Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Fe Vs Customs

  1. #1
    Bonjour a tous !

    Comme le titre l'indique, je me renseigne sur les FE, dans la mesure ou en trouver une est possible
    est ce que quelqu'un a une idée de la réelle différence qu'il y a entre une 3070 FE et custom ? (j'imagine que ca dépend de la custom bien sur.. mais à la louche )
    En terme de perf, est ce que une 3070 Fe va tourner plus comme une 3060 ti custom ? Est ce que je dois prévoir d'office un watercooling ?
    Bref des petites questions que se pose mon petit cerveau !

    Merci à tous

  2. #2
    Citation Envoyé par kloklolehero Voir le message
    Bonjour a tous !

    Comme le titre l'indique, je me renseigne sur les FE, dans la mesure ou en trouver une est possible
    est ce que quelqu'un a une idée de la réelle différence qu'il y a entre une 3070 FE et custom ? (j'imagine que ca dépend de la custom bien sur.. mais à la louche )
    En terme de perf, est ce que une 3070 Fe va tourner plus comme une 3060 ti custom ? Est ce que je dois prévoir d'office un watercooling ?
    Bref des petites questions que se pose mon petit cerveau !
    Salut,

    En général on discute de questions générales sur les cartes graphiques sur le topic des cartes graphiques.

    La réponse à ta question c'est "ça dépend". Y'a des tas de customs, certaines reprennent les mêmes fréquences que les FE, d'autres tentent un petit overclocking d'usine. En règle général tu ne remarqueras pas de différence, car 2-3% d'écart ne se ressentent pas une fois en jeu. Les bonnes customs sont un peu plus silencieuses que les FE, et plus grosses aussi. La consommation peut aussi augmenter du fait de l'overclocking d'usine, mais là aussi, ça dépend de la carte en question.

  3. #3
    Désolé pour l'erreur de topic !! Je note ca !
    Et merci pour ta réponse ! Autrement dit une fe vu le marché est le mieux qu'on puisse trouver rapport perf/prix

  4. #4
    Citation Envoyé par kloklolehero Voir le message
    Désolé pour l'erreur de topic !! Je note ca !
    Et merci pour ta réponse ! Autrement dit une fe vu le marché est le mieux qu'on puisse trouver rapport perf/prix
    Si tu en chopes une chez LDLC (en France) lors d'un "drop", au prix officiel, oui tu feras une belle affaire. A titre personnel j'ai une 3080 FE depuis plus de 6 mois, et j'en suis satisfait ; avec un petit undervolting (ce qui se fait très bien sur cette génération, en réduisant la consommation de façon importante sans pratiquement impacter les perfs, va comprendre) j'ai une carte discrète en charge et ultra performante pour 720€, soit ce qu'on paie en ce moment pour une RX660XT si on est pressé...

    En gros faut Telegram ou Discord, s'inscrire sur un truc automatique de notification style Bavarnold, et être très rapide (y'a quelques minutes à chaque fois entre l'annonce et la rupture de stock). C'est faisable, mais faut de la patience.

  5. #5
    Oui c'est ce que j'ai fait ! Mais ils se font attendre !! Je suis en belgique, tu as une idée de comment ca se passe ? Il me semble que c'est ldlc france aussi qui s'en occupe.. mais si t'as plus d'info j'suis preneur !!
    Concernant le reste de la config, je pensais partir vers une config de type :
    - Pack : ​Ryzen 7 5800 X + B450 Tomahawk Max II - 459.90
    - Balistix Black 32 GO - 112.99
    - SSD WD M2 2280 BLUE 1TO - 105.79
    - Ventirad Rock 4 Be Quiet - 64.45
    - Corsair TX850 750 W 80 plus Gold - 115.86
    - Be Quiet Pure base 500DX - 129.13

    Ca te semble coherent ? ou tu vois des signaux d'alertes partout ?

    Merci encore pour tout !

  6. #6
    C'est pas mal mais j'irai sur une autre alim, probablement Seasonic GX. Et si tu regardes du RTX3060Ti ou 3070, une alim 650W est totalement suffisante avec beaucoup de marge. (une 550W suffirait). Pour du 3080 ou plus une alim 750W est suffisante. Partir sur 850W ou plus ne se justifie qu'avec un CPU Intel i7 ou i9 et ces mêmes GPUs très haut-de-gamme.

  7. #7
    ok ok ! Et alors derniers petit conseil, et puis je te lache, t'as l'impression que cette config que je viens de mettre (qui profite de différentes promos du moment) ou j'ai remplacé l'alim pour une seasonic 650W le tout pour 974 € ttc est vraiment une offre a saisir.. ou juste un truc correct ? Et si c'est vraiment un bon plan, tu crois que l'acheter deja maintenant, en attendant de trouver une cg (et tourner avec ma 770 actuelle) c'est une bonne idée ?
    Merci encore pour tes lumières ! Ca m'aide vraiment beaucoup !
    (encore un petit truc, question compatibilité matérielle, la cm accepte normalement toutes les cg sans probleme ? un pote me disait avoir eu un soucis à ce niveaux la (j'parle pas du pcie) )

  8. #8
    Oui la config acceptera toutes les cartes modernes sans problème. Si tu es prêt à patienter avec ta 770 pourquoi pas oui ; dans l'ensemble les prix que tu cites sont bons (surtout la RAM). C'est pas une offre de malade à saisir mais c'est bien comme ensemble. Dans les mois à venir, AMD devrait annoncer le même 5800X avec de la mémoire cache 3D sur la puce qui est sensée améliorer les perfs, mais on sait rien du prix ou de la dispo. Intel offre des processeurs comme le i5-12600KF qui sont plus performants en jeux qu'un 5800X, mais les deux points négatifs sont le prix de la carte-mère Z690 (le double d'une carte AMD correcte) qui ne sera réglé que lorsqu'ils auront choisi de vendre des cartes inférieures en chipset B ou H, et l'obligation de passer sur Windows 11 si tu veux vraiment que ton CPU fonctionne de manière optimale.

  9. #9
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...En gros faut Telegram ou Discord, s'inscrire sur un truc automatique de notification style Bavarnold, et être très rapide (y'a quelques minutes à chaque fois entre l'annonce et la rupture de stock). C'est faisable, mais faut de la patience.
    Pour gagner du temps, il est conseiller d'enregistrer sa carte-bancaire et son adresse, de sorte que tu n'es qu'à valider chacun d'entre-eux, ensuite sache que généralement un vendeur tel que LDLC n'accorde qu'un achat de gpu lors d'un drop par client, tu as donc la garantie que tu ne payeras qu'une unique carte graphique et c'est là, l'astuce. Lors du drop, tu mets au panier plusieurs gpu en partant du principe que quand le site va vouloir valider ta commande, il va t'annoncer que sur les X articles, tel gpu est en rupture de stock alors que il ne l'était pas 15 secondes plutôt.

    Ce n'est pas tout, sur Forum.hardware, en dehors des voleurs qui essayent de te revendre des gpus acquis en drop à un prix honteux, il y à aussi des échanges ou des personnes ayant valider une RTX3080/3080TI/3090 ou Radeon 6800 viennent proposer leurs gros bidules contre quelques choses de plus raisonnables (RTX 3060Ti / 3070 ou Radeon 6700) avec un complément d'argent en ta faveur.

    Conclusion, lors d'un drop tu peux valider à la mitraillette tout les gpu au-dessus du minimum que tu vises, si finalement tu valides un gpu trop chères / puissants, il te servira en échange de celui que tu rêves sur internet et il ne faut pas craindre qu'il te reste sur les bras, si tu l'as acheté bien moins chère que le prix du marché, ton prix de vente sera super attractif.
    Dernière modification par reneyvane ; 04/01/2022 à 16h02.

  10. #10
    Merci pour tout vos conseils !!!
    J'dois dire que dans l'idée, c'etait aussi de craquer pour une custom raisonnable d'ici quelques mois si aucun drops...
    Petite question température cpu, le ventirad suffirait ou un watercooling serait vraiment important ?
    J'avais vu le i5 à un prix vraiment raisonnable il y a quelques semaines... mais la ca fait un gros budget en plus j'dois dire !
    J'dois dire que j'suis complètement indécis.. j'en peux plus de mon pc.. mais pas sur que ca soit une bonne idée de prendre ca un peu sur un coup de tête
    Encore merci a vous deux

  11. #11
    Le 5800X n'a pas besoin d'un watercooling. Il faut accepter qu'il tourne en indiquant une température assez élevée car il est conçu comme ça (8 cores sur une puce minuscule): la chaleur a du mal à s'en dégager. Mais il n'émet pas trop de watts et n'a donc pas besoin d'un watercooling. Un NH-U12A est top, ou un bon Dark Rock comme tu as pris. Faut juste pas s'inquiéter qu'il monte à 80°C en charge, c'est normal.

  12. #12
    Oupsi, j'etais presque sur le point de valider tout ca... et j'viens de voir que la CM n'est pas en PCIE 4.0 (sauf si de nouveau je comprends rien !)... C'est pas mort ca ?

  13. #13
    Encore une chose, un dissipateur est recommandé pour le ssd ?

  14. #14
    Citation Envoyé par kloklolehero Voir le message
    Oupsi, j'etais presque sur le point de valider tout ca... et j'viens de voir que la CM n'est pas en PCIE 4.0 (sauf si de nouveau je comprends rien !)... C'est pas mort ca ?
    C'est gênant pour un SSD VNMe high perf, enfin gênant... pour un GPU (carte graphique) on s'en fiche. Mais si ça t'embête, regarde une carte B550 (MSI B550-A Pro par exemple).

    Citation Envoyé par kloklolehero Voir le message
    Encore une chose, un dissipateur est recommandé pour le ssd ?
    Non, ce n'est pas essentiel dans un usage standard.

  15. #15
    Au top ! Encore mille merci pour toutes ces informations !

  16. #16
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    lors d'un drop tu peux valider à la mitraillette tout les gpu au-dessus du minimum que tu vises, si finalement tu valides un gpu trop chères / puissants, il te servira en échange de celui que tu rêves sur internet et il ne faut pas craindre qu'il te reste sur les bras, si tu l'as acheté bien moins chère que le prix du marché, ton prix de vente sera super attractif.
    Le discours de scalper. Scalper gentillet en tutu rose, mais scalper quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •