Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 130 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 3883
  1. #1411
    Je pense qu'ils sont coincés par le fait que la logique voudrait un classe CE1-CE2 mais qu'alors t'as plus assez de CP pour faire une classe entière.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1412
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pense qu'ils sont coincés par le fait que la logique voudrait un classe CE1-CE2 mais qu'alors t'as plus assez de CP pour faire une classe entière.
    Quel logique ?

    Pourquoi est-ce que CE1/CE2 serait plus logique que CP/CE1 ?

    Comme dit plus haut, si il y'a des futurs CE1 plus en difficulté que les autres, ça me semble pas con de les mettre avec les CP.

    Quand à aller faire le siège du bureau de la directrice, histoire de bien griller sa fille dans l'école ... Mouais.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #1413
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Quel logique ?

    Pourquoi est-ce que CE1/CE2 serait plus logique que CP/CE1 ?

    Comme dit plus haut, si il y'a des futurs CE1 plus en difficulté que les autres, ça me semble pas con de les mettre avec les CP.

    Quand à aller faire le siège du bureau de la directrice, histoire de bien griller sa fille dans l'école ... Mouais.
    Parce que dans leur configuration, coller 8 CE1 avec 17 CP (donc 2 fois plus) ça veut dire que l'instit sera surtout concentré sur les CP. C'est moins grave dans une config CE1/CE2 avec les CE1 en légère minorité (8 vs 13) qui bénéficieront aussi d'une partie de l'enseignement donné au CE2,

    Enfin bon, j'imagine qu'on a tous un avis.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1414
    Je trouve que tous les gamins sont perdants.
    Les ce1 qui vont se retrouver sans leurs camarades, isolés a 4 dans une classe.
    Les gamins de ce2 qui n'auront pas leur maîtresse a plein temps.
    Et les gamins de cp parce qu'ils ne récupèrent que les éléments turbulents des ce1.

    Pour le cas de ma fille si elle devait se retrouver sans ses amis a supporter le gamin qui fout le bordel oui je pense que je ne serai pas inactif.
    D'autre parents sont comme moi mais jai pas vu tout le monde, peut être que certains sont contents.

    M'enfin je sentais une émulation dans la classe avec ceux qui ont des difficultés en lecture vouloir rattraper les autres, et ils vont se comparer a qui l'année prochaine ? On parle de 2 gamins qui vont etre coincé entre 13 cp et un sur actif et un autiste.

    Etsi ca se trouve tous les parents sont contents comme ca et personne n'ira raler a part les 2 qui l'ont fait ce matin et se contenteront de voir leurs gosses avec les ce2.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #1415
    Ok je vois le point.

    Mais du coup mettre les meilleurs CE1 avec les CE2 et les "moins bons" avec les CPs me semble pas déconnant.

    Mais je suis sûr qu'on peut trouver des argument pour faire l'inverse aussi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #1416
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ok je vois le point.

    Mais du coup mettre les meilleurs CE1 avec les CE2 et les "moins bons" avec les CPs me semble pas déconnant.

    Mais je suis sûr qu'on peut trouver des argument pour faire l'inverse aussi
    Par exemple ne pas stigmatiser les perturbateurs
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1417
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Par exemple ne pas stigmatiser les perturbateurs
    Vaste débat.

    Les perturbateurs personnes n'en veut en fait, et pourtant il faut bien les mettre quelque part.

    Je serai curieux de connaître la solution optimal de Ventilo dans ce cas précis. (Autre que : ma fille dans la classe sans le reloud ni l'autiste).
    En sachant qu'à priori les 8 CE1 dans la même classe c'est pas jouable.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1418
    Ça pourrait être jouable, avec un cp-ce2 et un ce1-ce2.

    La solution du groupe séparé en 4/4 me semble en effet un choix atypique.

  9. #1419
    CP-CE2 c'est chaud quand même.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #1420
    Ben 13 cp + 8 ce 1
    Et 17 ce2
    Ca me semble cohérent en terme d'effectif.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #1421
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ben 13 cp + 8 ce 1
    Et 17 ce2
    Ca me semble cohérent en terme d'effectif.
    Ah ben nous on est perdu, tu disais que tu voulais pas.

    Je voudrais pas non plus d'ailleurs
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1422
    Alors pour vous "rassurer", on a eu le cas avec notre fils. Il y avait 4 CE1 choisi pour être avec les CP. Le choix s'est porté sur les 4 les plus autonomes, les plus "matures" et les plus indépendants afin de venir en aide, le cas échéant aux CP. Ils avaient aussi des cours en classe de CE1 complète certains jours et certaines activités. Mon fils l'a très bien vécu et ça a été très bien perçu par 3 des 4 enfants. La 4ème ayant eu un peu de mal au début car coupée d'une partie de ses copines. Mais sa déconvenue n'a pas duré très longtemps (jusqu'aux vacances de milieu de premier semestre). Et l'année suivant ils ont réintégrés le groupe CE2 complet auréolés d'une mission bien remplie.
    Si c'est fait de manière intelligente et amené comme étant une sorte de récompense, pas de raison que ça se passe mal. A contrario mettre les plus faibles avec les CP se voit tout de suite et ne fait qu'exacerbé leur différence.

  13. #1423
    Nous aussi, c'est loin d'être rare. Notre fils a fait GS-MS avec 5 camarades pendant que tout les autres était en GS-CP. Et cette année pour son CE1 il était en CE1-CE2 pendant que cinq CE1 étaient en GS-CE1. Et y'a pas eu de scandale. Tout va bien.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  14. #1424
    On n'a pas de recul sur de telles méthodes !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #1425
    Cette discussion d'experts

  16. #1426
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Cette discussion d'experts
    Tellement !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #1427
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Alors pour vous "rassurer", on a eu le cas avec notre fils. Il y avait 4 CE1 choisi pour être avec les CP. Le choix s'est porté sur les 4 les plus autonomes, les plus "matures" et les plus indépendants afin de venir en aide, le cas échéant aux CP. Ils avaient aussi des cours en classe de CE1 complète certains jours et certaines activités. Mon fils l'a très bien vécu et ça a été très bien perçu par 3 des 4 enfants. La 4ème ayant eu un peu de mal au début car coupée d'une partie de ses copines. Mais sa déconvenue n'a pas duré très longtemps (jusqu'aux vacances de milieu de premier semestre). Et l'année suivant ils ont réintégrés le groupe CE2 complet auréolés d'une mission bien remplie.
    Si c'est fait de manière intelligente et amené comme étant une sorte de récompense, pas de raison que ça se passe mal. A contrario mettre les plus faibles avec les CP se voit tout de suite et ne fait qu'exacerbé leur différence.
    Très instructif comme retour, merci.

    Je rajoute une petite touche sur le côté "que faire des perturbateurs" avec le témoignage de ma compagne sur son frère (discussion venue sur la table alors qu'on parlait de la stigmatisation que la nounou fait de notre fils maintenant qu'il ne suffit plus de le regarder jouer) : il a très vite été catalogué comme difficile, parce que très nerveux et "instable" (je ne sais pas exactement comment le décrire, je n'étais pas là), essentiellement à cause de gros problèmes de vue qui n'ont été détectés que vers ses 4-5 ans. Il était donc considéré négativement, notamment par les instits. Il a fini par intégrer que l'école (notamment française) n'était pas pour lui, et il est parti à l'étranger (possibilité d'y acquérir une nationalité du fait du passé familial) pour se sentir mieux.

    Alors que j'aime beaucoup l'idée du co-développement des enfants, un peu dans ce que me semble être l'esprit (Trigger Warning, je ne connais pas votre avis mais ce n'est pas important ici) Montessori.



    Et sur un plan plus perso, retour à une nuit infernale hier : 1 h 30 de réveil, dont 30 mn non-stop à hurler "Mamaaaan" alors qu'elle était à côté de lui ou le portait, qu'on était près de lui, qu'on le portait, qu'on lui parlait calmement. Puis un sketch de 45 mn où on l'a pris dans le lit, espérant le rassurer, et où il a alterné la poursuite des crises et l'agitation de "j'ai pour envie de dormir" alors qu'il était 1 h du matin.

    Elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus et allait se jeter par la fenêtre.
    Moi je réfléchissais à l'angle optimal pour l'envoyer contre le mur pour qu'il s'assomme.

    On va mourir.


    D'ailleurs, on a échangé hier avec la maman d'un autre enfant gardé par la nounou, et ça abonde dans ce que disait theclaw :

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    T's des nounous sur lesquelles tout glisse et savent quasiment tout gérer et d'autres qui pensent qu'il suffit de poser les 3 gamins pour qu'ils dorment 3 heures. Tous ensemble.
    Lorsque son fils était petit (il a commencé à y aller à ses 8 mois), elle a eu droit à des remarques comme quoi c'était quand même embêtant qu'il ne dorme pas l'après-midi, avec l'implicite que "c'est quand même plus facile à gérer".
    Donc clairement, faut pas trop pousser dans la gestion des enfants.
    Dernière modification par Ithilsul ; 30/06/2022 à 11h17.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #1428
    C'est plus facilement le cas avec les "nouvelles" nounous, celles qui pensent que c'est facile de gérer le mioches des autres Ah ah ah WELCOME TO HELL ! Donc si elles peuvent pas glander pendant que les petits dorment elles les cataloguent difficiles. Pas toutes hein, évidemment.

    Les nounous "à l'ancienne" qui en ont vu d'autres, n'ont pas souvent ce problème.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #1429
    Les deux dernières nuits ont été compliquées chez nous aussi avec ma fille.
    Ce matin je constate l'apparition de boutons un peu partout sur le corps.
    Et là mon mari qui se souvient que la nounou lui a dit lundi qu'un des autres gamins avait la varicelle

    C'est peut-être pour ça qu'elle était grognon !

    J'ai aussi eu un peu l'expérience de la stigmatisation des perturbateurs avec mon fils. J'ai appris par son instit de CP qu'en début d'année il avait la liste de ses élèves et qu'il y avait une petite étoile à côté des noms de ceux un peu compliqués, information relayée par les instits de maternelles...
    J'ai pas trop apprécié qu'il soit catalogué comme ça sans pouvoir prendre un nouveau départ en élémentaire sans apriori, heureusement les instits de primaire de l'école sont tous adorables et bienveillants. Il a sauté une classe et il a accès à des livres ou des activités quand il a fini ses exercices en classe, le "truc" avec lui c'est de l'occuper pour pas qu'il fasse l'andouille et ils l'ont très bien compris.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  20. #1430
    Les marmots ont enfin compris comment jouer à la console.
    Evidemment les 15 mn autorisés se sont transformés en 30.
    Et après 15 mn de cris et de rage, de coups, pour rejouer.

    L'expérience est donc officiellement "non concluante, ne pas reproduire"
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #1431
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    L'expérience est donc officiellement "non concluante, ne pas reproduire"
    Tu parles bien d'avoir des gosses là non ?

  22. #1432
    Question légalo-nounouesque.

    Notre nounou actuelle, donc le contrat court jusqu'à la rentrée, modulo une pause estivale, nous a dit qu'elle ne rempilerait pas.
    Elle nous demande de lui faire une lettre de licenciement.

    En l'état, vu que c'est elle qui part, je m'attendrais plutôt à ce que ce soit elle qui nous fasse une lettre de rupture de contrat.
    Est-ce que ça change quelque chose en termes d'indemnités ?

    J'ai notamment appris par la nouvelle nounou que les indemnités de fin de contrat sont à verser (1/80e de la rémunération brute) mais que cette indemnité n'est due qu'en cas de retrait d'enfant. Tel que je le comprends, si c'est la nounou qui demande à rompre son contrat, ce n'est pas dû.
    Est-ce que ce n'est pas pour essayer de nous la mettre à l'envers qu'elle nous demande une lettre de licenciement ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #1433
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Question légalo-nounouesque.

    Notre nounou actuelle, donc le contrat court jusqu'à la rentrée, modulo une pause estivale, nous a dit qu'elle ne rempilerait pas.
    Elle nous demande de lui faire une lettre de licenciement.

    En l'état, vu que c'est elle qui part, je m'attendrais plutôt à ce que ce soit elle qui nous fasse une lettre de rupture de contrat.
    Est-ce que ça change quelque chose en termes d'indemnités ?

    J'ai notamment appris par la nouvelle nounou que les indemnités de fin de contrat sont à verser (1/80e de la rémunération brute) mais que cette indemnité n'est due qu'en cas de retrait d'enfant. Tel que je le comprends, si c'est la nounou qui demande à rompre son contrat, ce n'est pas dû.
    Est-ce que ce n'est pas pour essayer de nous la mettre à l'envers qu'elle nous demande une lettre de licenciement ?
    Oui
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #1434
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Question légalo-nounouesque.

    Notre nounou actuelle, donc le contrat court jusqu'à la rentrée, modulo une pause estivale, nous a dit qu'elle ne rempilerait pas.
    Elle nous demande de lui faire une lettre de licenciement.

    En l'état, vu que c'est elle qui part, je m'attendrais plutôt à ce que ce soit elle qui nous fasse une lettre de rupture de contrat.
    Est-ce que ça change quelque chose en termes d'indemnités ?

    J'ai notamment appris par la nouvelle nounou que les indemnités de fin de contrat sont à verser (1/80e de la rémunération brute) mais que cette indemnité n'est due qu'en cas de retrait d'enfant. Tel que je le comprends, si c'est la nounou qui demande à rompre son contrat, ce n'est pas dû.
    Est-ce que ce n'est pas pour essayer de nous la mettre à l'envers qu'elle nous demande une lettre de licenciement ?
    La nôtre vient de nous faire la même après 7 ans de contrat. L'indemnité se compte en milliers d'euros..
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #1435
    C'est dingue ça.
    Vous leur avez fait des crasses à vos nounous pour qu'elles essayent de vous arnaquer comme ça ou bien c'est la norme dans le milieu ?
    - La version 3 est arrivée !

  26. #1436
    J’aurais tendance à dire que c'est la norme pour tous les employés en fait : toujours se faire gentiment virer plutôt que de partir, ça permet de toucher un chèque + les allocations chômage derrière.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  27. #1437
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouais mais d'habitude c'est nous qui faisons ça à des connards de patrons, c'est pas pareil !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #1438
    C'est la norme.
    La nôtre, on a discuté une heure avec.
    Le lendemain on lui confirme notre intérêt, on remplit les papiers (de mémoire).
    Elle a mis une semaine à nous répondre qu'elle acceptait de bosser pour nous.
    La semaine suivante on lui explique que finalement la commune nous a quand même trouvé une place en crèche de dernière minute.
    Du coup on met un terme au contrat, en lui versant quand même 240€ d'indemnités pour rupture du contrat.

    Pour 1h de papote c'est plutôt bien gagné. Ben elle a rappelé ma femme pour l'incendier.
    De notre côté, rester une semaine sans nouvelles suite à l'envoi du contrat nous avait bien fait stresser, et on sentait clairement qu'elle faisait son marché parmi les parents rencontrés, et qu'on ne devait donc pas être son premier choix, ce qui avait sérieusement écorné notre confiance.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #1439
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui


    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    La nôtre vient de nous faire la même après 7 ans de contrat. L'indemnité se compte en milliers d'euros..


    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    C'est dingue ça.
    Vous leur avez fait des crasses à vos nounous pour qu'elles essayent de vous arnaquer comme ça ou bien c'est la norme dans le milieu ?
    Aucune, sauf si tu considères que c'est une crasse que de leur faire remarquer qu'il y a peu d'emplois dans lesquels on peut dire qu'on pose le stylo à 18h00 parce qu'on ne travaille plus.


    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J’aurais tendance à dire que c'est la norme pour tous les employés en fait : toujours se faire gentiment virer plutôt que de partir, ça permet de toucher un chèque + les allocations chômage derrière.
    Il y a bien évidemment de ça mais je dirais qu'il y a aussi le fait qu'elles sont un peu trop habituées à leur statut de diva qui décide de tout.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #1440
    Comme toujours c'est la loi de l'offre et de la demande.

    Dans Annecy ils sont tellement en galère d'assistantes maternelles que les nounous, lors de l'entretien, expliquent que leur salaire c'est X et qu'à la fin de la semaine en cash c'est Y. Une de mes collègues s'est barrée en plein entretien en traitant la nana de voleuse : le lendemain une autre ass' mat' lui faisait exactement la même.

    Comme à Paris pour avoir un logement où il y a toujours une enveloppe qui passe avant la signature du bail.

    C'est illégal ? Bien sûr.
    T'es pas content ? Un autre paiera et aura la place. T'inquiètes.

    Ou tu peux aussi attendre qu'une place en crèche se libère, ton gosse pourra y aller seul d'ailleurs : d'ici là il fera du vélo sans roulettes.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •