Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Halp

    Deux heures que je lutte. J'ai appelé à l'aide dans le topic des questions mais pour l'instant je suis brocouille.

    J'ai déplacé mon ordi d'un point A à un point B dans la maison. Depuis, plus moyen de se connecter à Internet.

    La prise Ethernet du point B fonctionne. Le câble Ethernet également : j'ai testé avec succès avec un autre ordi. Donc le problème vient de mon PC. J'ignore s'il s'agit d'un problème matériel (genre la connexion Ethernet sur la carte mère qui n'aurait pas apprécié le dernier débranchement ; ou la carte réseau) ou logiciel.

    lorsque je branche le câble Ethernet sur mon portable, tout fonctionne parfaitement et instantanément (le voyant de fonctionnement à côté de la fiche s'allume). Lorsque je le branche sur mon PC qui donc déconne, rien ne se passe pendant genre 30 secondes, puis un voyant orange se met à clignoter. Au diapason ça clignote côté box.

    Niveau logiciel, j'ai testé en suivant les conseils du web (https://www.commentcamarche.net/mais...figuration-ip/ par exemple) les manips suivantes :

    - réinitialiser les réglages réseau
    - supprimer le démarrage rapide
    - réinitialiser les paramètres de connexion
    - vérifier l'attribution automatique de l'adresse IP

    C'est comme si je pissais dans un violon (et ce n'est pas facile).

    Si le problème est matériel, changer la carte réseau signifie-t'il changer la carte mère, donc changer le processeur, donc changer de banquier ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #2
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait j'ai l'impression de ne pas avoir de carte réseau. Le port Ethernet semble être fixé directement sur la carte mère.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3
    Et si tu remets le pc au point A, ça refonctionne ?

    Sinon, t'as déjà fait pas mal de truc, peut-être dégager le pilote et laisser Windows le remettre

  4. #4
    Alors en 1er lieu regarde le "gestionnaire de périphériques" si la carte réseau à pas un soucis (il y aura un triangle jaune dans ce cas).

    Par contre les conseils données par CCM sont pas forcement le plus pertinant (limite bourrin pour les commandes Bash).

    Commande à taper dans l'invite de commande (CMD) ou Powershell: ipconfig /release suivi de ipconfig /renew, la 1ere commande va supprimer la configuration IP en cours et la seconde en demander une nouvelle à ta box.

    Et s'il envoie une erreur il faudra tenter de mettre une adresse IP fixe pour voir si vraiment c'est ta carte réseau qui pose soucis.

  5. #5
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sinon, t'as déjà fait pas mal de truc, peut-être dégager le pilote et laisser Windows le remettre
    J'y ai pensé mais est-ce que Windows a ça en local ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #6
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'y ai pensé mais est-ce que Windows a ça en local ?
    Il aura au moins un pilote générique fonctionnant sur la majorité des chipset ethernet.

  7. #7
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Alors en 1er lieu regarde le "gestionnaire de périphériques" si la carte réseau à pas un soucis (il y aura un triangle jaune dans ce cas).

    Par contre les conseils données par CCM sont pas forcement le plus pertinant (limite bourrin pour les commandes Bash).

    Commande à taper dans l'invite de commande (CMD) ou Powershell: ipconfig /release suivi de ipconfig /renew, la 1ere commande va supprimer la configuration IP en cours et la seconde en demander une nouvelle à ta box.

    Et s'il envoie une erreur il faudra tenter de mettre une adresse IP fixe pour voir si vraiment c'est ta carte réseau qui pose soucis.
    Lorsque je fais ipconfig /release, il me délivre donc sur une adresse ipv6, une ipv4 et une adresse de sous-réseau. Rien dans les premières et 5ème ligne

    Avec /renew, j'ai un message d'erreur "impossible de contacter votre serveur DHCP"
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #8
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai supprimé le pilote de Intel(R) Ethernet Connection. (je n'ai touché à aucune des lignes WAM). En fait j'ai désinstallé. Donc la ligne a bien disparu de mon gestionnaire de périfs.

    J'ai redémarré. Ca m'a tout réinstallé.

    Mais rien n'a changé.

    Comment on configure une adresse IP fixe ? Je suppose que je ne sors pas les données de mon cul ; il faut que je récupère les chiffres donnés lors de ipconfig /release pour les rentrer manuellement ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #9
    Affiche les "Paramètres réseau & internet" via l'icone réseau sur ta zone de notification ensuite dans le panneau 2tat (celui qui s'affiche par défaut normalement) clique sur "Modifier les options d'adaptateur" qui va ouvrir une autre fenetre où sera visible tes cartes réseau.

    Clic droit > propriétés > Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés

    Et dans lce panneau "utiliser l'adresse IP suivante" par contre pour le remplir ça dépend des réglages de la box mais les box FAI utilise en général la plage 192.168.1.x (à vérifier avec un autre pc qui à une configuration IP valide) donc mets "192.168.1.100" dans Adresse IP (pour être sur qu'aucun pc du réseau à déjà cette adresse IP sinon ça va faire un joyeux bordel), le masque par défaut sera "255.255.255.0" (rempli par défaut en cliquant dessus) et "192.168.1.1" pour la passerelle par défaut et le DNS par défaut.

    Et normalement ça devrait marcher mais à mon humble avis tu as un soucis avec le chipset réseau ou la prise (vu qu'il arrive pas à contacter le serveur DHCP), a moins que ta box à un soucis de serveur DHCP (c'est lui qui envoie les configuration IP aux PC).

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs un ipconfig /all t'affiche quoi?

  10. #10
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pas mal d'infos, mais aucun suffixe DNS ni de passerelle par défaut (les champs sont vides).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #11
    Normal vu qu'il arrive pas à contacter le serveur DHCP.

    Mais dans le pire des cas il te faudra acheter une carte réseau interne ou externe à utiliser à la place de celui de la carte mère.

  12. #12
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    OK je te remercie pour tout le temps que tu m'as consacré.

    Je viens de désactiver mon chipset réseau dans le BIOS, et je vais me procurer une carte réseau en PCI express. J'espère que ça marchera .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #13
    Avant de faire ça j'aurais vérifié s'il y a pas de soucis avec la prise RJ45, genre une saloperie qui fait faux contact.

    - - - Mise à jour - - -

    Et de vérifier si tout est ok niveau gestionnaire de périphériques car si tu as un soucis il te l'indiquera.

  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quand je branche un autre appareil sur la prise, il fonctionne.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    Certes mais rien ne dit que ce soit le chipset réseau qui est en cause, ça pourrai être ton câble réseau qui fait faux contact dans une certaine position.

    Ou une saloperie qui bloque le contact dans la prise.

    D'ailleurs tu t'en fous de le désactiver dans l'UEFI vu que si aucun câble est branché il fera rien du tout.

    J'ai eu le prise réseau de ma carte mère qui avait cramé sur un ancien pc et le gestionnaire de périphériques l'avait indiquer que quelque chose clochait.

    Enfin bon j'aime pas ne pas connaitre le "pourquoi ça marche" pas mais ce n'est que mon point de vue.

  16. #16
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Moi aussi ça m'agace.

    J'ai essayé avec trois câbles Ethernet différents dans ma prise RJ45 : ils fonctionnent avec le portable, pas avec mon PC. La connexion Ethernet côté PC est visuellement nickel (pas de poussière). Le problème ne se situant pas côté câble, j'ai un peu branlouillé pour voir si un faux contact ne se situe pas au niveau du bloc de mon chipset réseau, mais ça ne semble pas être le cas. Je sèche complètement.

    Je risque donc 15 balles pour vérifier si ça fonctionne avec une carte .

    - - - Mise à jour - - -

    Quand je vais dans Réseau -> Etat, il y a un petit schéma avec un PC, une prise Ethernet, un globe.

    La seule partie en noir, c'est mon PC et le trait qui relie à la prise. A partir de la prise elle-même (comprise) c'est grisé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #17
    Clic droit sur le menu démarrer (ou touches Win + x) et lance le "gestionnaire de périphériques" et là tu saura vraiment s'il y a un soucis matériel ou de pilote.

    Et laisse tomber les menus W10 pour dépanner quoi que ce soit car il manque souvent trop d'informations pour pouvoir faire du dépannage.

  18. #18
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quand je vais dans Réseau -> Etat, il y a un petit schéma avec un PC, une prise Ethernet, un globe.

    La seule partie en noir, c'est mon PC et le trait qui relie à la prise. A partir de la prise elle-même (comprise) c'est grisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Clic droit sur le menu démarrer (ou touches Win + x) et lance le "gestionnaire de périphériques" et là tu saura vraiment s'il y a un soucis matériel ou de pilote.

    Et laisse tomber les menus W10 pour dépanner quoi que ce soit car il manque souvent trop d'informations pour pouvoir faire du dépannage.
    Rien qui apparaît nulle part. Le matériel est reconnu. Le pilote a été désinstallé puis réinstallé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #19
    tu es sous quelle version de windows?

    Age de l'install?

    Je proposerais un petit boot sur un live ubuntu,tu sauras vite si c'est un driver bilou qui fiche le bazar.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #20
    J’ai répondu de l’autre côté, essaie de passer ta carte en 100mb/s

  21. #21
    :expertise CPC:

    peu probable qu'il s'agisse d'un probleme de debit bridé. Si debit> icone OK. ce n'est pas le cas.Je penche serieusement pour une merdouille microsoft, vu que le portable reconnait l'ethernet, d'ou ma proposition de live ubuntu.
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #22
    Si le débit est bridé, t'auras une led sur deux qui va clignoter. Selon comment c'est paramétré, il peut essayer de forcer à passer en gb, même si un élément l'empêche, d'où le souci.

    Le test à réaliser, c'est de déplacer le pc fixe à côté de oa box et de brancher un petit cable ethernet (cat6 par exemple), sur le port en question.

  23. #23
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si le debit était bridé j'aurais des soucis avec tous mes appareils, non ?

    Pour rechercher quel élément déconne j'ai branché un portable au bout de la ligne et il recevait il me semble parfaitement.

    Sur mon PC en revanche ce n'est pas que je reçois un signal faible : je ne reçois apparemment rien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #24
    Ça dépend de comment ta carte gère, du coup c'est lié au matos et/ou au driver.

  25. #25
    Avant, ça arrivait quand un logiciel prenait le contrôle de ta carte réseau au lieu de Windows mais là, si t'as touché à rien de ce coté...

  26. #26
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon, à l'installation d'une carte réseau en PCI-E, j'ai rechoppé instantanément une connexion. Merci à tous pour votre aide !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •