Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    bon je fais face à deux phénomènes un peu bizarres, et peut-être liés.

    1/ Lorsque j'essaie d'allumer mon PC, celui-ci démarre environ une seconde puis s'éteint et recommence en boucle. Les ventilateurs du boitier et du ventirad se lancent puis s'arrêtent. Obligé de couper l'alimentation pour que ça se stoppe. J'avais déjà eu le cas en Septembre mais c'était revenu comme avant. Là hier impossible de démarrer. J'ai ouvert le boitier et vérifié les branchements, j'ai même touché au bouton de démarrage pour voir s'il n'y avait pas un faux contact qui ferait un redémarrage en boucle.

    2/ Lorsque le PC est branché sur la même multiprise que la Switch de ma compagne, impossible d'afficher l'image de la console sur la TV. Alors que le PC n'est pas relié à la TV hein. Dès que je débranche le PC (et même s'il n'était pas sous-tension), pouf l'image apparait. Je n'ai pas encore testé avec une autre multiprise mais bon...

    Mon alimentation est une LDLC QS 450 qui date de 2013 ou 2015.

    Une idée ?
    Là comme ça je me dis que 1/ je teste sur une autre multiprise, 2/ je teste avec une autre alimentation (mais là j'en ai pas alors fais chier...) et 3/ ???

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #2
    J'ai eu les mêmes symptômes jusqu'à la semaine dernière avec l'alim LDLC (de 2011) qui était montée sur le PC principal. Après avoir éliminé toutes les sources de pannes possible il s'est avéré que c'était l'alim qui était fautive. Remplacée par une vieille alim que j'avais gardée au cas où, plus de souci. Je regarde les offres pour en prendre une neuve ce jour...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3
    C'est ce que je craignais mais je n'ai pas d'alimentation sous la main pour tester.
    Je vais regarder si j'ai une boutique de pièces informatiques pas loin qui pourrait me permettre de faire le test. Ou sinon j'en commande une et je la renvoie sous 15 jours si c'est pas ça.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #4
    Pour le deuxième problème, ce n'est pas impossible que alim foireuse balance de la merde sur le réseau électrique.

    Pour le premier tu peux essayer de démarrer l'alimentation avec un trombone.

  5. #5
    Test effectué en boutique ce week-end avec une autre alimentation. Même problème...
    Du coup, de retour à la maison j'ai testé ce que je pouvais :
    - 1 barrette de RAM sur 2, par intermittence et en changeant de slot à chaque fois => même problème ;
    - changement de CPU => même problème.

    Du coup, j'en conclus que le problème vient de ma CM. Et là, à part en acheter une autre pour tester, ben c'est mort...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #6
    Tu peux tenter un ultimate rescue action:

    - demontage total du bouzin

    - depoussierage de la CM, bombe a air sec

    - Utiliser une bombe de nettoyant contact avec allegresse

    - remontage en croisant les doigts.

    testé et approuvé apres que ma CG disparaissait subitement du panneau de controle.
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #7
    Démontage fait. Nettoyage au passage vu que je vends certains composants mais bon, je nettoyais déjà régulièrement donc pas de poussière. Effectivement je n'ai pas effectué de nettoyage des contacts mais visuellement je n'ai rien vu de bizarre (je cherchais si un condensateur n'avait pas gonflé). Après c'est un produit spécial ça ? Je ne connais pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #8
    j'utilise celui ci:

    Nettoyant KF

    Ca a des resultats assez miraculeux, meme sans demontage.
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9
    OK je mets de côté. Je dois passer dans un magasin de bricolage pour acheter quelques bricoles, je regarde ce qu'ils ont. J'ai encore la CM, la RAM et un CPU. Avec ça je devrais pouvoir tester. Putain si c'était que ça...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #10
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    j'utilise celui ci:

    Nettoyant KF

    Ca a des resultats assez miraculeux, meme sans demontage.
    Et c'est pas le seul qui en font, WD-40 en font aussi un via leur marque propre ou leur sous-marque 3 en 1.

  11. #11
    Le WD 40 contact est largement plus connu que le KF, mais si je ne l'ai pas cité c'est que je le trouve moins efficace. Sur un nettoyage de potard d'ampli qui "SSccRRRRR" le KF m 'a prouvé sa suprematie.

    Apres, les gouts, les couleurs, les religions toussa...
    penser a mettre une signature moins grosse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •