Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 334 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 10001
  1. #6511
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Suffit de jouer la montre...
    Un bon coup de cire dans l'escalier
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #6512
    P'tain un mec qui me dit "il" je ne lui répond même pas tant qu'il me cause pas normalement moi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #6513
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est bien de voir que ça marche facilement.

    Test antigénique de précaution fait, négatif comme pressenti.

  4. #6514
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    LDJ : Et peut être GCDJ ou même double GCDJ.

    Mon voisin :
    -Bonjour, il a fait des jardinière contre le mur ?
    -Bonjour voisin , oui nous avons fait ça
    -Il y a de l'humidité sur notre mur, il a pas mis d’imperméabilisant ?
    -Votre mur de jardin est humide ? On a mit un delta MS mais peut être que je l'ai mal fait.
    -Mon mur est tout humide.
    -D'accord je peux voir l'étendu des dégats ?
    -Non, de toute façon j'ai appelé mon notaire, vous avez rajouté de la terre, il me dit que c'est interdit.
    -Je peux avoir des photos peut être alors que je me rende compte ?
    -Non, au revoir. *clac*


    Few days later :

    -Bonjour, il a réfléchi à ce que je lui ai dit
    -Bonjour, oui, je suis prêt à faire des travaux mais j'aimerai voir les dégâts avant que je sache quoi faire.
    -Non, il est déjà rentré chez moi.
    -Heu ? oui il y a un an, j'étais curieux de la nature du mur et je vous ai demandé si je pouvais voir.
    -Et ya votre arbre aussi. Il va faire quelque chose ?
    -Et bien non, tant que je ne sais pas quoi faire je fais rien.
    -Laissez moi parler !
    -oui ?
    -j'en ai parlé à mes avocats.
    -Et bien j'attends les papiers alors.

    Putain.
    T'as vérifié à qui appartient le mur ? Ça se trouve, il est à toi, du coup "il peut aller se faire enculer, le petit monsieur".

  5. #6515
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Me voila à la fête du village.

    Devant les jeux gonflables où je surveille de loin mon fils.

    Assis au purgatoire au sein d'une rangée de parents attendant la fin de leur peine.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #6516
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Me voila à la fête du village.

    Devant les jeux gonflables où je surveille de loin mon fils.

    Assis au purgatoire au sein d'une rangée de parents attendant la fin de leur peine.
    Tu as pensé aux lunettes de soleil pour l'arrivée de l'ogive nucléaire ?

  7. #6517
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    LDJ à venir : depuis hier après-midi, petite toux et fatigue. Sur le coup, je me suis pas trop inquiété (j'enchaine les horaires de merde au taff et j'ai pris l'orage jeudi soir). Bref, sur le coup j'étais en mode "surement un coup de froid".
    Nuit dernière, nez totalement pris, frissons, toux insistante et lit trempé.

    J'ai passé une heure a attendre pour un test PCR (sans rendez-vous, pratique mais faut être patient). Je sens que cette fois-ci je suis bon pour faire partie de la 7ème vague.

    Pire si c'est confirmé, je peux dire adieux à mon concert de Rammstein à Lyon.
    Bon négatif. Étrange mais bon, ça me va !

  8. #6518
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu as pensé aux lunettes de soleil pour l'arrivée de l'ogive nucléaire ?
    Si seulement !
    Vova, si tu nous lis, un bon geste !
    Dernière modification par Jeckhyl ; 02/07/2022 à 22h44.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #6519
    Ça c'est le bon côté d'être séparé !
    Elle "-Tu les emmènes ou j'y vais?"
    Moi "- C'est ta semaine et en plus j'ai gardé ton chien le week end dernier!"
    Elle "... " "Mais je note pour l'année prochaine"
    Moi "on ira ensemble au spectacle pour faire jaser pintades?"
    Elle "Oh yes! Elle vont plus rien comprendre."
    Véridique de ce matin !
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  10. #6520
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as vérifié à qui appartient le mur ? Ça se trouve, il est à toi, du coup "il peut aller se faire enculer, le petit monsieur".

    Ca serait marrant, et en fait c'est possible : quand je l'avais vu l'année dernière il m'avait dit que le mur m'appartenait, mais comme il ment tout le temps c'est peut être faux, en plus je n'ai aucun papier allant dans ce sens.

    Enfin même si c'est le mien ça me ferait chier de lui saloper son espace, m'enfin si il veut pas me montrer le problème alors il n'y a pas de problème.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #6521
    Regarde sur les papiers du notaire, t'as normalement un plan.

  12. #6522
    Bon vous devriez, malheureusement pour vous, connaitre mes déboires (lol) avec les centres hospitaliers et surtout de cure.
    Par contre, m'est arrivé une merde au camping y a 3 jours. En sortant pisser de nuit, j'ai fait une méchante chute et la triple fracture des doigts de pied gauche que j'avais eu y a 20 ans en faisant un petit jump sur Help des Beatles et qui m'avait valu 8 semaines d'arrêt (même si j'étais retourné bossé plus tôt pour mon fdp de patron), bref, je crois que c'est à nouveau fissuré. C'est le même endroit, la même douleur, je peux pu appuyer le pied par erre.


    Y a rien à faire, y a 20 ans ils ne m'avaient même pas plâtré, juste préconisé l'immobilisation (ce qui évidemment est queqlque chose dont je raffole et supporte aisément )


    Je vous en prie, c'est le moment, prenez moi en cure putain!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #6523
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    je n'ai aucun papier allant dans ce sens.
    Si tu n'as pas le plan de ta propriété quelque part, tu peux consulter le cadastre sur le site du gouvernement. Histoire d'etre sur de quoi tu parles la prochaine fois qu'il te menace.


    @silverpig *patpat*

  14. #6524
    Le cadastre est un document fiscal et ne peut à lui seul servir de preuve opposable sur la localisation d'une limite de propriété, a fortiori s'il s'agit de déterminer la possession d'un mur qui peut être exclusive ou partagée (mitoyenneté).
    Pour ça il faut étudier les actes et plans antérieurs, le mieux étant l'existence d'un bornage signé par les deux riverains (actuels ou passés).

  15. #6525
    LDJ plus légère : Je conserve habituellement mes patates dans un carton dans le garage/cellier. Si je les oublie trop longtemps, au pire elles germent, mais là, surprise, y'en a une qui a pourri...

    Ça faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de sentir cette odeur absolument immonde de la patate en liquéfaction .

  16. #6526
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Pour ça il faut étudier les actes et plans antérieurs, le mieux étant l'existence d'un bornage signé par les deux riverains (actuels ou passés).
    Et tu trouves ça où ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ça faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de sentir cette odeur absolument immonde de la patate en liquéfaction .
    Vodka

  17. #6527
    Dans les mairies. Les services de l'urbanisme ont des vieux plans.
    ZzZzZzZzZz

  18. #6528
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et tu trouves ça où ?
    Avant tout dans les archives des propriétaires et des notaires pour avoir les actes authentiques + plans annexés.
    Et pour les plans ça peut se retrouver dans les mairies comme l'indique Roupille ou bien les archives des architectes et des géomètres-experts (qui par chance auront peut-être aussi une copie d'acte, entière ou partielle).

  19. #6529
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Les notaires ont un logiciel dédié à ça. J'ai été assez bluffé, quand j'ai vendu la maison de ma mère, de voir qu'ils ont les infos sur absolument tout, cadastres et tout le toutim, proprios passés et présents, etc.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #6530
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    LDJ plus légère : Je conserve habituellement mes patates dans un carton dans le garage/cellier. Si je les oublie trop longtemps, au pire elles germent, mais là, surprise, y'en a une qui a pourri...
    Au pire tu les oublies trop longtemps dans une pièce non-ventilée et les gaz dégagées par les pommes de terre pourrissantes te font t'évanouir puis mourir faute d'oxygène. Crois-en une famille russe dont 4 des 5 membres d'une famille sont morts comme ça en 2013 dans leur sous-sol.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #6531
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Les notaires ont un logiciel dédié à ça. J'ai été assez bluffé, quand j'ai vendu la maison de ma mère, de voir qu'ils ont les infos sur absolument tout, cadastres et tout le toutim, proprios passés et présents, etc.
    En même temps, les sommes astronomiques qu'on leur verse à chaque achat servent à ça...

  22. #6532
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ils voient tout ce qui a été fait dans les règles.

    Je suis en train d'essayer de racheter les parts d'un terrain en indivision, vu que c'est un petit terrain de merde sans valeur perdu dans le trou du cul du monde, dont certains indivisaires n'ont pas entendu parler depuis trois générations, il a été souvent oublié dans les successions. Et bien c'est bien galère. Il faut que je contacte des gens aux quatre coins de l'hexagone (j'adore cette expression , pour jeter un œil sur les successions, pour faire faire des corrections, ça va me coûter plus cher que le terrain estimé lui à moins de 1500 balles
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #6533
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En même temps, les sommes astronomiques qu'on leur verse à chaque achat servent à ça...
    Le notaire touche pas tellement, genre 10% de l'ensemble des frais (pas 10% du bien).
    Dans mon cas la notaire s'était chargée des proprios d'une indivision, donc je trouve que c'était pas cher payé vu la galère (terrain indivisé et héritage successif par 3 génerations...)

  24. #6534
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Le notaire touche pas tellement, genre 10% de l'ensemble des frais (pas 10% du bien).
    Dans mon cas la notaire s'était chargée des proprios d'une indivision, donc je trouve que c'était pas cher payé vu la galère (terrain indivisé et héritage successif par 3 génerations...)
    Et ? Tu penses que 1 cas pas cher payé par-ci par-là moyenne les 99 autres ou un clerc a juste à changer des noms et des numéros sur un documents tout prêts ?

    Tu mets "notaires" dans les professions à plaindre toi ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #6535
    ldj: les maj steam et mmorpg dans mon camping avec la 4g (quand j'ai la chance qu'elles veulent bien se lancer....)Infernal
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  26. #6536
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et ? Tu penses que 1 cas pas cher payé par-ci par-là moyenne les 99 autres ou un clerc a juste à changer des noms et des numéros sur un documents tout prêts ?

    Tu mets "notaires" dans les professions à plaindre toi ?
    T'es un peu tendu non?
    Sur une une maison à 200k le notaire va prendre apparemment entre 1% et 2%. Si c'est astronomique okay, au temps pour moi.

    Si tu comprends dans mon message que je plains les notaires, j'ai vraiment du mal m'exprimer

  27. #6537
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    T'es un peu tendu non?
    Sur une une maison à 200k le notaire va prendre apparemment entre 1% et 2%. Si c'est astronomique okay, au temps pour moi.
    Pour savoir si c'est astronomique, ça va dépendre surtout du boulot qu'il va faire pour ce prix là. Combien de temps ça lui prend ? Combien ça lui coûte à lui ?
    Je sais pas si c'est toujours un pourcentage de la vente ou si c'est des frais fixes, mais si c'est un pourcentage, faudrait aussi évaluer pourquoi ça coûte plus ou moins cher selon le bien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #6538
    Pour l'histoire des murs "mitoyens" je conseille aussi vivement d'étudier le cadastre ou tout autre document délimitant les propriétés.

    Par exemple, moi je m'étais jamais posé la question en pensant que tous mes murs mitoyens l'étaient effectivement, en termes de propriété.
    Mais quand un des voisins a revendu des bouts de son terrain, et que les géomètres sont revenus pour délimiter les nouvelles parcelles, j'ai appris qu'en fait, sur mes 2 murs mitoyens, un l'est effectivement, l'autre m'appartient à 100%.

    Si je veux y afficher des œuvres d'art gotico-pronographiques, mon voisin ne peut rien faire contre moi.

  29. #6539
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Les notaires, tout comme les banquiers (et d'autres encore, laissez un commentaire et un pouce bleu), sont des métiers-parasites ; tu es obligé de faire appel à leur service en certaines occasions, la loi et la nécessité l'exigent, et ils se servent grassement au passage sans raison, hors rémunération. Parce que c'est comme ça.
    Ceci-dit, dans mon cas, le notaire a toujours fait son boulot, correctement et rapidement, gentil, mais pas obséquieux. Tout le contraire de mon banquier.

    LDJ : Après avoir préparé mon bol de fruits (banane, pomme, kiwi, fraises, pêche) et de céréales, je réalise que je n'ai pas racheté de lait d'avoine.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  30. #6540
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ils voient tout ce qui a été fait dans les règles.

    Je suis en train d'essayer de racheter les parts d'un terrain en indivision, vu que c'est un petit terrain de merde sans valeur perdu dans le trou du cul du monde, dont certains indivisaires n'ont pas entendu parler depuis trois générations, il a été souvent oublié dans les successions. Et bien c'est bien galère. Il faut que je contacte des gens aux quatre coins de l'hexagone (j'adore cette expression , pour jeter un œil sur les successions, pour faire faire des corrections, ça va me coûter plus cher que le terrain estimé lui à moins de 1500 balles
    Ma grand-mère avait un terrain perdu dans les Alpes. Malgré tout le travail des notaires, des cadastres, des mairies, etc. A un moment, l'Etat s'est gouré et a fait passer une route dessus. Le truc, c'est qu'une fois que c'est fait, ben tu l'as dans le cul

Page 218 sur 334 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •