi tes explications et conseils qui m'ont servi de base.

    J'ai jamais démonté autant de bordel dans une voiture, surtout alors que je suis pas chez moi sans ma fosse ni mes outils, j'en ai trimballe plein le sac à dos dans le train.

    Mais j'ai fini par trouvé ! Une putain de gaine fendue pour dieu sait quelle raison qui touchait et faisait masse.

    Maintenant le démarreur se lance et démarre bien sans s'emballer.

    Il fait trop tard maintenant pour tout remonter, je prend le train pour revenir mais normalement c'est bon, prochain coup que je retourne au vignoble je repars avec. Ouf !

    Prochaine étape, refaire le filetage de drain du carter de la moto, ça n'en fini jamais. (Et j'ai aussi la Miata à réparer pour les beau jours, et la XM après..)

    Dans tous les cas merci Lazyjoe qui m'aura donné la trame générale et un bon point de départ. Même si j'aurais pas cru que c'était aussi chiant.

  3. #9483
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je suis du même avis. Arrêtez d'aller chez ces vendeurs de nationale.
    Il ne reste plus beaucoup de vendeurs de voitures si tu les évites

  4. #9484
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Il ne reste plus beaucoup de vendeurs de voitures si tu les évites
    Pour de l'occase il vaut mieux acheter à un particulier qu'à un vendeur de bord de nationale.

  5. #9485
    C'est toujours aussi tendu les VO ?
    Je commence à voir des articles qui indiquent que les stocks VO des concessions augmentent avec une durée "en stock" qui augmente fortement. Après c'est en partie lié au fait que des constructeurs ont imposé des prix de reprises en fin de contrat LOA/LLD pour des VE très hauts (fallait les vendre sur la période 2021 - 2022 et donc en augmentant la valeur résiduelle cela baissait les loyers à payer et ça baissait les émissions de CO2 moyenne de la gamme).

  6. #9486
    Voulez-vous voir des 405 ???

    Allez en Iran.

    https://maps.app.goo.gl/P9NhJ4QDBj4chtDz9

    il y a toutes les génération de 405/Pars sur cette capture, même - j'ai l'impression vue la garde au sol chelou - la version propulsion (la grise entre la noire et la taxi jaune), bon c'est pas sur non plus... ^^

    Le pays rêvé de Punish....
    A noter que, je ne suis pas sur à 100% (mais 99% quand même), même la google car est une 405. parcourez les rues c'est pareil partout. Je suis meme tombé sur une 405 pick up.

    (je suis surpris que Google ait pu récupéré ces données, sans doute un privé...)

  7. #9487
    Comme quoi on a pas besoin de plus

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre ouais c'est impressionnant, c'est genre 50% des bagnoles !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #9488
    Le pourcentage est dingue oui. Je m'attendais à en voir pas mal mais vraiment pas à ce point là.

    Bon ça date de 2020, je suppose que d'ici quelque temps les merdasses chinoises auront commencé à remplacer tout ça...
    je suis allé en Tunisie cet hiver (pour le boulot...) il y avait énormément de voitures chinoises... Alors, pas en pourcentage brut du parc auto, mais sur les voitures récentes à très récentes (dont celle de mon "hote"), de moins de deux ans (à la louche). c'était vraiment impressionnant ils sont passés de zéro à genre 30% du marché en 3 ans quoi.

  9. #9489
    Oui a Maurice c'est pareil, par contre on voit que le traitement de l'acier c'est pas ça, c'est "drôle" de voir des caisses de 3/4 ans bouffées par ma rouille tel une mx5 de 30 ans.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #9490
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    (je suis surpris que Google ait pu récupéré ces données, sans doute un privé...)
    Pointe vers le bas et tu as ta réponse (webdaraje) et elle date un peu ce cliché (Aout 2020).

    Et la 405 est en fin de vie en Iran, sa production va s'arrêter cette année pour cause de normes anti pollution.

  11. #9491
    Je ne vois pas où j'ai ma réponse, webdaraje ne renvoie sur rien.
    Une recherche google... M'indique que ton message est déjà indéxé 1h après !

  12. #9492

  13. #9493
    Pour les codeurs fans de voitures, https://www.linkedin.com/jobs/view/3910771989/

    Je l'ai aussi mis dans le topic des salaires.

  14. #9494
    C'est un enfant qui a rédigé l'annonce ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #9495
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est un enfant qui a rédigé l'annonce ?
    Ça ne me parait hélas pas en décalage avec ce que je vois d'habitude dans les annonces.
    En même temps en bientôt 25 ans de carrière je n'ai jamais vu un responsable de recrutement comprendre (même de loin) les gens qu'il recrute du coup...
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  16. #9496

  17. #9497
    J'adore les annonces qui mettent tout ce qui est obligatoire (mutuelle, pass Navigo)

    Café gratos ? Mazette !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #9498
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Le café gratuit
    J'ai tiqué aussi.
    j'espère qu'ils ont d'autres arguments que le café gratos, la Mutuelle et les 50% du pass navigo (obligatoire il me semble).
    (bon y en a, tu t'introduis chez Renault Sport quand même)

  19. #9499
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai tiqué aussi.
    j'espère qu'ils ont d'autres arguments que le café gratos, la Mutuelle et les 50% du pass navigo (obligatoire il me semble).
    (bon y en a, tu t'introduis chez Renault Sport quand même)
    Si tu travailles dans un métier passion on devrait te payer plus parce que tu prends sur ta passion pour nourrir ton job. Pas moins.

    (dit-il avant de retourner préparer des tweets rigolos pour son jeu)
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #9500
    C'est quoi un développeur full stack ?

  21. #9501
    Un esclave.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #9502
    Un bon en rien

  23. #9503
    Marrant cette description de poste, ils mettent des technos qui n'ont rien à voir avec la choucroute (sérieux matlab pour faire du fullstack aka web) et ils ne parlent absolument justement des technos web
    Sans compter que tu fais un boulot d'ingénierie, mais toi tu es la plèbe, tu iras demander si tu peux discuter avec les "ingénieurs" (de quoi on sait pas du coup). Et effectivement les "avantages".
    Les mecs savent vraiment pas de quoi ils parlent

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Le café gratuit
    Classique. Malheureusement.

  24. #9504
    Attendez c'est pas rien le café gratuit.
    Dans notre boite ça coutait visiblement trop cher alors ils ont retiré le badge payé par la société pour se servir à la machine.


    Pour revenir au sujet voiture, je continue mon bon en avant dans la technologie en ayant monté le module pour Android Auto / Carplay le weekend dernier. Avoir tout sur l'écran central et plus besoin de toucher le téléphone ou le garder à portée sur un support c'est vachement bien. Waze à la place de la navigation d'origine ça fait plaisir aussi (même si parfois elle me gonfle un peu cette appli).
    Est-ce que ça vaut les 300€ demandés par Mazda pour l'installer ? Je suis pas sûr. Mais ça vaut bien les 50€ pour la pièce seule et la grosse heure d'installation. Il faut juste ne pas avoir peur de démonter la moitié du tableau de bord.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #9505
    Coucou,

    Petite question mécanique auto. Je previens j'y connais rien alors je fais avec mes mots à moi.

    J'ai une C3 diesel 2009, le moteur cale tout le temps au démarrage car il doit y avoir une arrivée d'air quelque part, donc pour démarrer je pompe la poire où les durites passent (à gauche du gros bloc gris de poussière en haut de la photo) (il me faut effectivement pomper pas mal et il y a effectivement pas mal d'air au début).
    Est ce qu'il existe sur ce moteur un endroit ou je peux purger l'air, genre une vis de purge que je pourrais dévisser, pomper pour virer l'air et revisser quand le carburant arrive ? Un truc simple, sans avoir besoin de changer quoi que ça soit, juste pour tenir 2 ou 3 semaines que ma nouvelle voiture arrive. Par exemple ça pourrait pas être cete genre de vis en bas de la photo à droite du l'espèce de boîtier (qui lui-même à le machin d'huile rouge à gauche) (ça doit être un filtre dans ce boitier) ?

    Je mets une photo de mon moteur :



    Merci pour votre aide. C'est juste pour me faciliter un peu la vie car en pressant cette poire quelques minutes avant de prendre la voiture ça démarre quand même (pour l'instant) donc c'est pas critique non plus.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  26. #9506
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Attendez c'est pas rien le café gratuit.
    Dans notre boite ça coutait visiblement trop cher alors ils ont retiré le badge payé par la société pour se servir à la machine.
    C'est un petit plus sympa mais de là à le mettre sur une annonce pour attirer...
    Le titre de l'annonce se suffit à lui même

  27. #9507
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Par exemple ça pourrait pas être cete genre de vis en bas de la photo à droite du l'espèce de boîtier (qui lui-même à le machin d'huile rouge à gauche) (ça doit être un filtre dans ce boitier) ?

    Je mets une photo de mon moteur :

    https://i.ibb.co/1dNp3j6/IMG-20240523-0812375.jpg
    Aucune chance de ce côté, là il y a l'échappement, le turbo et le circuit d'arrivée d'air (les grosses durits qui font plusieurs cms de diamètre).
    Le circuit de carburant c'est de tout petits tuyaux et ils vont être à l'arrière du moteur, là c'est caché sous le gros boitier rectangulaire (qui doit contenir le filtre à air logiquement).

    Je n'ai pas d'expertise sur ce moteur, mais sur le principe c'est justement la poire qui sert à réarmer manuellement le circuit de carburant, il n'y a pas grand-chose de plus à faire à part réparer la prise d'air.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #9508
    Et si tu dois réarmer après un arrêt de longue durée c’est probablement car le circuit n’est plus étanche. Tu dois perdre du gazole quelque part et une fois vite c’est de l’air qui vient remplacer.

    Tu dois pouvoir trouver la fuite en cherchant une zone huileuse / grasse.

    Et effectivement à part colmater la fuite je ne vois pas d’autres solutions.

  29. #9509
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Et si tu dois réarmer après un arrêt de longue durée c’est probablement car le circuit n’est plus étanche. Tu dois perdre du gazole quelque part et une fois vite c’est de l’air qui vient remplacer.

    Tu dois pouvoir trouver la fuite en cherchant une zone huileuse / grasse.
    Si la prise d'air est haute, ça peut être juste le gazole qui redescend vers le réservoir en aspirant de l'air.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #9510
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si la prise d'air est haute, ça peut être juste le gazole qui redescend vers le réservoir en aspirant de l'air.
    Du coup la fuite ne serait pas sur le circuit de carburant mais sur le circuit d’air ? Il est fermé à l’arrêt ce circuit d’air ?

    Dans mon stage ouvrier je faisais le vide sur 3 circuits : carburant, huile et eau.
    On vérifie pas en usine l’étanchéité du circuit d’air.

Page 317 sur 320 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •