Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour, je cherche de l'aide pour un problème d'affichage.

    J'ai une Wii, je m'en sers entre autre pour jouer à Zelda Link to the Past avec ma fille via un emulateur SNES (le jeu est en français à la différence de la version Switch).

    J'ai changé de TV et je n'ai plus que des prises HDMI. J'ai acheté un adaptateur.

    La Wii fonctionne très bien sur la TV, l’émulateur charge le jeu mais lorsque Zelda est lancé la TV perd le signal et affiche "verifier le signal blabla". Si je mets le jeu en pause l'affichage reprend et je vois le jeu figé, hors d'atteinte ce qui est terriblement frustrant.

    Je soupçonne un probleme de fréquence d'affichage.

    Avez des pistes pour régler le problème ? J'avoue être un peu perdu.

    Merci beaucoup

  2. #2
    C'est via la console virtuelle ?

    Tu peux essayer ça :

    The following fix should help users who do have problems with some virtual console games for the Nintendo Wii that display only a black screen after starting them, while the sound plays normally in the background. This does not work in all occasions but should work if you get the Wii menu when you press Home, and works only for games that received an update for the interlaced mode.

    Try out the following to see if this fixes the issue. Start the game normally until you see the black screen. Connect the Nunchuck to the Wiimote and press Home to see the menu options. Now press A + 2 + Z together which should result in a short "ping-like" sound.

    This should have activated the interlaced mode. Leave the menu and you should see the normal game screen and not the black screen anymore. To change the mode again press A + 1 + Z using the same method as above.

  3. #3
    Me semble que certains titres VC ne fonctionnaient pas à l'époque avec certains câbles, notamment le RGB avec un certain mode d'affichage. Sûrement une histoire de progressive scan et de fréquence ? Probablement similaire en HDMI ?

  4. #4
    Merci beaucoup je vais tester !

    Je ne sais pas si le soucis est "uniquement" lié au passage à l'HDMI j'ai changé de TV et de port. Avant j'utilisais le câble component.

  5. #5
    Citation Envoyé par Bibeuf Voir le message
    Merci beaucoup je vais tester !

    Je ne sais pas si le soucis est "uniquement" lié au passage à l'HDMI j'ai changé de TV et de port. Avant j'utilisais le câble component.
    Normalement si tu mets un résolution en "i" dans le menu de la wii ça devrait le faire aussi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •