Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 99
  1. #61
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bah, Delta Force avait un rendu pas trop dégueux en Voxel. Il me semble aussi que Grand Prix 4 était en Voxel. En tout cas, je l'ai trouvé magnifique et n'avait rien à rougir avec les jeux de F1 en 3D sous Glide.
    A l'epoque, il se faisait allumer pour ses graphismes.
    Après moi j'avais bien kiffé.

  2. #62
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Oui, il fallait une grosse machine pour une résolution moindre par rapport à ce que donnaient les cartes 3D de l'époque, mais on avait un rendu beaucoup plus organique que les cartes 3D qui crachaient leurs premiers polygones et qui donnaient un rendu encore très cubique. A l'époque j'avais trouvé ça sublime pour une résolution de 512xquelque chose.
    Exactement.


    Le gameplay de l'époque était relativement innovant et bien foutu (monde ouvert, assez libre et quêtes annexes... pour un jeu d'action/TPS).
    Oui aussi.

    Outcast, c'était un champion de la french touch, rien à voir avec l'univers nunuche d'Avatar.

  3. #63
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    A l'epoque, il se faisait allumer pour ses graphismes.
    Après moi j'avais bien kiffé.
    Ah bon ? Ca remonte mais j'ai quand même souvenir d'un constat plutôt positif sur le visuel, même si le voxel ne proposait pas la finesse d'autres jeux de l'époque.
    J'ai retrouvé le test Joy de l'époque sur Abandonware Mag, beh ça va hein, 8 pages de tests pour des notes à 90+ à la fin (technique, intérêt, bref...) , on a vu pire comme allumage

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #64
    Mais à l'inverse dans Gen4 il s'est fait défoncer à mort sur ce point précis: c'est moche, les pixels nuisent à l'action et surtout ça rame sur une grosse machine !

    Pour revenir à Outcast II, il va faire un four commercial, c'est déjà acquis. Pas parce qu'il sera mauvais ou qu'il sera un AA, mais parce que la licence Outcast se réduit à une micro-niche de gamers 90's.

  5. #65
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bon ? Ca remonte mais j'ai quand même souvenir d'un constat plutôt positif sur le visuel, même si le voxel ne proposait pas la finesse d'autres jeux de l'époque.
    J'ai retrouvé le test Joy de l'époque sur Abandonware Mag, beh ça va hein, 8 pages de tests pour des notes à 90+ à la fin (technique, intérêt, bref...) , on a vu pire comme allumage
    J'ai pas dit que le jeu s'était fait allumer, j'ai bien dit "pour ses graphismes". Et oui ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Le jeu était magnifique pour ses paysages, sa distance d'affichage assez importante pour l'époque... Mais le terme archaïque correspond bien à l'idée qu'on se faisait de ce genre de moteur à l'époque
    La définition max du jeu c'était 512x384, même à l'époque les jeux modernes se jouaient rarement en dessous de 640*480.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour revenir à Outcast II, il va faire un four commercial, c'est déjà acquis. Pas parce qu'il sera mauvais ou qu'il sera un AA, mais parce que la licence Outcast se réduit à une micro-niche de gamers 90's.
    C'est pour ça qu'il faut pas viser un gros budget. Moi je pense qu'il peut avoir son public

  6. #66
    On était meme plutot en 1024x768....

    Le manque de résolution était criant. Meme si le rendu plus organique avait un certain "charme"; ça faisait quand meme vieillot tout ces [s]pix[/]voxels.

  7. #67
    La demo est dispo depuis hier: Il ya un niveau d'exploration et de parcours d'obstacle pour le jetpack (à la anthem), un niveau de fight et un niveau narratif qui explique l'histoire.

    J'ai passé ma soirée dessus et c'est bien sympathique et charmant. C'est pas la claque du siècle mais la magie prend et même si les fights sont faciles, je met ca sur le fait que les armes mises à dispo dans la démo sont déjà upgradées à fond et nos pouvoirs aussi. A voir avec d'autres combos d'armes et pouvoirs, mais il y a l'air d'avoir du choix.

    Pour l'explo c'est aussi sympa, le jetpack fait le café et on peut naviger un peu comme on le sent, même sous l'eau.

    Pour l'instant je suis bien emballé par cette suite car je suis un gros fan du premier de puis bah, 99.

  8. #68
    Je tente.
    33G la démo, quand même.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #69
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mais à l'inverse dans Gen4 il s'est fait défoncer à mort sur ce point précis: c'est moche, les pixels nuisent à l'action et surtout ça rame sur une grosse machine !
    Voilà tout ce que disait Gen 4 dans le test au sujet des graphismes dans le test :

    "Si l'esthétisme est agréable, l'affichage, lui, laisse à désirer. Attention, je ne dis pas que c'est laid. Les effets du type explosions ou réflexions sur l'eau sont magnifiques et il y a beaucoup de détails. C'est juste que les objets et les arêtes des structures sont pixellisés à mort sous certains angles".

    Autres avis dans le même test : "graphismes superbes et atypiques" et "malgré un visuel décevant comparé aux standards des 3dfx et consorts".

    Et Joystick lui dit du bien des graphismes. J'ai pas regardé les autres magazines d'époque.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  10. #70
    Graphiquement le jeu était une tuerie, c'était bien la première fois que je voyais de l'eau réagir de cette façon aux personnage qui nage, et qui faisait des vagues. Les effets spéciaux du type scanner d'environnement aussi qui était géant, qui renvoyait une grille mappée sur le décors en temps réel c'était fou à l'époque. C'était très pixelisé mais en même temps avec des décors beaucoup plus vallonnés et courbes que dans les autres jeux. et cette skybox rholala. Enfin bref, j'ai eu la rétine éclatée par ce jeu, autant que ma claque sur unreal un an auparavant.

  11. #71
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Outcast, c'était un champion de la french touch, rien à voir avec l'univers nunuche d'Avatar.
    Plutôt la belgian touch, si mes souvenirs sont bons.

  12. #72
    Exact, D'ailleurs ils bossent à quelques km de mon taf à charleroi.

  13. #73
    Big bear s'est fait avoir par le "Bruno Bonnell présente".

  14. #74
    L'Art ne connaît pas les frontières

  15. #75
    l'Art est mort en même temps qu'Elvis

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #76
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    l'Art est mort en même temps qu'Elvis
    Elvis n'est pas mort, il est seulement retourné dans son microcosme.

  17. #77
    Petite fournée de screens pris à l'arrache sur la démo:


















    Bon sinon retour rapide d'expérience.
    -fluidité des déplacements et mouvements plutôt réussis, notamment avec le jetpack / wingsuit
    -univers visuellement assez sexy et dépaysant.
    -la map semble assez variée et propice à l'exploration.
    -la baston...D'un côté ça bouge bien et ça patate raisonnablement, de l'autre c'est parfois fouillis et l'IA subit régulièrement des retards au démarrage (mob qui reste bloqué contre une pierre, soldat qui ne sort pas de son couvert pour tirer et donc tire sur la caisse derrière laquelle il est planqué, ou qui bouge un peu n'importe comment autour du joueur quand il ne se contente pas de rester immobile et de tirer...). C'est un peu compensé par le nombre d'ennemis pour dynamiser le combat
    -des trucs à ramasser partout, donc j'imagine du craft ou des skills à payer avec ces bidules. Je sais pas si c'était déjà présent dans le jeu d'origine, mais si c'est pas le cas c'était pas la peine de moderniser sur ce point pour faire comme les autres
    -la musique est plutôt chouette. J'ai bien aimé le thème d'accueil du jeu notamment, dans le menu.
    -doublage FR à la rue, mais ce ne sera une surprise pour personne
    -écriture...Bon peut être que c'est la trad FR, peut être...Mais je n'ai clairement pas accroché aux quelques dialogues échangés ici et là avec des pnj. Ca m'a semblé très basique un peu décousu, bref sans âme derrière, sans émotion. Et le héros possède un charisme proche du néant. Ca me fait peur pour l'histoire et les quêtes / pnj.

    Et ce qui est le gros point noir du jeu chez moi (et pour d'autres à mon avis): techniquement c'est pas ça, le framerate est pas terrible. j'ai commencé en Ultra / DLSS qualité (1080P, as de 4K de ouf), réglages par défaut. Ca saccade. Tout le temps ou presque. Je baisse en élevé: ça saccade, tout le temps ou presque. Je passe le DLSS en Performance. Ca saccade moins. Mais encore régulièrement, notamment en baston. Bref autant dire que c'est vite crispant. Alors ok c'est pas la version finale, mais c'est une démo, donc c'est censé donner envie d'acheter (la démo le rappelle puisqu'à la fin de chaque session on peut choisir de précommander le jeu). En l'occurence moi c'est niet. Je peux supporter des chutes de framerate dans certains types de jeu, selon les circonstances , mais là franchement c'est pas ça chez moi. D'autant que visuellement ce n'est pas Cyberpunk ou Avatar non plus, ça reste un peu daté (même s'ils ont réussis à pondre quelque chose d'agréable à l'oeil au final)
    Je vois que le jeu est à 60€ en plus, prix "standard". Beh va falloir bosser la fluidité, pour commencer.

    Et pour une opinion 100% subjective: même si visuellement c'est mignon et que la BO s'annonce réussie, y'a t'il une place en 2024 pour un open-world qui me semble somme toute assez basique dans le fond, au vu de ce qui est sorti ces 10 dernières années et sortira dans les années à venir ? Surtout un open-world vendu aussi cher que les AAAA habituels. On verra bien. Peut être que le jeu réserve des surprises qui feront passer la démo pour un brouillon lâché pour la com'. J'ai quand même la vague impression que le jeu fonce droit vers le bac des soldes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #78
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    -des trucs à ramasser partout, donc j'imagine du craft ou des skills à payer avec ces bidules. Je sais pas si c'était déjà présent dans le jeu d'origine, mais si c'est pas le cas c'était pas la peine de moderniser sur ce point pour faire comme les autres
    C'était déjà présent dans le jeu originel, on passait son temps à ramasser des trucs pour crafter ses munitions.

  19. #79
    Testé aussi la démo, ce sera sans moi.

    Déjà, en voyant les vidéos de gameplay, j'étais mitigé. Impression confirmée en y jouant : le gameplay est un peu daté (Le jetpack, c'est rigolo, mais Cutter ne sait même pas s'agripper à un obstacle pour grimper au-dessus ?), l'aire de jeu est plutôt vide (ce ne sera évidemment pas la seule, mais quand même), j'ai pas trouvé ça ouf techniquement (cf les remarques de Monsieur Cacao)...

    Les dialogues qui passent par des plans fixes, je ne peux plus depuis Cyberpunk, surtout que dans la démo, on te balance de l'exposition sans que ce soit franchement intéressant.

    Finalement, le point que j'ai trouvé le plus réussi, ce sont les combats, alors que sur le principe, c'est ce qui m'intéressait le moins.

    J'ai aussi eu des plantages à chaque fois que j'essayais de naviguer dans le menu. Bref, à moins qu'ils aient bien caché leur jeu (dommage pour une démo), j'ai l'impression que le jeu va faire un four.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  20. #80
    J'ai testé aussi, le mode explo et histoire. J'ai trouvé ça générique au possible, ce n'est pas moche mais ça n'a pas d’âme. Cela aurait été un remastered d'un jeu de 99 j'aurai dit pourquoi pas, si des gens veulent payer, mais pour une suite moderne le peu qui est donné dans la démo donne pas du tout envie... Je n'en attendais rien et j'ai reussi à être déçu. Après "je suis (peu être juste) trop vieux pour ces conneries"©.

  21. #81
    Un petit playthrough de Dan Field sur la demo :


  22. #82

  23. #83
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Gamekult ça existe encore ?

    Il y a des gens qui ont aimé. Pour moi c'est clairement un jeu pour nostalgique, pas pour tout le monde.

  24. #84
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Il y a des gens qui ont aimé. Pour moi c'est clairement un jeu pour nostalgique, pas pour tout le monde.
    Indépendamment de ce jeu spécifiquement, tu trouveras toujours des gens pour "aimer" quelque chose. Et aucun jeu n'est pour tout le monde, nostalgique ou pas D'ailleurs je serais plutôt du genre nostalgique et j'ai trouvé la démo mouais-sans-plus. Peut être parce que le jeu, hormis pour l'âge de la licence, ne fait pas tant dans le nostalgique que ça vu que ça ressemble quand même pas mal au game-design qu'on se tape dans les jeux modernes depuis une dizaines d'années.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #85
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Indépendamment de ce jeu spécifiquement, tu trouveras toujours des gens pour "aimer" quelque chose. Et aucun jeu n'est pour tout le monde, nostalgique ou pas D'ailleurs je serais plutôt du genre nostalgique et j'ai trouvé la démo mouais-sans-plus. Peut être parce que le jeu, hormis pour l'âge de la licence, ne fait pas tant dans le nostalgique que ça vu que ça ressemble quand même pas mal au game-design qu'on se tape dans les jeux modernes depuis une dizaines d'années.
    Tu joues sur les mots, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Un jeu comme Uncharted est très grand public et plait à quasi tout le monde, c'est un AAA, par exemple.
    Pour le reste, j'ai pas testé la démo, donc j'ai pas d'avis définitif. Je suis bien curieux d'y jouer, mais il sera en bas de ma longue liste, vu qu'en ce moment je fais trois jeux par ans. Je note juste qu'il y a des tests qui lui mettent des notes corrects. Ce qui me laisse à penser que ce jeu est un simplement un produit de niche.

  26. #86
    Evidemment que je joue sur les mots, sinon c'est pas drôle
    Ce que je veux dire c'est que grosso modo ça semble quand même être du bon gros jeu à l'intérêt lambda , le classique "C'est 7 !" de Gamekult. Alors oui ça plaira à certains (pas forcément qu'aux nostalgiques même si c'est probablement la cible initiale), mais voilà, y'a rien de spécialement exceptionnel qui ressort. Un jeu de niche c'est intéressant quand la niche tourne autour de quelque chose de particulier / complexe qui fait qu'effectivement ça ne convient pas à tous (genre des jeux Paradox). Un TPS open-world plutôt classique dans son approche qui serait de niche, l'intérêt me semble quand même vachement limité, normalement c'est le genre de jeu qui devrait plaire à un public plus large.
    C'est d'autant plus dommage quand ses être exceptionnel (surtout depuis la sortie d'Avatar d'Ubi) le côté exotique de la planète est sympa. Niveau gameplay le fait de voler un peu partout est chouette, la baston semble assez dynamique.... A la limite avec une bonne écriture ça passerait sans doute mieux, mais ce que j'ai lu/entendu dans la démo n'était franchement pas convaincant, pour ne pas dire "presque nul".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #87
    Le test Gamekult me semble exagéré dans le sens où on dirait clairement que le testeur partait avec un à priori négatif et qu'il n'avait pas envie d'aimer le jeu. Clairement, par contre, l'écriture ne semble pas être le top du jeu.

    A voir avec plus de tests, je pense. Mais on n'est pas sur du AAA à mon avis. Il faut voir si le plaisir de jouer compense les aspects négatifs.

  28. #88
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Evidemment que je joue sur les mots, sinon c'est pas drôle
    Ce que je veux dire c'est que grosso modo ça semble quand même être du bon gros jeu à l'intérêt lambda , le classique "C'est 7 !" de Gamekult. Alors oui ça plaira à certains (pas forcément qu'aux nostalgiques même si c'est probablement la cible initiale), mais voilà, y'a rien de spécialement exceptionnel qui ressort. Un jeu de niche c'est intéressant quand la niche tourne autour de quelque chose de particulier / complexe qui fait qu'effectivement ça ne convient pas à tous (genre des jeux Paradox). Un TPS open-world plutôt classique dans son approche qui serait de niche, l'intérêt me semble quand même vachement limité, normalement c'est le genre de jeu qui devrait plaire à un public plus large.
    C'est d'autant plus dommage quand ses être exceptionnel (surtout depuis la sortie d'Avatar d'Ubi) le côté exotique de la planète est sympa. Niveau gameplay le fait de voler un peu partout est chouette, la baston semble assez dynamique.... A la limite avec une bonne écriture ça passerait sans doute mieux, mais ce que j'ai lu/entendu dans la démo n'était franchement pas convaincant, pour ne pas dire "presque nul".
    Disons que oui là dessus, je peux bien t'accorder que c'est "un jeu de plus". Peut etre qu'effectivement, on pourrait s'attendre plus d'un outcast, car à l'époque le jeu était relativement audacieux dans son approche. Mais bon c'est une critique que je peux faire à tellement de jeux. Qu'est ce qui pourrait me faire venir dessus ? Bah clairement moi les open world, j'en ai ras le cul, mais quitte à en faire... pourquoi pas faire la suite de outcast. C'est un jeu que j'ai du finir 6 ou 7 fois à l'époque quand meme ^^

  29. #89
    Je te rejoins pour les OW, j'en ai ras le postérieur aussi
    Je crois que le seul qui me laisse curieux pour le moment c'est Ghost Of Thushima. Et Stalker 2, mais bon "normalement" on ne sera pas sur de l'OW classique comme on en bouffe en face depuis des années. Normalement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #90
    Dans tout les cas l'aspect technique est pointé du doigt. À la vue des vidéos ça me tente quand même, mais pas avant qu'ils aient mis un coup de polish.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •