Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 448
  1. #61

  2. #62
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    NHL 95 est sorti en décembre 1994.




    J'avais vérifié pourtant:



    Mais sur wiki, c'est bien ... 94.


    Bon, ce sera Worms.

  3. #63
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je veux pas donner l'air d'être le correcteur du forum mais c'est Anark qui a raison. Elles sont apparues dans le 1er, mais dans une extension.

    Worms: The Director's Cut, c'est ça ? Sorti uniquement sur Amiga, j'ai jamais dû voir cette version. Et la même année que Worms 2, en fait c'est presque le port Amiga de Worms 2.

  4. #64
    Kriegor parle sans doute de Worms Reinforcements.
    Je ne me souviens plus ce qu'il y avait en plus, la sainte grenade et la banane je suppose.
    Le super mouton je suis pas 100% sûr qu'il n'est pas apparu qu'à partir du 2.

  5. #65
    Catel, dans la liste, tu peux rajouter Frontier: First Encounter de David Braben.
    Cette troisième itération d'Elite fut sortie trop vite et était pleine de bug.

  6. #66
    Pas grand chose de folichon en 95 pour moi, les gros hits ne sont pas mes styles de jeu. C'est un peu par défaut que je vote pour Hexen qui est bien, mais pas fou non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Et Dark Forces qui a d'ailleurs mon vote.
    C'est un excellent FPS pixel art dans l'univers Star Wars, avec des maps immenses et tortueuses.
    Il a bien mieux vieilli que Jedi Knight, et dans toute la série il n'est à mon humble avis surpassé que par Jedi Outcast.
    Tu ne confondrais pas avec Dark Forces 2 et ses maps immenses et son gameplay proche de Jedi Outcast ?
    Dark Forces 1 était plus proche d'un doom, avec des maps plutôt étroites et un gameplay assez horizontal.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #67
    Mais elles étaient grandes les maps de Dark Forces!
    Ou alors c'est le fait de devoir recommencer tout le niveau depuis le début quand on meurt qui joue sur cette impression.

  8. #68
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Kriegor parle sans doute de Worms Reinforcements.
    Je ne me souviens plus ce qu'il y avait en plus, la sainte grenade et la banane je suppose.
    Le super mouton je suis pas 100% sûr qu'il n'est pas apparu qu'à partir du 2.
    Worms Reinforcements est la 1ere extension de Worms, sortie début 1996. Son contenu sera ensuite inclus dans le jeu de base renommé Worms United.
    Elle ajoute le jeu multi en réseau (IPX et Modem), la possibilité de choisir le ver actif en début de tour, le réglage du délai d'explosion des mines, de nouveaux décors (cimetière, ville, zone de guerre)...

    D'après le Worms Wiki, la sainte grenade apparait dans Worms Director's Cut (sur Amiga en 1997) puis dans tous les épisodes suivants.
    La banana bomb apparait dans le 1er épisode, et la Super Banana Bomb dans Worms 2.

  9. #69
    Warhammer: Dans l'ombre du Rat Cornu

    Le jeu qui me fera aimer, par la suite, les bagarres entre armées.

  10. #70
    Ah merci barbarian_bros pour ces éclaircissements.
    Mais n'empêche, la possibilité de choisir le ver en début de tour, quelle hérésie pouah!

  11. #71
    J'hésite entre Destruction Derby et Worms
    .
    .
    .
    .
    Bon ce sera Warcraft II

  12. #72
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Worms: The Director's Cut, c'est ça ? Sorti uniquement sur Amiga, j'ai jamais dû voir cette version. Et la même année que Worms 2, en fait c'est presque le port Amiga de Worms 2.
    11 mois d'écart quand même.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je ne me souviens plus ce qu'il y avait en plus, la sainte grenade et la banane je suppose.
    La banane figurait déjà dans la mouture de base. Tu avais des chances de la looter dans les caisses parachutées sur le terrain, comme le mouton et la gatling. Au passage, je trouve que le mouton est l'arme la plus réussie de toute la série. Balancer un petit pixel blanc sautillant qui bêle tout en sachant qu'il représente une dynamite mobile, c'était une idée de génie. ^^ Ces moments de solitude quand il rebrousse chemin et saute bêtement contre la paroi qui se trouve juste derrière ton vers.

    Puisque je vois qu'il y a beaucoup d'amateurs du 1er volet ici, j'en profite pour vous sonder. Est-ce que tout le monde barricadait son worms le plus à l'écart avec les échafauds avant de le faire creuser des tunnels et préparer une longue guerre de tranchées ?

  13. #73
    Uniquement avec le dernier ver en fin de partie pour moi.

  14. #74
    Alors ce que tu décris, c'était considéré comme la "dark side", les Worms du côté obscur de la force qui se planquent pendant que les Worms Alpha se battaient à coup de grenades et bazookas d'un côté à l'autre de la map (en gros).
    Moi perso, je ne suis pas élitiste, on utilise toutes les méthodes pour gagner. J'aimais bien les phases où mon dernier Worm était en mode commando dans les tranchées, en sortant par-ci par-là pour sniper les ennemis un par un.
    En plus quand t'as plus qu'un Worm, il joue à chaque tour : mobilité, tactique, domination!

    Edit : un peu grillé

  15. #75
    Vous êtes courageux. Si je ne pouvais pas faire 200 points de dégâts en une action lors de mes premiers tours, non seulement je barricadais mon worms à l'écart, mais je téléportais à l'écart mes worms pas à l'écart pour les barricader aussi.

  16. #76
    Se téléporter et se barricader derrière des poutres, mais quel fourbe!

  17. #77
    C'est compliqué pour cette année. Beaucoup de jeux dont j'ai entendu parlé ou joué à leur démo, mais peu que j'ai vraiment fait au final...

    Va pour Worms et ses parties en multijoueur où on s'engueulait pas du tout.


    Je vois I Have No Mouth And I Must Scream dans la liste. Y'a vraiment des gens qui l'ont terminé sans soluce ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #78
    Chrono Trigger, un chef d'oeuvre.

  19. #79
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je vois I Have No Mouth And I Must Scream dans la liste. Y'a vraiment des gens qui l'ont terminé sans soluce ?
    Ceux qui y ont joué en VO non censurée peut-être.
    Déjà que le jeu n'est pas facile, mais en version censurée (VF et version allemande), sans Nimdok, la séquence de fin est impossible à faire sans un énorme coup de bol.

  20. #80
    Ah oui je parlais même pas de la version censurée.
    Mais sérieux, sans guide il est ultra dur, et la fin...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #81
    Oui, il faut être fou. Déjà que le jeu est fou...

  22. #82
    -A priori Sim Tower c'est 1994 pour sa sortie au Japon sous le nom de The Tower. 1995 c'est une fois que Maxis a acheté les droits pour la version internationale et renommé le jeu en Sim Tower.

    -Rise of The Triad : sorti le 21 décembre 1994.

    Et dans les jeux marquants de l'année 1995, 2 jeux tentant de renouveler le genre des flippers en JV, dans 2 styles totalement différents :
    -3D Ultra Pinball : Fastest Pinball In Space.
    -Pro Pinball - The Web

    Pour les deux je sais que leurs suites sont plus abouties et connues.

    Et dans le genre Flipper JV classique mais poussé dans ses derniers retranchements :
    -Pinball Illusions.
    Et des challengers : Tilt! et Extreme Pinball.

    En jeux d'aventure, il manque "Buried in Time : Une Aventure hors du temps" (Journeyman Project 2)

    Si on met Terminal Velocity, il faut mettre Fury3, exactement le même moteur et principe de jeu, mais pour Windows 95, avec un scénario/univers différent et ses propres niveaux.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 02/05/2022 à 13h29.

  23. #83
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Tu ne confondrais pas avec Dark Forces 2 et ses maps immenses et son gameplay proche de Jedi Outcast ?
    Dark Forces 1 était plus proche d'un doom, avec des maps plutôt étroites et un gameplay assez horizontal.
    Non, j'avais beaucoup moins apprécié Dark Forces 2 et je trouve qu'il a beaucoup moins bien vieilli.
    Ce n'est pas moi qui parlait de verticalité (il y en avait un peu, mais autant que dans Doom 2 quoi), mais Dark Forces avait bien des maps très étendues.

  24. #84
    Pinball Illusion sur Amiga

    La quintessence du jeu de flipper, avec du multibille et en "HD" (en haute résolution quoi, je sais plus les valeurs, mais c'était encore rare. Ca scintillait un peu d'ailleurs). Les 4 tables dispo étaient vraiment bien, avec des mini-jeux dans l'écran d'affichage des scores parfois. J'adorais celle sur l'espace.

    Après ces jeux je n'ai plus rejoué à un jeu de flipper. Ca reste quand même un genre un peu pauvre. Mais je rejoue toujours de temps en temps à Pinball illusion sur l'émulateur Amiga que j'ai installé sur le PC. Et c'est toujours aussi bon !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #85
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    https://media.giphy.com/media/9QvuoiiT6SBtm/giphy.gif

    J'avais vérifié pourtant:
    https://zupimages.net/up/22/17/9kz7.png


    Mais sur wiki, c'est bien ... 94.


    Bon, ce sera Worms.
    Les jeux de sport avec une année en général sorte l'année d'avant. Fifa 22 est sortit en 21 car les années sportives sont comme les années scolaires, ça commence en aout/septembre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    En jeux d'aventure, il manque "Buried in Time : Une Aventure hors du temps" (Journeyman Project 2)

    .
    Il y ait déjà dans la liste.

  26. #86
    Je remets quelques captures pour influencer les votes.
    N'oubliez pas... Seiken Densetsu 3




    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #87
    Seul le dernier ver se terrait, ma compagne elle, enterre direct un ver et se bat après, je me moque d'elle car elle perd tout de même, mais pourtant continue cette technique de père foireux.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  28. #88
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    N'oubliez pas... Seiken Densetsu 3
    Oui… n'oubliez pas ces merveilleux combats à base de bourrage en boucle du sort élémental qui fonctionne, saupoudrés de sublimes boucles de stunlock où tu attends désespérément de pouvoir jouer avant de clamser piteusement.

  29. #89
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Oui… n'oubliez pas ces merveilleux combats à base de bourrage en boucle du sort élémental qui fonctionne saupoudrées de sublimes boucles de stunlock où tu attends désespérément de pouvoir jouer avant de clamser piteusement.
    Tu parles toujours de Worms ?

  30. #90
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Et dans les jeux marquants de l'année 1995, 2 jeux tentant de renouveler le genre des flippers en JV, dans 2 styles totalement différents :
    -3D Ultra Pinball : Fastest Pinball In Space.
    -Pro Pinball.
    Fastest Pinball in Space, j'y ai passé un nombre incalculable d'heures. Petit, je l'avais adoré mais c'est sûr que son positionnement "effets 3D partout" pouvait rebuter ceux qui cherchaient une simulation de flipper réaliste. Et sa "suite", Creep Night, est supérieure en tout point.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •