Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 245
  1. #1
    ...parce que un homeoffice au travail ça s'appelle tout simplement le travail.

    J'expose mon cas pour lancer un peu le sujet et après au fur et à mesure : je m'occupe de faire un OP avec nos découvertes et les témoignages les plus intéressant.

    Perso, j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos, dans les coudes et dans les doigts. J'ai commencé à chercher et me renseigner sur comment m'en débarasser : grosse surprise (ou pas) ma posture de mon panneau de bois et mes deux tréteaux c'est de la merde.

    Donc je tente de corriger le tout, j'ai commencer par scier les tréteaux pour faire descendre la hauteur du plateau à une hauteur ou mon bras et mon avant bras forment un angle droit ce qui est la posture naturelle -> fini les douleurs dans les coudes.

    Pour mes doigts, mon clavier souris ne sont pas adaptés donc j'ai commandé le duo Mx Keys et Mx Master 3 -> je suis en attente de livraison.

    Pour la fatigue occulaire, j'ai commandé un écran 27 pouces qui est beaucoup plus grand que le 13 pouce de mon Macbook Air -> je suis en attente de livraison.

    L'objectif chez moi est d'avoir un coin calme, bien rangé qui n'envahisse pas toute ma chambre.

    L'effet kisscool : gagner en productivité.

    A vos claviers.
    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2
    Très bonne idée ce topic !

    J'ai un peu amélioré mon bureau de télétravail, mais tout n'est pas encore parfait.

    J'ai pris notamment un bureau assis/debout Flexispot (https://www.flexispot.fr) et j'en suis très content.
    Quand j'ai un peu mal au derrière à force de rester assis (ou après des abus d'alcool, de charcuterie... enfin vous voyez le genre ), c'est agréable de pouvoir alterner les positions.
    Mettez un peu plus d'argent pour la version avec mémorisation des positions (deux suffisent), au début je ne souhaitais pas le prendre, et finalement une fois qu'on a son paramètre assis et l'autre debout établis, difficile de s'en passer.

    A côté de ça, je suis en train de passer des examens pour syndrome du canal carpien sur la main droite. Le bureau n'a rien arrangé à ce niveau pour le moment, j'attends d'avoir mon rendez-vous avec le neurologue pour voir quoi faire, mais j'hésite à déjà prendre une souris un peu plus ergonomique (moins "plate" que celle que j'ai actuellement en tout cas). J'aime pas les souris à la vertical que j'ai testé, mais il en existe d'autres avec une "pente" intermédiaire. Je suis bien preneur d'avis là dessus !

    J'ai aussi des vieux écrans que je dois surélever pour le moment avec des cartons et des bd. Il y en a un qui déconne et qui active les boutons physiques de paramétrages de façon aléatoire, c'est très chiant .
    Donc j'aimerais deux écrans qu'on puisse au moins régler en hauteur (j'ai des iiyama au taf qui le font, c'est pas mal), soit acheter des bras à fixer au bureau pour gagner de la place (mais niveau compatibilité avec mes écrans existants, ou au moins celui qui fonctionne encore, j'ai de gros doutes).

  3. #3
    Pas mal ça. C'est pas qu'une histoire de santé mais de bien-être et de productivité.

    Pour le moment, j'ai ça:

  4. #4
    J'ai un bureau de merde (truc cher pas trop moche et peu encombrant, wife acceptance factor) un peu moins profond que celui du dessus. C'est dans la chambre d'ami pas très grande: 10m² et déjà encombré d'un canapé-lit, d'une penderie et de piles de bordel... J'ai, je crois, la même chaise (Ikea aussi?) que celle d'Ylyad avec qqs années de plus au compteur qui ne rendre pas sous le bureau à cause des accoudoir bombés. Je met pas de photo, il y a trop de bordel accumulé sur une si petite surface...

    photo catalogue sans la Vaurien's touch à base de tasse de café vides et de paperasse en vrac :


    la zone clavier coulisse our gagner 50cm de profondeur et j'ai pu caser 2 écrans de 24 et 27".
    Pour jouer en 'bon père de famille' c'est largement suffisant.

    Pour télétravailler c'est pas idéal: j'ai mal au coude, au bas du dos et au cou (le manque de profondeur et 2 moniteurs), et je peux pas trop étaler mes jambes (putain je suis vieux: ça me fait gonfler les pieds si j'y reste trop longtemps )... Mon grand bureau du bureau me manque (l'open-space qui va avec beaucoup moins)

    Je rêve d'une pièce dédié, d'un grand bureau pour pouvoir étaler mon bazard, voir d'un truc comme ça (http://www.ergoquest.com/):



    En truc bien pour le confort du télétravail: j'ai l'appli f.lux (https://justgetflux.com/) qui me permet d'automatiser la luminosité des écrans en fonction de l'heure de la journée (et qui me rappel gentiment que je dois me lever dans 5h30 les soirs où je me fais une soirée jeu qui déborde un peu...) et petit plaisir, une ampoule Hue au plafond que je peux doser: le matin je met en lumière douce un peu orangée avant de passer sur une teinte jaune chaleureuse en milieu de matinée.
    Et si dans la journée il fait grisâtre je met une teinte plus blanche et plus vive.

    Et quand je joue je fais le kéké avec le truc de synchro hue sur PC, ça fait un peu boîte de nuit du pauvre, et je n'arrive pas encore à savoir si j'aime bien ou si c'est idiot: le changement de luminosité hors de l'écran me dérange pas mal, mais ça rend aussi parfois très bien (scène de nuit + incendie dans RDR2 par exemple). Mais c'est complétement inutile pour le télétravail
    Dernière modification par William Vaurien ; 11/01/2022 à 21h34.

  5. #5
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Très bonne idée ce topic !

    J'ai un peu amélioré mon bureau de télétravail, mais tout n'est pas encore parfait.

    J'ai pris notamment un bureau assis/debout Flexispot (https://www.flexispot.fr) et j'en suis très content.
    Quand j'ai un peu mal au derrière à force de rester assis (ou après des abus d'alcool, de charcuterie... enfin vous voyez le genre ), c'est agréable de pouvoir alterner les positions.
    Mettez un peu plus d'argent pour la version avec mémorisation des positions (deux suffisent), au début je ne souhaitais pas le prendre, et finalement une fois qu'on a son paramètre assis et l'autre debout établis, difficile de s'en passer.

    A côté de ça, je suis en train de passer des examens pour syndrome du canal carpien sur la main droite. Le bureau n'a rien arrangé à ce niveau pour le moment, j'attends d'avoir mon rendez-vous avec le neurologue pour voir quoi faire, mais j'hésite à déjà prendre une souris un peu plus ergonomique (moins "plate" que celle que j'ai actuellement en tout cas). J'aime pas les souris à la vertical que j'ai testé, mais il en existe d'autres avec une "pente" intermédiaire. Je suis bien preneur d'avis là dessus !

    J'ai aussi des vieux écrans que je dois surélever pour le moment avec des cartons et des bd. Il y en a un qui déconne et qui active les boutons physiques de paramétrages de façon aléatoire, c'est très chiant .
    Donc j'aimerais deux écrans qu'on puisse au moins régler en hauteur (j'ai des iiyama au taf qui le font, c'est pas mal), soit acheter des bras à fixer au bureau pour gagner de la place (mais niveau compatibilité avec mes écrans existants, ou au moins celui qui fonctionne encore, j'ai de gros doutes).
    Si sur mon variable j'avais pas déjà passé un écran de 300 euros et un duo souris clavier Logitech à 150 euros. Je serais assez joueur pour tenter un Flexidesk, il y a plusieurs annonces et je suis sur qu'il va y avoir des offres sur Amazon mais bon j'aimerais bien partir en vacances cette été donc je vais rester avec ma construction DIY inspiré par ça :



    j'ai payé 18 euros le marche pied et 5 euros la planche pour le clavier (c'est une porte de placard de la zone second vie Ikea).
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #6


    Je suis en full télétravail depuis le mois de juillet (je bosse pour une boite internationale maintenant) et j'ai investi sur mon espace de travail.
    Donc bureau Flexispot EQ5 avec le support PC et le passe câble (j'avais profité d'une promo qui faisait une remise de 120€ sur le bureau) et siège Secret Lab Titan Charcoal Blue 2020. C'est sur que c'est pas donné mais franchement, je ne regrette rien du tout!

  7. #7
    J'aime beaucoup simple, efficace et géométriquement satisfaisant

    Ceux qui ont des bureaux en mode debout, vous utilisez souvent ? C'est quoi votre ratio assis/debout ?
    Dernière modification par William Vaurien ; 12/01/2022 à 10h49.

  8. #8
    Très propre Lanfy ouais.
    Tu as deux pieds pour tes trois moniteurs c'est ça ? Ce sont deux pieds flexispot ? Quelqu'un sait si il y a une norme pour ces pieds, ou si c'est adaptable à n'importe quel écran ?


    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'aime beaucoup simple, efficace et géométriquement satisfaisant

    Ceux qui ont des bureaux en mode debout, vous utilisez souvent ? C'est quoi votre ration assis/debout ?
    Je l'utilise presque tous les jours, mais à petite dose. Je dirais une heure par jour environ.

  9. #9
    Citation Envoyé par LanFy Voir le message
    https://i.ibb.co/hVbSzsY/index.jpg

    Je suis en full télétravail depuis le mois de juillet (je bosse pour une boite internationale maintenant) et j'ai investi sur mon espace de travail.
    Donc bureau Flexispot EQ5 avec le support PC et le passe câble (j'avais profité d'une promo qui faisait une remise de 120€ sur le bureau) et siège Secret Lab Titan Charcoal Blue 2020. C'est sur que c'est pas donné mais franchement, je ne regrette rien du tout!
    Mais du coup avec les 120 euros de réduction cela t'es revenu à combien ? Tu avais pris uniquement le pied ou pied + plateau ?

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je l'utilise presque tous les jours, mais à petite dose. Je dirais une heure par jour environ.
    Perso je trouve cela plus fatiguant et j'ai la bougeotte mais j'aime bien. J'arrive pas à rester immobile, je bouge toujours un peu les jambes / change de posture. Cela vous arrive aussi ou vous êtes en mode statut quand vous bosser debout ?

    Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont viré leur chaise de bureau pour une chaise sans dossier ?



    Merci, c'est cool de voir le topic vivre .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #10
    ça va ressembler au fil Bureaulogie du Discord CPC tiens, avec tous les bureaux jugés par Ackboo

  11. #11
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Perso je trouve cela plus fatiguant et j'ai la bougeotte mais j'aime bien. J'arrive pas à rester immobile, je bouge toujours un peu les jambes / change de posture. Cela vous arrive aussi ou vous êtes en mode statut quand vous bosser debout ?
    Oui je bouge pas mal quand je suis debout aussi ! Si j'ai à réfléchir à un algo, une archi, ou que sais-je encore, j'aime bien me mettre debout et marcher près de mon bureau.


    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    ça va ressembler au fil Bureaulogie du Discord CPC tiens, avec tous les bureaux jugés par Ackboo
    Il y a un peu de ça, le côté jugement en moins

  12. #12
    Oula je pensais pas avoir autant de questions
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Ceux qui ont des bureaux en mode debout, vous utilisez souvent ? C'est quoi votre ratio assis/debout ?
    Perso j'ai une montre connecté qui me rappelle de bouger toutes les heures. Donc je me lève et je fais des mouvements de bassin et fais travailler chevilles et cervicales en même temps pendant 10-15 minutes.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Très propre Lanfy ouais.
    Tu as deux pieds pour tes trois moniteurs c'est ça ? Ce sont deux pieds flexispot ? Quelqu'un sait si il y a une norme pour ces pieds, ou si c'est adaptable à n'importe quel écran ?
    Non mes pieds sont des pieds achetés sur Amazon :
    https://www.amazon.fr/Neewer-Moniteu...%2C131&sr=8-21
    et
    https://www.amazon.fr/Neewer-Moniteu...%2C131&sr=8-21
    La norme pour les support d'écran c'est la norme VESA. Par contre tu peux avoir 3 niveaux d'entre axe différents

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Mais du coup avec les 120 euros de réduction cela t'es revenu à combien ? Tu avais pris uniquement le pied ou pied + plateau ?
    J'avais pris pied + plateau + passe-câbles + support unité centrale. Total TTC avant remise : ~565€ FDP IN, après remise : ~445€ (j'ai arrondi)

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont viré leur chaise de bureau pour une chaise sans dossier ?

    https://cdn.conforama.fr/prod/produc...2864329_B.jpeg

    Merci, c'est cool de voir le topic vivre .
    J'ai testé, j'ai détesté ça fait beaucoup trop forcer sur mes lombaires pour que ce soit gérable toute la journée...

  13. #13
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont viré leur chaise de bureau pour une chaise sans dossier ?
    Occasionnellement, j'ai trouvé ça pas mal, sauf la densité de la mousse de l'assise, insuffisamment élevée sur les modèles grand public.

    Et il faut une hauteur de bureau adaptée à sa morphologie, pour poser les coudes. Mais vraiment, ça peut convenir à certain(e)s.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #14
    J'avais un truc comme ça quand j'étais étudiant... Je l'ai viré après un an: je passais plus de temps assis les fesses au bord extérieur et les pieds sur le porte-genoux...
    Je trouvais ça bien pendant la première heure et ensuite ça devenait très inconfortable...
    Avec de la place j'en prendrais peut être un en complément pour alterner avec la chaise et soulager les lombaires. Pas pour y rester des heures !

  15. #15
    Comme ça m'a été demandé dans l'autre topic :
    La photo, avec un floutage pour virer un peu de bazar, mais surtout une quantité déraisonnable d'informations visibles ou devinables :


    Cette lumière (Ikea gnagnagna cuisine a vraiment changé mon confort).
    Bureau Ikea Malm et chaise Markus cuir, meubles haut METOD avec portes en verre noir et lumière prévu pour.
    Switch derrière l'écran 23 pouces (le éteint) pour alimenté tous les PC via cable
    Ecran Alienware 38, Samsung 23 vétuste, clavier G915 (PC fixe pour le gaming, Portable gris pour le BT), souris MX Master vétuste pour le taff (et la G903 qui traine pour le gaming)
    PC fixe sous le bureau (2 écrans), pc HP gris employeur (écran interne + 38), PC noir pour le client, il manque un 2e PC client que j'utilise pas en ce moment
    Dans mon dos, en face du 38, 2 tableaux acier émaillé de 60*90cm pour travailler correctement. Et un 3e dédié à coté pour que ma fille puisse gribouiller sur un tableau "pas celui de papa, mais pareil"
    Et un Jabra Evolve 2 65 pour Teams qui porte sur presque tout mon appart', notamment jusqu'à la machine à café à l'étage en dessous.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par LanFy Voir le message
    Non mes pieds sont des pieds achetés sur Amazon :
    https://www.amazon.fr/Neewer-Moniteu...%2C131&sr=8-21
    et
    https://www.amazon.fr/Neewer-Moniteu...%2C131&sr=8-21
    La norme pour les support d'écran c'est la norme VESA. Par contre tu peux avoir 3 niveaux d'entre axe différents
    Ok merci pour les infos !
    Bon je pense que c'est mort pour la norme, le dos de mon écran ressemble à ça:



    Il y a pas l'air d'avoir quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à cette fixation
    Donc c'est changement des deux écrans si je veux un pied...

  18. #18
    Quelques précisions:
    - oui, c'est bien une Ikea Markus chez moi aussi
    - j'ai 2 bureaux séparés - mon bureau de télétravail (en photo au-dessus) est dans la chambre d'amis; mon bureau perso, avec PC perso et tout, est ailleurs, ça permet de bien faire la coupure entre travail et maison - alors oui, j'habite pas à Paris, donc j'ai la place d'avoir une chambre d'amis... et du coup, j'ai une autre Markus qui a plus de 10 ans sur le bureau perso, le cuir de l'appuie-têt est un peu usé mais sinon, elle est encore nickel, ça tient très bien!
    - bureau assis-debout: je n'en ai pas (encore) chez moi, mais j'ai ça au taf depuis 5-6 ans: concernant l'utilisation, ça dépend de mon calendrier: les réunions étant dans leur immense majorité assises (y compris calls, que je fais généralement dans des "cabines téléphoniques" avec table et chaise), quand je suis dans une période avec beaucoup de réunions, je laisse mon bureau en position haute, les réunions me servant de "pause" (pour le côté debout en tout cas, je vous vois venir ); quand je suis dans des périodes plus calmes, je ne tiens pas toute la journée debout, et du coup, il faut un "effort" mental pour se remettre en position haute régulièrement - mais je pense que je vais bientôt craquer pour en mettre un chez moi...


    Merci Neo pour la photo

  19. #19
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Mais du coup avec les 120 euros de réduction cela t'es revenu à combien ? Tu avais pris uniquement le pied ou pied + plateau ?



    Perso je trouve cela plus fatiguant et j'ai la bougeotte mais j'aime bien. J'arrive pas à rester immobile, je bouge toujours un peu les jambes / change de posture. Cela vous arrive aussi ou vous êtes en mode statut quand vous bosser debout ?

    Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont viré leur chaise de bureau pour une chaise sans dossier ?

    https://cdn.conforama.fr/prod/produc...2864329_B.jpeg

    Merci, c'est cool de voir le topic vivre .
    J'en avais un chez mes parents. C'est pas mal, mais perso j'ai besoin de changer régulièrement de position, et t'es vite limité avec ça.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Comme ça m'a été demandé dans l'autre topic :
    La photo, avec un floutage pour virer un peu de bazar, mais surtout une quantité déraisonnable d'informations visibles ou devinables :
    https://i.ibb.co/7pzhLCG/IMG-20220112-100919-01.jpg
    T'as maximisé pour planquer des trucs, ou tu affiches vraiment ton navigateur comme ça ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    J'en avais un chez mes parents. C'est pas mal, mais perso j'ai besoin de changer régulièrement de position, et t'es vite limité avec ça.


    T'as maximisé pour planquer des trucs, ou tu affiches vraiment ton navigateur comme ça ?
    J'ai maximisé. J'ai en moyenne 5 à 6 fenêtres visibles en permanence sur cet écran (38 pouces en 3840*1600 #confort)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #21
    En télétravail au 3/5 depuis le covid avec des périodes en 100%

    Je me suis racheté de quoi me faire un bureau avec du ikea et un plateau de Leroy Merlin le tout posé sur des kallax pour entreposer du bordel



    Par contre j'ai mal calculé la hauteur des kallax, j'ai 3-4cm de trop et mon avant-bras appuis sur la tranche du plateau. C'est pas hyper agréable et à long terme ça va me faire mal au bras alors que je fait justement gaffe à ma posture. Faut que je trouve un moyen pour rehausser mes accoudoirs ou adoucir la tranche du plateau. Et pour le fauteuil c'est un markus que j'ai au pour mon anniv il y a maintenant 11 ans. Le bouzin est toujours debout

  22. #22
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Par contre j'ai mal calculé la hauteur des kallax, j'ai 3-4cm de trop et mon avant-bras appuis sur la tranche du plateau.
    Comment tu calcules la hauteur idéale d'un bureau?

  23. #23
    La hauteur du plateau doit être la même que celle de mes accoudoirs pour que l'avant-bras et le poignet soient totalement alignés et qu'il n'y ait pas de tension dans ton bras. Et il faut que le plateau soit assez haut pour que tes jambes puissent tenir en dessous mais ça je pense que c'est pas forcément utile de le préciser

    Le bureau que j'ai au taf est d'ailleurs trop bas pour que mes jambes fassent un angle de 90° du coup c'est un peu chiant, je suis obligé de baisser mon fauteuil plus que de raison.

    Pour info la bonne position c'est ça :

  24. #24
    Si je m'assoie correctement (jambes à 90° pieds au sol) et que je pose les avants-bras sur les accoudoirs, mon bureau est trop haut de 1-2 cm. Après il se peut que j'ai un chouilla mal reglé la hauteur du siège ou des accoudoirs, c'est un art obscur pour moi

    Mais a priori faut que je trouve un moyen de baisser légèrement mon bureau.

  25. #25
    Punaise vous me donnez bien envie de me débarasser de ma solution diy pour passer sur un bureau assis debout :
    soit manuel, j'en ai vu un ikea à 140 euros sur lbc ou 160 euros sur Amazon
    soit électrique avec mémoire de position à 200 euros -> https://www.amazon.fr/gp/product/B09L4W858R/

    peu d'avis sur le modèle électrique Amazon :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #26
    Interessant ce topic. Perso à part un hub hdmi pour switch un ecran facilement en "écran support du portable pro", j'ai pas trop changé mon bureau.
    Aprés, j'ai pas le bon écran en face de moi, il faudrait plutôt que je fasse le portable en écran secondaire, mais si je fais ça je perd le clavier ~~

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Comme ça m'a été demandé dans l'autre topic :
    La photo, avec un floutage pour virer un peu de bazar, mais surtout une quantité déraisonnable d'informations visibles ou devinables :
    https://i.ibb.co/7pzhLCG/IMG-20220112-100919-01.jpg
    J'ai crû comprendre que sur ce genre d'écran 32" on pouvait le split en 2 et avoir 2 PC sur le même écran, ça marche aussi avec le clavier ? Le brancher sur l'écran (et non la tour, via USB ) et l'avoir toujours en actif sur le PC qu'on a selectionné ? ça reglerait bien mon soucis d'ergonomie ( je hais bosser sur le portable . Faut qu'on retrouve celui qui a crû que coder sur un portable etait une bonne idée , et qu'on lui pete les genoux)
    On en avait un au taf en demo et même si je suis pas fan ( trop grand) il faisait office de dock, et je me dis que pour chez moi en TT ça pourrait être utile.

  27. #27
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    J'ai crû comprendre que sur ce genre d'écran 32" on pouvait le split en 2 et avoir 2 PC sur le même écran, ça marche aussi avec le clavier ? Le brancher sur l'écran (et non la tour, via USB ) et l'avoir toujours en actif sur le PC qu'on a selectionné ?
    Certains oui, mon écran a un KVM integré donc en branchant clavier et souris dessus ils sont automatiquement basculés vers le PC sélectionné.

  28. #28
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Punaise vous me donnez bien envie de me débarasser de ma solution diy pour passer sur un bureau assis debout :
    soit manuel, j'en ai vu un ikea à 140 euros sur lbc ou 160 euros sur Amazon
    soit électrique avec mémoire de position à 200 euros -> https://www.amazon.fr/gp/product/B09L4W858R/

    peu d'avis sur le modèle électrique Amazon :/
    Alors s'il y a un truc dont je suis à peu près certain, c'est "oublie le modèle manuel". L'intérêt du truc, c'est justement assis+debout, donc de pouvoir facilement varier de position. A la manivelle, tu vas le faire 3x. Getz au-dessus conseillait carrément d'avoir le truc à mémoire, j'ai pas et ça me manque pas plus que ça donc j'irais pas forcément jusque là, mais un moteur me semble totalement indispensable.

    Sinon, tu cherchais pas un clavier? J'ai trouvé ça: https://ianthehenry.com/posts/kyria-...omic-keyboard/

    - - - Mise à jour - - -

    L'étape après le bureau debout, c'est le tapis de marche sous le bureau - et je ne déconne qu'à moitié en fait

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Alors s'il y a un truc dont je suis à peu près certain, c'est "oublie le modèle manuel". L'intérêt du truc, c'est justement assis+debout, donc de pouvoir facilement varier de position. A la manivelle, tu vas le faire 3x. Getz au-dessus conseillait carrément d'avoir le truc à mémoire, j'ai pas et ça me manque pas plus que ça donc j'irais pas forcément jusque là, mais un moteur me semble totalement indispensable.

    Sinon, tu cherchais pas un clavier? J'ai trouvé ça: https://ianthehenry.com/posts/kyria-...omic-keyboard/

    - - - Mise à jour - - -

    L'étape après le bureau debout, c'est le tapis de marche sous le bureau - et je ne déconne qu'à moitié en fait
    Pour le clavier, j'ai mis des alertes partout pour le Logitech avec le layout Mac
    -> https://www.logitech.com/en-us/produ...20-009166.html

    Au début je voulais le MX Keys mais j'ai annulé ma commande. J'ai gardé ma commande de la souris MX Master car elle est un peu incliné et la MX Vertical n'a que 4 boutons c'est vraiment trop peu...

    Pour le tapis de marche sous le bureau, Xiaomi fait un tapis pliant et j'en rêve. Comme ça après le télétravail tu plis et glisse sous le lit . Attention, la vitesse du tapis est "lente"

    Bon ayant explosé mon mois, donc tout achat devra attendre le mois prochain
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •