Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 332
  1. #31
    Top top top !

    En plus ça tombe bien, j'ai recommencé le 1 avec mes enfants de 6 & 9 ans, et c'est bien fun.
    Hâte de découvrir ça :D

  2. #32
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'espère qu'il sera un peu plus facile que les anciens ?
    Mais non, surtout pas !
    Pour les faibles il y a Elden ring, ne nous sabotez pas les énigmes tordues !

  3. #33
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Mais non, surtout pas !
    Pour les faibles il y a Elden ring, ne nous sabotez pas les énigmes tordues !
    Carrément !!
    Et des combats d'insultes
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #34
    Drapal !

    Une des meilleurs news récentes (voir la seule bonne depuis le début de l'année), j'espère que Ron gilbert a rien perdu de sa superbe

  5. #35
    The Cave, c'était pas génial
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #36
    The Cave était très chouette. Mais il n'avait rien à voir avec Monkey Island, ne serait-ce parce qu'il était prévu pour faire de multiples parties

  7. #37
    Ouais mais en dehors des quêtes de personnages c'était répétitif puisqu'il fallait refaire tous les passages communs.

    Et c'était bien glauque, aussi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #38
    Monkey Island est le tout premier jeu auquel j'ai joué sur PC, et un souvenir fabuleux. J'ai refait la série (1-2-3) il y-a peu et c'est toujours aussi bon

  9. #39
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et c'était bien glauque, aussi
    Oui mais du coup ça c'est affaire de goût, pas de qualité
    Mais on est d'accord que j'espère que pour Monkey Island il restera dans la veine des précédents

  10. #40
    Dans Thimbleweed Park, Gilbert avait réintroduit la base de verbes, non ? Vous pensez qu'ils feront la même chose ici ?

  11. #41
    Faut voir à quel point ils veulent pousser la nostalgie. Moi j'espère surtout qu'ils mettront l'excellent système d'indices qu'il y a avait dans les remaster du 1 et du 2. Mais je n'ai pas trop de doutes là-dessus.

  12. #42
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'espère qu'il sera un peu plus facile que les anciens ? Je n'ai essayé que l'épisode 2 cela dit, mais snif, je fais partie des faibles qui ont abandonné à mi-parcours, à force de ne jamais savoir où aller une fois que tu as accès à la carte de l'île.
    Un jeu accessible à la Chevaliers de Baphomet, mais avec le délire de Monkey Island, ça serait tellement bien On verra. Plein d'espoir en tous cas.
    Y'a que le 2 qui est vraiment costaud. Les autres sont bien plus grand public.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Carrément !!
    Et des combats d'insultes
    C'est le 3 qui a fait du combat d'insultes un gimmick. Gilbert n'en a pas mis dans le 2. Ca devait rester un gag isolé du premier jeu. J'espère au contraire qu'il tombera pas dans ce travers des 3-4 de recoller les mêmes énigmes et les mêmes gags.

  13. #43
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Y'a que le 2 qui est vraiment costaud. Les autres sont bien plus grand public.
    J'ai joué à MI1 sur Amiga quand j'avais 13 ans. J'ai mis des années à trouver commet faire sortir Otis de prison

    Je ne savais même pas comment on faisait une sauvegarde donc je devais tout refaire à chaque fois
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #44
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai joué à MI1 sur Amiga quand j'avais 13 ans. J'ai mis des années à trouver commet faire sortir Otis de prison
    Moi c'était sur le bateau, pour trouver la clé du coffre dans la cabine du capitaine. Des années, littéralement. Par contre j'étais plus jeune, à 13 ans j'avais enfin fini le jeu

  15. #45
    La clé du coffre, c'est la fameuse dans le paquet de céréales ?

    Je me demande si les enfants d'aujourd'hui la comprendraient celle-là, les cadeaux-surprise dans les céréales j'ai l'impression que ça se fait de moins en moins...

  16. #46
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    La clé du coffre, c'est la fameuse dans le paquet de céréales ?
    Je ne souhaitais pas spoiler, mais oui c'est ça.

  17. #47
    Je n'appelle pas ça spoiler, j'appelle ça rendre service . Je n'ai pas mis des années, mais je me rappelle encore que j'étais énervé quand j'ai réussi à enfin la trouver.

  18. #48
    Ron Gilbert a mis à jour l'article sur son blog concernant un potentiel retour de MI ( qui date de 2013 ). Dans cet article il parle de sa vision d'un nouvel épisode et de comment il procéderait. Dans la note qu'il a rajouté il précise bien que beaucoup de ses intentions ont changé, mais pas toutes.

    https://grumpygamer.com/if_i_made_another_monkeyisland

    C'est plutôt intéressant à lire. Sinon je suis tellement hypé par l'annonce que j'ai mis bien une journée à me rendre compte que non seulement ça signifie une nouvelle histoire, mais aussi un nouveau jeu sur lequel bloquer pendant des heures sur une énigme débile que je ne connais pas, tellement habitué à refaire les 3 premiers que je connais par cœur que c'est un sentiment que je n'aurais pas eu depuis tellement longtemps. Si il y a bien un jeu dont je me souviens par cœur des énigmes c'est bien cette série, je croise les doigts pour que le jeu soit aussi bon mais je m'en fait pas trop au vue de l'équipe rassemblée pour l'occasion.

  19. #49
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Moi c'était sur le bateau, pour trouver la clé du coffre dans la cabine du capitaine. Des années, littéralement. Par contre j'étais plus jeune, à 13 ans j'avais enfin fini le jeu
    Celle-ci se fait assez facilement en foutant tous les objets que tu trouves dans la marmite, ça finit par marcher (on n'a pas un inventaire énorme dans ce chapitre ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #50
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Celle-ci se fait assez facilement en foutant tous les objets que tu trouves dans la marmite, ça finit par marcher (on n'a pas un inventaire énorme dans ce chapitre ^^ )
    Je parle juste de l'action "ouvrir boite de céréale". Avec le recul c'est complètement débile de ne pas avoir trouvé, d'autant que j'ai dû rester bloqué 2 ans dessus. Sinon oui, pour la recette, je balançais tout l'inventaire.

  21. #51
    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    Ron Gilbert a mis à jour l'article sur son blog concernant un potentiel retour de MI ( qui date de 2013 ). Dans cet article il parle de sa vision d'un nouvel épisode et de comment il procéderait. Dans la note qu'il a rajouté il précise bien que beaucoup de ses intentions ont changé, mais pas toutes.

    https://grumpygamer.com/if_i_made_another_monkeyisland

    C'est plutôt intéressant à lire. Sinon je suis tellement hypé par l'annonce que j'ai mis bien une journée à me rendre compte que non seulement ça signifie une nouvelle histoire, mais aussi un nouveau jeu sur lequel bloquer pendant des heures sur une énigme débile que je ne connais pas, tellement habitué à refaire les 3 premiers que je connais par cœur que c'est un sentiment que je n'aurais pas eu depuis tellement longtemps. Si il y a bien un jeu dont je me souviens par cœur des énigmes c'est bien cette série, je croise les doigts pour que le jeu soit aussi bon mais je m'en fait pas trop au vue de l'équipe rassemblée pour l'occasion.
    J'ai relu la note et en fait, il me semble que pas mal de ses intentions sont déjà passées à la poubelle pour Thimbleweed Park qui était plutôt pas mal. Perso, j'ai eu un peu de mal avec la difficulté mais c'est sans doute dû à mon rythme de jeu qui n'est plus ce qu'il était. Lorsqu'on se retrouve avec des grandes zones de jeu pour résoudre les énigmes, c'est plus difficile lorsqu'on joue de courtes sessions. J'ai tendance à "oublier" des indices ou des objets qui sont utiles plus tard dans l'aventure.

    Je n'ai aucun doute sur la qualité du jeu qui va arriver, car on a eu droit à de bon jeux de sa part je trouve (The Cave, Thimbleweed Park...). A voir ce que ça va donner comme suite de Monkey Island 2 et ce qu'il va faire du 3 et du 4. A l'époque, j'ai eu beaucoup de mal avec le 3, car, bien que très joli, le style graphique était à des kilomètres du 1 et du 2 et je trouvais ça moins bien. Le 4, je n'en parle pas, car je l'avais trouvé moyen au mieux.

  22. #52
    Le 4 est super pénible à prendre en main, comme Grim Fandango (qui est pourtant excellent aussi).

    Y'a eu aussi un 5ème par TellTales (avant qu'ils ne trouvent la recette magique avec Walking Dead), il m'a laissé tellement peu de souvenirs que je ne sais même plus de quoi ça parle ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Drapeau pirate sur ce topic !
    +1 !!!
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  25. #55
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le 4 est super pénible à prendre en main, comme Grim Fandango (qui est pourtant excellent aussi).

    Y'a eu aussi un 5ème par TellTales (avant qu'ils ne trouvent la recette magique avec Walking Dead), il m'a laissé tellement peu de souvenirs que je ne sais même plus de quoi ça parle ^^
    Pour le coup, à part la 3D déroutante (pour moi en tout cas), j'ai bien aimé ce Tales of MI. Le Guybrush faisait moins benêt tout en étant drôle, et il y avait plein de références aux autres Monkey Island. Rien que la scène d'introduction où Guybrush affronte LeChuck était énorme.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  26. #56




    Un entretien et des captures d'écran :

    https://www.theverge.com/2022/4/14/2...ew-screenshots
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  27. #57
    J'aime bien cette DA stylisée, conçue par le mec qui est derrière Tearaway et Knights & Bikes.

  28. #58
    Y avait un truc dans la DA de Knights and Bikes qu'on retrouve pas je trouve, ça manque de chaleur, c'est plat et trop éclairé par rapport à ça :




    En espérant que les captures ne représentent pas le rendu en jeu avec les effets et tout, la carte de l'île sur le site officiel et le teaser ça va.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  29. #59
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le 4 est super pénible à prendre en main, comme Grim Fandango (qui est pourtant excellent aussi).

    Y'a eu aussi un 5ème par TellTales (avant qu'ils ne trouvent la recette magique avec Walking Dead), il m'a laissé tellement peu de souvenirs que je ne sais même plus de quoi ça parle ^^
    Oui, je n'ai pas du tout apprécié les épisodes en 3d, testé, vite viré.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #60
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'aime bien cette DA stylisée, conçue par le mec qui est derrière Tearaway et Knights & Bikes.
    Arf, moi je suis moyen fan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •