Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1

    Salut à tous !

    J'viens profiter un peu de vos lumières, j'avoue que j'sais pas trop quoi faire.
    J'ai monté ma nouvelle config en février dernier, dans l'ensemble :

    - i5 12600 K
    - 3070 Ti Fe
    - 32 go ram DDR4 - 3200 mhz
    - Samsung 980 1TB
    - MSI PRO Z690-A

    que j'ai décidé de faire passer sous windows 11

    J'ai tout de suite remarqué des ralentissement au niveau de l'explorateur de fichier, typiquement quand je l'ouvre, il met parfois 1 ou 2 secondes a apparaitre, également sur la recherche de la barre windows.
    Je m'en suis pas plus occupé, l'inconvénient étant relativement minime.
    J'ai également constaté une certaine lenteur sur des programmes comme In design/photoshop/illustrator, j'ai bien sur beaucoup gagner sur mon ancienne config, mais je reste étonné de certains temps de chargement, ce qui m'amène à aujourd'hui.

    En exportant l'intégralité du catalogue sur lequel je travaille (300 pages de pdf interactif) j'ai eu un ralentissement monstrueux sur mon bureau, et tout ce qui était lié :
    souris qui freeze, impossible d'ouvrir une appli en parallèle, etc...
    j'ouvre le gestionnaire de tache, et j'ai plus aucun ram, jusqu'à ce que je retourne sur le bureau :
    - CPU entre 30-40 % d'utilisation
    - GPU entre 0-30 % d'utilisation
    - SSD a +- 0% d'utilisation
    - RAM a +- 45 % d'utilisation
    - réseau à 80% à cause de l'hote de service : service reseau (aucune idée de ce à quoi ca sert au fait )

    du coup, ca m'embête un peu, je ne comprends pas d'où viennent les limitations.. et les rams..

    Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée d'où vient le problème ? et comment le résoudre ?
    Je sèche complètement la

    Merci a tous ! <3

  2. #2
    Hum le fait que la RAM soit a 45% utilisé alors que tu as 32go me parait deja tres bizarre. Pour une utilisation normal, sauf si tu utilise des soft tres gourmand tu devrait tourner au alentour de 20 a 30% (Utilisation normal, avec des softs pas trop demandeur de mémoire). A tu regarder dans le gestionnaire de taches qui pompe le plus ?

    Un réseau a 80% si tu télécharge rien, ou upload rien, la aussi ce n'est pas normal. Essai de voir si tu as pas un virus/malware ou une connerie de ce style. Autre possibilité : A tu un serveur distant connecté (Samba, vm, etc) ?

    Ton windows 11, tu la installé via maj ou a partir d'une installation propre ?

  3. #3
    Salut ! Merci pour ta réponse !
    Le 45 % de ram est entièrement ma faute, google chrome est clairement gourmand et j'ai tendance a abuser dessus !
    Pour ce qui est du reseau, j'vais faire un petit test malware, a priori l'antivirus ne détecte rien ! J'ai pas de serveur distant non plus
    Le windows 11, j'ai fait une clean install lors du montage du pc directement, il a jamais rien connu d'autre !

    Encore merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •