Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 216
  1. #121
    Marrant comme le jeu peut dégonfler autant une fois que la flibuste s'y met. Mmm c'est comme Total Warhammer 3, on va encore attendre qu'ils finissent de patcher le jeu un an ou deux.

    Merci d'avance à tous les bétatesteurs. <3 <3 <3

  2. #122
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Bon une autre critique qui me confirme dans l'idée que les devs n'ont pas eu bcp de playtest, c'est qu'on ne peux pas "laisser filer" le temps entre 2 missions.

    Je joue en normal, donc ça se passe plutôt bien, même si de temps en temps je tombe sur une mission qui va faire des ravages (alors que rien ne te laisse supposer ça), donc ça me pousse quand même à maximiser une team. Or là j'ai eu pas mal de dégâts dans ma team A, et le problème c'est que ma team B n'est pas au niveau pour prendre la relève. Mais on n'a pas le choix, on est obligé de participer à une mission.
    C'est spécial comme critique puisqu'ici c'est un peu fait exprès, c'est « by design ». Récapitulons les deux modèles pour ceux qui lisent le topic mais qui ne jouent pas au jeu :

    La philosophie d'un XCOM2 c'est que tu peux laisser filer le temps pour soigner tes troupes, mais évidemment tu va perdre certaines missions qui vont faire monter le niveau de menaces globale et tu va donc affronter plus de problèmes ensuite. Le jeu est conçu comme étant constitué de mission anonyme finalement, que tu peux laisser filer sans risque, et il est conçu pour te punir en le faisant avec le niveau d'invasion par zone, qui va faire popper plus de mission anonyme, plus difficile, jusqu’à la perte de la zone si tu ne les gère pas etc. A contrario ça permet une gestion des blessures assez simple. (ton soldat se soigne, tu ne le renvois pas sur le terrain en étant blessé)

    On est pas du tout sur le même modèle dans King Arthur. Dans King Arthur chaque mission est très scénarisée et unique, elles ne sont donc pas jetables comme dans XCOM2. Il n'y a pas non plus de niveau de menace dynamique par zone, puisque c'est un scenario qui se déroule. Il est donc impossible de laisser le joueur passer le temps tranquilou, quelle punition lui trouver sinon pour équilibrer le jeu pendant qu'il soigne ses bonhommes puisqu'il est impossible de faire popper des missions ?
    Le choix des devs, qui est très bon, c'est de permettre le renvoi des chevaliers blessés avec une gestion très fines des blessures : chaque blessure est un malus spécifique, et on peux en plus perdre de la "vitalité" qui constitue l'une des deux barres de PV pour chaque personnage. Un personnage à faible vitalité à donc encore au moins l'autre barre et reste jouable, même si c'est chaud. C'est leur méthode pour atteindre le même objectif finalement : en fonction de ton talent tactique et stratégique (gestion de la base, de l'ordre des missions, de qui tu envois en mission etc.) le niveau des missions suivantes augmente ou diminue.

    Les deux modèles n'ont vraiment rien à voir et tu ne peux pas introduire facilement un temps d'attente dans le second modèle sans tout casser. C'est « by design » que tu sois obligé de renvoyer une équipe blessée en mission si tu as galéré auparavant.



    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    De même à un moment j'étais coincé, je n'avais qu'une mission principale et une mission secondaire de dispo. Mais Mordred était à l'hospice et la mission secondaire demandait également un perso à l'hospice...
    J'ai cru que les devs avaient fait une erreur ici également, mais en fait c'est également bien pensée ici : tu peux enlever à tout moment un perso de l'hospice pour le récupérer pour une mission. Donc il n'y a aucun moyen de se retrouver coincé. Tu va juste galérer avec Mordred étant blessé et devant être défendu par les autres perso.

    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Marrant comme le jeu peut dégonfler autant une fois que la flibuste s'y met. Mmm c'est comme Total Warhammer 3, on va encore attendre qu'ils finissent de patcher le jeu un an ou deux.
    Ça n'a absolument aucun rapport avec le cas de Warhammer 3, le jeu est parfaitement équilibré en dehors d'un acte 3 plus difficile et il tourne comme un charme si tu a une CG qui a 8Go de vram. Je n'ai pas rencontré un seul bug, même mineur, tout au long de mes 45h de jeux...

  3. #123
    Oui je voulais editer mon post, c'est un choix de gamedesign, mais que je trouve bancale et incomplet.
    Car au final il y a bien une notion de temps qui passe, même si ce n'est pas continue comme Xcom, c'est du coup-par-coup à chaque mission, je pense qu'il y avait moyen de laisser au joueur plus de liberté (peut etre avec des missions procédurale, ou en sacrifiant des ressources pour faire avancer un tour etc...)

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai cru que les devs avaient fait une erreur ici également, mais en fait c'est également bien pensée ici : tu peux enlever à tout moment un perso de l'hospice pour le récupérer pour une mission. Donc il n'y a aucun moyen de se retrouver coincé. Tu va juste galérer avec Mordred étant blessé et devant être défendu par les autres perso.
    Oui c'est ce que j'ai fini par faire, et je n'ai pas l'impression que tu peux softlock ta partie, mais là où tu vois que c'est toujours bancale et pas testé complètement, c'est que tu peux envoyer un chevalier en mission alors qu'il est repos à l'hospice ou en entrainement.

  4. #124
    Et puis, tu peux toujours avancer le "temps", puisque tu as un décret te permettant d'avancer d'une mission (heal rapide, training rapide,etc...)
    Perso je ne l'utilise pas, car je roule un peu sur tout! J'ai hâte d'être a l'acte 3 pour sentir le lvl s'élever.

  5. #125
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    J'ai une config moyenne (Ryzen 5 2600X, GTX 1660super) qui ne me pose pas de problème d'habitude.

    Pour la difficulté je sors d'une mission assez affreuse où tous les ennemis ont double dégâts, un massacre. Et là nouvelle mission (optionnelle certes mais pour débloquer un perso que je veux) où je finis à poil après le premier combat. Le tout en mode normal.
    Après vu que je roulais sur tout jusqu'à la fin de l'acte II j'ai pris des décisions pas top sur les persos que j'ai gardés, je commence à m'en mordre les doigts.
    A posteriori j'ai pensé à un truc pour ta config, tu pourrais tenter d'augmenter la mémoire partagé utilisé par le système en cas de défaut de la vram (faut taper « Shared graphics memory » sur google pour trouver des astuces en lien.).

    J'ai tenté de jouer avec le paramètre de détail des textures avec GPU-Z à coté, sans succès, le jeu reste à une consommation de VRAM énorme.
    La situation est même pire que ce que je pensais pour la VRAM puisque chez moi avec le jeu allumé je consomme 7,5Go de VRAM
    Donc avec une carte graphique de 6Go ... point de salut ... le jeu doit charger-décharger sans cesse depuis la ram, les perfs doivent être aléatoire.

    Là dessus les devs sont clairement des bourrins ...

    Donc à retenir amha : De ce que j'ai l'impression la consommation de VRAM va rendre le jeu très instable sur toutes CG disposant de moins de 8Go de VRAM, pensez à vérifier ça avant de l'acheter...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Et puis, tu peux toujours avancer le "temps", puisque tu as un décret te permettant d'avancer d'une mission (heal rapide, training rapide,etc...)
    Perso je ne l'utilise pas, car je roule un peu sur tout! J'ai hâte d'être a l'acte 3 pour sentir le lvl s'élever.
    Je n'ai pas ce décret tient, j'imagine qu'il faut avoir des conditions de moralité spécifique pour en disposer ?

  6. #126
    Merci, j'ai rien compris mais je vais regarder ça

  7. #127
    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Et puis, tu peux toujours avancer le "temps", puisque tu as un décret te permettant d'avancer d'une mission (heal rapide, training rapide,etc...)
    Perso je ne l'utilise pas, car je roule un peu sur tout! J'ai hâte d'être a l'acte 3 pour sentir le lvl s'élever.
    ah mince, j'ai raté ça !

  8. #128
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Je n'ai pas ce décret tient, j'imagine qu'il faut avoir des conditions de moralité spécifique pour en disposer ?
    Il faut être côté juste et chrétien en effet

  9. #129
    Sinon, plus simple et à condition de ne pas jouer en permadeath, en plus de sortir de l'hospice l'éventuel héros obligatoire, il suffit juste d'accepter de baisser la difficulté du jeu le temps de 2-3 missions pour laisser aux persos blessés de se retaper pendant que les copains défoncent facilement les adversaires.

  10. #130
    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Perso je ne l'utilise pas, car je roule un peu sur tout! J'ai hâte d'être a l'acte 3 pour sentir le lvl s'élever.
    L'acte 3, c'est brutal. J'ai du accepter de faire une croix sur un héros déjà. Certains combats je dois les recommencer 5 fois avant de trouver une bonne idée tactique pour réussir. C'est pas mal parce que ça pousse vraiment à tout tenter, à être prudent, et le jeu ne permet pas trop de tricher avec ses mécaniques donc c'est plutôt cool.
    Mais pffffiou, chaque combat, même d'une mission secondaire, est bien rude. (je joue en difficile ironman ...)

  11. #131

  12. #132
    Chaque mission avec des Sidhe dedans : je pleure.

  13. #133
    Mouais. Ca a l'air vraiment fun fun fun tout ça.

  14. #134
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Certains combats je dois les recommencer 5 fois avant de trouver une bonne idée tactique pour réussir.
    (je joue en difficile ironman ...)
    L'Ironman, c'est plus ce que c'était.

  15. #135
    Oui, c'est un ironman à base de point de sauvegarde quoi. Et tant mieux, parce que comme c'est pas des soldats anonymes et, surtout, qu'il n'y a pas de moyen d'abandonner une mission (vu qu'elle sont toutes scénarisée c'est assez logique) il n'y a guère d'autres choix ...

  16. #136
    Tain la mission pour recruter Lancelot
    L'horreur ...

  17. #137
    Une chance qu'il n'y ait pas de promo sur le jeu ! A force de vous lire ça me démange sévère de le prendre alors que je suis déjà sur d'autres jeux.
    Mon hésitation porte entre lui et Warhammer Chaos Gate en jeu tour par tour du moment. Pour l'instant, King Arthur m'attire plus, à cause de l'univers je pense et du style plus sobre.

  18. #138
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Une chance qu'il n'y ait pas de promo sur le jeu ! A force de vous lire ça me démange sévère de le prendre alors que je suis déjà sur d'autres jeux.
    Mon hésitation porte entre lui et Warhammer Chaos Gate en jeu tour par tour du moment. Pour l'instant, King Arthur m'attire plus, à cause de l'univers je pense et du style plus sobre.
    Faudrait l'avis de qq1 qui a joué aux deux, mais quand je lis le test de Chaos Gate, je regrette presque d'avoir pris King Arthur (il etait en promo à sa sortie par contre).

    Perso le soucis de Chaos Gate c'est l'univers W40k. Je le prendrai surement plus tard mais d'abord j'ai l'early access de Baldur's Gate à tester.

  19. #139
    J'ai les 2 et je suis content de mes achats.
    Apres on est vraiment sur 2 choses differentes.
    Si on veut quelque chose se rapprochant plus d'xcom chaos gate serait le choix que je ferai.
    Il y a peut etre un poil plus de personalisation dans chaos gate que ce soit niveau armes et equipements en tout cas au niveau visuel.

    Apres l'atmosphere dans King Arthur est fantastique et ils ont reussi a faire un tactical interessant et innovant.

    Il n'y a quand meme pas de mauvais choix vu la qualite des 2 titres.
    On est vraiment gate.
    Chaos gate pour une approche Xcom et King Arthur si on veut du medieval Fantasy.
    Je choisirai sutout par rapport a l'ambiance que je veux plutot que de regarder si un titre est superieur a l'autre.

    Si on veut quelque chose sortant un peu des clous il y a troubleshooter un mix entre JRPG et XCOM qui est sympa aussi.

  20. #140
    Troubleshooter c'est juste pas possible. Le gameplay en mission est sympa mais :
    - L'histoire et l'ambiance sont d'une niaiserie sans nom. Mais vraiment. Ignoble. Insoutenable.
    - Trop de complexité inutile sur la gestion des compétences, craft etc...

    Chaos Gate me tente aussi affreusement (genre déjà mis dans mon panier sur Steam 2 ou 3 fois, changement d'avis au moment de confirmer le paiement) mais les retours sur le sujet dédié me font penser qu'il vaut mieux attendre un peu.

  21. #141
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Chaos Gate me tente aussi affreusement (genre déjà mis dans mon panier sur Steam 2 ou 3 fois, changement d'avis au moment de confirmer le paiement) mais les retours sur le sujet dédié me font penser qu'il vaut mieux attendre un peu.
    Ah bin Chaos Gate faut foncer. Après le lancement foireux ils ont déjà sorti un cinquième patch pour corriger les bugs injectés par le quatrième. Pendant ce temps là les testeurs qui se sont lancés dans un ironman sont désespérés de plus pouvoir charger leur monosauvegarde corrompues. C'est vraiment une solide simu de QA. Et le bugtracker sur le site tiers, à base de vote genre reddit, du caviar pour béta.

  22. #142
    Excuse-moi, je ne veux pas sembler agressif, mais est-ce que tu es sûr que tes dernières interventions sur ce fil sont vraiment utiles ?

  23. #143
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Excuse-moi, je ne veux pas sembler agressif, mais est-ce que tu es sûr que tes dernières interventions sur ce fil sont vraiment utiles ?
    Mmm je me suis posé la même question. Poster sur le forum de canard PC une critique d'un jeu vidéo...

    Faut que j'y réfléchisse encore, merci.

  24. #144
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Marrant comme le jeu peut dégonfler autant une fois que la flibuste s'y met. Mmm c'est comme Total Warhammer 3, on va encore attendre qu'ils finissent de patcher le jeu un an ou deux.

    Merci d'avance à tous les bétatesteurs. <3 <3 <3
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Mouais. Ca a l'air vraiment fun fun fun tout ça.
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Ah bin Chaos Gate faut foncer. Après le lancement foireux ils ont déjà sorti un cinquième patch pour corriger les bugs injectés par le quatrième. Pendant ce temps là les testeurs qui se sont lancés dans un ironman sont désespérés de plus pouvoir charger leur monosauvegarde corrompues. C'est vraiment une solide simu de QA. Et le bugtracker sur le site tiers, à base de vote genre reddit, du caviar pour béta.
    Non, franchement, à titre personnel quand je cherche à me renseigner sur un jeu je t'assure que ce genre de messages sont juste de la pollution de topic, pas une critique intéressante.
    Bref.

  25. #145
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Non, franchement, à titre personnel quand je cherche à me renseigner sur un jeu je t'assure que ce genre de messages sont juste de la pollution de topic, pas une critique intéressante.
    Bref.
    Ptètre que tu recherche juste un biais de confirmation en fait. Désolé d'ouvrir le débat.

  26. #146
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Troubleshooter c'est juste pas possible. Le gameplay en mission est sympa mais :
    - L'histoire et l'ambiance sont d'une niaiserie sans nom. Mais vraiment. Ignoble. Insoutenable.
    - Trop de complexité inutile sur la gestion des compétences, craft etc...

    Chaos Gate me tente aussi affreusement (genre déjà mis dans mon panier sur Steam 2 ou 3 fois, changement d'avis au moment de confirmer le paiement) mais les retours sur le sujet dédié me font penser qu'il vaut mieux attendre un peu.
    Je trouve troubleshooter interessant via les mecaniques de competences et les richesses qu'elles impliquent.
    Ca reste un peu niais cote scenar a la JRPG mais je recherchais plus quelque chose avec une profondeur et je trouve qu'il est tres bien de ce cote la.

    Je vois pas trop pourquoi attendre pour Chaos Gate - Je n'ai eu aucun bug particulier et le jeu est super fun.
    De plus j'ai une config moyenne et ca tourne bien.

  27. #147
    Puisqu'on est sur les comparaisons, la durée moyenne d'une partie est de combien environ sur King Arthur et Chaos Gate ?

  28. #148
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Puisqu'on est sur les comparaisons, la durée moyenne d'une partie est de combien environ sur King Arthur et Chaos Gate ?
    https://howlongtobeat.com/game?id=94918

    https://howlongtobeat.com/game?id=87790

    Edit - corrigé, le vieux Chaos Gate durait plus longtemp.

  29. #149
    Il vaut mieux attendre pour Chaos Gate parce que s'il-te-plait confirme ça sinon je vais l'acheter et que je ne vais pas avoir le temps d'y jouer en plus de King Arthur et la partie de XCOM 2 que je viens de lancer.

    Plus sérieusement les dernières discussions sur les missions trop longues et le rythme global du jeu m'ont un peu freiné.

  30. #150
    Dites, il y a moyen de recruter Iseult ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •