Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 78 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2325
  1. #211
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce serait pas mal si les gens/journaleux se posaient les mêmes questions "éthiques" sur tous les produits / bénéficiaires, et pas juste le sujet "chaud" du moment qui fait du clic.
    Je suppose que c'est pour ça qu'on appelle ça "les actualités" ?

    Mais en l'occurrence il n'y a pas que les journalistes qui se posent la question, ResetEra, un des plus gros forum gaming a décidé d'exclure le jeu de sa plateforme par exemple.
    https://www.resetera.com/threads/con...owling.678517/

  2. #212
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Il a l'air d'être plus proche des anciens jeux Harry Potter que de ou des formules d'open world que l'on a pu voir ces dernières années. Je me souviens d'avoir fait le 1 le 2 et le 3 et chaque fois il y avait un truc un peu a part qui faisait que sa fonctionnait plutôt bien. Si il est réussi le jeu aura sa propre identité.
    C'est rigolo. Je le vois juste comme un A-RPG, avec un hub (Poudlard) et un open world plus ou moins grand avec des activités plus ou moins intéressantes. Alors là où je serais agréablement surpris, c'est s'ils arrivent à rendre l'exploration (notamment de Poudlard) intéressant et si le jeu donne l'impression qu'on perce le mystère de poudlard.

  3. #213
    Ça serait cool ! Explorer l'école et tout les passages secrets !! Devoir farfouiller dans la bibliothèque pour trouver des explications !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #214
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je suppose que c'est pour ça qu'on appelle ça "les actualités" ?

    Mais en l'occurrence il n'y a pas que les journalistes qui se posent la question, ResetEra, un des plus gros forum gaming a décidé d'exclure le jeu de sa plateforme par exemple.
    https://www.resetera.com/threads/con...owling.678517/
    ResetEra hein, plus gros repaire de ravagés qui soit, meilleure boussole qui indique le sud.

    - - - Mise à jour - - -

    Que des grands malades en mode justice warrior de l'inutile, Beckett aurait apprécié leur dévouement.

  5. #215
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je suppose que c'est pour ça qu'on appelle ça "les actualités" ?
    Beh justement, une actualité = ce qui a cours actuellement. Pas ce qui est "nouveau" Même si ces cons de gens préfèrent la nouveauté (pas la peine de s'enflammer, je fais partie de ces cons).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    D'après les leaks et les previews c'est du quasi taille réelle, .
    Ca par contre ça peut être cool. Perso je préfère passer des heures à explorer Poudlard que me taper des rando dans des forêts / lacs vu et revus 1000 fois.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #216
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    ResetEra hein, plus gros repaire de ravagés qui soit, meilleure boussole qui indique le sud.

    - - - Mise à jour - - -

    Que des grands malades en mode justice warrior de l'inutile, Beckett aurait apprécié leur dévouement.
    Heu, on se calme ?

  7. #217
    Il ne vaut mieux pas rentrer dans ce débat ici, ça vaudra mieux pour tout le monde.

    De mon côté, le jeu est précommandé (c'est mal, mais c'était comme cadeau de Noël à ma compagne qui adore Harry Potter et qui joue peu aux jeux vidéos, mais qui avait très envie de jouer à celui-ci).

    Du coup, je vais y toucher.

    A quoi je m'attends ? Un Assassin's Creed-like. C'est à dire un monde ouvert plutôt joli, rempli de 12000 activités réparties un peu partout sur la carte, avec une trame principale pour faire office de liant et des quêtes secondaires qui ont le minimum syndical.

    Cela en fera-t-il un jeu plaisant ? Oui, certainement. Cela en fera-t-il un jeu mémorable ? Je ne pense pas, non.

    Ça sera donc soit une confirmation de mes attentes plutôt tiedasses, soit une bonne surprise.
    Dernière modification par Stratosfear ; 31/01/2023 à 10h09.

  8. #218
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Heu, on se calme ?
    Ben précisément si l'idée c'est de discuter du jeu de manière apaisée le mieux c'est d'éviter de reprendre des polémiques portées par des forum qui on rien de mieux a faire que de s'inventer des guerres imaginaires. Après chez ResetEra ils ont carrément fermé les discussion sur le jeu par haine de l'auteure, voilà le niveau.

  9. #219
    Voilà, ce n'est pas JKR qui a codé le jeu avec ses petites mains blanches, donc tout ce qui est socio-politico-polémique à son sujet, pas besoin de l'évoquer, ça sera effectivement mieux pour tout le monde. Merci.


    Pour revenir au sujet, le jeu, il est estimé entre 30h si on suit les rails, et environ 70h si on fait à peu près tout.
    On pourra jouer l'habituel Gentil, mais Avalanche (le dev) a également déclaré qu'on pourra aller loin dans le Côté Obscur, notamment avec l'usage des Impardonnables (qui contrairement aux jeux Star Wars seront bien impardonnables, à savoir un Avada dans la gueule = one shot, quand il faut s'acharner avec son sabre pour buter quelqu'un ).
    Les sorts seront progressifs, de plus en plus puissants à mesure qu'on en apprendra/développera/travaillera dessus.
    Il n'y a pas de Quidditch mais le terrain est là pour le visiter.
    De manière générale y aura moyen d'énormément personnaliser le personnage, que ce soit à la création jusqu'à l'achat de vêtements divers et de modification de son balai. La baguette, elle, est un achat unique évidemment.

  10. #220
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Voilà, ce n'est pas JKR qui a codé le jeu avec ses petites mains blanches, donc tout ce qui est socio-politico-polémique à son sujet, pas besoin de l'évoquer, ça sera effectivement mieux pour tout le monde. Merci.


    Pour revenir au sujet, le jeu, il est estimé entre 30h si on suit les rails, et environ 70h si on fait à peu près tout.
    On pourra jouer l'habituel Gentil, mais Avalanche (le dev) a également déclaré qu'on pourra aller loin dans le Côté Obscur, notamment avec l'usage des Impardonnables (qui contrairement aux jeux Star Wars seront bien impardonnables, à savoir un Avada dans la gueule = one shot, quand il faut s'acharner avec son sabre pour buter quelqu'un ).
    Les sorts seront progressifs, de plus en plus puissants à mesure qu'on en apprendra/développera/travaillera dessus.
    Il n'y a pas de Quidditch mais le terrain est là pour le visiter.
    De manière générale y aura moyen d'énormément personnaliser le personnage, que ce soit à la création jusqu'à l'achat de vêtements divers et de modification de son balai. La baguette, elle, est un achat unique évidemment.
    Je lance une nouvelle polémique peut-être : pensez-vous qu'il y aura un DLC on on jouera au Quidditch ?

  11. #221
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Voilà, ce n'est pas JKR qui a codé le jeu avec ses petites mains blanches, donc tout ce qui est socio-politico-polémique à son sujet, pas besoin de l'évoquer, ça sera effectivement mieux pour tout le monde. Merci.


    Pour revenir au sujet, le jeu, il est estimé entre 30h si on suit les rails, et environ 70h si on fait à peu près tout.
    On pourra jouer l'habituel Gentil, mais Avalanche (le dev) a également déclaré qu'on pourra aller loin dans le Côté Obscur, notamment avec l'usage des Impardonnables (qui contrairement aux jeux Star Wars seront bien impardonnables, à savoir un Avada dans la gueule = one shot, quand il faut s'acharner avec son sabre pour buter quelqu'un ).
    Les sorts seront progressifs, de plus en plus puissants à mesure qu'on en apprendra/développera/travaillera dessus.
    Il n'y a pas de Quidditch mais le terrain est là pour le visiter.
    De manière générale y aura moyen d'énormément personnaliser le personnage, que ce soit à la création jusqu'à l'achat de vêtements divers et de modification de son balai. La baguette, elle, est un achat unique évidemment.
    J'apporte une nuance : s'il sera bien possible de jouer un "méchant" en utilisant des Impardonnables, ça n'aura en revanche AUCUN impact sur le scénario. La seule conséquence sera quelques remarques orales des PNJ.

  12. #222
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Je lance une nouvelle polémique peut-être : pensez-vous qu'il y aura un DLC on on jouera au Quidditch ?
    Moira Squier, lead narrative a botté en touche. Ce jeu étant le premier à apparemment vraiment reconstituer Poudlard mais également toute sa région, je dirais qu'il y a largement de quoi en faire un hub autour duquel une chiée de DLC pourront s'ajouter. De nouveaux jeux me semble plus difficile, le wow-effect et la plus-value de HLegacy sont uniques parce que ça n'a jamais été fait avec les autres jeux Harry Potter et parce qu'on n'en espérait pas tant d'un studio quasi inconnu

    https://www.wizardingworld.com/featu...th-the-experts
    https://www.jeuxvideo.com/news/16997...veloppeurs.htm

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'apporte une nuance : s'il sera bien possible de jouer un "méchant" en utilisant des Impardonnables, ça n'aura en revanche AUCUN impact sur le scénario. La seule conséquence sera quelques remarques orales des PNJ.
    On n'en est pas vraiment sûrs, étant donné que certaines quêtes seront déblocables uniquement si on part dans cette voie et l'acquisition (et l'usage) de ces pouvoirs.
    Après l'incidence se limitera peut être effectivement à des chuchotis dans les couloirs

    https://www.millenium.org/news/399447.html

  13. #223
    OP mis à jour.
    Et on apprend qu'une MAJ de 55go a été déployée pour le jeu passé gold (terminé pour pression de support physique) le 13 décembre 2022. Les devs sont toujours au boulot.

  14. #224
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est rigolo. Je le vois juste comme un A-RPG, avec un hub (Poudlard) et un open world plus ou moins grand avec des activités plus ou moins intéressantes. Alors là où je serais agréablement surpris, c'est s'ils arrivent à rendre l'exploration (notamment de Poudlard) intéressant et si le jeu donne l'impression qu'on perce le mystère de poudlard.
    Tu considères les Assassin's creed ou Horizon zero dawn comme des A-RPG? Parce que je suppose un peu ce genre (en plus réduit probablement). Une toute petite couche rpg pour les sorts peut être, mais une histoire linéaire sans choix entrecoupé de vidéo et de blabla avec les perso.
    "Les faits sont têtus."


  15. #225
    T'as le rpg narratif et le rpg "ludique".
    Indépendamment de savoir si c'est bon ou mauvais dans l'exécution, AC ou Horizon ont une certaine composante RPG dans les possibilités offertes au joueur. PLus que dans un TW3 par exemple (rpg narratif) où la baston est 90% la seule chose à pratiquer pour surmonter les défis, le reste c'est le blabla. PAs d'infiltration libre, par exemple.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #226
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu considères les Assassin's creed ou Horizon zero dawn comme des A-RPG? Parce que je suppose un peu ce genre (en plus réduit probablement). Une toute petite couche rpg pour les sorts peut être, mais une histoire linéaire sans choix entrecoupé de vidéo et de blabla avec les perso.
    Depuis Origins clairement.
    Avant ça se discute, j'aurais plutôt dit que les AC historiques sont plus des jeux d'aventure à monde ouvert.

    Là, ça ressemble quand même à du RPG, on aura le choix de sa maison, de son comportement, de ses sorts, de ses activités... Ca va pas être fallout, mais on est sous la même chapelle.
    Même si le jeu ne pousse pas vraiment les choix/conséquences... bah, c'est un gros jeu AAA, je lui demande pas tant et il peut être cool même sans ça. Tant que Hogward me donne l'illusion d'être un élève dans Poudlard, j'ai envie de dire bingo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Je lance une nouvelle polémique peut-être : pensez-vous qu'il y aura un DLC on on jouera au Quidditch ?
    Je sais pas si c'est faisable. Enfin, je veux dire est ce que les règles du Quidditch sont vraiment fun en réalité ? Techniquement, ils peuvent toujours tout faire, mais en termes de divertissement, j'ai un gros doute.
    Et s'ils changent les règles, ça risque de gueuler...

  17. #227
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    ...
    Je sais pas si c'est faisable. Enfin, je veux dire est ce que les règles du Quidditch sont vraiment fun en réalité ? Techniquement, ils peuvent toujours tout faire, mais en termes de divertissement, j'ai un gros doute.
    Et s'ils changent les règles, ça risque de gueuler...
    J'ai envie de dire "non". Les règles ne sont pas amusantes quand tu essayes de suivre un brin la totalité.
    Après, le jeu assez ancien qu'ils avaient fait sur la Coupe du Monde de Quidditch m'avait amusé à l'époque, mais ce n'était pas un "bon" jeu si tu n'avais pas un attrait fort pour l'univers de HP.

  18. #228
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai envie de dire "non". Les règles ne sont pas amusantes quand tu essayes de suivre un brin la totalité.
    Après, le jeu assez ancien qu'ils avaient fait sur la Coupe du Monde de Quidditch m'avait amusé à l'époque, mais ce n'était pas un "bon" jeu si tu n'avais pas un attrait fort pour l'univers de HP.
    C'est bien ce qui me semble. J'ai pas les règles en tête, mais je crois qu'il y a plein de truc absurde. A la rigueur, peut être se focaliser sur un seul élément (le tir au but et/ou attraper le vif d'or). Mais la totalité du truc...

    Surtout que c'est un jeu en équipe, donc faut les IA qui va avec... enfin, voilà, je suis assez content qu'ils ne soient pas partis dans cette aventure.

  19. #229
    Ca pourrait être marrant en multi, mais ça virerait rapidement, vue la nature humaine, en grand n'importe quoi. Surtout si tlm joue Serpentard "du coup c'est airpé".

    Les règles du quidditch ont encore été modifiées au 20e siècle (cf le bouquin) donc ouais en solo contre les IA, y a guère que Attrapeur ou Gardien qui pourrait être fun et valoriser l'ego/skill du joueur. Le seul truc qui m'ennuie avec son absence c'est que toute l'année scolaire tourne quand même autour de ça, pire que pour les universités US autour du base-ball/football. Tous les profs et élèves y assistent, par tous les temps, des jours entiers s'il le faut (donc préséance sur les cours) et il n'y a eu que peu d'annulations de match en plusieurs siècles d'école, c'est dire si c'est un truc hyper important, hyper extrême.
    J'espère que, plutôt qu'absent inexplicablement du jeu, ça se fera bel et bien mais que le joueur ne sera que spectateur, soit de matchs, soit de discussions autour des matchs réalisés en arrière-plan.

  20. #230
    Au contraire le quidditch ferait un super jeu vidéo. Évidemment c'est une satire de rowlings sur les jeux anglais incompréhensible et donc si on y réfléchi trop c'est très con. MAIS, en jv ça marcherais. Pour rappel c'est trois joueurs qui se passent une balle pour marquer des buts. Déjà ça c'est fun. Si le vol est bien retranscrit, se faire des passes en l'air pour marquer pourrait être vraiment original, et vraiment très cool. En plus de ça il ya des trucs et des joueurs qui esqayent de dégommer les autres. Et donc on rajoute un aspect dodge qui rendrait le truc hyper dynamique, technique et nerveux. (après ya le vif d'or mais on s'en bat les steack ça serait pas très drôle à jouer).

    Bref c'est sur qu'un DLC arrive.

  21. #231
    Mais oui effectivement, les règles du Quidditch m'ont toujours paru super bancale et absurde.
    Y'a 3 joueurs qui se passe les balles pour marquer dans des cercles. Un gardien. Un deux joueurs qui tapent les "cognards" pour les envoyer sur les autres et les empecher de marquer. 10 points par buts.
    Bon jusqu'à là, ça va, et ca parait même plutôt fun.

    Là où ça se corse c'est que y'a un attrapeur, rôle le plus "important" qui doit glander toute la partie à essayer de voir et de choper, avant l'attrapeur de l'autre équipe, un vif d'or minuscule. Pas fun à jouer déjà je pense.
    Et ce vif d'or si il est attrapé, donne 150 pts à ton équipe et finit la match instantanément.
    WTF ?
    Ah oui et y'a pas de limite de jeu tant que le vif d'or n'a pas été attrapé...

    Le problème c'est tout est basé là dessus dans les bouquins, donc il pourrait modifier cette règle, mais ca va etre tendu pour la base de fan. De plus faudrait rendre ça fun, faire des mouvements de balais, des passes chelou, des dribles, des figures et tout sinon ça serais super rigide et v'la le taf.


    Au final je trouve ça même plutôt "rassurant" sur leur vision du jeu, d'avoir laisser de coté un truc si iconique mais casse gueule, pour se concentrer sur le reste du gameplay. Enfin on verra si le reste du gameplay est effectivement intéressant, mais cette décision forte, est plus intéressante que d'avoir à tout prix voulu tout mettre peut importe la qualité.
    Bon si ça se trouve le reste sera peut être quand même digne d'un jeu mobile.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #232
    Vous savez qu'il y a déjà eu un jeu sur le quidditch par electronic arts ?
    c'est chiant la 3D

  23. #233
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Mais oui effectivement, les règles du Quidditch m'ont toujours paru super bancale et absurde.
    Y'a 3 joueurs qui se passe les balles pour marquer dans des cercles. Un gardien. Un deux joueurs qui tapent les "cognards" pour les envoyer sur les autres et les empecher de marquer. 10 points par buts.
    Bon jusqu'à là, ça va, et ca parait même plutôt fun.

    Là où ça se corse c'est que y'a un attrapeur, rôle le plus "important" qui doit glander toute la partie à essayer de voir et de choper, avant l'attrapeur de l'autre équipe, un vif d'or minuscule. Pas fun à jouer déjà je pense.
    Et ce vif d'or si il est attrapé, donne 150 pts à ton équipe et finit la match instantanément.
    WTF ?
    Ah oui et y'a pas de limite de jeu tant que le vif d'or n'a pas été attrapé...

    Le problème c'est tout est basé là dessus dans les bouquins, donc il pourrait modifier cette règle, mais ca va etre tendu pour la base de fan. De plus faudrait rendre ça fun, faire des mouvements de balais, des passes chelou, des dribles, des figures et tout sinon ça serais super rigide et v'la le taf.
    Ca me rappelle l'histoire avec Rollerball (le film de 1975 avec James Caan). Les règles du jeu dans le film étaient tellement cohérentes que l'équipe du film jouait au jeu entre les prises (sans s'entretuer bien entendu). Le réalisateur avait fait ce film dystopique pour entre autre dénoncer "the sickness and insanity of contact sports and their allure.". Et il a reçu de multiples demandes de promoteurs pour faire de vrais matchs de Rollerball . Qu'il a toutes refusées bien entendu.

  24. #234
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Vous savez qu'il y a déjà eu un jeu sur le quidditch par electronic arts ?
    Ouai et le test JV.com disait ça :

    Lorsqu'Electronic Arts nous a appris l'existence de ce jeu, on s'est tous posés la question de savoir si les règles de ce sport de fous pouvaient être adaptés sur quelque support que ce soit. Ok, dans les films ça rend bien, la mise en scène aidant, on assiste à des matches très spectaculaires avec des balais qui volent dans tous les sens à des allures folles, mais en jeu vidéo, ça donne quoi ? Et bien c'est tout aussi bordélique, je vous rassure !
    Si les règles sont donc respectées, on reste quand même assez dubitatif devant l'intérêt réel de ce sport. En effet, puisqu'il est assez facile de marquer et donc de devancer l'équipe adverse de plus de 150 points avant l'arrivée du Vif d'Or, on n'éprouve même pas le besoin de batailler pour attraper la dernière balle. Un défaut que l'on doit plus aux fondements du sport qu'à Electronic Arts qui se montre encore une fois très respectueux de la licence.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #235
    Moi j'dis, un Quidditch à la Blitzball de FF-X ça serait le summum du fun.

  26. #236
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Moi j'dis, un Quidditch à la Blitzball de FF-X-2 ça serait le summum du fun.
    Correction
    "Les faits sont têtus."


  27. #237
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    OP mis à jour.
    Et on apprend qu'une MAJ de 55go a été déployée pour le jeu passé gold (terminé pour pression de support physique) le 13 décembre 2022. Les devs sont toujours au boulot.
    C'est déjà ça mais ça me fait déjà chier de me dire que je vais devoir dl 55go avant de pouvoir jouer (jeu physique sur ps5)...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #238
    Minimum

    Ceux en demat n'auront pas ce souci.

  29. #239
    Oui mais si le jeu ne me plaît pas je pourrais le revendre.
    Puis avec mon adsl de campagne c'est le mieux à faire...

    - - - Mise à jour - - -

    Au fait, on pourra influer si le choix de la maison ne nous plaît pas ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #240
    Trailer de lancement
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •