Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 316
  1. #1
    Un jeu avec presque pas de gameplay, Vampire Survivors, incroyable tellement c’est simple et simpliste, et en même temps, totalement addictif et assez varié pour être intéressant tactiquement.

    Tourne sur les PC Linux via Proton, c’est 2€40 chez Steam, avec un score de 99% positif
    On trouve une démo chez itchio via navigateur.

    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1...ire_Survivors/
    Page itchio : https://poncle.itch.io/vampire-survivors

    On ne contrôle que les déplacement, rien d’autre. Les attaques sont automatiques, et tout repose sur l’évitement des adversaires au corps à corps, et la progression du personnage par l’amélioration des armes (6 maximum) et des accessoires (6 maximum). Après environ 7h de jeu, j’ai presque tout débloqué à part quelques objets, et j’y rejoue encore avec plaisir juste pour tenter de nouvelles combinaisons.

    Le camarade Ruvon en parle ici : http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13677843

    Spoiler un tableau des armes et améliorations :

    Spoiler Alert!


    J’ai publié une vidéo là :
    Dernière modification par Tchey ; 15/02/2022 à 12h18.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Il ne manquerait pas un leaderboard à ce jeu d'ailleurs, pour se comparer la taille des crocs entre amis ?

  3. #3
    Pas sûr qu'un leaderboard soit pertinent si tôt dans l'early access. Suffit qu'une arme subisse un nerf la semaine prochaine, et y a plus qu'à le remettre à zéro.

  4. #4

  5. #5
    Je viens de test vite fait, 3h...Ok...
    Du coup session terminé sur un score pas dégueu' :



    Au lit maintenant...encore merci Tchey ! ou pas...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #6
    C'est normal que la démo web sur itch.io ne fonctionne pas sur mon firefox ? J'ai seulement un écran rouge quand je lance le jeu.

    Edit: Il faut apparemment désactiver la "protection renforcée contre le pistage". C'est rassurant.

  7. #7
    Je suis sur Firefox aussi (dernière version normalement) et la démo tourne nickel.
    Par contre, je vais stopper là avec ce jeu, le temps qu'il sorte d'EA, histoire d'en profiter pleinement à sa sortie.
    Merci encore pour la découverte
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    Non, je l'ai fait tourné sur mon renard sous Windows, et je viens de faire une tentative sous linux pour faire bonne mesure. Les deux fonctionnent sans soucis.

    EDIt: Grillé...

  9. #9
    Incroyable petit jeu je trouve, surtout à son prix.
    Déjà réussi à débloquer 2 upgrade "ultime" sur les armes, le fouet est bien petté.
    J'ai pas encore réussi à tenir plus de 21 minutes

  10. #10
    Quatre heures de jeu depuis hier matin, j'aime bien mais les débuts restent assez poussifs.



  11. #11
    Bon, ça y est, j'ai tous les achievements. Me reste plus qu'à attendre d'autres MàJ, je vais pas farmer le pognon maintenant.

    C'était la misère pour l'achievement "monter le pigeon niveau 7"... pendant trois runs où j'essayais d'avoir ce succès, le pigeon ne m'a jamais été proposé. Lors de ma quatrième tentative, il m'a enfin été proposé... au niveau 42. J'ai réussi à le monter, mais du coup j'avais un build bien pourri puisqu'il était juste là pour me permettre de survivre tant bien que mal jusqu'à avoir ce fichu piaf.

  12. #12
    Je ne vous remercie pas... J'ai ma soirée qui a été engloutie dans un trou temporel à cause de ce jeu et là j'ai plein de boulot qui m'attend et aucune envie de my mettre à cause de vos recommendations...

    Je vais devoir passer par Steam pour soutenir le dev maintenant...

  13. #13
    Mouais.
    C'est vachement limité comme gameplay, au bout de 10 minutes j'en avais marre. J'ai du mal à capter les éloges que je peux lire ici et sur steam (ça me fait le même effet que binding of issac, adulé par tout le monde et que j'ai toujours trouvé nul à cause d'un gameplay ultra limité).

  14. #14
    Perso ce que je trouvais jouissif c'est surtout quand on a pas mal d'ennemis qui se vont massacrer par paquet de 100.

    Mais c'est clair que c'est limité, après ça vaut son prix et ça amuse quelques heures.

  15. #15
    Bah c'est pas un gameplay qui reborde de complexité non.
    Mais c'est juste le plaisir de démarrer avec un perso tout pourri, puis quelque dizaines de minutes plus tard, le voir innonder l'écran de projectiles et tout défoncer... Comme dans Binding of Isaac en fait

    Perso, j'ai bien fait mumuse avec, je vais le ranger au chaud en attendant sa sortie officielle.
    Si d'ici là, vous avez besoin d'une dose plus forte mais que vous avez déjà poncé le jeu, vous pouvez jeter un oeil à Chronicon (c'est plus du HnS mais le feeling s'en rapproche quand même).
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #16
    Quand j'y pense, il y a plus de 10 ans on avait du Realm of the Mad God qui était en flash et plus évolué que ces jeux.
    Dernière modification par Erkin_ ; 21/01/2022 à 10h35.

  17. #17
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Perso ce que je trouvais jouissif c'est surtout quand on a pas mal d'ennemis qui se vont massacrer par paquet de 100.
    C'est un musô en 2D.

  18. #18
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Quand j'y pense, il y a plus de 10 ans on avait du Realm of the Mad God qui était en flash et plus évolué que ces jeux.
    Faut arrêter de voir les jeux sur le simple point de la complexité du gameplay. Parfois, un jeu gameplay simple, voire simpliste, est tout aussi bien, voire meilleur qu'un jeu au gameplay complexe, avec plusieurs couches et plein de trucs différents à faire.
    Vampire Survivors, tu le lances, t'es direct dedans, t'as juste à bouger et à réfléchir à ton build. Et certes, j'y passerais pas 200 heures, mais j'y ai passé 6 excellentes heures et j'ai hâte de voir ce qui va être rajouté au fil des MàJ.

  19. #19
    The Witness likes this
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #20
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Faut arrêter de voir les jeux sur le simple point de la complexité du gameplay. Parfois, un jeu gameplay simple, voire simpliste, est tout aussi bien, voire meilleur qu'un jeu au gameplay complexe, avec plusieurs couches et plein de trucs différents à faire.
    Vampire Survivors, tu le lances, t'es direct dedans, t'as juste à bouger et à réfléchir à ton build. Et certes, j'y passerais pas 200 heures, mais j'y ai passé 6 excellentes heures et j'ai hâte de voir ce qui va être rajouté au fil des MàJ.
    Très juste, Hero loop est un autre exemple de jeu qui a un gameplay ultra simple mais ultra prenant. Pour ce petit jeu pas chère (vampires) il est vraiment sympa pour passer du temps dessus.

  21. #21
    Je n'ai rien contre un gameplay simple (enfin si quand même, plus un jeu est complexe, plus il m'amuse en général), mais il faut qu'il apporte un intérêt quelques part, quelques chose à gratter. Par exemple, Downwell est très simple, mais riche en sensations et avec un système de combo ultra dur à utiliser.
    Loop Hero offre quand même de quoi réfléchir.
    Akane aussi, sans que je sois fan du bidule, offre au moins un petit plaisir d'exécution. Pareil pour super hexagon.

    Là j'étais content de mourir pour fermer le bidule, avec l'impression d'avoir vu tout du jeu dès les premières secondes et de ne rien ressortir de l'action.
    Dernière modification par Erkin_ ; 21/01/2022 à 12h32.

  22. #22
    Un peu compliqué là:



    J'ai quand même réussi à tuer la mort une fois


    Bon là, j'arrête pour de vrai !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #23
    C'est vraiment extrêmement bon mais je suis extrêmement nul.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #24
    Bon, j'ai craqué aussi à cause du prosélytisme de Ruvon (et le topic de Tchey)...

    Je ne vous remercie pas...
    ...
    ...
    ...
    24 minutes à la 5e tentative !

  25. #25
    J'avais dit que j'arrêtais pour de bon

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #26
    La bibliothèque m'a paru beaucoup plus facile que la forêt. Je n'ai fait que deux parties dans la bibliothèques, les deux gagnées (avec des personnages différents), alors que dans la forêt je n'arrive jamais à passer l'espèce d'invasion de fantômes/zombies (qui vient après le 2e cercle de plantes et la masse de squelettes) malgré une dizaine de tentatives.

  27. #27
    Les ennemis sont plus regroupés, du coup, tu ramasses l'exp plus vite et ca te permet de rester dans la course. Enfin c'est mon impression.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #28
    Finalement première victoire !
    Merci Pasqualina et son arme de départ maxée, le deuxième monde (que je trouve plus simple aussi pour leveler) et la "bible rotofil" upgradée ! J'ai quand même serré un peu des fesses sur la fin tellement il y avait de monde...


  29. #29
    Petite mise à jour qui rajoute :

    - un power up qui fait cracher du feu
    - une évolution au Garlic (le Pummarola est requis)
    - une union du Peachone et de l'Ebony Wings (qui fait fusionner les deux et libère donc un emplacement d'arme)

  30. #30
    Avec cette nouvelle mise à jour, j'ai fait un run qui m'a amené au lvl93

    J'ai tout débloquer sauf...ce gnnn de fouet, je dois manquer un pré-requis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •