Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 200
  1. #1


    Scellez le sort de Rome. Conquérez des terres étrangères. Évoluez au fil de l'intrigue politique du RPG au tour par tour. Livrez bataille avec vos Prétoriens. Faites triompher votre légion. Forgez votre voie dans un scénario où chaque décision compte. Quel sera l'avenir de Rome entre vos mains ?

    J'ai bien aimé la démo de ce RPG Tactique en groupe, alors voici sa présentation !

    Sortie sur Steam le 20/01/2022 : https://store.steampowered.com/app/9...editions_Rome/

    À PROPOS DE CE JEU

    L'avenir de Rome est entre vos mains : quel sera votre héritage ?
    Incarnez un jeune légat dont le père s'est fait tuer par un opposant politique inconnu, vous forçant à quitter Rome et à partir en campagne militaire pour réprimer une révolte grecque. Pas à pas, vos exploits militaires se multiplient, vous maîtrisez l'art du combat et vous devenez le légat que tout le monde respecte et redoute. Dans Expeditions: Rome, vous exercez la volonté de Rome par vos actes à travers le monde, depuis les côtes azurées de la Grèce jusqu'aux forêts verdoyantes de la Gaule. À vous de décider comment le peuple, et donc Rome, réagira face à vos actions. Dirigerez-vous votre empire d'une main de fer ou pencherez-vous plutôt vers la diplomatie ? Accepterez-vous l'héritage politique de la République ou préférerez-vous forger votre propre voie en évoluant parmi les rouages complexes de la politique du Sénat romain ? Chacun de vos choix influencera le sort de votre légion, de vos proches et même de Rome.



    • Créez votre propre légat romain ! Personnalisez l'apparence, le genre, la classe et les compétences de votre personnage en fonction de votre style de jeu et vos préférences en jeux de rôle
    • Participez à des combats tactiques au tour par tour générés par un vaste système dynamique basé sur les compétences où chaque arme a un impact sur votre puissance sur le champ de bataille
    • Partez à l'aventure aux côtés de 5 compagnons uniques, chacun ayant un vécu détaillé et une personnalité propre
    • Explorez un monde haut en couleur, d'une grande splendeur avec de nombreux environnements différents, dont l'Afrique du Nord, la Grèce, la Gaule et Rome
    • Vivez une histoire inspirée par des faits historiques, mêlant intrigue politique et drame personnel à travers une narration entièrement doublée où vos choix comptent et sont lourds de conséquences
    • Améliorez le niveau de chaque personnage et faites votre choix parmi une variété de compétences et de capacités passives pour explorer toute la gamme d'options tactiques
    • Pillez, fabriquez et utilisez une variété d'armes, d'armures et d'objets tactiques pour une personnalisation approfondie, qui vous conférera d'innombrables options tactiques pour chaque personnage
    • Dominez 3 campagnes de guerre à travers la Grèce, l'Afrique du Nord et la Gaule. Recrutez des légionnaires, renforcez votre camp, exploitez les ressources et défendez vos territoires pour triompher













    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #2
    Il y a une démo . Je suis passé à coté. Le jeu me fait de l’œil, je vais tester ça dés que j'ai un créneau

    Merci pour l'OP.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #3
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Il y a une démo . Je suis passé à coté. Le jeu me fait de l’œil, je vais tester ça dés que j'ai un créneau

    Merci pour l'OP.
    De rien ! Je suis tombé dessus complètement par hasard, n'ayant pas joué aux précédents volets de cette gamme. Et j'ai été très agréablement surpris
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #4
    Oh chouette pour la démo!

  5. #5
    Oui surtout qu'elle est d'une taille honorable et qu'on peut continuer sa sauvegarde de démo dans le jeu final.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #6
    C'est les mêmes créateurs que Expéditions Vikings et Conquistador je présume? Donc drapal.

  7. #7
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    C'est les mêmes créateurs que Expéditions Vikings et Conquistador je présume? Donc drapal.
    Tout à fait
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #8
    Logic Artist c'est des excellents créateurs d'histoires. La narration,les quetes,l'écriture sont très cool . Par contre les combats sont totalement pétés. Je me souviens ee ces fouttus archers dans expedition viking qui te ravagaient a coup de critique avant que tu n'arrives au corp a corp.

    Du coup j'attends de voir pour celui la,j'ai laché viking a cause de ça.

  9. #9
    Pour l'instant j'ai pas rencontré cela dans la démo.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #10
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour l'instant j'ai pas rencontré cela dans la démo.
    J'ai regardé le stream de Choca sur la démo, ils ont apparemment corrigé pas mal de trucs de ce côté là. Pas mal de mécanismes de combat ont été un peu modifiés par rapport à leurs jeux précédents.

  11. #11
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour l'instant j'ai pas rencontré cela dans la démo.
    J'ai pas non plus rencontré ça dans Viking.

  12. #12
    Ça a l'air sympa, merci. Je télécharge la démo
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  13. #13
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Logic Artist c'est des excellents créateurs d'histoires. La narration,les quetes,l'écriture sont très cool . Par contre les combats sont totalement pétés. Je me souviens ee ces fouttus archers dans expedition viking qui te ravagaient a coup de critique avant que tu n'arrives au corp a corp.

    Du coup j'attends de voir pour celui la,j'ai laché viking a cause de ça.
    Viking dans mes souvenirs avaient les fights les plus simples, Conquistador souffrait pas mal de ça par contre.

  14. #14
    Fini la démo, très sympa. J'avais déjà joué à Vikings, et j'ai trouvé qu'ils ont amélioré pas mal de choses, notamment le fait qu'il n'y ait plus de skills de campement et de limite de temps pour explorer (ils ont du écouter la communauté sur ce point, d'ailleurs dans un des écrans de chargements il en rigolent "quel genre de jeu horrible vous limiterait dans le temps?").
    La difficulté des combats en mode "normal" est bien dosé, j'ai du restart plusieurs combats pour trouver la bonne strat, c'était très plaisant. J'ai aussi bien apprécié les différents objectifs de combat, c'est pas juste "tuer tous les ennemis".

    Apres, je trouve les arbres de compétences très (trop?) basiques, c'est en partie compensé par les skills qui viennent des armes et les "consommables", mais ca reste quand même pas top quand on aime customiser sa petite troupe.
    Point d'interrogation sur les batailles aussi, pour le moment j'ai pas trop vu d'intérêt, j'espère que ca devient plus intéressant en progressant dans la campagne. Parce que bon, globalement c'est soit je joue défensif (et je perd moins de troupes) soit je fonce (et je sacrifie des troupes), dans les 2 cas je gagne donc je vois pas trop pourquoi je jouerai agressif - après c'est la première bataille tuto, donc ca doit évoluer plus tard.
    L'amélioration du camp, on a pas trop l'occasion de le voir dans la démo, mais si il faut upgrade CHACUNE de ses bases, ca risque d'être un peu relou. Et je comprend pas non plus pourquoi les généraux qu'on recrute ont des skills et un équipement, alors qu'a priori ils font pas de bagarre classique (juste la guerre) - a moins que ca change ensuite?

    Bref, j'aurais surement sauté dessus si j'avais pas déjà une dizaine de jeux dans la backlog, mais je pense le prendre quand une promo intéressante se pointera.

  15. #15
    Merci pour le retour

  16. #16
    J'avais adoré Conquistador, mais pas testé Vicking qui semblait un cran en dessous... A voir avec les romains !

  17. #17
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    J'avais adoré Conquistador, mais pas testé Vicking qui semblait un cran en dessous... A voir avec les romains !
    J'ai trouvé Vikings bien meilleur que Conquistador. La démo de Rome que j'ai fait aussi est très bonne, avec effectivement plusieurs concepts pas encore exploitables vu la taille de la démo. Celui-ci, j'y vais day one.

  18. #18
    Merci pour le topic, j'avais oublié cette licence alors que j'avais bien aimé Viking.
    Typiquement le genre de petit rpg sans pognon mais qui dégage un certain charme.
    Cette année 2022 sera bien chargée.

  19. #19
    Une excellente nouvelle, les deux premiers étaient bien divertissants.

  20. #20
    J'ai testé la démo et, même si le jeu semble excellent, son univers est beaucoup trop classique pour moi : peu de fantaisie ...ça manque de licornes et de boules de feu . Mais c'est très mignon techniquement, je ne doute pas de son succès.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #21
    Justement, ça nous change du sempiternel medfan
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #22
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    J'avais adoré Conquistador, mais pas testé Vicking qui semblait un cran en dessous... A voir avec les romains !

    Le problème de Viking c'est qu'il était assez long a démarrer mais une fois arrivé en Angleterre il était beaucoup plus intéressant avec beaucoup de choix intéressants a faire que Conquistador .

    Je me souviens avoir galéré comme un porc au début de Viking car j'avais buté le mec qui nous défiait en duel et le géant qui nous avait attaqué(2 personnages qu'on peut recruter normalement). Je pense pas que les devs avaient prévu ce cas de figure car le jeu était quasi impossible a faire après ca.

  23. #23
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Justement, ça nous change du sempiternel medfan
    Mais je comprends tout à fait .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #24

  25. #25
    Ah super merci, j'avais raté cette vidéo.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #26

  27. #27
    Les scores sont bons
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #28
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    De rien ! Je suis tombé dessus complètement par hasard, n'ayant pas joué aux précédents volets de cette gamme. Et j'ai été très agréablement surpris
    Ca me dit vachement ce jeu !
    J'aime beaucoup les RPG tour par tour si y'a un mode normal pas trop difficile
    Le dernier que j'ai fait c'est wasteland 3 que j'ai adoré, ca peut le faire du coup ?

    Y'a pas trop d'éléments de stratégie a gérer ?

  29. #29
    Expeditions Vikings est très bien et pas trop difficile en normale. Pour Rome, on ne sait pas encore, mais on croise les doigts.

  30. #30
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ca me dit vachement ce jeu !
    J'aime beaucoup les RPG tour par tour si y'a un mode normal pas trop difficile
    Le dernier que j'ai fait c'est wasteland 3 que j'ai adoré, ca peut le faire du coup ?

    Y'a pas trop d'éléments de stratégie a gérer ?
    Ca me semble plus simple que W3.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •