Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 187
  1. #121
    En même temps ce n'est pas étonnant, c'est la Asus Noctua.
    Payé combien ce petit bijou ?
    Cordialement.

  2. #122
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Gagner 30% en undervolt c'est vraiment bien! La carte doit être bien conçue et tu as dû gagner à la loterie des puces pour qu'elle soit bien stable à une tension basse comme ça. Le gain en température n'est pas fou mais la ventilation n'est pas constante, donc c'est normal ; la carte laisse la puce monter un peu en température avant d'accélérer les ventilos, je suppose que désormais les ventilos n'ont plus vraiment besoin d'accélérer. Un gain pour les oreilles et pour ta facture d'élec aussi.
    Passer de 68°C à 60° je trouve ça pas mal du tout au contraire. Gagner 8° alors qu'on était déjà sous les 70°C c'est plutôt significatif (c'est beaucoup plus impressionnant que de passe de 88° à 80°par exemple). D'autant que comme tu dis à ce niveau de température la carte ne fait plus réellement d'effort pour faire baisser la chaleur.

  3. #123
    Bonjour,

    J'ai reçu l'alim aujourd'hui, j'ai d'abord changé le bloc puis les câbles, et bien ça n'a rien réglé.

    Donc on est d'accord que le souci c'est la carte. J'ai essayé 3 alim dont une effectivement était de 550W.

    Sinon je vois pas ?! à moins que Seasonic est boudé par les RTX je comprends pas lol

  4. #124
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Gagner 30% en undervolt c'est vraiment bien! La carte doit être bien conçue et tu as dû gagner à la loterie des puces pour qu'elle soit bien stable à une tension basse comme ça. Le gain en température n'est pas fou mais la ventilation n'est pas constante, donc c'est normal ; la carte laisse la puce monter un peu en température avant d'accélérer les ventilos, je suppose que désormais les ventilos n'ont plus vraiment besoin d'accélérer. Un gain pour les oreilles et pour ta facture d'élec aussi.
    Oui, du bol sur le gpu, mais alors la memoire ne monte pas du tout. on ne peut pas tout avoir...
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ca me parait énorme comme UV. Car tu as baissé la tension sans toucher à la fréquence. A mon avis tu vas avoir des crashs dans certains jeux.
    Oui ca me parait enorme aussi, je suis le premier etonne. pour le moment j'ai 3h d'Unigine Heaven et 2h de Cyberpunk, et d'autres titres qui ne poussent pas le gpu au taquet donc a voir (zeroK, TUNIC, unrailed). meme avec plus, par ex 0.893V ca m'ira tres bien : 180W et 63C.
    Je reajusterai la frequence ou la tension en fonction.
    @1950MHz / 7GHz Mem. la puissance c'est la valeur ~max sur un run de unigine heaven
    1.031V 238W 68C clock par defaut, modele OC
    0.931V 198W pas pris la mesure
    0.906V 189W pas pris mesure
    0.893V 180W 63C
    0.868V 170W 61C
    0.856V xxx crash
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    En même temps ce n'est pas étonnant, c'est la Asus Noctua.
    Payé combien ce petit bijou ?
    Beaucoup, beaucoup trop cher... !
    Apres c'est un monstre de silence hors coil whine...
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Passer de 68°C à 60° je trouve ça pas mal du tout au contraire. Gagner 8° alors qu'on était déjà sous les 70°C c'est plutôt significatif (c'est beaucoup plus impressionnant que de passe de 88° à 80°par exemple). D'autant que comme tu dis à ce niveau de température la carte ne fait plus réellement d'effort pour faire baisser la chaleur.
    en hiver je suis entre 55 et 60 en fonction des jeux.
    apres on ne s'imagine pas, mais alors vraiment pas comment elle est enorme (titre). presque 4 slots d'epaisseur...
    sur mon nr200 j'ai meule une traverse du dessous et imprimer un nouveau fond sur mesure. enfin ce n'est pas trop le sujet de la discussion
    elle est plutot bien refroidie du coup. elle degage tellement bien la chaleur que c'est le cpu qui aspirait le chaud donc j'ai aussi dessine et imprime un duct sur mesure.
    Dernière modification par SirJeannot ; 02/09/2022 à 20h35.

  5. #125
    J'espère que tu as mis un cache anti-poussière pour le fond parce que ça doit bien ramasser là.

  6. #126
    C'est génial tes impressions 3D sur mesure !

  7. #127
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Bonjour,

    J'ai reçu l'alim aujourd'hui, j'ai d'abord changé le bloc puis les câbles, et bien ça n'a rien réglé.

    Donc on est d'accord que le souci c'est la carte. J'ai essayé 3 alim dont une effectivement était de 550W.

    Sinon je vois pas ?! à moins que Seasonic est boudé par les RTX je comprends pas lol
    Salut, une question peut-être naïve mais je ne crois pas te l'avoir demandé, les connecteurs d'alimentation de ta carte tu les as relié à deux ports différents de ton alimentation ou a un seul avec un doubleur ? Je pose simplement la question car je suis perplexe quand au défaut de ta cg.

  8. #128
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Salut, une question peut-être naïve mais je ne crois pas te l'avoir demandé, les connecteurs d'alimentation de ta carte tu les as relié à deux ports différents de ton alimentation ou a un seul avec un doubleur ? Je pose simplement la question car je suis perplexe quand au défaut de ta cg.
    Salut, oui 2 câbles alimente la carte.

    Parce que là je vois pas ce cela pourrait être ? hors mis les câble PCIE ?

    J'ai fais un changement de carte en désinstallant proprement les pilotes Nvida avec DDU.

    Pour moi il ne reste que le GPU. sinon je vois pas ?

  9. #129
    Sinon, au pire, ce que tu peux essayer, tu commande un autre alim gemx corsair rmx 850, sur un site avec retour gratuit comme Amazon par exemple, tu test ta carte avec et tu vois ce qu'elle consomme réellement au max ou / et si elle plante toujours. Dans ce dernier cas, tu retournes l'alim et tu déclenche une garantie sur la cg ? Qu'en penses-tu ?

  10. #130
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Sinon, au pire, ce que tu peux essayer, tu commande un autre alim gemx corsair rmx 850, sur un site avec retour gratuit comme Amazon par exemple, tu test ta carte avec et tu vois ce qu'elle consomme réellement au max ou / et si elle plante toujours. Dans ce dernier cas, tu retournes l'alim et tu déclenche une garantie sur la cg ? Qu'en penses-tu ?
    j'y ai pensé. Ce serait étonné, mais pas impossible. Là j'ai déjà commandé la Seasonic sur amazon justement. J'ai entre autre acheté un autre GPU

    Je note pas plus de 220W sur GPU-Z et HWiNFO. 850 c'est over non pour une 3070 ?

  11. #131
    question probablement bete : a quelle temperature est le hotspot?
    dans un cas normal c'est jusqu'a +15 compare au gpu temp, mais des fois c'est beaucoup plus et pose probleme (vu sur 3080FE repad...).

  12. #132
    Citation Envoyé par SirJeannot Voir le message
    question probablement bete : a quelle temperature est le hotspot?
    dans un cas normal c'est jusqu'a +15 compare au gpu temp, mais des fois c'est beaucoup plus et pose probleme (vu sur 3080FE repad...).
    https://i.postimg.cc/ygLPrR57/image.png
    Non, en tout cas il y a bien cet écart dont tu parle.



    Sinon j'ai remarqué aussi que la fréquence et le voltage fluctué, contrairement dans l'une des video ou ces chiffres restent fixe ?

  13. #133
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    j'y ai pensé. Ce serait étonné, mais pas impossible. Là j'ai déjà commandé la Seasonic sur amazon justement. J'ai entre autre acheté un autre GPU

    Je note pas plus de 220W sur GPU-Z et HWiNFO. 850 c'est over non pour une 3070 ?
    Oui, 850, c'est surdimensioné, c'était justement pour voir si avec un alim plus puissante la carte finissait par être a l'aise ou si elle avait un défaut

  14. #134
    @ duke : Quand tu vas dans : Observateur d'évènements / Journaux Windows / Système

    tu dois avoir des erreurs logiquement (et à mon avis, un paquet) , tu pourrais copier / coller ici celles qui reviennent régulièrement depuis le début ?


    Edit : Cette nouvelle carte , la 3070 , elle plante depuis le début si j'ai bien compris ? Et avec la dernière alim, la troisième , tu l'as aussi testée en configuration d'origine non undervoltée ?
    Dernière modification par Loulou le relou ; 04/09/2022 à 01h39.

  15. #135
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    ...

    Edit : Cette nouvelle carte , la 3070 , elle plante depuis le début si j'ai bien compris ? Et avec la dernière alim, la troisième , tu l'as aussi testée en configuration d'origine non undervoltée ?
    Salut, il me semble (mais j'ai peut-être raté un épisode et Duke répondra bien sur mieux que moi) que sa carte plante depuis le départ en configuration d'origine, et qu'il a testé 2 alims, sa précédente une 550w et sa nouvelle, une 750w.

    Le seul cas oú ses tests n'ont pas plantés c'est quand il a réduit drastiquement la conso de sa carte en la limitant via afterburner.

    Perso je trouve ca surprenant pour une 3070 ventus 2x, qui même en pic de conso devrait être loin de pousser son alim dans ses retranchements.

  16. #136
    Salut, comme dit dans mon topic à côté, ma nouvelle PNY 3080 plantait systématiquement en jeu au bout de max 1h30, alors que j'ai pris une nouvelle alim, une Corsair 750w. J'ai essayé tous les trucs de base (sauf le reformatage) et rien.

    Et puis j'ai touché au TDR... et depuis hier, ça tient, 5h sans plantage. De base c'est paramétré à 2 secondes, je l'ai poussé à 10 et ça tient.

    Je me pose quand même la question de "l'undervolting". On est d'accord que si j'utilise ce logiciel PNY tant qu'à faire pour changer les fréquences, et passer la première ligne GPU Clock Offset de 0 à -50MHz, ça sera faire de l'undervolt ?



    Ca aura quel type de résultat ? Stabilisation de la conso ? Diminution des perfs ? Je pourrais remettre le TDR sur 2 ?

  17. #137
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Oui, 850, c'est surdimensioné, c'était justement pour voir si avec un alim plus puissante la carte finissait par être a l'aise ou si elle avait un défaut
    J'ai commandé une autre carte, je verrais si elle arrive rapidement avant de prendre une autre alim

    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    @ duke : Quand tu vas dans : Observateur d'évènements / Journaux Windows / Système

    tu dois avoir des erreurs logiquement (et à mon avis, un paquet) , tu pourrais copier / coller ici celles qui reviennent régulièrement depuis le début ?


    Edit : Cette nouvelle carte , la 3070 , elle plante depuis le début si j'ai bien compris ? Et avec la dernière alim, la troisième , tu l'as aussi testée en configuration d'origine non undervoltée ?
    Bien vu, j'ai effectivement des erreurs "nvlddmkm" voici le journal:


    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Salut, il me semble (mais j'ai peut-être raté un épisode et Duke répondra bien sur mieux que moi) que sa carte plante depuis le départ en configuration d'origine, et qu'il a testé 2 alims, sa précédente une 550w et sa nouvelle, une 750w.

    Le seul cas oú ses tests n'ont pas plantés c'est quand il a réduit drastiquement la conso de sa carte en la limitant via afterburner.

    Perso je trouve ca surprenant pour une 3070 ventus 2x, qui même en pic de conso devrait être loin de pousser son alim dans ses retranchements.
    Même 3 alim , mon ancienne, 550W et les 2 neuve identique 750W. Et encore, j'avais rester sous UV, vers la fin du test Heaven j'ai eu quelques des freeze.

  18. #138
    Citation Envoyé par duke Voir le message

    Bien vu, j'ai effectivement des erreurs "nvlddmkm" voici le journal:

    ....


    Même 3 alim , mon ancienne, 550W et les 2 neuve identique 750W. Et encore, j'avais rester sous UV, vers la fin du test Heaven j'ai eu quelques des freeze.
    Oui , donc on dirait que t'as le même problème que Bart , même si pour lui c'est une 3080 plus énergivore .

    Perso , je vois 2 explications possibles à ton cas :

    1. Tu es tombé sur un exemplaire de la Ventus 3070 qui n'est pas stable en overclock / overboost . Parce que 1890 MHz en overboost pour une carte qui est overclockée d'usine à 1755 MHz, c'est beaucoup ... Dans ce cas c'est la CG qui est en cause .
    ( Après je sais pas s'il y a une possibilité de désactiver la fonction overboost sur une CG , ici pour stabiliser la fréquence à 1755 MHz. Quelqu'un sait ? )

    Tu devrais avoir la réponse avec la nouvelle CG .

    2. C'est la ou les alims qui sont en cause . Ces cartes sont connues pour avoir des pics de conso . De manière générale , une alim si elle a une demande soudaine et importante en puissance ça la met à genoux une fraction de seconde . Suffisant pour passer en dessous du seuil nécessaire au fonctionnement de la carte graphique . Une alim capable d'encaisser des à coups , ça demande une conception et des composants spécifiques , donc chers ... Et les deux 750 W , il me semble que tu as mentionné que c'était le même modèle .

    Mais à priori j'y crois moins car tu dis que les plantages interviennent très rapidement , donc peu probable d'avoir un pic de conso aussi vite .

    Après, quoiqu'il en soit l'undervolting est hors de cause dans ton cas , donc on est un peu HS .

  19. #139
    Il n'a pas la même erreur que moi.

  20. #140
    D'ailleurs je n'ai aucun soucis avec une alim de 750W (Seasonic Focus) sur une config identique (R5 3600) et une 3080 donc plus énergivore.

  21. #141
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Salut, comme dit dans mon topic à côté, ma nouvelle PNY 3080 plantait systématiquement en jeu au bout de max 1h30, alors que j'ai pris une nouvelle alim, une Corsair 750w. J'ai essayé tous les trucs de base (sauf le reformatage) et rien.

    Et puis j'ai touché au TDR... et depuis hier, ça tient, 5h sans plantage. De base c'est paramétré à 2 secondes, je l'ai poussé à 10 et ça tient.

    Je me pose quand même la question de "l'undervolting". On est d'accord que si j'utilise ce logiciel PNY tant qu'à faire pour changer les fréquences, et passer la première ligne GPU Clock Offset de 0 à -50MHz, ça sera faire de l'undervolt ?

    https://i.ibb.co/0ZKkpT7/Sans-titre.jpg

    Ca aura quel type de résultat ? Stabilisation de la conso ? Diminution des perfs ? Je pourrais remettre le TDR sur 2 ?
    Tu ne vas pas changer le voltage du GPU donc ce n'est pas de l'undervolt à proprement parler. Tu vas juste réduite la fréquence "standard" visée par la carte de -50Mhz (de -2.5% en gros à la F maxi), donc (légèrement) moins consommer (et avoir "légèrement" moins de perf mais vraiment léger) . je ne pense pas que ça change grand chose à ton problème pour ma part. (j'ai bien lu ton topic dans l'autre section)

  22. #142
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Oui , donc on dirait que t'as le même problème que Bart , même si pour lui c'est une 3080 plus énergivore .

    Perso , je vois 2 explications possibles à ton cas :

    1. Tu es tombé sur un exemplaire de la Ventus 3070 qui n'est pas stable en overclock / overboost . Parce que 1890 MHz en overboost pour une carte qui est overclockée d'usine à 1755 MHz, c'est beaucoup ... Dans ce cas c'est la CG qui est en cause .
    ( Après je sais pas s'il y a une possibilité de désactiver la fonction overboost sur une CG , ici pour stabiliser la fréquence à 1755 MHz. Quelqu'un sait ? )

    Tu devrais avoir la réponse avec la nouvelle CG .

    2. C'est la ou les alims qui sont en cause . Ces cartes sont connues pour avoir des pics de conso . De manière générale , une alim si elle a une demande soudaine et importante en puissance ça la met à genoux une fraction de seconde . Suffisant pour passer en dessous du seuil nécessaire au fonctionnement de la carte graphique . Une alim capable d'encaisser des à coups , ça demande une conception et des composants spécifiques , donc chers ... Et les deux 750 W , il me semble que tu as mentionné que c'était le même modèle .

    Mais à priori j'y crois moins car tu dis que les plantages interviennent très rapidement , donc peu probable d'avoir un pic de conso aussi vite .

    Après, quoiqu'il en soit l'undervolting est hors de cause dans ton cas , donc on est un peu HS .
    1. Justement je sais pas si c'est normal que ça monte aussi haut, dans les spéc. de la carte je vois pas cette fréquence.

    2. Je serais surpris que ce soit les alim, j'ai rien vu sur la toile concernant un souci RTX 3070 avec une alim Seasonic 750w. D'ailleurs j'ai pu faire un test OCCT.

    Autre chose que je remarque et je l'avais déjà mentionné.

    Sous Heaven quand je suis en "mode fenêtré" ça plante (retour bureau) entre 10 et 30 sec
    Et mode "plein écran" ça freeze ou écran noir, mais ça dure plus longtemps 1min 1min 30 et je quitte Heaven volontairement quand je peux le faire



    Et pour répondre à l'autre question précédente: tu l'as aussi testée en configuration d'origine non undervoltée ?

    Oui avec les 3. Tu parles de quelle carte ? la 3070 ou 2070S. Avec la 2070 S no souci.

    La 3070 que ce soit UV ou non ça crash, mais ça met plus de temps à crash freeze sous heaven. Sur 3dmark ça passe.
    Dernière modification par duke ; 04/09/2022 à 17h24.

  23. #143
    Bonjour,

    Je viens aux nouvelles pour vous dire que le souci était bien la carte finalement.

    J'ai reçu ma nouvelle carte, installée proprement et passé les bench, tout c'est déroulement pour le mieux.


    Je met le fichier GPU-Z https://www.cjoint.com/c/LIismYBUu7R
    Je sais quel souci avez l'autre ?

    Bon maintenant il falloir que j'essaie de UV

  24. #144

  25. #145
    Quant à moi j'ai isolé le problème, je dois undervolter ma CG sinon les jeux plantent.
    Grosbill la reprend sans problème, heureusement.

  26. #146
    Juste pour savoir, à quelle fréquence je me base exactement ? au Max à la moyen ?

    Quand je lance Heaven ça fluctue autours des 1830 1845 1860 Mhz

  27. #147
    J'ai fait un UV qui a l'air d'être bien en me fixant à 1860 Mhz, je pense, en suivant la video de 30 minutes, j'ai fait comme lui.

    Je vois juste que ma courbe ne lisse pas vraiment. Le point à 837 Mv (c'est bien 837) est mon bug apparu sous Heavean, donc j'étais trop bas.

    Comment j'y remédie ?



    ça c'est après mon Scan OC sur MSI


  28. #148
    Bonjour,

    Petite question sur le UV. Est-ce que la fréquence peut faire bug ou c'est seuelement le voltage ?

  29. #149
    D'autres confirmeront ou pas, mais a priori il doit y avoir un rapport entre les deux. Tu peux pas demander une fréquence élevée sans alimenter suffisamment le matos.
    En gros si la carte plante parce que t'as trop diminué le voltage ou augmenté la fréquence, faut augmenter l'un et/ou diminuer l'autre. En prenant en plus en compte des limites thermiques et autres.

  30. #150
    J'ai mis la fréquence qui s'affiché sous Heaven de manière stable 1860 Mhz, mais en jeu, C2077, la fréquence monte jusqu'à 1920 Mhz

    Ma courbe (celle que j'ai mis 1ere image) se base sur 1860 Mhz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •