Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Discussion: Multi - Old World

  1. #1
    Hey !

    Petit topic pour voir si y'a moyen de s'organiser une partie entre canards de bonne compagnie.

    Liste des potentiels victimes :

    -Groomy- V
    -Loddfafnir - X
    -60691 - V
    -Ivan Joukov - X
    -Zepolak - V
    -Cedski
    -Arthropode - V
    -Enyss ?
    -Seymos ? - X
    -Liquid
    -Garven V


    Faudrait déja que ceux qui veulent toujours tenter le coup confirment ! Ensuite faudra voir ce qu'on fait si jamais tout le monde confirme puisqu'on peut jouer qu'à 8 maximum (ça me dérange pas de me retirer si on est trop).


    Sinon petites questions pour déjà élaguer les options :

    1) FFA ? (on pourrait faire des équipes, mais j'ai peur qu'avec le niveau hétérogène ça puisse être bourbier, sans compter que ça rend la partie diplomatique inexistante).

    2) On active tous les types de victoires ?

    3) Map : random ou bien on choisit une "vraie" map style méditerranée ? (sachant que les maps random ont des "archétypes" et le jeu dit si elles sont plus ou moins adaptés en multi, en ffa, par équipe.. etc)

    4) Je propose qu'on évite les factions en doublon ? Z'en pensez quoi ?

    5) Puissance des tribus : On laisse par défaut (weak) ou bien on monte le taquet ?



    Pour tout le reste, j'aurai tendance à tout laisser par défaut (vous pouvez voir la totalité des options en regardant directement lors de la création d'un salon multi).
    Dernière modification par LeLiquid ; 20/06/2022 à 15h14.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #2
    Est-ce qu'on peut mettre les factions en random ? Y a un canards qui m'a un peu fait peur avec son histoire de certaines factions opti là
    Moi j'ai pas encore eu le temps de toute les essayer, alors les optimiser........

    Et je suis d'accord pour éviter les doublons.

    (Et sinon, je savais même pas qu'il y avait plusieurs types de victoires, j'ai toujours pensé que c'était juste les ambitions haha )

    Je suis d'accord pour FFA. À la limite, si on réalise que certains sont plus fort que d'autres, bah justement, on tombera probablement sur le râble du plus fort.

    "Liste des potentiels victimes"
    Pas de signature.

  3. #3
    Pas con le coup du random ! Je regarde ça (moi j'ai fais une partie y'a 2 ans, donc peu importe ce que j'aurai, je serai même pas potentiel en tant que victime ).

    Et si y'a pas d'option integré au jeu on peut toujours faire un tirage.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #4
    Je passe mon tour sur celle-ci, j'ai à peine lancé le jeu, j'ai encore (pas pour longtemps certes) la partie de Shadow Empire sur le feu, et je suis pas à la maison donc je dois jouer sur portable ce qui est pas top.

  5. #5
    Moi je suis bien motivé pour essayer. Mon avis rapide :

    1) FFA

    2) On active tous les types de victoires ? Oui.

    3) Map : les historiques sont cools mais enlèvent beaucoup de la nécessité d'explorer et de la surprise sur nos voisins. Pour du multi je serais plus pour une random.

    4) Je propose qu'on évite les factions en doublon ? Oui.

    5) Puissance des tribus : On laisse par défaut ? Oui.

    De mon côté 1 tour par jour est un max et tirer les factions random me semble une bonne idée.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    Je suis toujours partant, et vu mon expertise sur le jeu et en multi, je passe un peu mon tour sur les options. À part dire que je préférerai une carte aléatoire, pour le suspens de la découverte (mais je n'en sais rien sur quel aléa), des factions aléatoires et non doublées.

  7. #7
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Je suis toujours partant, et vu mon expertise sur le jeu et en multi, je passe un peu mon tour sur les options. À part dire que je préférerai une carte aléatoire, pour le suspens de la découverte (mais je n'en sais rien sur quel aléa), des factions aléatoires et non doublées.
    Tout pareil !

  8. #8
    De mon côté je pense l'expérience en multi "classique" sera trop différente du jeu de base à mon goût (et pour mon niveau) donc je laisse ma place.
    Par contre je lirai avec plaisir l'AAR s'il y en a un.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #9
    De mon coté je suis partant mais j'ai peur que ce soit vraiment lent si on est beaucoup. Apparemment le play-by-cloud c'est que du tour/tour, si on est 6 ça peut très long. Donc pourquoi pas mais je laisse ma place si vous préférez jouer en comité plus réduit.

    Sur les options je suis en phase avec la majorité (random, FFA,...), les tribus je les mettrais en normal cependant et ce serait sans doute pertinent d'activer l'option "Competitive Mode".

  10. #10
    Et de quel droit aurions-nous plus de droit que toi à jouer en cas de comité réduit ? Ne te force pas pour cette raison.
    En revanche si l'ordre des tours est fixes cela peut-être en effet ennuyeux, peut-être pourrait-on organiser l'ordre des joueurs de manière à que ce qui peuvent jouer plus tôt en soirée aient leur tour avant ceux ne rentrant du boulot qu'à 20h30 ou pire.

  11. #11
    Ba non faut pas lasser sa place !

    La partie se fera pas en 2 semaines c'est certain, du moins pas pour tout le monde.

    Y'a des moyens d'accélérer le rythme : carte continentale, taille réduite, qui pousse à rapidement à la compet (le but étant selon moi de pas passer 90 tours tout seul dans son coin).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #12
    Je crois que je vais passer mon tour aussi, je risque de ralentir fortement le rythme du jeu vu mes dispo.

    Il y a un truc aussi, mais j'ai peur que le rythme d'un tour/jour fait qu'on "oublie" notre stratégie au fur est à mesure.... (Enfin dans mon cas).

  13. #13
    Un document Word (voire un classeur Excel) devrait y remédier.

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    De mon coté je suis partant mais j'ai peur que ce soit vraiment lent si on est beaucoup. Apparemment le play-by-cloud c'est que du tour/tour, si on est 6 ça peut très long. Donc pourquoi pas mais je laisse ma place si vous préférez jouer en comité plus réduit.

    Sur les options je suis en phase avec la majorité (random, FFA,...), les tribus je les mettrais en normal cependant et ce serait sans doute pertinent d'activer l'option "Competitive Mode".
    Je ne sais pas ce que veux dire le tour/tour, mais clairement, moi, je joue dans votre "nuit".

    Perso, j'espérais un truc un peu grand avec plein de noobs plutôt qu'un 1v1v1.

    Dans tous les cas, la partie de 100j avec une intensité limité, j'étais partant. Après, effectivement, je ne sais pas comment ça se passe en cas d'absence d'un jour pour une semaine par exemple.
    Pas de signature.

  16. #16
    Oui ça semble plus compliqué que je le pensais, le mode "compétitif" m'emballe pas non plus parce que ça enlève un des plus gros atout du jeu pour le transformer en quasi wargame et ce n'était pas le but. Peut-être qu'en fait le solo reste la modalité la plus adaptée à Old World.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #17
    Si jamais y a la traduction qui arrive et que vous jouez avec c'est possible de m'add ?
    (Je suis vraiment noob, je viens à peine de l'acheter).

  18. #18
    Je suis plutôt comme Zepolak, je trouverai ça plus sympa d'avoir plein de participants. De toute façon le rythme sera bas quoi qu'il arrive, et ça me va très bien, rien n'empêche d'avoir une partie solo en parallèle.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #19
    Du coup, on se ridiculise devant les autres Canards avec notre partie de débutants pendant que Zepolak nous plume un à un ou on renonce ?

  20. #20
    Moi, je suis toujours partant. Avec LeLiquid, on est au moins 5, ça me semble être un minimum de joueurs raisonnable.

  21. #21
    Chaud également si le rythme est tranquille.

  22. #22
    Je suis idiot, j'avais oublié de m'abonner au thread
    Pas de signature.

  23. #23

  24. #24
    Alors toujours partant bien évidemment, mais depuis mon message j'ai obtenu un souci de connexion internet. Je vois avec mon FAI aujourd'hui. Je vous tiens au courant ultérieurement.

  25. #25
    Ça y est, j'ai de nouveau internet.

  26. #26
    Alors du coup, ça marche comment tout ça ? Est-ce qu'une personne a besoin d'être un hôte ? J'ai 0 expérience dans les PBEM, ce sera littéralement la première fois que je fais ça.
    Pas de signature.

  27. #27
    Je crois que le Saint Liquid s'en été donné la charge.
    Il va sans doute repasser

  28. #28
    J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.

    Pour les victoires, je ne suis pas certain de la victoire par ambitions. Est-ce qu'on connait la situation des autres nation côté ambitions ? Est-ce qu'on peut vraiment l'empêcher si quelqu'un s'en approche ?

  29. #29
    La victoire par Ambition, c'est en effet un peu le danger de la victoire en mode "ooops, fin de partie, personne avait vu hein"
    Pas de signature.

  30. #30
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Pour les victoires, je ne suis pas certain de la victoire par ambitions. Est-ce qu'on connait la situation des autres nation côté ambitions ? Est-ce qu'on peut vraiment l'empêcher si quelqu'un s'en approche ?
    Oui tu sais où en sont les autres. Et pour l'empêcher tu lui déclares la guerre. Ça se désactive cependant les ambitions, surtout qu'il y en a des plus faciles que d'autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •