Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 258
  1. #91
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    C'est mon 1er GoW, jeu fini en 16h40 très exactement en ligne droite sans faire de secondaire. C'est pas aussi nul que AC valhalla mais pas exceptionnel non plus, le gameplay est vraiment pas ouf encore avec ce semi action RPG que je déteste, pas beaucoup d'animation, effet sac à pv sur les mobs, bestiaire peu diversifié, très peu d'armes, itemisation naze on aurait pu s'en passer. Sinon j'ai passé un assez bon moment quand même, loin des 40H de purges de AC l'histoire est bien mis en scène et tient en haleine, 16h c'est bien je commençais à suturer.
    Ah oui et la mythologie Nordique est plutôt bien traité
    Fais gaffe, tu pourrais te faire passer pour un élitiste basique qui a rien compris au jeu avec de tels arguments.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #92
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Fais gaffe, tu pourrais te faire passer pour un élitiste basique qui a rien compris au jeu avec de tels arguments.
    Ca serais bien que tu essaies de faire des messages sans troller, attaquer les gens, ou défoncer les jeux que tu n'aimes pas. Zero positivisme et bizarrement, les topics où on te voit le plus c'est toujours les jeux que tu aimes pas. T'as le droit de le dire mais si tu pouvais eviter de squatter pour troller ça éviterais d'avoir à ce taper des topics avec des tonnes de pages sans intérêt.

    Merci d'avance.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #93
    Squatter ? Des tonnes de pages ?... pour rappel, la citation de ma "critique" de GOW date d'octobre.

    Ok.

    Je vous laisse avec Kluba qui défonce en boucle tous les jeux qu'il n'aiment pas sur des topics qui n'ont rien à voir. Apparemment ça ne vous dérange pas... d'ailleurs, merci pour l'avertissement que j'ai eu pour m'être énervée sur son 321458ème post hors-propos. Toujours un plaisir de poster dans un forum d'hypocrites.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #94
    Le jeu crash beaucoup au final. J'ai eu 3 Out of Memory sur des cinématiques et je suis qu'au premier camp de Sindri.

    Et depuis que je suis arrivé chez Freya j'ai aussi des freezes. Rien d'impatchable mais bon... le portage n'est pas hyper propre contraireent à ce que mes premières heures sur le jeu m'ont laissé penser.

  5. #95
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    C'est pas aussi nul que AC valhalla
    En même temps, je ne vois pas bien la pertinence de la comparaison . C'est comme si je disais que Les guardiens de la Galaxie n'est pas aussi nul que Mass Effect
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #96
    J'en suis environ au 2/3 de l'histoire principale et je prend du bon temps. C'est magnifique, l'histoire et les dialogues sont prenants.
    Le système de combat, par contre, je le trouve très brouillon et peu subtile.
    Patou pour les intimes

  7. #97
    Pour ceux qui voudraient voir comment ca tourne en 1440p sur une 2080 super en ultra+ ryzen 3500x


    Vidéo sans aucune prétention avec un mec qui sait pas vraiment jouer, soyez indulgent

  8. #98
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    En même temps, je ne vois pas bien la pertinence de la comparaison . C'est comme si je disais que Les guardiens de la Galaxie n'est pas aussi nul que Mass Effect
    Ah bon ? Moi je la vois très bien la comparaison, même univers, même système de combat, même semi RPG merdique, l'un est plus open world que l'autre et rempli de merdouille pour tenir 40h mais dans le fond ça se compare très bien. Bien loin de ton exemple jeu vs film...

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Le jeu crash beaucoup au final. J'ai eu 3 Out of Memory sur des cinématiques et je suis qu'au premier camp de Sindri.

    Et depuis que je suis arrivé chez Freya j'ai aussi des freezes. Rien d'impatchable mais bon... le portage n'est pas hyper propre contraireent à ce que mes premières heures sur le jeu m'ont laissé penser.
    J'ai eu aussi des problèmes pendant mon run, 2 retours bureau, un fps bloqué a 52 sans raison alors que je dépassais les 100, quelque gros freeze. C'est pas critique en soit mais peu mieux faire.

  9. #99
    Y a bien un problème de fuite mémoire connu, les dev sont dessus.
    -_-

  10. #100
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Ah bon ? Moi je la vois très bien la comparaison, même univers, même système de combat, même semi RPG merdique, l'un est plus open world que l'autre et rempli de merdouille pour tenir 40h mais dans le fond ça se compare très bien. Bien loin de ton exemple jeu vs film...
    Je pense qu'il parlait du jeu, pas du film.

  11. #101
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je pense qu'il parlait du jeu, pas du film.
    Je confirme . Bah, c'est pas trés grave.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #102
    A chaque grosse sortie faut toujours quelqu'un qui achète le jeu, le torche en un week-end pour venir nous expliquer ensuite que c'est de la merde

  13. #103
    Il a pas dit que c'était de la merde, il a dit que c'était mieux qu'Assassin's Creed Valhalla et qu'il a passé un assez bon moment. C'est quand même assez loin de "c'est de la merde". Il a aussi raison sur le fait que le bestiaire est peu diversifié (il y a quoi : une quinzaine d'ennemis de base et même pas 10 boss si on enlève les variations), et qu'il y a peu d'armes (il n'y en a que 3). C'est un des premiers reproches que je ferais au jeu. C'est toujours difficile de reprocher un manque de contenu à un des jeux qui a nécessité le plus de travail depuis que le medium existe, donc je suis plutôt accommodant là-dessus, de mon côté en tout cas. Mais ça reste un fait et je me montrerai beaucoup plus critique pour le 2nd opus à venir car lui n'aura pas eu besoin de tout bâtir de 0.

    Pour le fait qu'il n'a pas trouvé le gameplay exceptionnel et n'a pas aimé le côté semi ARPG, c'est subjectif, comme tout ; tant que c'est honnête, chacun son avis. Je ne peux pas comparer avec Valhalla car je n'y ai pas joué. Ca ne se joue pas comme Odyssey, mais je peux comprendre que quelqu'un qui n'aime pas ce genre de jeux se fiche pas mal des nuances.

  14. #104
    J'ai pas dis que c'était de la merde hein.

    Je l'ai pris parce que jv.com lui a mis 20/20 et je voulais voir par moi même à quel point ils sont mauvais à noter
    Pour la partie combat si je dois prendre une référence ça serait shadow of war, je me souviens d'une action plus prenante, d'une plus grande variété de coup et d'animation bien jouissive, et pourtant la palette d'ennemi n'est pas très étendu non plus, mais c'est bien plus fun à jouer.
    Sinon un devil may cry pour une orientation plus beat them all.

    Si je devais noter ça serait un 15/20.

  15. #105
    Ce sont 2 styles diamétralement opposés. Shadow of War tient pratiquement du jeu de rythme et le but est que le joueur se sente comme un dieu vivant très vite face à des dizaines d'ennemis en simultané grâce à un crowd control inexistant (tu te fiches d'être encerclé), aucune notion de positionnement, un jeu offensif dicté par les faiblesses ennemies, très fermé, pas de mécaniques avancées (cancel, juggle, otg, offset, tout ça on oublie), des timings qui s'ajustent aux inputs du joueur (ennemis qui lancent leur attaque quand le joueur appuie sur la touche pour contrer), un PC qui s'ajuste lui aussi automatiquement par rapport aux ennemis (peu de notion de whiff), sans réel besoin de comprendre les patterns (on est plus dans le QTE avec des indications claires)...

    En explicitant ça, je me rends compte que je fais ressortir le côté casual de l'expérience mais ça ne veut pas dire que je la dénigre. Je suis un des meilleurs joueurs du monde sur les Arkham parce que je trouve la dynamique de scoring ultra addictive. Il y aurait juste ça dans les Shadow, et je pense que je serais comblé.

    God of War insiste beaucoup sur le positionnement, a un système de combos très libre, avec plein de mécaniques tirés des jeux de baston, met en avant la connaissance des patterns. C'est beaucoup plus old school. Je trouve ça plus jouissif sur le long terme, mais c'est très personnel.
    Dernière modification par Kriegor ; 17/01/2022 à 17h40.

  16. #106
    T'as fait les défis du volcan Parmenion?
    Le fun est relatif mais je trouve quand même ça complexe de trouver un Arkham-like plus prenant que ce que propose God of War quand il te force à exploiter toutes les mécaniques.

  17. #107
    J'ai fais le 1er mais la partie combat je suis vraiment passé à coté, j'avais lancé en hard et quand j'ai vu le nombre de coup qu'il fallait pour tuer un mob de base je suis repassé direct en normal. J'ai même fini par passer le jeu en mode histoire sur la fin parce que j'avais vraiment pas envie de me faire chier avec le stuff (j'ai quasi rien changé des armures de base). J'aurais vraiment préféré un gameplay sans stuff et où la difficulté ne réside pas a buff de 50% la vie des mobs comme dans tous ces jeux semi RPG, même far cry 6 s'y est mis au secours.

  18. #108
    La difficulté ne réside pas que là-dedans. Les ennemis deviennent de plus en plus agressifs, ils se ruent sur toi plus vite et attaquent bien plus souvent, ils infligent d'avantage d'afflictions, ces dernières durent plus longtemps et impactent d'avantage le gameplay (par exemple, le gel retire les iframes sur les esquives). Les ennemis bloquent ou contrent également certaines attaques plus facilement, et les dommages qu'ils reçoivent sont plus ou moins réduits. Notamment, le jeter de hache et l'arc d'Atreus sont extrêmement forts dans les plus basses difficulté et voient leur efficacité se réduire vitesse grand V alors que les attaques chargées, à l'inverse, sont peu impactées. En God of War, Kratos gagne également moins de rage et ses dégâts en rage sont réduits. Les ennemis gagnent la capacité de rentrer en rage s'ils ne sont pas tués très vite. On ne peut plus projeter les ennemis sur les murs si on ne les a pas déjà envoyé dans les airs. A noter qu'on fait bien plus de dommage en juggle en mode God of War ce qui fait qu'on peut paradoxalement tuer plus vite dans ce mode qu'en difficile.

    Enfin, pour la petite info, le boss qui a le plus de vie, et il en a beaucoup plus que n'importe quel autre boss, peut se tuer en moins de 30 secondes en God of War. Ce n'est pas un jeu à la Ninja Gaiden où tu meurs et tues à une vitesse absurde, mais ce n'est pas non plus Monster Hunter. On est dans l'entre 2.

  19. #109
    Un patch est en cours de test pour le soucis de fuite mémoire. On peut l'avoir sur steam sous "Propriété -> Betas -> experimental (Build Test)".

  20. #110
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Ça va crescendo - mais tu vas commencer à tomber sur des combinaisons de mobs bien vicelardes après avoir débuté le voyage pour de bon. Si t'arrives à la première boutique sans suer, ça vaut p'têt le coup de relancer en difficulté max.
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les premiers combats sont faciles. Mais le premier challenge arrive assez vite. Ce n'est pas vraiment un spoiler mais pour ceux qui veulent la surprise totale, je mets des bannières :
    Spoiler Alert!
    ce sera le 2nd troll que tu vas affronter. Il a des attaques de feu et il est épaulé par quelques mobs.
    Bon, me voilà au premier shop. Le combat après le pont était effectivement un peu plus chaud, mais bon il a suffit de quelques morts pour choper le rythme des gros machins, et bien apprendre les boutons (j'ai encore tendance à esquiver avec . Je suis pas mort contre les revenantes, pas de difficultés non plus sur le dernier fight avec le marchand... En même temps, je vois bien que ça peut vite devenir infame avec l'empilement des ennemis. Mais d'un autre coté, avec un ou deux skills ça va déjà mieux.

    Je vais backup ma save, essayer de refaire le début en mode de difficulté max, et décider.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  21. #111
    Pour ce qui des "out of memory" c'est la RAM pc ou la vidéo ram ?
    Je suis passé de ultra high à standard et les crashs ont disparu. Rtx 3060 12 GB et zen 3700 16 GB. 1080p
    C'est peut-être un effet placebo.

  22. #112
    La ram. Sur reddit des gens disent que le jeu monte jusqu'à 25Go de ram chez eux.

  23. #113
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Un patch est en cours de test pour le soucis de fuite mémoire. On peut l'avoir sur steam sous "Propriété -> Betas -> experimental (Build Test)".
    C'est que pour la 12 ème génération de CPU Intel si j'ai bien compris : https://store.steampowered.com/news/...42922124172755

    Sinon après 25h j'ai eu zéro souci/crash, juste une fois je sentais venir du lag après une grosse session de 7h, j'ai relancer et tout est rentrer dans l'ordre.
    Surement la fameuse fuite de mémoire.

    Je joue en 2560x1440, High sauf l'aniso' en Ultra sur un i7-4770K/16Go/SSD/GTX 1080 + Un reshade perso 60FPS constant.

    3 Petits screens vite fait en attendant qu'un moddeur finisse d'activer la liberté complète du mode photo (En spoiler okazou)

    Spoiler Alert!


    PS: J'adore le jeu et j'y joue en Jap'
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #114
    Quand on parle du loup

    https://opm.fransbouma.com/Cameras/gow.htm

    EDIT: Au fait c'est payant, pour ceux que ça intéresse c'est par ici : https://www.patreon.com/Otis_Inf

    Et il y a un Camera path

    https://twitter.com/FransBouma/statu...36557990678535

    Dernière modification par Yoggsothoth ; 19/01/2022 à 14h32.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #115
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    PS: J'adore le jeu et j'y joue en Jap'
    C'est la langue originale du jeu ou tu fais ça pour le fun ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #116
    J'adore cette langue et le ton et l'intonation du Japonais que je trouve très souvent superbement doublé.

    Après je reconnais que la voix US de Kratos est top hein! Mais je préfère la version Jap'.

    Pour te faire une idée ( à partir de 3mn pour du Kratos ) :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  27. #117
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    EDIT: Au fait c'est payant, pour ceux que ça intéresse c'est par ici : https://www.patreon.com/Otis_Inf
    Bah du coup c'est illégal son truc...
    Signature Merde !

  28. #118
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Bah du coup c'est illégal son truc...
    ça fait des années qu'il fait ça et est souvent "like" par des devs, donc j'imagine que non.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #119
    Absolument rien d'illégal là dedans. Si les outils de Frans sont illégaux, alors Reshade l'est tout autant

  30. #120
    Je pensais à l'usage commercial du truc : Reshade c'est gratuit, aucun problème, mais Bouma qui bloque ses trucs derrière un accès payant, j'ai un gros doute là-dessus...
    Signature Merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •