Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 120
  1. #61
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Celui que tu n'aurais pas terminé si tu avais été seul ?

    On a dit jeux solo...
    bah on peut le finir seul...moi pas
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #62
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    127 jours de Xcom2 non stop .
    Même des trucs que j'adore au delà du raisonnable et qui ont influencer ma vie toute entière ne m'ont presque jamais tenu plus de 150 heures. Dans mon monde, dans mon univers mental, cumuler de telles durée de jeu c'est tellement inconcevable .

    Je précise que je dis ça sans aucune animosité ni aucune critique, on est tous différents .

  3. #63
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    127 jours de Xcom2 non stop .
    Même des trucs que j'adore au delà du raisonnable et qui ont influencer ma vie toute entière ne m'ont presque jamais tenu plus de 150 heures. Dans mon monde, dans mon univers mental, cumuler de telles durée de jeu c'est tellement inconcevable .

    Je précise que je dis ça sans aucune animosité ni aucune critique, on est tous différents .
    C'est plus que mon nombre d'heures total sur tous les jeux que je possède.

  4. #64
    Aller hop, j'y vais de mes petites stats steam :

    Flight Simulator : 1154 heures (mais en réalité moins car un bug fait que par moment, lorsque je quitte le jeu, steam le considère toujours ouvert. Mais j'ai environ 600h de vol loggées ingame)
    Cyberpunk : 259,8 heures
    Factorio : 228,6 heures
    Kerbal Space Program : 178,6 heures
    TES V Skyrim : 173,4 heures
    Cities Skylines : 108,2 heures


    Hors classement :
    Ark survival evolved : 827,7 heures - Car il mêle des parties solo et des parties multi (plus ou moins 50/50 je dirai)
    GTA V : 303,8 heures - Même raisons, mais pour le coup doit y avoir 80% de multi - De plus ce ne sont que les heures sur steam. Suite à un ban, j'ai repris le jeux sur le RSN, et je dois y avoir autant d'heures. Donc proche des 600
    Satisfactory : nombre inconnu (launcher epic) mais bien plus de 200h, mélangées entre solo et multi (majoritairement solo)

  5. #65
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Satisfactory : nombre inconnu (launcher epic) mais bien plus de 200h, mélangées entre solo et multi (majoritairement solo)
    Sur l'écran de chargement, tu peux voir la durée de chaque partie.

  6. #66
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    127 jours de Xcom2 non stop .
    Le jeu est sorti en 2016. En 6 ans, si tu ne fais que ça, et en comptant le confinement, c'est pas si déconnant. J'en connais qui ont bien plus d'heures sur des MMO.

  7. #67
    Dark Souls 2 SotFS - 349.9 heures, mais c'est que sur Steam, j'ai eu la version Vanilla sur PS3 et la version SotFS toujours sur PS3, donc on rajoute 250 ou 300 heures (que en offline).
    Dark Souls 3 - 512.7 heures, Steam (que en offline).
    Elden Ring prend gentiment le même chemin, pour l'instant j'en suis que à 86.8 heures mais ça monte vite.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  8. #68
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Sur l'écran de chargement, tu peux voir la durée de chaque partie.
    Pas besoin de l'écran de chargement, Epic donne l'info. Tu cliques sur les ... à côté du nom du jeu et tu as la durée exacte en heures minutes secondes.

  9. #69
    On va se limiter à > 500 heures. Après il manque les vieux jeux, Diablo2, Wizardry 8, Titan Quest, Morrowind, Oblivion et tout ceux que j'oublie, ça doit être plus ceux qui suivent.

    X3 TC et AP c'est la même chose sauf que c'est pas pareil, donc ça se cumule et passe devant Grim (1350h) avec 1800h.

    Reste Skyrim (940h), The Long Dark (900h) uniquement en survie jamais mis les pieds en histoire, le sombre donjon (786h), et Legend of Grimrock (540h) premier du nom.

    Edit : Anno 1800, aussi, sur Uplaie, 915H.


    Dernière modification par zorglub1422 ; 15/03/2022 à 11h24.

  10. #70
    Ah Legend of Grimrock ça m'étonne ! Le jeu se finit en 30h environ et y a pas tant d'options pour faire les persos que ça !

  11. #71
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah Legend of Grimrock ça m'étonne ! Le jeu se finit en 30h environ et y a pas tant d'options pour faire les persos que ça !
    Il y a pas mal de mods proposant de nouvelles campagnes ce qui augmentent considérablement la durée de vie du jeu, j'ai 211 heures sur Grimrock 2.

    Personnellement, le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps est incontestablement Heroes of Might and Magic 3, aucune idée du nombre d'heures vu que c'était avant Steam ça se chiffre en plusieurs milliers d'heures, sur Steam c'est Skyrim avec 450 heures.

  12. #72
    Wi j'allais le dire j'ai fait un paquet de donjons fait par des gus, et aussi le superbe et indispensable Master Quest.

    Pour les donjons mods au final je suis convaincu que par deux, celui qui refait Dungeon Master, et un autre qui s'appelle Remember of Treyhadwhil.

  13. #73
    Ah ben je vais aller regarder ça ! j'avais adoré Grimrock, mais je n'y ai plus rejoué une fois fini !

  14. #74
    pour certains je sais pas comment vous faites pour passer autant de temps à jouer (et surtout au même(s) jeu(x)).
    Perso si je dépasse 100h c'est déjà un grand jeu mémorable !. Et généralement j'arrive à ce genre de temps pendant les grandes vacances quand femme et enfants sont chez ma belle-famille. Je joue alors comme un goret et à la fin je termine complétement neurasthénique... en me promettant que cette fois c'est bon, j'arrête les jeux vidéos.

    Pour les jeux de l'époque préhistorique (disquette) collége / lycée:
    Railroad Tycoon et Civilization: au moins une centaine d'heure en douce la nuit sur le mac classic familial, ça ressemblait à ça:


    (écran N&B de 9" en 512 × 342 ! )

    Pour les jeux de l'époque antique (CD-ROM) / DUT / Fac / jeune travailleur sans responsabilité
    Aucune idée du temps de jeu, mais probablement autour de la centaine d'heure chacun, voir un peu plus pour certains
    - Star-Craft en solo (et quelques partie en LAN) (mais je suis resté assez nul, le jour ou j'ai eu internet j'ai voulu faire des parties en ligne, je me suis fais plier à la chaîne)
    - Baldur's Gate 1 et 2 (pour le 2 j'ai rushé ma première partie car les examens arrivaient: j'avais imprimé un walkthrough de plusieurs centaines de pages en mode texte. Je me rappel m'être demandé dans quoi je m'embarquait en ramassant ma demi-ramette de pages)
    - Civilization 3
    - Neverwinter Nights 1 et 2
    - Rome Total War
    - Mount and Blade
    .. et je dois en oublier quelques uns

    Pour les jeux de l'époque moderne (donc Steam et autres launchers et famille avec enfants) j'ai ce top 10:
    - Skyrim - 177h + environ 50h sur la switch des enfants )
    - Witcher 3* - 126h et nouvelle partie avec les extensions 75h)
    - Total War Warhammer - 147h
    - Dragon Age* - 140h
    - Farcry 3* - 131h
    - Pillar of Eternity 2* - 123h
    - No Man's Sky - 122h
    - Cyberpunk 2077* - 119h
    - Fallout 4 - 93h
    - X4 - 88h

    * ce sont ceux que j'ai terminé, ce qui est assez rare pour moi: j'ai toujours envie d'aller essayer autre chose

    Mentions spéciales "dilatation temporelle du compteur Steam":
    - ARMA3 - 102 heures, mais j'ai du laissé le eu en pause avant de partir en vacance... ou alors c'est le temps passé à le régler pour qu'il tourne à plus de 20 fps avec mon vieux PC de l'époque..
    - Dying Light - 31h, mais j'ai l'impression d'en avoir passé au moins le triple... (Pareil avec FarCry Primal, qui affiche 10h, mais j'ai également l'impression d'y avoir passé beaucoup plus de temps...)
    Dernière modification par William Vaurien ; 15/03/2022 à 08h21.

  15. #75
    Ah ce thread me plait !




    Gros gros joueur solo (seulement TF2 et CS 1.6 comme jeux purement multi dans mon Top 10 et les dernières games remontent à pfiouuuu).

    Bon j'avais aucun doute concernant mon Top 1 et 3 (The Binding of Isaac Rebirth et CiV 5), c'est vraiment des jeux que j'ai poncé, des jeux parfaits pour jouer en même temps qu'on bosse. Doit y avoir un temps significatif d'idle mais bon le nombre d'heures est faramineux.

    Etonné de voir Path of Exile aussi haut (Top 2), j'aime énormément les H&S mais je me souviens pas y avoir joué autant.

    A cette liste on peut ajouter Diablo 2 facilement 1er devant Isaac, je l'ai poncé dans tous les sens pendant une bonne dizaine d'années.

    Mentions spéciales à HOMM 3 (194 heures), Might & Magic 6 (187 heures), Baldur's Gate 2 (187 heures), Final Fantasy 7 (157 heures), Baldur's Gate (151 heures), et Fallout 2 (133 heures) dont on peut rajouter à la louche entre 300 et 500 heures supplémentaires hors Steam.

    En tout 31 jeux au dessus des 100 heures de jeu (et bientôt Elden Ring 32ème).

  16. #76
    J'ai un mélange de respect et de crainte quand je vois certaines durées de jeux

  17. #77
    Je suis en train de regarder les stats de mes jeux sur Steam suite à ce topic et je me rends compte que dans mon top 10, j'ai deux jeux solo et deux coop, le restes c'est du multi. Je m'étais pas rendu compte avoir fait autant de multi que çà toutes ces années!

    Witcher 3 130h selon Gog, ce jeu est une tuerie!

    Nuclear Throne 140h, mon roguelike du coeur. J'y retourne de temps faire un run ou deux pour voir si j'ai toujours mes automatismes.

    Exapunks 134h, mon premier Zachtronics finit à 100%, le moment de bonheur ultime quand j'ai réussi à finir la dernière mission. C'est mon Zachtronics préféré et de loin, mais pas le plus simple non plus.

    Pathfinder: Kingmaker 116h : L'un des meilleurs CRPG que j'ai pu faire. Je le mets au même niveau que POE2 que j'avis beaucoup aimé.

    Elden Ring 98h : Pas encore fini, mais je pense que son compteur va continuer à monter. Le jeu est génial!

    Par contre, les gens qui arrivent à avoir plusieurs centaines d'heures sur des jeux, vous m'impressionnez, je n'arrive quasiment jamais à rester a rester aussi longtemps dans un jeu. Mon record, c'est un MMO et ça doit être 600/700heures.

  18. #78
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    3000h
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #79
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    J'ai un mélange de respect et de crainte quand je vois certaines durées de jeux
    Pareil, j'ai beaucoup de jeux avec environ 150h, mais rarement plus. Généralement, quand je finis un jeu solo, je préfère passer au suivant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #80
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pareil, j'ai beaucoup de jeux avec environ 150h, mais rarement plus. Généralement, quand je finis un jeu solo, je préfère passer au suivant
    Perso un jeu qui me plait bien, avec de la rejouabilité, en général je tente de le platiner. Ca permet aussi de le jouer différemment.

  21. #81
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ben je vais aller regarder ça ! j'avais adoré Grimrock, mais je n'y ai plus rejoué une fois fini !
    Master Quest c'est le donjon de base, mais upgradé et pas qu'un peu .Exemples, bonus xp fin de chaque niveau, et les parchos de sorts sont utilisables pour donner des bonus, plus beaucoup de choses dans chaque niveau.

    De surcroit si tu veux grosbillisé, tu peux import des persos de n'importe quel niveau, les monstres l'xp ainsi que certaines récompenses (livres) se mettent au niveau.

  22. #82
    Tiens je ne savais pas qu'on pouvait trier les jeux par "temps de jeu" sur Steam, je ne m'étais pas posé la question avant ce topic. Et mon top 3 en exclusivement solo est assez troublant (alors j'ai passé beaucoup moins d'heures que la plus part ici).

    Saint Seya Soldiers' Soul - 149h (?!)
    Torchlight 2 - 142h (je ne savais même plus que j'y avais joué)
    Divinity 2 Original Sin - 136h

    Entre les 2 derniers il y a AC Unity à 139h, mais je crois avoir fait pas mal de multi sur celui là.

  23. #83
    Je ne sais pas si ça relativise, mais la moyenne fr c'est 3h41 par jour devant la tv, ça fait 1300 heure par an. Au final 3000 heure ça fait moins de 3 ans sur un même jeu à la place de regarder la tv.
    "Les faits sont têtus."


  24. #84
    Purement solo, sans interagir avec la communauté ni jouer un quelconque leaderboard, mon plus grand temps de jeu est sur Fire Emblem: Three Houses avec un peu plus de 300H.

    Si on considère que recruter les pions d'autres joueurs ne le fait pas rentrer dans la case multi, Dragon's Dogma le bat de quelques dizaines d'heures puisque je m'étais arrêté au-dessus des 350H de jeu.

    Pas loin de ces 2 là, il doit y avoir Final Fantasy 9 car j'avais fait 2 parties de plus de 100H et j'ai du refaire 2 fois juste le début de l'aventure que j'aime beaucoup (en m'arrêtant au retour de Steiner et Grenat à Alexandrie). Sachant que je sais que je le referai un jour, par nostalgie.

  25. #85
    The Witcher 3 : 385h
    Assassin's Creed Odyssey : 114h (pourquoi ?)
    Zelda BOTW : 95h
    Skyrim : 86h
    Dark Souls 3 : 84h
    Divinity Original Sin 2 : 82h
    Borderland 2 : 75h
    GTA V : 62h
    Divinity Original Sin : 58h
    Assassin's Creed Origins : 55h

    Ça me semble bizarre, après je n'ai pas recheck ailleurs que sur Steam (consoles, Uplay, etc.)

  26. #86
    Red Dead Redemption 2, ce jeu m'hypnotise avec son univers ultra détaillé et son rythme posé. J'ose pas regarder où j'en suis. Sans doute 150 heures ou plus... Et je suis pas au bout

  27. #87
    C'est quand même marrant pour TW3 qui revient tout le temps. Certes, il est long, mais à mon sens ce n'est pas le RPG le plus long du monde non plus. Mais c'est fascinant qu'il ait accroché tant de monde.

  28. #88
    Quake 3/Live.

    Environs 25000 heures, répartie depuis 1999.

    Je me suis sevré depuis, rassurez-vous.

    Mais ça me démange encore parfois.


  29. #89
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Coin-Coin a tous.

    Suite à une petite réflexion [...]:



    A l'exception d'Elden Ring (2eme run plus rapide prévu) et Dyson (en early access, 2ème run probablement bien plus long que celui-ci) qui seront relancés, çà va pas beaucoup bouger.
    Malheureusement pas possible de récupérer mes centaines d'heures de Rainbow Six 3 ante-steam.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (26) maj 2024-06-18

  30. #90
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quand même marrant pour TW3 qui revient tout le temps. Certes, il est long, mais à mon sens ce n'est pas le RPG le plus long du monde non plus. Mais c'est fascinant qu'il ait accroché tant de monde.
    Après j’ai dû passer 100h à faire des captures de mon côté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •