Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10010
  1. #31
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ils sont magnifiques!

    On remarquera au passage la projection, car les nazi et les tueurs de journalistes sont plutôt du coté des russes...
    Malheureusement les convaincus n'y verront que du feu, mais quand même entre "signature illisible", la perruque vert et les 3 Sims 3 (visiblement l'agent devait avoir peur de prendre une autre version).

    Ce qui me sidère, c'est qu'à aucun moment, personne ne dit stop et ça part comme ça en diffusion à la TV. Que Vitali l'agent de base soit un gros bourrin mal dégrossi plutôt habitué à taper sur des opposants je le conçois parfaitement, mais que personne, ni son chef, ni celui qui transmet à la TV, ni la TV ne se dit que c'est une mauvaise idée.

  2. #32
    Oh c'est un peu comme quand divers sites internet Ukrainiens avaient été hackés avec des messages d'avertissement aux Ukrainiens et de rappels aux pays voisins toutes les disputes avec l'Ukraine une ou deux semaines avant l'invasion et que certains nous avaient dit que c'était un coup de la CIA.

  3. #33
    Dans la vidéo des "prises" des pieds-nickelés du FSB, il y a aussi une vidéo d'un conspirateur posant devant un drapeau nazi et portant un t-shirt "ACAB". Il me semble que "ACAB" n'est pas exactement compatible avec le nazisme, plutôt le contraire en fait.

  4. #34
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mon raisonnement sur les nukes tactiques est un froid calcul coût/bénéfices et je soutiens qu'il est positif pour Poutine une fois la mobilisation achevée.
    Je vois pas comment il pourrait en sortie gagnant. Une nuke en étant l'agresseur. Même pour la Chine ils deviendraient infréquentables.

  5. #35
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Malheureusement les convaincus n'y verront que du feu, mais quand même entre "signature illisible", la perruque vert et les 3 Sims 3 (visiblement l'agent devait avoir peur de prendre une autre version).

    Ce qui me sidère, c'est qu'à aucun moment, personne ne dit stop et ça part comme ça en diffusion à la TV. Que Vitali l'agent de base soit un gros bourrin mal dégrossi plutôt habitué à taper sur des opposants je le conçois parfaitement, mais que personne, ni son chef, ni celui qui transmet à la TV, ni la TV ne se dit que c'est une mauvaise idée.
    C'est surtout de la propagande intérieure: une partie des russes vont y croire et les autres sauront que ça fiat partie du bruit de fond propagandiste habituel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vois pas comment il pourrait en sortie gagnant. Une nuke en étant l'agresseur. Même pour la Chine ils deviendraient infréquentables.
    Oui, ça obligerai tout les gouvernements occidentaux, au grand minimum, à instaurer les sanctions maximales.

  6. #36
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    https://twitter.com/Malbrunot/status/1518166994486501376
    Je me dis que BoJo doit vraiment avoir BEAUCOUP à se faire pardonner concernant les oligarques russes, pour devenir offensif à ce point. Mais c'est une très bonne nouvelle (ou du moins une nouvelle nécessaire), alors je prends.


  7. #37
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    D'ailleurs le savais tu il existe une série de tunnel partant d’Antibes relié a un bunker sous le centre informatique d'air france à Sophia Antipolis sans compter les anciens forts de la ligne Maginot.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #38
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vois pas comment il pourrait en sortie gagnant. Une nuke en étant l'agresseur. Même pour la Chine ils deviendraient infréquentables.
    Oui, pendant 10ans. Ou 15 grand max. Puis une fois Poutine mort, "on passe à autre chose", surtout que les Chinois ne sont pas extrêmement regardant. L'argent n'a pas d'odeur et l'énergie Russe fait tourner la machine.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Oui, ça obligerai tout les gouvernements occidentaux, au grand minimum, à instaurer les sanctions maximales.
    Il reste quoi à part le gaz ?

    Vraie question hein.

    En ce qui concerne le gaz, je vois de plus en plus de voix appelant à se serrer la ceinture en Europie. Dans 2 ou 3 charniers, ces voix seront entendues, j'en fait le pari.
    Pas de signature.

  9. #39
    15 ans ça leur laisse le temps de voir le pays s'effondrer. Sans garanti de gagner la guerre actuelle pour autant.

  10. #40
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    15 ans ça leur laisse le temps de voir le pays s'effondrer. Sans garanti de gagner la guerre actuelle pour autant.
    Certes.
    Mais en te mettant à la place d'un dictateur qui n'a que cette option-poker pour ne pas être mis à la retraite 9mm dans une semaine ? Est-ce que c'est toujours invraisemblable ?
    J'veux dire, on semble avoir assez d'indice qui laisse penser que Poutine tient à sa vie. Rien que les tables !
    Pas de signature.

  11. #41
    Encore faudrait il qu'il soit dans cetre situation. Tu penses que si il ne nuke pas a tour va dans une semaine il est mort ?

    Et même si c'était le cas, rien n'assure qu'il ferait ce choix. N'est pas Hitler qui veut.

  12. #42
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    En ce qui concerne le gaz, je vois de plus en plus de voix appelant à se serrer la ceinture en Europie. Dans 2 ou 3 charniers, ces voix seront entendues, j'en fait le pari.
    De mémoire, le pétrole rapporte autant que le gaz aux russes (alors qu'ils en produisent moins). Le gaz ne rapporte pas tant que cela car ils sont globalement lié à leur client alors que le pétrole peut se vendre plus facilement à droite et à gauche.

  13. #43
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Certes.
    Mais en te mettant à la place d'un dictateur qui n'a que cette option-poker pour ne pas être mis à la retraite 9mm dans une semaine ? Est-ce que c'est toujours invraisemblable ?
    J'veux dire, on semble avoir assez d'indice qui laisse penser que Poutine tient à sa vie. Rien que les tables !
    Mais commencer à balancer de la Nuke, c'est aussi s'assurer quelques flingues pointés vers soi. Je sais pas si c'est vraiment son joker pour sortir tête haute non plus.

  14. #44
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Dans la vidéo des "prises" des pieds-nickelés du FSB, il y a aussi une vidéo d'un conspirateur posant devant un drapeau nazi et portant un t-shirt "ACAB". Il me semble que "ACAB" n'est pas exactement compatible avec le nazisme, plutôt le contraire en fait.
    J'imagine les agents du FSB sur tumblr et c'est un peu triste et un peu drôle.

  15. #45
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vois pas comment il pourrait en sortie gagnant. Une nuke en étant l'agresseur. Même pour la Chine ils deviendraient infréquentables.
    Ils veulent que les ukrainiens arrêtent de recevoir du matériel. D'autant que le matériel devient de plus en plus lourd.

    Le point inquiétant c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre une défaite. De plus j'ai l'impression que les actes de sabotages augmentent en Russie.

    Donc soit on leur donne un accord qui leur permet de s'en tirer, soit ils enverront une megatonne de semonce.
    Ils se contrefichent d'être les méchants. Ils veulent qu'on se plie à leurs exigences. Et de l'autre côté, plier c'est dire que l'otan, l'ue, les démocraties ne sont pas à même de résister.

    On est dans une impasse politique. Et là tu as la route vers les champignons nucléaires. On n'est pas dans le scénario de Cuba. On est dans un jeu à somme nulle où la défaite est catastrophique pour tout le monde.

  16. #46
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Certes.
    Mais en te mettant à la place d'un dictateur qui n'a que cette option-poker pour ne pas être mis à la retraite 9mm dans une semaine ? Est-ce que c'est toujours invraisemblable ?
    ...
    Erreur de frappe pour minutes (mn) ou pari sur l'avenir sur le mode de mise à la retraite ?

  17. #47
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Maintenant, c'est "Tu joues trop aux jeux post-apos".

    Bah déjà j'aime pas les jeux post-apo. C'est nul faloute. ()
    T'es passé à côté du l'humorisme, quand je fais allusion aux jeux vidéos c'est de la psycho de comptoir
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #48
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Ils veulent que les ukrainiens arrêtent de recevoir du matériel. D'autant que le matériel devient de plus en plus lourd.

    Le point inquiétant c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre une défaite. De plus j'ai l'impression que les actes de sabotages augmentent en Russie.

    Donc soit on leur donne un accord qui leur permet de s'en tirer, soit ils enverront une mégatonne de semonce.
    Ils se contrefichent d'être les méchants. Ils veulent qu'on se plie à leurs exigences. Et de l'autre côté, plier c'est dire que l'OTAN, l'UE, les démocraties ne sont pas à même de résister.

    On est dans une impasse politique. Et là tu as la route vers les champignons nucléaires. On n'est pas dans le scénario de Cuba. On est dans un jeu à somme nulle où la défaite est catastrophique pour tout le monde.
    Ce qui semble revenir à considérer qu'il faut ménager Poutine et lui laisser une porte de sortie. Je crois que ce n'est pas autre chose que ce que prône une partie des pacifiste allemand, à savoir "laissons faire, si ça dégénère c'est car l'Ukraine n'a pas accepté de se faire envahir pacifiquement"... Leçon de morale donnée tout en achetant pas mal de F35 pour s'assurer du parapluie nucléaire américain, ce qui me semble aller à contre-sens de la position de se laisser envahir pacifiquement...

    L'emploi de l'arme nucléaire ne serait-elle pas l'aveu flagrant que l'Armée Russe n'est plus capable d'envahir le voisin d'aller protéger les populations russophones au frontière de la (Grande) Russie ? Qui plus est en l'utilisant sur un des rares voisins non membres de l'OTAN, et en ayant réussi à convaincre tous les hésitants à le faire au pas de course, ne serait pas un fusil à 1 coup, qui permet de gagner en Ukraine en s'assurant de ne plus être en mesure de le faire nul part ailleurs (hormis les états qui sont déjà des satellites de Moscou) ?

    Les menaces commencent à s'accumuler depuis le temps, et même si je n'écarte pas complètement l'hypothèse du feu nucléaire, j'ai du mal à être convaincu que c'est la sortie de situation inévitable.

  19. #49
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Encore faudrait il qu'il soit dans cetre situation. Tu penses que si il ne nuke pas a tour va dans une semaine il est mort ?
    Ben ça dépend. On parle pas de nuke à tout va. On parle de nuke tactique pour couper physiquement la partie utile de l'Ukraine de la partie inutile coordonnées avec une attaque massive depuis le Nord-Est, Est et Sud.
    "Encore faudrait il qu'il soit dans cetre situation" --> est-ce que ça paraît impossible.

    Je galère vraiment à faire passer le message, et pourtant c'est pas faute de l'écrire plusieurs fois : je ne prédis pas l'avenir. Je prédis un scénario qui ne me semble pas irréaliste.

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Erreur de frappe pour minutes (mn) ou pari sur l'avenir sur le mode de mise à la retraite ?
    Pas de faute de frappe

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    T'es passé à côté du l'humorisme, quand je fais allusion aux jeux vidéos c'est de la psycho de comptoir
    Mes confuses.
    À force de me répéter je finis en mode , surtout que c'est la même chose au boulot en ce moment, je répète les mêmes choses depuis 2 mois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Encore faudrait il qu'il soit dans cetre situation. Tu penses que si il ne nuke pas a tour va dans une semaine il est mort ?
    Ben ça dépend. On parle pas de nuke à tout va. On parle de nuke tactique pour couper physiquement la partie utile de l'Ukraine de la partie inutile coordonnées avec une attaque massive depuis le Nord-Est, Est et Sud.
    "Encore faudrait il qu'il soit dans cetre situation" --> est-ce que ça paraît impossible.

    Je galère vraiment à faire passer le message, et pourtant c'est pas faute de l'écrire plusieurs fois : je ne prédis pas l'avenir. Je prédis un scénario qui ne me semble pas irréaliste.

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Erreur de frappe pour minutes (mn) ou pari sur l'avenir sur le mode de mise à la retraite ?
    Pas de faute de frappe

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    T'es passé à côté du l'humorisme, quand je fais allusion aux jeux vidéos c'est de la psycho de comptoir
    Mes confuses.
    À force de me répéter je finis en mode , surtout que c'est la même chose au boulot en ce moment, je répète les mêmes choses depuis 2 mois.
    Pas de signature.

  20. #50
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Il reste quoi à part le gaz ?

    Vraie question hein.
    Plein de choses... j'ai vu passé un Dessous des cartes de chez Arté qu'au niveau des matières premières... la Russie, c'est énorme mais très mal exploité.

    Si demain la Russie abandonne l'organisation à la "mords moi le nœud", ils sont pratiquement autosuffisants.

    J'ai vu passé un autre doc. ou les Américains étaient obligés d'acheter du platine à l'URSS, au temps de la guerre froide, pour fabriquer le A 12 et le SR 71 parce que les ricains n'en n'avaient pas.

    Ce pays est bordélique mais bien organisé et des politiques qui tiennent la route... on risque d'avoir des surprises.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  21. #51
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Mais commencer à balancer de la Nuke, c'est aussi s'assurer quelques flingues pointés vers soi. Je sais pas si c'est vraiment son joker pour sortir tête haute non plus.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vois pas comment il pourrait en sortie gagnant. Une nuke en étant l'agresseur. Même pour la Chine ils deviendraient infréquentables.

    Et pourtant, Poutine en agite la menace. Et monte les enjeux en préparant sa population pour une conscription + guerre avec l'OTAN et en supprimant (plus que d'habitude) toute voix discordante.

    Et d'autre part, il a aussi montré qu'il est capable de nier une tentative d'invasion jusqu'au dernier moment des préparatifs et même après.

    Ceci dit, il y a un "tabou" qui sauterait si j'ose dire si La Russie utilise l'arme nucléaire en Ukraine avec succès: ça poserait un précédent pour les autres pays nucléaires comme la Chine. Qui pourraient alors mettre une pression absolument énorme sur tout les pays non-nucléaires avec lesquels ils ont un contentieux.

    Ce qui me fait dire que même si la Chine condamnerait une telle utilisation de la nuke en Ukraine et tout, elle pourrait le voir par en dessous d'un bon œil si la Russie réussi à s'en servir avec succès contre l'Ukraine. Moins pour s'en servir elle-même, que pour la menace et la pression bien matérialisée que son propre arsenal pourra alors faire peser sur ses voisins.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  22. #52
    En Transnistrie, deux explosions détruisent des tours diffusant la radio russe

    Le ministère de l’Intérieur en Transnistrie a annoncé sur Telegram mardi matin que deux explosions ont touché un centre de radio et de télévision russe, à une trentaine de kilomètres de la frontière ukrainienne. «D'après les premiers éléments à 9h du matin, on sait que les deux antennes les plus puissantes étaient inopérantes», a déclaré le ministère. Ce centre de télévision et radio de Mayak, dans la région de Grigoriopol en Transnistrie, est l'un des 14 centres de transmission radio de l'ex-URSS , construit à la fin des années 1960, rappelle l’agence de presse russe RIA Novosti.

    Lundi déjà, plusieurs explosions s’étaient produites après une attaque au lance-grenades au siège du ministère de la Sécurité publique à Tiraspol, la capitale de la Transnistrie, région séparatiste de Moldavie appuyée par la Russie. La Transnistrie n'est pas reconnue comme un État par la communauté internationale, y compris par Moscou, qui la considère néanmoins comme une tête de pont non loin des frontières de l'Union européenne.
    La Moldavie en sueur
    Hi, I'm Elfo !

  23. #53
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Si demain la Russie abandonne l'organisation à la "mords moi le nœud", ils sont pratiquement autosuffisants.
    Je trouve plus probable une WWIII qu'une Russie qui n'est plus une kleptocratie.
    Mais bon, je trouve plus probable une adhésion de la Turquie à l'UE qu'une Russie qui n'est plus une kleptocratie.
    En fait, je trouve plus probable une élection d'AOC aux USA qu'une Russie qui n'est plus une kleptocratie. Ou que l'Allemagne décide de délocaliser son industrie automobile en France. Ou qu'il n'y ait plus de modobells sur le forum pendant un an (encore que ça, c'est facile, suffit qu'il n'y ait plus de forum). Ou que Paris devienne une ville accueuillante.
    Pas de signature.

  24. #54
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Et pourtant, Poutine en agite la menace. Et monte les enjeux en préparant sa population pour une conscription + guerre avec l'OTAN et en supprimant (plus que d'habitude) toute voix discordante.
    Il en agite des choses. Violer un pays ou un traité c'est une chose. Utiliser l'arme atomique c'est autre chose. Qu'il cherche a faire peur ok, mais je ne crois pas un instant que ça aille jusque la. ^^

  25. #55
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mon raisonnement sur les nukes tactiques est un froid calcul coût/bénéfices
    Les américains ont déjà théorisé le truc - avec juste une légère inversion d'acteurs principaux : 2034.

    https://www.lejdd.fr/Culture/Livres/...vridis-4091258

    Et c'est très très mauvais (au sens littéraire).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #56
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    D'ailleurs qu'est-ce qui nous empêche de faire quelques frappes furtives sur des mercenaires Wagner en Afrique? Vu que la Russie nie leur présence sur place, on prétend frapper Daesh, personne viendra officiellement se plaindre? A un moment nous aussi faut qu'on envoie des messages.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #57
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je galère vraiment à faire passer le message, et pourtant c'est pas faute de l'écrire plusieurs fois : je ne prédis pas l'avenir. Je prédis [B]un scénario qui ne me semble pas irrealiste[B].
    Je n'ai jamais dis que tu predisais l'avenir. ^^

    Je te dis que je trouve ça irréaliste.

    Les conséquences d'une frappe nucléaire seraient je pense catastrophiques pour la russie. Sans pour autant garantir la victoire ( entre ce qui est déjà sur place, et les autres axes de communication). Surtout qu'ils pourront très probablement obtenir ce qu'ils desirent en continuant de bourrer de manière conventionnelle.

  28. #58
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    En ce qui concerne le gaz, je vois de plus en plus de voix appelant à se serrer la ceinture en Europie. Dans 2 ou 3 charniers, ces voix seront entendues, j'en fait le pari.
    J'y crois pas. Couper le gaz, c'est, pour pas mal de pays européen un retour en arrière trop fort, inacceptable dans une démocratie. Un peu comme des coupures de PQ ou des soldes sur le nutella. En légèrement pire.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #59
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    D'ailleurs qu'est-ce qui nous empêche de faire quelques frappes furtives sur des mercenaires Wagner en Afrique? Vu que la Russie nie leur présence sur place, on prétend frapper Daesh, personne viendra officiellement se plaindre? A un moment nous aussi faut qu'on envoie des messages.
    Même si ça me ferait bien plaisir d'éparpiller ces *** façon puzzle, on ferait ça sur quelle base légale?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  30. #60
    Moldavie/ Transnitrie, attaque au mortier d'un bâtiment ministériel.

    On se demande bien pourquoi...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •