Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 245
  1. #151
    Pour avoir testé un peu : trois à quatre collecteurs par cultivateur semble être une config à peu près optimale, en fonction de la répartition/surface courverte.

    En se basant sur le visuel des éléments plantés.
    Comme la zone de collecte est simplement le rayon d’action des drones, on peut par ex optimiser en encadrant un cultivateur seul avec quatre collecteurs qui vont récupérer l’ensemble.
    Avec plusieurs cultivateurs il suffit de répartir les structures et je suppose qu’accoller plusieurs cultivateurs augmente simplement la fréquence de génération des « plants » (mais ça bouffe aussi de la place sur la zone dispo).

    Plutôt efficace quand ça tourne bien !

    Un petit exemple simple avec un seul cultivateur - j’ai posé trois réseaux de 4 à 6 cultivateurs avec environ 3 collecteurs par cultivateurs sur la carte du QG. En route pour l’autosuffisance
    Spoiler Alert!



    Et je n’arrive pas à faire ça comme un allemand et il faut aussi que ça soit agréable à regarder et intégré au possible à ce qu’il y a autour

    ----

    Et au cas où : on peut éliminer les gros « arbres » en sautant dessus.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #152
    Ce jeu est vraiment top!

    Et moi qui ne mettait qu'un récolteur par cultivateur... Je sens que ma productivité va grimper d'un coup

  3. #153
    Faudra vraiment que je me motive à faire la campagne quand je pourrai à nouveau jouer.

    Je suis trop hype par la survie mais quand je vois ce que vous faites en campagne ça a l'air cool aussi

  4. #154
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Ça existe pas ce que tu demandes, je pense que tu confonds avec celui pour les sables mouvants, que tu as déjà débloqué.
    Ce que tu pointes du doigt je ne l'ai pas débloqué non plus, mais c'est juste un nouvel armement.
    Merci bobmachine et Bourrinopathe, j'ai donc trouvé comment faire pour la récolte du titanium grâce à vous
    Spoiler Alert!
    En effet il n'y a pas de sol spécial pour construire sur les terrains brulants ... il fallait juste installer des cryostations

  5. #155
    Vous noterez que pas besoin de ça pour construire des pompes et des tuyaux. Comme quoi tous les bâtiments auraient du être construit avec la même chose ^^'
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  6. #156
    Bon… je me suis pris une fessée pour ma première petite partie de 30 mins de Survie en difficile.

    C’est allé en fait trop vite et la vague finale a tout dévasté

    Pas de souci pour les premières vagues et je vois bien que le challenge est d’optimiser à mort sa config tout en ayant un ordre de construction huilé en fonction de la carte/ressources/sites.

    Ça a une certaine simplicité par rapport à la campagne qui étage davantage les objectifs, notamment avec la visite de biomes spécifiques et découverte de technologies.

    Du coup, j’ai bien envie de relancer une campagne mais en difficile ou brutal avec une meilleure connaissance des mécaniques et priorités, pour voir si j’arrive à tenir tout en optimisant mes constructions
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #157
    Vive la démo
    sans elle j'aurai jamais testé et découvert ce jeu.
    Ca a l'air bien sympa :D

  8. #158
    Pour info : la version EGS ne semble pas pouvoir utiliser les mods.

    Merci de confirmer si vous avez une info fiable.

    Le wiki ne mentionne d’ailleurs pas l’EGS.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #159
    Sais pas j'suis sur gog ;p
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  10. #160
    Fausse alerte ! Ça fonctionne bien (mince ça aurait donné des munitions pour cracher sur l’EGS, désolé )

    Je ne sais pas ce que j’ai fait coincer mais une tite réparation et tout fonctionne, les mods sont pris en charge, j’ai changé la musique du menu sans souci.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #161
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Fausse alerte ! Ça fonctionne bien (mince ça aurait donné des munitions pour cracher sur l’EGS, désolé )

    Je ne sais pas ce que j’ai fait coincer mais une tite réparation et tout fonctionne, les mods sont pris en charge, j’ai changé la musique du menu sans souci.
    Ou est ce que l'on peut trouver des mods? Bon même si je dois d'abord finir la campagne... mais bon on sait jamais...

  12. #162
    Quel enfer les nurglax, quand ils sont sur une de mes défenses elle fond comme neige au soleil J'ai pourtant plein d'artillerie pour aller les chercher mais le focus est pas toujours dessus et là c'est le drame. Y'a un truc particulier à faire ou juste encore plus de tours ? Merci


  13. #163
    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    Ou est ce que l'on peut trouver des mods? Bon même si je dois d'abord finir la campagne... mais bon on sait jamais...
    https://www.nexusmods.com/theriftbreaker/

    C’est surtout des ajustements et des bouts de triche.
    Mais il y a aussi des modifications pour rendre la campagne plus coriace.

    D’ailleurs ça devrait bien se présenter, un dév s’exprimait plus tôt sur de futures améliorations pour aider au modding :


    Pour le peu que j’ai pu voir de la structure, textures et sons se changent très facilement et les fichiers de config idem. Pour ajouter des choses, ça sera sans doute un poil plus compliqué mais ça devrait être faisable, surtout s’ils diffusent des exporters.

    ----

    Pour les ślimak énervés, l’artillerie lourde est idéale (d’ailleurs les tours d’artillerie ciblent en priorité les unités d’artillerie - confirmé par un dév).
    Sinon artillerie standard et le pétage de gueule proactif ^^ (le lance-grenade est excellent, le double missile nucléaire est feuuuune et ça déboite)

    ----

    Le niveau de difficulté de campagne semble un peu buggué pour le moment - si vous voulez vraiment transpirer, il faut plutôt opter pour le mode Survie.
    Ça bosse activement à améliorer certains aspects de la campagne.

    Trucs en cours :

    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par EXOR Studios
    These are the changes we made since the experimental branch patch
    log 2021_10_27

    - overdue binaries commit
    * BuildModeSystem::CheckWeatherCondition - checks local wether
    * AcidRainService - added SpawnLocalGeneric
    - preventing crashes in weapon lua (owner destroyed in the same frame case)
    - raytracing experimental custom configuration
    - added pbr/vegetation_tree_no_alpha
    changed tree drexolian and burdock materials to deforming ones
    * BuildModeSystem::CheckWeatherCondition - checks local wether
    * AcidRainService - added SpawnLocalGeneric
    * added weather/weather_generic_local.xml
    * removed WorldEffectComponent from effects/weather/blue_hail
    * added weather generic lua file
    * blade/default.logic updated
    * added weather_generic_local.ent file
    * changed global weather (rain/blue_hail) to local
    * ResurrectUnitSystem::Resurrect : fixed crash
    * nurglax - added cocoon_ready check
    * nurglax.lua - added cocoon_ready set
    * nurglax.lua - patch
    Added new prefab variant with orange spikybulb for jungle hazenite quest
    Added new prefab variant with red crystals for acid rhodonite quest
    Added new prefab variant with blue crystals for magma ferdonite quest
    Added new prefab variant with cactus pearl for desert tanzanite quest
    Cleanup in locakit formatting before merging new corrections from Korea, Japan and community
    - attack drone towers fix - WiP
    - fixed typo in liquid storage ent
    - fixed collisions and cullers in dry trees
    - attachments and stronger weapon for drone towers and drones
    - bigger range for attack drones and drone towers
    - UnitService: crashfix
    - commands.lua: fix crash on invalid args in cheat_set_player_health & cheat_add_resource
    - Cheats: fix crash on invalid command arguments in cheat_set_player_health & cheat_add_resource
    - UnitService: fix crash in SetCurrentTarget method when provided entity is no longer alive
    - ControllerState: log requested state transitions
    - EquipmentSystem: fix crash
    - EquipmentSystem: fix crash in EquipmentSlotChangedEvent
    - Logs: additional developer logs for requested state transitions performed by ControllerState
    - TheoraVideoManager: move logs behind existing mVerbose flag
    -ResourceSystem: Replace cheat_recreate_buildings with debug_recreate_buildings
    -ResourceSystem: Lots of fixes and optimalizations. Added debug_recreate_buildings
    -DisassemblyScreen: Possible fix for mods disappearing and breaking inventory when disassembly weapon with mods
    -Streaming: enable streaming options in campaign
    -Inventory: do not pack invalid entity from inventory
    -InventorySystem: added debug_player_inventory to test inventory in real time
    -DisassemblyScreen: Possible fix for mods disappearing and breaking inventory when disassembly weapon with mods
    -Streaming: enable streaming options in campaign
    -Inventory: do not pack invalid entity from inventory
    -InventorySystem: added debug_player_inventory to test inventory in real time
    -ResourceSystem: proper sorting of converters
    -ResourceSystem: Fixed connecting not connector buildings to connectors
    -BuildingSystem: Fixed walls/floors not getting destroyed after reaching 0 hp
    -Buildings: moved on destroy to cpp from lua
    -BuildingSystem: Fixed walls/floors not getting destroyed after reaching 0 hp
    -Buildings: moved on destroy to cpp from lua
    - Campaign Mode Balance
    -- significantly decreased damage inducing weather event spawn chance (earthquake, acid rain etc.)
    -- reduced duration of some negative weather events
    - updated Tanzanite Concentration map generation settings (more mushrooms!)
    - added silent comet flyby to the events list
    - updated Rhodonite Concentration map generation settings (more crystals!)
    - added more silent comet flyby events to all campaign mode missions
    - fixed 'steel' appearing in voiceovers by replacing wrong old samples with new ones
    - Audio: improved tracking of data processing (work in progress)
    - Audio: added some debug log and assertion
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #164
    Campagne avec réglages de difficulté du mode Survie :

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...alMap_v1.0.zip

    (par un utilisateur sur Discord)

    À tester si vous êtes d’humeur
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #165
    Le test cpc vient d'être publié : https://www.canardpc.com/jeu-video/t...e-riftbreaker/
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  16. #166
    Et que raconte l'aimable et estimé testeur canard ?

  17. #167
    Du nouveau sur la branche expérimentale (Steam) :
    Avec quelques modifications significatives.

    Spoiler Alert!

    The Riftbreaker Experimental Branch Changelog, October 29th, 2021, Binary #355, Package TC#76

    • Weather events such as acid rain and hail storm are now more localized and no longer deal damage to all structures. Their time has also been reduced.
    • Added more neutral weather events to the event pool to reduce the chance of a negative event taking place.
    • Streaming options have been enabled for the Campaign Mode.
    • Fixed a crash that occurred while changing items in equipment slots.
    • Fixed a crash in the SetCurrentTarget method that occurred if the targeted entity was destroyed during aiming.
    • Fixed a crash that occurred when 'cheat_set_player_health' and 'cheat_add_resource' commands were used with invalid arguments.
    • Fixed a crash in WeaponSystem that occurred when the owner died in the same frame as the weapon dropped.
    • Fixed a crash that occurred when the player used interactive streaming options while on a different campaign mode map than the HQ.
    • Fixed a crash that sometimes occurred when a Necrodon was trying to revive a unit.
    • Fixed a crash that sometimes occurred when entering text in a Text Box.
    • Fixed text boxes cutting off the initial characters of all entered strings.
    • Fixed invalid memory access on the Planetary Scanner screen which could have led to memory corruption and crashes.
    • Fixed display problems with AMD FidelityFX Super Resolution while running the game in borderless window mode.
    • Fixed Energy Connectors refusing to connect buildings to the energy grid.
    • Fixed inventory corruption and mods disappearing when disassembling weapons with mods attached.
    • Added support for parts and decals sinking and dissolving on quicksand.
    • Attack Drone Towers have been tweaked to be more useful and effective.
    • Improved collisions for many destructible props - a lot fewer props now block player movement and projectiles.
    • Fixed destruction levels for Attack Drone Towers, Heavy Artillery, and Magnetic Stabilizers.
    • Tweaked Corrosive Gun projectile lights to be smaller and less performance-hungry.
    • Added auto-fire to Grenade Launcher and Floating Mines.
    • Fixed some errors in Korean and Japanese localizations.
    • 'Steel' will no longer appear in announcement voice lines.
    • Added 'debug_player_inventory command to debug inventory problems in real-time.
    • Inputs in the Inventory screen will no longer be blocked when the player has the map open and the 'cheat_minimap_teleport_on_click' command is enabled.
    • 'cheat_minimap_teleport_on_click' now works with the minimap, too.
    • The building destruction system has been moved from the C++ engine code to Lua script.
    • Additional developer logs have been added to state transitions requested by ControllerState to track and find the Exor::[World]::FindSystem crash.
    • Energy lines will now connect to buildings even if they are built in an invalid spot (edge case)

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #168
    J'ai découvert le jeu vendredi, et j'y ai flingué 4h de sommeil tous les soirs de ce long week-end.
    C'est complètement dingue ! Excellent boulot de la part des développeurs de X-Morph : Defense, qui était déjà un bon TD. Là ils ont réussi un savant mélange action/construction comme le dit bien le testeur de CPC, et ça prend immédiatement. Et le jeu est très beau. Que demander de plus ? Du multi ? Ah oui, c'est prévu...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  19. #169
    Oui ce jeu est une putain de drogue dure.
    On voit carrément pas le temps passer c'est flippant.

  20. #170
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui ce jeu est une putain de drogue dure.
    On voit carrément pas le temps passer c'est flippant.
    Je me faisais la même réflexion hier.

    Il était 14h, j'avais des trucs persos à faire à partir de 15h.
    Je lance le jeu, je me dis "bon, petite session d'une heure maxi"
    Je charge ma partie, je tourne la tête, il est 14h05, tout va bien.
    Je tourne la tête 20 minutes plus tard, il était 18h40 !!!

    Mais euh..bon ok.

  21. #171
    Le jeu est incroyable clairement.

    Après le petit reproche que j'aurai à faire c'est que le mode campagne est pas très bien construit.
    Tu peux grand comme un fou avant de passer les objectifs du coup c'est un grand bac a sable pour découvrir mais t'as pas bcp de challenge (peut être en brutal + hardcore faudrai que je test).

    Le mode survie est génial au niveau pression et impact mais la partie est trop courte pour tt découvrir niveau tech.

    Faudrait que je lance une survie en mode infini pour essayer d'aller jusqu'aux tech de late game !

    Enfin le jeu est une perle, j'adore !!

  22. #172
    Derniers jeux qui m'avait fait perdre la nation du temps : Transport Tycoon en 1994 et The Settlers II en 1996

    Ce jeu complète mon top 3.

  23. #173
    J'ai terminé la campagne hier en normal. J'aurai du mettre direct difficile car c'était bien trop facile. Je pensais avoir affaire à un factorio like mais je trouve qu'on est plus sur un jeu à la they are billion avec du hack and slash en plus. (Non pas que cela me dérange)

    C'est un bon ptit jeu avec du potentiel, j'y ai passé un bon moment surtout au début même si je peste sur l'ui qui est chiante à utiliser et les missions de la campagne qui n'apportent pas grand chose et bloquent artificiellement la progression avec du farm pénible.

    Je vais sans doute retenter une partie en survie en hard quand le jeu sera un peu plus patché.

    Si le jeu est facile, je voulais le terminer en permadeath mais j'ai abandonné. Etre prudent dans les missions de collecte, cela signifie perdre énormément de temps pour rien et du coup j'ai commencé à la jouer bourrin pour gagner du temps, quitte à mourir.

  24. #174
    Les dévs bossent à des ajustements pour les différentes difficultés du mode campagne. Notamment pour les difficultés les plus élevées.
    Je crois qu’une partie des modifs sont déjà sur la branche expérimentale.

    La campagne initiale est délibérément orientée fun et découverte, histoire d’assimiler techs et mécaniques sans être sous pression permanente.

    Il y a déjà des mods pour rendre ça bien plus coriace. J’avais posté un mod dans le topac pour utiliser les règles du mode Survie pour la campagne. On choisit sa difficulté, on peut personnaliser (le tout est présent dans le mode Survie), et il ne reste plus qu’à en baver.

    Sinon il y a aussi des mods qui rendent la campagne plus coriace (ça se trouve sur le Nexus).

    Je voulais attendre que l’expérimentale arrive en stable mais le mode Survie appliqué à la Campagne me chatouille ^^ (l’expérimentale n’étant dispo que sur Steam)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #175
    J'ai l'impression que les devs ont sorti le jeu un poil trop tot et qu'il manque un peu d'équilibrage/QoL, quand je lis vos retours.
    Du coup, ca fait une semaine que j'ai acheté le jeu mais je me retiens d'y jouer en me disant qu'il vaut mieux attendre quelques semaines et découvrir le jeu avec les bons ajustements
    J'ai juste fait le tuto et un bout de la première mission pour l'instant, mais je pense que je repartirai de zéro avec une difficulté plus élevée

    Pas envie de faire la même connerie qu'avec MotherGunship
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #176
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai l'impression que les devs ont sorti le jeu un poil trop tot et qu'il manque un peu d'équilibrage/QoL, quand je lis vos retours.
    Du coup, ca fait une semaine que j'ai acheté le jeu mais je me retiens d'y jouer en me disant qu'il vaut mieux attendre quelques semaines et découvrir le jeu avec les bons ajustements
    J'ai juste fait le tuto et un bout de la première mission pour l'instant, mais je pense que je repartirai de zéro avec une difficulté plus élevée

    Pas envie de faire la même connerie qu'avec MotherGunship
    Non le jeu est carrément en très bon état .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #177
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non le jeu est carrément en très bon état .
    Pas mieux.

    C’est simplement que, comme d’habitude, chacun a des exigences personnelles.
    Vous verriez ce qui circule sur le canal de suggestions du Discord, c’est parfois vraiment tout et n’importe quoi. Certains veulent un simulateur de bestioles façon Spore, en pouvant croiser des bestioles, d’autres veulent de la version 3ème personne, etc.

    Perso, pour avoir fini la campagne et pris quelques fessées en Survie, je n’ai eu qu’un seul crash, le seul bug dont je me souviens est celui d’un ennemi dont le modèle 3D ne disparait pas (et invulnérable) et peut être ciblé par les tourelles (= gaspille les munitions) - un redémarrage et c’était réglé - ça a dû m’arriver peut-être cinq fois.

    La sale addiction, ça compte comme un négatif/foirage des dévs ou du positif ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #178
    Bah tant mieux alors, je finis mes jeux en cours et je me mettrais dessus tranquillement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #179
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non le jeu est carrément en très bon état .
    Je plussoie, et personelement, je suis en normal, & si c'est un peu facile tant mieux. Ca flatte mon ego.

  30. #180
    15h de jeu pour ma part et j'ai toujours pas fini la première mission. Je crois que c'est ce qu'on appelle prendre bien son temps et savourer le jeu (ou être nul).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •