Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 233 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 6972
  1. #1381
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Très, justement.
    Bin non, justement :
    On pourrait se dire que si on est trés humain, on vit moins bien le fait de se transformer en machine. Alors que si pas du tout humain, on s'en fout de se transformer en machine...
    C'est une question de point de vue

  2. #1382
    Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    Bin non, justement :
    On pourrait se dire que si on est trés humain, on vit moins bien le fait de se transformer en machine. Alors que si pas du tout humain, on s'en fout de se transformer en machine...
    C'est une question de point de vue
    C'est exactement mon point. Mais du point de vue des règles de Cyberpunk, plus tu es humain, mieux tu supportes de te transformer en machine.

  3. #1383
    En parlant de la série et du Sandevistan hier j'ai retrouvé par hasard la version de Cyberpunk 2020.

    http://cyberpunk2021.free.fr/cybernetique.php?lng=fr

    CYB Booster Sandevistan N 1 600 1D6/2 +3 à l'Initiative pendant 5 tours
    Booster Sandevistan : Analogue au Kerenzikov, il ne s'active que sur une commande mentale, évitant le besoin de s'adapter toute sa vie à des temps de réaction inhumains. Il est aussi plus performant, en effet on peut demander plus du corps durant la période d'amplification car il n'est pas "branché" en permanence. En termes de jeu le booster s'enclenche à la fin du round où le personnage a décidé de l'activer, et donnera pendant 5 rounds +3 à l'Initiative. Au round suivant il se désactive. Il faut alors le réactiver, il y a donc au moins deux rounds entre les périodes boostées.
    Mais vous allez me dire +3 a l'initiative ça apporte quoi?

    L'initiative permet de déterminer l'ordre d'action dans un tour, tout le monde agis une fois et on recommence.
    Donc avoir une haute initiative permet d'agir avant les autres mais pas d'agir 10 fois.

    Et pour savoir si c'est fort +3, l'initiative c'est Réflexe (sur 2020 les carac vont de 2 a 10 et la moyenne pour un humain c'est 5-6)+ 1 d10 et passer de 5+1d10 a 8+1d10 c'est bien.
    Sauf que les persos opti peuvent monté a 10 en réflexes donc10+1d10.
    Si c'est des Solos on ajoute leur caractéristique spécial (qui elle aussi est sur 10 a l'initiative) donc un petit 20+1d10.
    Si notre Solo est un cyborg intégral ayant optimisé les réflexes c'est 25+1d10.
    Et encore on a pas ajouté de drogues.

    Donc le +3 est sympa ça couté pas chère en humanité mais ça n'as rien a voir avec le modèle présenté dans la série.

    Mes excuses pour le HS.

  4. #1384
    Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    Bin non, justement :
    On pourrait se dire que si on est trés humain, on vit moins bien le fait de se transformer en machine. Alors que si pas du tout humain, on s'en fout de se transformer en machine...
    C'est une question de point de vue
    Une personne très humaine qui se chrome et qui n'a pas de gros soucis personnels dans sa vie ne fera pas un usage de ses implants qui lui causeront des problèmes de conscience, de même qu'ils ne lui serviront pas de béquille pour équilibrer un désordre affectif. Or c'est dans ces cas là que la cyberpsychose guette, quand mentalement on est affaibli.

    Mike Pondsmith dit qu'il aime bien comparer ça aux addictions. Tu peux jouer aux jv des heures et des heures par semaine mais si ta vie est saine et équilibrée ça ne pose pas de problèmes, le joueur pro n'est pas un drogué par exemple. Par contre quelqu'un qui joue pour fuir la réalité risque de sombrer avec un temps de jeu qui n'est pas forcément supérieur à celui d'un pro.

  5. #1385
    Sans parler de la cyberpsychose, c'est vrai que j'aurais aimé que le jeu mettre plus en avant la réalité de la chose (== on se fait charcuter !). Des grosses scènes dignes de la stroggification dans Quake 4, à chaque modif, ça aurait pu être cool.


    Une personne très humaine qui se chrome et qui n'a pas de gros soucis personnels dans sa vie ne fera pas un usage de ses implants qui lui causeront des problèmes de conscience
    Une personne très humaine ne devrait pas se faire ajouter du matos militaire ! Rien à faire de votre Sandevistan, je vis dans Cyberpunk j'attaque les modifs par une vessie et un estomac plus efficace .

  6. #1386
    Oui ou faire comme dans l'animé. Les implants militaires sont sensés te faire un mal de chien si tu t'en sers de façon trop intensive. Ça aurait été un moyen de nerfer un peu la surpuissance du perso, genre tu ramasses des dégâts si tu abuses du Krenzikov, Sandevistan ou des quickhacks légendaires, et/ou des cooldowns cumulatifs qui deviennent de plus en plus longs à chaque utilisation sans période de repos entre deux.

    J'ai vu un mod qui faisait quelque chose de similaire pour les sprays de soins. Plus tu en prends, et plus ça fait monter une jauge de toxicité qui te colle des débuffs.
    Dernière modification par Kimuji ; 28/09/2022 à 18h54.

  7. #1387
    Ouais c'est aussi un mod de RMK dont je parlais avant le truc avec la toxicité, je joue avec actuellement et c'est très cool même si ça change moins la vie que ses mods Netrunners.
    Le lien du mod en question.

  8. #1388
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tu peux jouer aux jv des heures et des heures par semaine mais si ta vie est saine et équilibrée ça ne pose pas de problèmes, le joueur pro n'est pas un drogué par exemple. Par contre quelqu'un qui joue pour fuir la réalité risque de sombrer avec un temps de jeu qui n'est pas forcément supérieur à celui d'un pro.
    Exactement et c'est simule par ton score en humanité. Ton score est haut, tout va bien, tu vas pouvoir gérer beaucoup plus d'implants que le loser accablé par la vie dont la traduction est un score bas en humanité.

    Smasher peut être un cyborg parce qu'il a demarre à 10 et qu'aujourd'hui il a 1, ce qui fait de lui un psychopathe mais il n'a pas encore 0, il peut encore se controler.

    Par contre la cyberpsychose est inéluctable, il y aura forcément l'implant de trop qui te fera basculer en meurtrier de masse. Mais ce n'est pas irréversible. Beaucoup de membres de la maxtac sont d'anciens cyberpsycho.

    Après c'est une mécanique de règle donc forcément un peu bancale. Mais pour le jdr papier c'est une bonne base pour développer son RP. Un peu comme les alignements dans D&D.

  9. #1389
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Une personne très humaine qui se chrome et qui n'a pas de gros soucis personnels dans sa vie ne fera pas un usage de ses implants qui lui causeront des problèmes de conscience, de même qu'ils ne lui serviront pas de béquille pour équilibrer un désordre affectif. Or c'est dans ces cas là que la cyberpsychose guette, quand mentalement on est affaibli.

    Mike Pondsmith dit qu'il aime bien comparer ça aux addictions. Tu peux jouer aux jv des heures et des heures par semaine mais si ta vie est saine et équilibrée ça ne pose pas de problèmes, le joueur pro n'est pas un drogué par exemple. Par contre quelqu'un qui joue pour fuir la réalité risque de sombrer avec un temps de jeu qui n'est pas forcément supérieur à celui d'un pro.


    Honnêtement, c'est littéralement la version cyber de Roid Rage (comme Mike le dit), certains deviendrons cinglés, d'autres non, il y a même un marché pour les cyborgs intégraux dans l'univers de CP :
    https://cyberpunk.fandom.com/wiki/R.M.C_Gemini

    Truc amusant, si vous regardez "Roid Rage" sur le net, vous tomberez sur ce genre d'article :
    https://spiegato.com/fr/quest-ce-que-roid-rage
    https://www.musculaction.com/roid-rage-steroides.htm

    Cela colle assez bien au jeu je trouve.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  10. #1390
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Sans parler de la cyberpsychose, c'est vrai que j'aurais aimé que le jeu mettre plus en avant la réalité de la chose (== on se fait charcuter !). Des grosses scènes dignes de la stroggification dans Quake 4, à chaque modif, ça aurait pu être cool.
    La scène où on se fait intégrer les yeux Kiroshi est plutôt cool.
    Mais ouais ils auraient pu faire un truc pour les autres, genre un debuf temporaire post-opératoire ou au moins un truc visuel.

  11. #1391
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Exactement et c'est simule par ton score en humanité. Ton score est haut, tout va bien, tu vas pouvoir gérer beaucoup plus d'implants que le loser accablé par la vie dont la traduction est un score bas en humanité.

    Smasher peut être un cyborg parce qu'il a demarre à 10 et qu'aujourd'hui il a 1, ce qui fait de lui un psychopathe mais il n'a pas encore 0, il peut encore se controler.

    Par contre la cyberpsychose est inéluctable, il y aura forcément l'implant de trop qui te fera basculer en meurtrier de masse. Mais ce n'est pas irréversible. Beaucoup de membres de la maxtac sont d'anciens cyberpsycho.

    Après c'est une mécanique de règle donc forcément un peu bancale. Mais pour le jdr papier c'est une bonne base pour développer son RP. Un peu comme les alignements dans D&D.
    de mémoire dans le JDR : virage de toute la cybernétique+ thérapie et tu peux regagner des points d'humanité.

  12. #1392
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    En parlant de la série et du Sandevistan hier j'ai retrouvé par hasard la version de Cyberpunk 2020.
    (...)
    Donc le +3 est sympa ça couté pas chère en humanité mais ça n'as rien a voir avec le modèle présenté dans la série.

    Mes excuses pour le HS.
    Mais c'est normal c'est la version 2020, là on est au moins en 2070 !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  13. #1393
    Quel dommage qu'on ne puisse faire une respé complète (y compris les attributs) si on veux tenter un autre build en cours de partie ... (sur console sans mods j'entends)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  14. #1394
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    En farmant les NCPD trucs et les gigs on peut choper le double saut en 6-8 heures de jeu je dirais, en restant sur la premiere ile.
    Bon sur le double saut, vu que le prologue dure 4 heures cela arrive vite alors.

    Sinon la ville de Night City est juste hallucinante en matière de DA il va falloir un moment pour avoir une ville futuriste aussi belle dans un jeu vidéo.

    Difficile de trouver ses choix d'attributs...j'ai envie de pirater, de faire du corps à corps, d'ouvrir les portes facilement, d'avoir suffisamment de constitution, etc.

  15. #1395
    Je suis un peu plus mitigé sur la ville, il y a des quartiers fantastiques, et entre deux quartiers très bien fait, des sortes de zones tampons très très laides, de grandes rues grises sans rien qui servent surement d'outil pour relier les diffèrents travaux des équipes de dev, mais qui par leur structures souffrent encore plus du clipping et du pop de bagnoles et PNJ.
    Et j'ai une impression d'échelle un peu pétée parfois dans certaines zones de Chinatown en bagnole, comme si à pied, tout était bien dimensionné, mais une fois dans un véhicule, tout semble trop étroit, trop petit pour qu'une deux voies soit crédible dans un tel environnement, alors que d'autres zones sont mieux dimensionnées.

    Globalement, je trouve ça pas très uniforme qualitativement comme openworld et je pense que même si la verticalité rends les choses plus complexes, je trouve les openworld de witcher 3, RDR/RDR2 et GTA plus uniformes qualitativement et donc un peu mieux réalisés.

    En fait, Cyberpunk c'est tout ce que j'attendais pas de CDPR : un gameplay solide et un openworld qui fait bricolé avec des très hauts et des très bas, tout le contraire de leur avant dernier jeu.

  16. #1396
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    En fait, Cyberpunk c'est tout ce que j'attendais pas de CDPR : un gameplay solide et un openworld qui fait bricolé avec des très hauts et des très bas, tout le contraire de leur avant dernier jeu.
    C'est marrant, je dirais complètement l'inverse. Je trouve que :

    L'openworld est dingue, y a des baisses de qualité à certains endroits bien sûr mais je retrouve absolument pas ce que tu dis. Il est possible que RDR2 fasse mieux, à discuter, mais bon l'environnement n'a rien à voir. Juste un exemple, quand on est dans la pampa au milieu des ploucs avec la ville au loin... ville qui se déploie au fur et à mesure qu'on se rapproche et finit par nous écraser...

    Le gameplay par contre est limite éclaté au sol:
    -la partie gunplay est sympa (le feeling des flingues est très bon mais ca manque de variété) mais bon, c'est les memes ennemis sur 50h de jeu
    -l'infiltration est basique et trop facile
    -le corps-a-corps est ultra basique
    -le hacking est basique et rapidement overpowered
    -la conduite est sans intérêt, d'ailleurs rien n'est fait autour de la conduite: pas de poursuites, pas de keufs, etc.

  17. #1397
    Bah tu vois juste la partie gunfight, c'est deja un incroyable pas en avant. Et le hacking est completement Overpowered, mais ça reste très sympa à jouer avec quand même pas mal de variations (j'attaque mon second run netrunner et je joue pas de la même façon).
    Le corps à corps, mélangé aux fonctionnalités temps ralenti/supersaut et potentiellement aux hacks qui entravent la mobilité, ça donne quand même un truc nerveux et rigolo à jouer.

    Alors que bon, witcher 3, une fois que t'as pris le coup de main pour esquiver, bah t'as fait le tour du jeu, même si ça change pas mal sur Blood And Wine.

    Par contre oui, ça manque cruellement de pattern pour l'IA oui.

  18. #1398
    Ah j'ai toujours eu l'impression justement que le sens du détail allait très loin partout dans l'open world. Moi si j'avais un truc (assez important a mon goût) à reprocher a cet open world c'est la gigantesque dissonance ludo narrative entre le fait qu'on te dit que Night City est une megalopole infernale surpeuplée et le fait que finalement c'est relativement petit, les quartiers se traversent en quelques secondes, c'est pas très impressionnant niveau échelle.

    Mais c'est le problème de l'open world, ils auraient techniquement pas pu faire mieux. Bref, j'ai beau trouver que ça pâlit en comparaison de la description de la ville dans les livres de règles, je trouve qu'ils ont fait le meilleur taf possible.

  19. #1399
    C'est marrant parce que je considère que CP 2077 c'est vraiment TW 3 avec une skin cyberpunk. (je viens de finir le jeu d'ailleurs)
    Les même qualités, les même défaut environ. C'est un peu plus beau évidement, mais ils ont toujours :
    - des décors plutôt sympa (et plus diversifié dans CP2077 que dans TW3 je dirais).
    - Un gameplay moyen/bon faisant le travail (c'est pas une purge loin de là, c'est pas non plus l'alpha et l'omega)
    - Une narration et histoire entraînante et bien doublé
    - un aspect rpg light (ma définition de rpg se rapproche de la personnalisation point de carac, stats etc...)
    - un aspect rpg (assez light aussi) dans les choix de dialogue

    En gros la même chose que TW 3 (les bug en plus).
    "Les faits sont têtus."


  20. #1400
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    C'est marrant, je dirais complètement l'inverse. Je trouve que :

    L'openworld est dingue, y a des baisses de qualité à certains endroits bien sûr mais je retrouve absolument pas ce que tu dis. Il est possible que RDR2 fasse mieux, à discuter, mais bon l'environnement n'a rien à voir. Juste un exemple, quand on est dans la pampa au milieu des ploucs avec la ville au loin... ville qui se déploie au fur et à mesure qu'on se rapproche et finit par nous écraser...

    Le gameplay par contre est limite éclaté au sol:
    -la partie gunplay est sympa (le feeling des flingues est très bon mais ca manque de variété) mais bon, c'est les memes ennemis sur 50h de jeu
    -l'infiltration est basique et trop facile
    -le corps-a-corps est ultra basique
    -le hacking est basique et rapidement overpowered
    -la conduite est sans intérêt, d'ailleurs rien n'est fait autour de la conduite: pas de poursuites, pas de keufs, etc.
    Idem j'ai juste quelques heures au compteur donc sans doute pas le recul nécessaire et c'est le sentiment inverse :
    - La ville est dingue; que ce soit les architectures, les effets d'échelle, le sentiment d'être écrasé par cette complexité et cette immensité de béton; l'ambiance la nuit; les panoramas saisissants avec quelques fulgurances (il m'est arrivé juste de m'arrêter en bagnole pour "contempler"),
    - Le gameplay est relativement basique et n'excelle dans aucun des domaines que ce soit gunfights, fufu ou piratage, comportements de l'IA.

    Des jeux plus anciens comme le dernier Deus Ex ou encore les Dishonored me paraissent bien plus calibrés et riches en terme de gameplay.

    Et si on ajoute aussi les séquences en véhicules, je verrais par la suite mais l'absence de vrai dégâts, les confrontations ou de vraies courses poursuites est assez curieuse. Bien sûr il y a la comparaison avec GTA mais il y a aussi Watch dogs and co ou d'autres jeux plus mineurs comme Mad Max qui sont bien plus furieux que Cyberpunk sur cet aspect.

  21. #1401
    Plus que d'agrandir la ville, j'aurais bien aimé pour certains quartiers quelque chose de plus exigu, avec une plus grande densité, dans le style de la citadelle de Kowloon. Même si chaque quartier a son identité, ça reste très léger et finalement, si on parle simplement d'architecture, il n'y a aucun coin ou je me dis "bordel ce serait l'enfer de vivre ici". Dès que l'on sort de l'immeuble de V on se retrouve à un croisement typique de centre-ville urbain. En fait night city est plutôt agréable et je n'ai jamais eu de sentiment d'oppression. Le côté dystopique se retrouve uniquement dans la narration au final. Petite exception pour le coin de Viktor / Misty, c'est exactement ça que j'imaginais pour les quartiers pauvres, passer au travers d'une boutique pour accéder à une ruelle sombre, à peine réussir à voir la ciel en levant la tête à cause des câbles et du linge suspendu avant de s'enfoncer dans une cave miteuse.

  22. #1402
    Niveau background, Night City n'est pas une ville ancienne. Elle est construite comme modèle de ville idéale dans les années 2000, sur une cote californienne désertique. Et peu a peu les mafias et gangs en ont prit le controle, avant que les corpos ne mettent de l'ordre en les virant et en choisissant de sauver certains quartiers et de totalement délaisser les autres.
    Du coup la version de CDP de Night City est plutot fidèle.

  23. #1403
    La taille ne m'a pas paru problématique non plus. Hong Kong par exemple en termes de surface c'est ridiculement petit, en roulant à 150 comme dans le jeu on en fait le tour aussi vite que Night City je pense. Et ca n'empeche pas de s'y sentir completement ecrasé et aliéné, c'est un peu le modele de la ville cyberpunk ^^ (l'autre étant Tokyo qui est absolument tentaculaire, certes).

  24. #1404
    Cyberpunk est une metropole, pas une megalopole immense.
    C'est hyper dense et surpeuplé (+-6M d'habitants).

    En tout cas, c'est comme ca qu'elle était décrite par Pondsmith dans les années 80.
    Dans le contexte, a l'époque quand on parlait d'une ville de 6M d'habitant c'etait un truc de dingue.

    Le jeu le retranscrit très bien je trouve. Et le Night City de CDPR correspond assez bien à l'image que j'avais de Night City. Les POI sont bien placé par rapport aux description de l'epoque et l'architecture bien respectée.
    Pour ca, je trouve que c'est une sans faute.

    C'est pour ca que j'aime m'y balader et plus d'une fois en me baladant dans le jeu ca m'a renvoyé a un souvenir d'une partie de jdr ou on avait fait un truc sympa a cet endroit.

    Par contre, j'aime pas la facon de CDPR de raconter des histoires. Je trouve vraiment qu'il leur manque un bon ecrivain.
    Ils ont des bons quest designers, mais ca manque d'un ecrivain qui donne du peps, du rebondissement et de la cohésion globale à l'histoire.
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #1405
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Niveau background, Night City n'est pas une ville ancienne. Elle est construite comme modèle de ville idéale dans les années 2000, sur une cote californienne désertique. Et peu a peu les mafias et gangs en ont prit le controle, avant que les corpos ne mettent de l'ordre en les virant et en choisissant de sauver certains quartiers et de totalement délaisser les autres.
    Du coup la version de CDP de Night City est plutot fidèle.
    Ah je savais pas que c'était une licence qui existait avant le jeu, je pensais que c'était un produit original.

  26. #1406
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Ah je savais pas que c'était une licence qui existait avant le jeu, je pensais que c'était un produit original.
    C'est basé sur la 4eme edition du jeu de role Cyberpunk (vrai jeu de role papier). 5eme version créé en parallèle du jeu video justement. La première version est sorti fin des années 80.
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #1407
    Ben je sais pas ce qu'il vous faut, 6M d'habitants c'est énorme par rapport à ce que la densité de la ville en jeu fait ressentir.

  28. #1408
    Ben je sais pas, moi je trouve qu'il y a pas mal de monde dans les quartiers habités/commerciaux.
    Et je considère que la plupart des gens sont chez eux ou au boulot, pas dans la rue.

    On ne peut pas rentrer dans la grande majorité des bâtiments aussi, ça c'est un de mes plus grand regrets avec les transports en commun.
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #1409
    Ah mais je parle pas des PNJs je parle de la ville. Moi elle me donne une impression de ville moyenne relativement tranquille dans la majorité des quartiers.

  30. #1410
    Moi je ressens bien cette impression de grande ville. Les goûts et les couleurs...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 47 sur 233 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •