Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 275
  1. #31
    Pathfinder Wrath of the Righteous

  2. #32
    Rien. Parce que c'était vraiment une année toute poupou.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #33
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    D'ailleurs c'est décidé, Diablo II est un remaster et ne fait donc pas partie de la sélection...
    Ton topic, tes règles, d'accord. Cependant, à l'image sans doute de quelques autres canards, j'espère que ce point de discussion est toujours ouvert et que quelques arguments objectifs pourraient peut-être t'amener à reconsidérer ta position. D'abord, tu as le jeu?

    Ensuite, de mon petit point de vue, on va quand même au-delà du simple remaster, même si les définitions ou les frontières entre remaster et remake sont parfois ténues, selon les sources. Quelques points sur lesquels échanger :


    - L'aspect graphique en premier lieu :

    Bien souvent, le remaster joue sur la résolution ou diverses améliorations, mais il va rarement jusqu'à recréer entièrement les cinématiques, ou les lieux visités avec des tonnes de nouveaux modèles, de nouveaux assets, de nouveaux items décoratifs, ce qui est le cas avec Resurrected, dont beaucoup passent en plus en 3D : Si l'on veut prendre en exemple la définition d'Actugaming, trouvée en quelques secondes sur google et que voilà, à propos de ce point :

    Le remake, un nouveau souffle pour une œuvre

    Là, on parle de quelque chose déjà bien plus simple à cerner. Le remake se traduit par refaire quelque chose, dans cette initiative, on reproduit entièrement le jeu. Le développeur part plus ou moins de zéro (il peut se servir des bases) mais remodélise le jeu en question, et reconstruit le scénario ainsi que le gameplay s’il le souhaite. Resident Evil Rebirth peut en être une nouvelle fois le parfait exemple, avec un scénario pourtant identique mais plus profond. La façon de le mener a été quelque peu modifiée, et des lieux supplémentaires sont disponibles, en plus d’une remodélisation intégrale des lieux ainsi que des cinématiques


    Remaster, portage, remake, reboot : Quelle est la différence ? (actugaming.net)


    D'accord, le Diablo 2 original tourne sous la couche de vernis, mais ce vernis apporte bien plus qu'un simple revamp graphique. Tout est entièrement refait, du sol au plafond. Il suffit de switcher d'une touche entre les deux versions pour immédiatement s'en rendre compte. Il y a de nouveaux éléments ou modèles en tous lieux, dans tous les actes, les animations, les textures, les jeux de lumière, les reflets, les shaders, tout est neuf à l'aide de nouvelles technologies. Lesdites cinématiques sont entièrement refaites, pas juste améliorées, ce qui semble aller au-delà du simple remaster au regard de la définition du dessus. Les animations des personnages ou des monstres sont également refaites intégralement, ne nous y trompons pas. Les timings par rapport à l'original sont quasiment religieusement respectés afin de garder l'identité et le ressenti de gameplay que nous apprécions tous, là encore l'ancien Diablo 2 tourne en coulisses, mais pourtant tout change. Les animations, leur décomposition, le nombre de frames, et au final c'est toute la maniabilité du personnage qui est identique, mais néanmoins totalement différente. La marche change, l'animation de course en particulier change beaucoup, ce qui influe directement sur la technique de gameplay...Je ne prends que quelques exemples, mais ce point est quand même très discutable.



    - Les améliorations de gameplay, maintenant :

    Comment ne pas aborder l'apport que constitue la présence d'une vraie barre de skills et du lancement automatique des compétences sur simple pression de la touche associée, en direction du pointeur? C'est un game changer qui, selon moi, va au-delà de la simple amélioration de Quality of Life. On reste sur du H&S, mais on se rapproche de la rapidité d'exécution d'un MMO lorsqu'il s'agit d'enchaîner des gammes de skills. Une sorcière en TP/Frost nova? Avant, il fallait sélectionner la FN avec un raccourci, cliquer droit pour la caster, presser un autre raccourci et cliquer droit pour se TP au milieu du pack suivant, puis refaire le raccourci de la FN et la caster à nouveau dans ce nouveau pack. Quelques belles sueurs froides à la clé, surtout en Hardcore! Maintenant c'est fini. Une touche pour se TP, une touche pour caster. Bien au-delà du confort, je suis sûr que beaucoup de joueurs, dont je fais partie, envisagent désormais des builds avec plus de buffs et de skills. Imaginez : Le nécro peut garder une curse en clic droit, une autre en clic gauche, et caster tous ses adds simplement avec les touches 1,2,3,4. Ce sera tellement plus facile, voire différent, d'utiliser une curse de plus et de ranimer ses invocs dans la bataille. Le barbare prendra probablement un cri de plus, l'archère une flèche de plus, le palouf un buff voire du heal pour le multi...l'ergonomie, la réactivité, l'envie de jouer avec plus de skills, c'est bien, bien meilleur.

    Autant glisser sur des éléments comme l'auto-loot pour le gold, c'est en effet peu de chose, mais parlons également un instant de l'augmentation de la taille de l'inventaire, du coffre de partage. Là encore, c'est un peu game changer. Pour les gens qui jouaient vanilla, en solo et sans avoir recours aux astuces des deux sessions pour se filer des objets, il fallait jouer self loot. Désormais, je le regrette quelque part, mais on peut mettre à gauche pour ses rerolls sans avoir à faire plusieurs troupeaux de mules. Nous pouvons également parler de l'interface qui permet enfin d'afficher les objets en permanence, d'afficher les blocks effectués par le perso et d'autres choses encore.



    - Le contenu enfin :

    Là-dessus, pareil. Le jeu ne semble pas, aux dernières nouvelles, se contenter de remasteriser D2 sans rien ajouter ou corriger : De l'équilibrage semble d'ores et déjà prévu pour permettre à certains builds de mieux figurer et d'être enfin plus viables ou performants. Par exemple le nécro en Bones à ce que j'ai lu. Du nouveau contenu va également arriver sous peu, à l'instar de nouveaux runewords ou items, qui ne manqueront pas de proposer aux joueurs de nouvelles façons de monter des personnages, ce qui revient à clairement dépasser ce que le Diablo 2 des années 2000 nous proposait. Du ladder en ranked avec le nouveau système de saisons, ce qui n'existait pas, quelques changements drastiques sur les mercenaires vont apparaître, il y a du cross-platform... Et cetera, et cetera, et cetera desunt.


    Ce ne sont que quelques éléments parmi d'autres qui me font dire, et j'espère ne pas être le seul, que Diablo 2 Resurrected mérite un peu plus que le statut de simple remaster dans ce topic du GOTY. Bon et puis il ne va pas gagner, pourquoi vous flippez, là? Il n'y a plus assez de bons jeux à côté en 2021 pour vous offrir une échappatoire?
    Dernière modification par Megiddo ; 02/01/2022 à 02h05.

  4. #34
    Diablo® II: Resurrected™ is a remastered version of the quintessential action RPG Diablo® II.
    Source : https://diablo2.blizzard.com/en-us/


  5. #35
    Allons, allons. Broutille. Tout le monde sait que la communication de Blizzard est à côté de la plaque depuis un bon moment.

  6. #36
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Pathfinder: Wrath of the righteous

    Après deux runs différents, la conclusion est évidente pour moi ----> Meilleur crpg de tous les temps.

    Rarement vu une telle profondeur de choix dans le gameplay, on peut être ce que l'on veut.
    Beaucoup d'influence dans la campagne et les dialogues.
    Aventure épique, joyeuse ou morbide, on a le choix de l’ambiance grâce à un rp poussé.
    Le plus beau est que le jeu ne cesse d'être amélioré patch après patch, même le mode croisade commence à être agréable.
    Je ne parle même pas de ce que ça va être quand il sera complété avec les 3 dlcs et le mode rogue en 2022.
    J'avais bien aimé le premier, mais je n'ai pas réussi à aller au bout (malgré 2 runs), lassé à chaque fois. Le style Baldur's Gate, c'est ma came, mais le scénario m'intéressait de moins en moins (trop "monstres démoniaques, tu es l'élu", je préfère les intrigues plus politiques à base de factions et ça s'en éloignait trop à mesure du jeu). Comment comparerais-tu le 2 par rapport au 1?
    Dernière modification par Bus ; 02/01/2022 à 08h56.

  7. #37
    C'est encore plus "monstres démoniaques, tu es l'élu".

  8. #38
    Merci pour le topic !

    Comme d'habitude, je vais me laisser une partie du mois pour réfléchir, voire éventuellement laisser la porte entrouverte à des titres de 2021 auxquels je n'aurais pas encore touché.
    Metroid Dread tient la corde pour le moment (que cela compte comme mon vote si jamais je ne repasse pas).
    Death's Door a également été une excellente surprise.

  9. #39
    Je pourrais faire semblant de réfléchir quelques temps ou je pourrais y aller honnêtement et dire direct Guilty Gear Strive.

  10. #40
    Psychonauts 2. Le rejeton aura peut-être plus ses chances maintenant qu'en 2005.

  11. #41
    Shin Megami Tensei V

    Probablement le meilleur RPG japonais à avoir vu le jour depuis Dragon Quest XI.
    Une réussite quasi-totale, bien que le jeu ne soit pas parfait. Mais un digne successeur aux opus précédents, qui a su innover et changer pas mal de choses, notamment sur l'exploration et l'ajout de mécaniques de jeu toujours plus riches.
    Et le jeu dispose de la meilleure bande son de l'année, sans discussion possible.

    Mention spéciale aux remasters de SMT III, Diablo 2, et Quake.

    Diablo et Quake pouvant quasiment êtres considérés comme des remakes. À cause de la refonte graphique pour le premier, et la campagne inédite pour le second.

  12. #42
    C'est pas un grand millésime pour moi.

    Hésitation entre Combat Mission Cold War et Hitman 3. Le premier ne le mériterait pas car Battlefront traîne à mettre à jour le moteur de la série et le second ne le mériterait pas en raison de la fainéantise dans la conception des niveaux par rapport au 2 et de la politique économique de IoI.

    Allez, Combat Mission Cold War. Le moteur obsolète on le sait avant l'achat, contrairement aux défauts de Hitman 3.

  13. #43
    Doom Eternal !

    Oui oui je sais il est pas sorti en 2021 mais j'ai joué à rien de plus récent l'année passée...l'avantage et l'inconvénient du semi-patient gaming...

    Du coup je ne vote pas...ou alors si, c'est pas comme si on avait besoin d'avoir joué à un jeu pour voter pour non plus, je vote Pathfinder, wrath of the righteous parce qu'il a l'air très très rigolo et que je le ferai certainement s'il sort sur switch pro en 2023

  14. #44
    Pathfinder, Wrath of the Righteous

    Qui, pour moi, doit pas être loin du meilleur RPG solo de tous les temps.

  15. #45
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Je ne sais pas trop si cela vaut encore vraiment le coup de voter vu la qualité discutable du jeu sortie vainqueur l'année précédente. Il y a de quoi soupçonner une manipulation...
    T'en fais pas, il n'y a pas eu de jeu ail-pet cette année.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  16. #46
    D'après mon backlog perso, 2021 ne fut pas une année extraordinaire.

    Mentions honorables:
    - Paprium, déjà parce que un GOTY 2021 sur Megadrive ca serait la mega classe, mais en vrai c'est un très sympa beat-them-all.
    - Echoes of the Eye serait mon vrai goty, mais c'est un dlc pour Outer Wild (du coup c'est un dlcoty ? Allez on fait un topic !).
    - Super Mario 3D Worlds, pour le temps partagé avec mon fils
    - Valheim, mais un peu trop de farming, et puis je crois qu'il est toujours en accès anticipé.

    Mon vote:
    The Forgotten City, une petite claque perso pour ce jeu d'enquête dans une boucle antique

  17. #47
    Joué à quelques jeux 2021 mais absolument aucun de bien marquant. Pas encore eu le temps de me mettre ne serait-ce qu'au 1er Pathfinder même si c'est probablement par là qu'aurait été mon goty. Faut dire que j'ai le ressenti d'une année particulièrement pauvre en titres majeurs.

    Puis Snowrunner et Anno 1800 m'ont pris bien trop de temps, et à coté je me suis égaré sur des Mass effect andromeda et autres trucs moyennasses...

    Bref, je me laisse jusqu'à fin janvier pour voir mais en l'état je pars sur un vote blanc

    Edit : Il y a un bien un jeu qui m'a beaucoup marqué et auquel j'aurais donné mon vote : The last spell. Mais il est en EA
    Dernière modification par Canard Tapie ; 03/01/2022 à 11h41.

  18. #48
    Binding of Isaac Rebirth : Repentance

    What else ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #49
    Je sais pas s'il compte celui-là

    Ce ne sont que de grosses mises à jour du Isaac original non ?

  20. #50
    Ah non pour le coup, Repentance c'est un DLC qui a rajouté une tonne de contenu et qui a dédoublé la durée de vie du jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #51
    Ben on a déjà eu des extensions dans les autres votes de GOTY. Le jeu avec est quasiment un autre jeu !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #52
    Isaac Rebirth est un autre jeu sur Steam que Isaac. Vote accepté.

    edit: mais Rebirth est sorti en 2014
    Dernière modification par Catel ; 03/01/2022 à 13h06.

  23. #53
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Isaac Rebirth est un autre jeu sur Steam que Isaac. Vote accepté.
    Non mais n'importe quoi. Isaac Repentance, sorti en 2021 est un (gros) DLC pour Isaac Rebirth, sorti en 2014 (et qui était lui-même un remake du vieil Isaac en moteur flash datant de 2011).

    https://store.steampowered.com/app/1...ac_Repentance/


  24. #54
    Le dossier est en suspension en attendant un supplément d'instruction.
    Dernière modification par Catel ; 03/01/2022 à 14h52.

  25. #55
    Je propose pour simplifier le problème que le vote de Nefrem aille pour Guilty Gear Strive
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #56
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le dossier est en suspension en attendant une instruction plus poussée.
    Tiens, c'est tout instruit :

    -Vous pouvez voter pour une extension uniquement s'il s'agit d'un stand-alone.
    This content requires the base game The Binding of Isaac: Rebirth on Steam in order to play.

  27. #57
    Dura lex sed lex...
    Je change donc mon vote pour...hum... je viens de vérifier c'était vraiment une année de merde en sortie... pour Pathfinder, Wrath of the Righteous
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #58
    Un jeu qui est sorti d'accès anticipé en 2021, ça marche?

    Si oui, Solasta:Crown of Magister.

    (j'ai acheté encore trop de jeux en 2021, mais pas vraiment joué à des jeux de 2021 en fait...)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  29. #59
    Bon si j'ai le droit de voter Binding of Isaac Rebirth : Repentance, ben il a évidemment mon vote. Mais sinon en deuxième choix ce sera l'excellentissime It Takes Two, un pur bonheur vidéoludique, un trop rare vrai bon jeu coop local avec écran splitté.

    Et je donne de belles mentions à Inscryption, Hitman 3 et The Forgotten City.

  30. #60
    Vous m'intriguez avec Forgotten City. c'est vraiment bien ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •