Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello les canards,

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    J'ai fouillé un peu le forum et je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question, j'en fais donc un petit thread rapide ...

    J'ai récupéré il y a peu un écran 1440p, et un upgrade de ma carte graphique s'imposerait pour jouer dans de bonnes conditions.
    La question est donc, versus ma config actuelle ci-dessous, faire un switch vers une 3070 / 6700 (avec les prix que l'on connait ), est-ce cohérent, d'un point de vue CPU/Alim? Ou faut-il que je fasse un upgrade quasi-complet de tous le matos (quitte à investir pour le futur ...).

    La config en question, venant de plusieurs petites évolutions :
    • Ryzen 5 2600X
    • Ventirad Cooler Master Hyper 212
    • Geforce 1660
    • 32Go DDR4 (G.Skill Ripjaws 3200Mhz C16)
    • 1 SSD (500Go Crucial)
    • 3 HDD (Seagate 2To + 2To + 500Go)
    • Carte mère Gigabyte B450M DS3H
    • Alim Cooler Master 550W 80+
    • Le tout dans un Be.quiet BG021 avec deux ventilos.


    Ou alors, je fais rien, je continue à jouer sur mon FullHD en 2e écran, et je fais le dos rond en attendant de meilleurs jours ...

    Merci les amis !

  2. #2
    Salut,

    Ouais bon courage pour trouver une 3070/6700XT mais oui alim, ça va être un peu trop juste surtout que c'est pas une top alim et cpu, faisable avec le 2600X mais tu gagnerais à passer sur un 5600X
    Donc ça fait une upgrade à plus de 1000€, à toi de voir

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    1299€ chez Grobill (Desktop complet : I5 10400F + RTX 3060 12Gb + PSU 750watts + 16go + 1To SSD.

    Si c'est trop chère, tu revends ici & forum.hardware.fr ta GTX 1660 et avec les 150/200€ tu complètes.

    https://www.grosbill.com/univers-gam...294-37128.aspx

  4. #4
    Je suis toujours sur une r9 390. Mon cpu commence à se faire vieux. Mais je crois que je fais toujours tourner (moyennant quelques arrangements graphiques) les jeux qui sortent. Mais pas pour longtemps je pense. Et je VEUX STalker 2.

    Vous attendriez pour tout changer vous? Vous changeriez juste la CG? Que faire ...?

  5. #5
    J'irai au moins cher : attendre que le jeu sorte pour le tester sur ta config actuelle et envisager un upgrade si cela est vraiment nécessaire...

  6. #6
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Je suis toujours sur une r9 390. Mon cpu commence à se faire vieux. Mais je crois que je fais toujours tourner (moyennant quelques arrangements graphiques) les jeux qui sortent. Mais pas pour longtemps je pense. Et je VEUX STalker 2.

    Vous attendriez pour tout changer vous? Vous changeriez juste la CG? Que faire ...?
    Il serait quand même intéressant de savoir ta config complète. Je pensais que mon I5 3570K et ma R9 380X formaient un bon duo jusqu'à ce que ma carte mère décide de me lâcher. Et étonnamment depuis que je suis passé à un 10100F j'ai constaté qu'une poignée de titres tournent mieux et globalement j'ai moins de saccades.

    Étant donné que tu n'es pas dans l'urgence je te conseillerai de garder un oeil sur les alertes de disponibilité des carte graphiques. Ne serait ce que de loin pour savoir dans quel sens les prix évoluent. Le reste de la config n'est pas dur à obtenir donc à ta place je me concentrerai sur le GPU en premier. Mais si Stalker 2 c'est le facteur décidant alors je dirais pareil que Michelb91.

  7. #7
    Merci pour vos retours!

    J'hésite aussi à me tourner vers le cloud gaming. Etant donné que j'ai la fibre full patate et que je joue rarement à des jeux gourmands ...
    Mais je crois que Microsoft supporte pas le combo souris/clavier dans le cloud (et stalker 2 doit sortir dans le xbox game pass).

    Que les choix sont cruels dans la vie

    EDIT: j'en profite: vous conseiller quoi en termes de CG d'ailleurs? Niveau câblage, port, alim, ça n'a pas changé depuis ma vieille r9 390? Je veux dire, aucun soucis d'alimentation en perspective?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •