Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 23 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 663
  1. #61
    Tour 15 ( B ) : Toi, tu sors

    Aden Fox se fait chopper en train de financer des redskins qui font péter des bombes dans la capitale. NON MAIS HEUUUU, T'ES CON OU T'ES CON ???



    Bien sûr je décide de foutre tout ce petit monde au trou et de le désavouer publiquement. Mais au-delà de ça, je pense qu'une petite purge s'impose.

    En soi, il n'est pas si mauvais à son poste, mais le fait qu'il me déteste l'empêche d'avoir des bonus. Et j'ai deux autres membres du gouvernement qui sont un peu légers...




    Globalement, je n'ai que trois haut potentiels dans l'équipe :
    • Le directeur du conseil économique (Cliff), qui a des stats de ouf, mais 80 piges
    • Le gouverneur de la capitale (Nick), avec des stats moyennes mais beaucoup d'expérience dans tous les domaines grâce à son poste actuel
    • Un petit jeune inexpérimenté (Ian), qu'il va falloir former.





    Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu a un système de skills très poussé sur les leaders, mais pas très bien rendu dans les reports.
    En gros la compétence d'un leader dans un domaine particulier dépend de trois chiffres :
    1. L'expérience dans le skill lui-même (ici prenons administration par exemple)
    2. Le niveau du plus haut skill de la même "famille" (ici investigation qui est clairement très élevé à 47)
    3. Un bonus basé sur la stat "parente" du leader (ici "Intelligence")


    Mais les reports n'affichent que les valeurs brutes non corrigées, donc il n'est pas toujours évident d'identifier un leader qui a un skill "faible" mais boosté par les stats annexes.



    Dans le cas de Nick par exemple, même s'il n'a "que" 22 en administration (ce qui est déjà pas mal) il a en fait un skill à 59 quand il fait ses rolls grâce aux bonus.



    Et en plus on peut ajouter des boosters (conseillers, perks divers via les cartes...) et je ne vous parle pas des stats de caractères (égoisme, ambition) que j'ai à peine commencé à regarder.
    Bref, le mec a un profil complet et est un solide candidat au poste de premier ministre (Director of supreme council dans le jeu).

    Cliff est encore plus fort (71 en intelligence c'est fat), mais il fait un bon job au conseil économique qui demande aussi des skills en invention / science qui vont monter très vite chez lui vu son profil.
    Ca coûte aussi cher en points politiques de bouger les mecs, on le verra plus loin.




    Du coup, que faire de Toryn ?
    En regardant de plus près son profil, il a un certain charisme et une base de skills diplomatiques pas dégueu. Il ferait un remplaçant de Aden Fox très acceptable...




    Du coup, si je mute Nick, qui pour le remplacer comme gouverneur de la capitale ?
    Je drafte une carte qui me donne un petit jeune à potentiel qui a les dents qui rayent le parquet. J'espère qu'il pourra apprendre sur le tas sans que la production en prenne un coup.




    Le gouverneur de Lancaster sauve son poste pour le moment, il est pas ouf, mais j'ai pas vraiment mieux en stock.




  2. #62
    Ton meilleur homme, il faut le nommer advisor, et l'attacher au ministre dont tu veux booster les performances !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #63
    Tour 15 (C) : Paulo, y'a le président au tel qui veut te parler...

    Tel Macron au lendemain du second tour, j'ai des bonnes et de mauvaises à annoncer à mes amis politiques...
    Le jeu applique des pénalités de relation basées notamment sur le prestige du gars en question et du poste actuel vs futur.




    Je commence par virer Aden Fox sans rien lui promettre de toutes façons il a l'habitude.






    C'est pas la même discussion pour Nick... à qui je promets du galon.




    Pour Toryn, je le sens un peu inquiet quand je lui dis que ses brillantes compétences seront plus utiles ailleurs...





    Ca c'était l'étape 1 : virer les mecs.
    Au tour suivant, chaque faction va pouvoir proposer des candidats et essayer de pousser ses pions sur les postes devenus vacants. Ca peut coûter cher politiquement de ne pas les écouter, mais normalement le plus dur est fait.

    Bisous

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ton meilleur homme, il faut le nommer advisor, et l'attacher au ministre dont tu veux booster les performances !!
    J'y ai pensé, j'aurais peut-être du faire ça depuis le début d'autant qu'il était libre. Mais il se serait pas entendu avec Aden Fox pour le conseiller...et en plus je suis tellement en galère de gens sur l'axe science / découvertes que j'ai préféré le mettre au ministère de l'économie.

  4. #64
    Je viens de rattraper mon retard, je passe sur United Republic

  5. #65
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Je viens de rattraper mon retard, je passe sur United Republic
    Tu me diras comment ils s'en sortent

  6. #66
    Il découvre la faune locale. Vous avez l'air d'avoir de la belle diversité sur votre planète.

  7. #67
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Tu me diras comment ils s'en sortent
    Une saison au zoo à 3000 mètres

  8. #68
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Il découvre la faune locale. Vous avez l'air d'avoir de la belle diversité sur votre planète.
    On est d'accord que même les herbivores doivent être éliminés ? Pas moyen de capturer et de faire des steaks avec ?
    Dernière modification par Gebeka ; 31/03/2022 à 00h13.

  9. #69
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    25mm les tanks mais "liquid armor", ça ne change pas quelque chose au niveau de la résistance ?
    Le tableau de modification de dégât en fonction du type d'armure :


    Donc oui ça change quelque chose pour la résistance, mais comme en début de partie tout le monde a de simples fusils c'est juste pire que n'importe quel autre type d'armure.

  10. #70
    Effectivement 150% contre les balles, ça pique

    Edit : Enfin Aden qui dégage !

  11. #71
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ton meilleur homme, il faut le nommer advisor, et l'attacher au ministre dont tu veux booster les performances !!
    Le problème c'est que ça fait baisser la relation avec le ministre sous tutelle qui n'apprécie pas à sa juste valeur toute cette confiance accordée à ses compétences

  12. #72
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Le tableau de modification de dégât en fonction du type d'armure :
    https://zupimages.net/up/22/13/1bw6.png

    Donc oui ça change quelque chose pour la résistance, mais comme en début de partie tout le monde a de simples fusils c'est juste pire que n'importe quel autre type d'armure.
    Ah ouais, donc j'ai des tanks avec un très gros moteur nucléaire, et un blindage en mousse... J'espère que les pilotes sont bien payés (non en fait).

    Cela dit, ça absorbe bien le "physical" ce qui est déjà bien pour chasser la tortue géante au canon laser.


    Le problème c'est que ça fait baisser la relation avec le ministre sous tutelle qui n'apprécie pas à sa juste valeur toute cette confiance accordée à ses compétences
    En fait ça pose surtout problème quand ils n'ont pas la même ligne politique.
    J'ai fait les nominations hier soir (on a joué deux tours complets hier), ça a remonté le moral et libéré le conseiller, je vais voir ce que j'en fais.



    N'empêche, ce jeu, c'est de la drogue, j'amais eu un 4X aussi impliquant, couplé à un wargame aussi fun (gestion logistique + possibilité de bidouiller son OOB bien plus que dans n'importe quel wargame historique).


    EDIT : Bon, j'attends que les autres jouent leur tour 17... (je suis le dernier dans l'ordre de jeu) en attendant je fait le report du tour 16.
    Dernière modification par Gebeka ; 31/03/2022 à 21h38.

  13. #73
    Tour 16 A : Grosse journée

    Mon secrétaire me prend au réveil, vers 11h30... pour me dire que j'ai un tas de décisions à prendre.




    Les esclavagistes nous ont déclaré la guerre. Bon, on peut vraiment plus faire confiance à personne.
    Va falloir booster le périmètre de sécurité au nord tout en essayant de pousser une dernière fois jusqu'aux restes de vaisseau spatial abandonné.






    Nominations

    Tel un Manuel Valls sous acide, Aden Fox se présente à TOUS les postes vacants.
    J'ai presque envie de le prendre comme secrétaire personnel pour me faire le café.








    Enfin, j'ai assez de points politiques pour créer un conseil de design qui va "inventer" de nouvelles unités.




    Dick a un problème de taille (aha) : il veut des portraits de moi dans les écoles pour inspirer les enfants.
    J'ai bien envie de renforcer un peu la méritocratie et de sortir du profil autocrate, je dis oui.





    BASTON !

    Je tente de dégager les tortues relou, avec un succès assez mitigé.









    Au moins j'ai cerné le problème...


  14. #74
    Tour 16 B : Touche pas au grisbi

    Bon, je veux bien être libéral, mais le pétrole c'est quand même une ressource stratégique et limitée. En fait je n'en ai que pour +/- 25 tours d'extraction.
    Là le puits "privé" pompe 700 unités / tour (en vrai plus avec mes bonus économiques) et m'en file en gros 10% (sympa)



    En plus de ce paiement en nature, les revenus des privés sont taxés (quand ils revendent sur le marché) à hauteur de 20%
    Sur ce puits seul, ça doit me faire dans les 140 crédits / tour en plus.




    Cela dit, au cours actuel, je gagnerais bien plus de fric en nationalisant (quitte à payer de ma poche les 3000 travailleurs nécessaires) et en revendant sur le marché international.



    Du coup, je crache mes 1000 crédits aux proprios pour racheter l'infrastructure...




    Pour mémoire, une large partie de mes revenus provient de la revente des surplus d'eau de ma capitale sur le marché (à des taux très bas, mais de forts volumes).





    Comme j'ai pas mal étendu mon territoire, il semble que mes prospecteurs sont redevenus optimistes sur le fait de trouver des gisements.




    Du coup, entre ça et les ruines, je commence à envisager de développer une base logistique durable au nord pour exploiter les ressources et soutenir l'armée face aux esclavagiste. (La logistique c'est la vie)
    Voir à moyen terme d'y implanter une ville ?

    Comme le métal est rare, je n'aurai sans doute pas de réseau ferré massif pour déplacer les ressources sur de longues distances. Une stratégie de petites villes proches en réseau est peut-être viable ?


    A suivre...

  15. #75
    Tour 19 : SPOILER ALERT


  16. #76
    Ah ! Ça s'annonce croustillant
    Le petit Aden va mal finir.

  17. #77

  18. #78

  19. #79
    Ou une vie de Lider Maximo. On verra.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #80
    Pour AAR, ça serait dramatique, mais en vrai, une belle rouste, c'est toujours agréable. (quand ce n'est pas toi qui la subie)

  21. #81
    Ca te pendait au nez. Je sais pas si tu savais déjà qu'il allait te faire ça quand tu as commencé à nous parler de ce charmant personnage, et si oui, c'est bien raconté bravo. Si non, ben c'est le jeu qui est bon, parce que tu nous a bien montré que vous pouviez pas vous sentir.
    Excellent dans tous les cas.

  22. #82
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ca te pendait au nez. Je sais pas si tu savais déjà qu'il allait te faire ça quand tu as commencé à nous parler de ce charmant personnage, et si oui, c'est bien raconté bravo. Si non, ben c'est le jeu qui est bon, parce que tu nous a bien montré que vous pouviez pas vous sentir.
    Excellent dans tous les cas.
    Alors, je rappelle que je n'ai aucune expérience sur le jeu (acheté il y a trois semaines) et donc je découvre les mécaniques en lisant le manuel en même temps que je les explique ici.

    C'est clair que c'est du très bon 4X...

    Et effectivement, sans être Crusader King le côté rpg est vraiment fun.

  23. #83
    Ah... c'est ballot.

  24. #84
    Asta sempre commandante Fox !!! Mort au capitalisme !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #85
    Résumé des épisodes précédents du coup.


    Tour 17 A : Ca castagne

    On m'annonce des pertes, ça doit bastonner quelque part.



    Effectivement, des mecs sortis de nulle part prennent mes miliciens dans le dos.





    On a définitivement mis au point la combi fourrée avec du journal.




    Le petit gouverneur de Lancaster a décidément des tas de qualités.




    Truc marrant, depuis le début je croule sous les cartes permettant de faire de la diplomatie avec les aliens... mais visiblement je ne peux pas les utiliser sur les arrachnides.




    Petit coup d'oeil sur la logistique : la pauvre route en terre entre mon QG et Lancaster est un peu saturée. Normal, les gros surplus agricoles de la province occupent les routes via des norias de camions.




    Décisions


    Le nouveau conseil de design des unités se cherche un chef. Devinez qui je vais choisir.....

    PAS TOI ADEN !



    J'ai un petit jeune sans expérience mais à fort potentiel (avec un background militaire en plus) qui fera ça très bien.




    Premier truc à faire : upgrader l'infanterie avec les tous nouveaux fusils automatiques, sachant que j'ai un design initial pas trop dégueu.






  26. #86
    Tour 17 B : Baston

    J'attaque sauvagement les bestioles locales. Ca se passe pas super, je perds deux hommes pour chaque animal tué.






    Je manque drastiquement de recon et j'ai un peu de métal en rab : je crée deux bataillons de buggys




    En fait, je peux même lancer l'upgrade de l'industrie dans al capitale.




    Note pour plus tard : je ne comprends pas bien comment les points de scavenging sont consommés, je fais un screenshot pour regarder dans quelques tours.




    J'augmente mes relations avec les paysans de l'extrême ouest




    Je tente d'intimider le marchand d'esclave qui glande dans la capitale (et me coûte 100 de pop par tour...) mais le nouveau gouverneur est un peu jeune... J'aurais du faire ça plus tôt.




    Tour globalement calme, il va me falloir un peu de temps pour recruter une infanterie régulière décente.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Asta sempre commandante Fox !!! Mort au capitalisme !!!
    Traitre

  27. #87
    Tour 18 A : R&D

    Découverte de l'énergie solaire. Pas inutile vu le peu de pétrole trouvé à ce stade. Ca part en recherche direct.






    Mon petit jeune qui n'en veut a fini son design d'infanterie en un tour. EXCELLENT
    Stats d'attaque doublées et armure triplée.






    Prochain sujet de R&D : les buggys qui seront utiles vu qu'on est pas près d'avoir des chars...




    Pareil, le gamin qui gère la capitale trouve des items hi-tech rares et chers...




    La CEO de la corporation locale me demande mon point de vue sur les priorités. Bonne occasion de remonter le score de méritocratie, qui redevient le courant majoritaire du coup.




    Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : les choix de régimes octroient des perks au bout d'un certain temps.




    Je continue à pousser la route et la reco au nord, pas de trace de troupes esclavagistes et les arachnides reculent.
    Beaucoup de fat ruines dans le périmètre, mais on voit que la route depuis la capitale est désormais trop longue (effondrement de la capa logistique de case en case).
    Je décide donc de faire un dépôt de ravitaillement aux 2/3 du chemin pour booster les "camions" virtuels qui transportent le merdier.
    --> Dites moi si ça intéresse quelqu'un les explications sur la logistique, c'est un des systèmes les plus compliqués à appréhender du jeu, mais si vous savez déjà je vais pas m'étaler.




  28. #88
    Moi ça m'intéresse pour la logistique ! Un jour je franchirais le pas de ce jeu, surtout si la trad fr est là

    Et Aden il a piscine finalement ? Où tu supposes que ce sont les guys qui ont attaqués en traitre ?

  29. #89
    Tour 18 B : J'engage pour trois manas bleus, j'ai l'initiative, je multiplie les tokens à l'infini et... COMBO !!!

    Bon, vu que mon approche depuis le début est très orientée diplomatie, il faut définitivement que j'essaie d'attirer dans mes filets tous les mineurs du sud / sud-ouest.

    Je tente de comboter les cartes :

    1) J'ajoute un boost temporaire à Toryn



    2) Je lui ajoute un conseiller qui peut à priori reroll derrière lui.



    3) Au lieu de tenter l'unification directe, je leur propose un statut de "client state" qui diminuera le roll d'unification par la suite.




    Et ça marche ! Ca ma coûté une blinde en points politiques, mais j'ai diminué d'un tiers la difficulté pour les intégrer. A tenter plus tard...




    Et ça n'empêche pas de se foirer sur un truc bien plus simple.





    En parallèle, mes miliciens continuent à tomber dans de sacrées embuscades des bestioles diverses.





    J'aimerais bien quand même éloigner ces putains de troupeaux pour sécuriser mon accès aux ruines.





    Pour finir, je découvre qu'une nouvelle faction est apparue, les "Chevaliers de la justice", avec à sa tête un gamin de 20ans aux capacité intellectuelles plus que limitées qui a un amour immodéré de la méritocratie.

    Allez comprendre...


  30. #90
    On est tour 18, c’était un spoiler on va bientôt savoir pour Aden!
    Quoi oui je suis le thread de façon marqué et alors

    Explique donc pour la log, je suis sur que certains apprécieront (et des fois que tu me montre des trucs que j'avais pas capté )
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •