Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 99
  1. #31
    L'univers est sympa mais ouais le gameplay n'est pas très enthousiasmant. C'est dommage.
    Pour Avatar on aura au moins du FPS à la Far Cry, rien de révolutionnaire mais ça fonctionne.

  2. #32
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Haha ! Grand fan du premier Outcast (dans mon top 2 des jeux vidéos avec The Nomad Soul), je trouve ça génial que vous veniez échanger sur le 2. J'ai d'ailleurs acheté le remake à sa sortie et je l'ai beaucoup aimé.
    Effectivement, les bandes-annonces qui donnaient l'impression d'un jeu très axé action m'ont un peu refroidi malgré les décors géniaux. Mais cette interview me rassure un peu sur l'aspect aventure et l'influence du joueur sur le monde.

    Du coup j'ai plusieurs questions :
    1) Est-ce qu'il y aura cette fois-ci plusieurs embranchements possibles au scénario ?
    2) Niveau musique, est-ce qu'elle sera dans la même veine que celle du premier ? Mine de rien, je trouve qu'elle jouait un rôle non négligeable niveau ambiance. C'est peut-être trop tôt pour avoir une réponse...
    3) Sera-t-il possible de customiser le visage de Cutter ? Je suis plutôt nostalgique de l'ancien.
    Amen, un homme de goût. On rappellera au passage que la voix française de Cutter était celle du doubleur de Bruce Willis. Petit clin d'oeil au jeu (chef d'oeuvre) The Dig, avec toujours ce même doubleur. J'espère que nous aurons une VF de la même qualité. Je sais, je rêve.

    J'ai adoré le premier, pour l'ambiance, l'univers, le côté sympathique des personnages. Il n'a pas été hyper bien accueilli par la presse à l'époque, mais en ce qui me concerne, il m'a vraiment fait rêver.

    Je ne m'attends pas à la même claque avec cette suite, j'espère surtout qu'ils ne vont pas trop coller au gameplay originel, qui, si il était novateur à l'époque, ne l'est évidemment plus aujourd'hui. Tout en évitant de tomber dans les poncifs que l'on voit aujourd'hui, avec des quêtes aléatoires creuses et des openworld immensément pleins de vide.

    Je te rejoins aussi sur la musique OldBullLee, elle faisait beaucoup dans le jeu ! A l'oreille, je retrouve les même sonorités dans ce que j'ai pu entendre jusqu'ici. Je rappelle au passage que la BO avait remporté à l'époque un D.I.C.E Awards justement grâce à ça.
    Etant très amateur de musique de jeux vidéos (du moins, tout ce qui a été enregistré avec de vrais instruments et de gros orchestres), je crois que celle d'Outcast est celle qui m'a marqué le plus, petit extrait ici.

    L'original me rappelle plein de bonnes choses, c'était une autre époque, j'espère retrouver un peu de ça avec cette suite. Je suis un foutu nostalgique des années 1995-2000, et Outcast a participé, de très loin, à ce que j'appelle l'âge d'or du jeu vidéo <3
    Dernière modification par julian ; 21/08/2023 à 00h54.

  3. #33
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Amen, un homme de goût. On rappellera au passage que la voix française de Cutter était celle du doubleur de Bruce Willis. Petit clin d'oeil au jeu (chef d'oeuvre) The Dig, avec toujours ce même doubleur. J'espère que nous aurons une VF de la même qualité. Je sais, je rêve.

    J'ai adoré le premier, pour l'ambiance, l'univers, le côté sympathique des personnages. Il n'a pas été hyper bien accueilli par la presse à l'époque, mais en ce qui me concerne, il m'a vraiment fait rêver.

    Je ne m'attends pas à la même claque avec cette suite, j'espère surtout qu'ils ne vont pas trop coller au gameplay originel, qui, si il était novateur à l'époque, ne l'est évidemment plus aujourd'hui. Tout en évitant de tomber dans les poncifs que l'on voit aujourd'hui, avec des quêtes aléatoires creuses et des openworld immensément pleins de vide.

    Je te rejoins aussi sur la musique OldBullLee, elle faisait beaucoup dans le jeu ! A l'oreille, je retrouve les même sonorités dans ce que j'ai pu entendre jusqu'ici. Je rappelle au passage que la BO avait remporté à l'époque un D.I.C.E Awards justement grâce à ça.
    Etant très amateur de musique de jeux vidéos (du moins, tout ce qui a été enregistré avec de vrais instruments et de gros orchestres), je crois que celle d'Outcast est celle qui m'a marqué le plus, petit extrait ici.

    L'original me rappelle plein de bonnes choses, c'était une autre époque, j'espère retrouver un peu de ça avec cette suite. Je suis un foutu nostalgique des années 1995-2000, et Outcast a participé, de très loin, à ce que j'appelle l'âge d'or du jeu vidéo <3
    Tout à fait d'accord et d'ailleurs, malgré les premiers Elder Scrolls et probablement d'autres que j'oublie, je pense vraiment que Outcast et The Nomad Soul ont été les premiers précurseurs des open worlds modernes, dans leur scenarisation et leur mise en scène, pour le meilleur et pour le pire.
    Ils avaient cet avantage, avant l'arrivée de Morrowind, (et malgré leur gameplay et leur maniabilité un peu lourdes) de proposer une grande aventure libre et interactive sans encore bombarder le joueur de contenus inutiles.
    Et tout ça sorti d'un studio belge et d'un studio français.
    Cocorico !... Une fois.

  4. #34
    J'ai vérifié c'est bien Lennie Moore qui fait la musique d'Outcast II !

  5. #35
    +1 !
    D'ailleurs je crois que j'avais pas eu de réponses des dev à toutes mes questions.
    Si vous repassez par là, n'hésitez pas !

    Edit : En fait si, et pour Lennie Moore, tu en avais déjà parlé Catel :alzheimer
    Enfin, pour les dev, si vous êtes toujours là, n'hésitez pas à nous faire signe !

    Ah et j'ai une question : à la fin de la vidéo de gameplay, on voit qu'un Talan indique la direction pour retrouver un autre Talan. Est-ce que comme dans le premier, on aura la possibilité de retrouver ces lieux sans marqueurs de quête et sans indication sur la map ?
    Merci !
    Dernière modification par Rick Descartes ; 21/08/2023 à 10h14.

  6. #36
    Up !
    La sortie est pour le 15 mars.
    Sortez vos pulls orange !

    Et une vidéo de gameplay par Game Informer

    Dernière modification par Rick Descartes ; 08/01/2024 à 09h47.

  7. #37
    Ce qui est fou c'est que les sites FR n'en font quasi jamais mentions. Ca la fout mal quand meme.

  8. #38

  9. #39
    Peut être parce qu'à moins d'être nostalgique y'a pas grand chose d'excitant dans un énième remake ?
    Je viens de regarder un peu la vidéo, beh franchement...Je trouve pas ça spécialement excitant. C'est dommage, le jeu a un certain charme visuel, mais si c'est pour se balader dans un jeu moyen autant prendre Avatar qui pète la rétine puissance 100 en comparaison. Je vois un bonhomme courir et flotter, tirer en mode TPS ultra-basique, des gros chiffres de dégâts qui poppent au-dessus des ennemis, ce qui semble être une quête ultra-fedex en objectif...J'espère que le jeu a d'autres arguments à proposer, parce que là ça ressemble à un énième open-world Ubi/Horizon-Like, mais en moins beau / fluide / nerveux....

    Fin bref on verra bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #40
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Après, ils sont belges.
    Et donc du coup c'est pas grave il ne faut pas en parler ? Du coup on va plus parler de rien
    Je sais bien sur qu'ils sont Belges, mais ça ne change rien à mon propos. C'est comme Tintin, ça reste une production proche de chez nous.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être parce qu'à moins d'être nostalgique y'a pas grand chose d'excitant dans un énième remake ?
    .
    On aurait pas du parler de Gollum dans ce cas
    C'est pas non plus un argument ^^
    Le jeu sera peut etre moyen ou mauvais, mais c'est quand meme dommage qu'on en parle si peu.

    Très franchement, je suis effectivement peu hypé. D'un autre coté, je trouve quand meme que pour un faible budget, il semble quand meme y avoir des ambitions.

  11. #41
    Nan moi je trouve bien qu'un projet à priori pas plus folichon que ça ne fasse pas causer des masses. Par contre c'est injuste que tant d'autres jeux pas plus reluisants apparaissent plus fréquemment sur la toile. Faudrait appliquer la même règle de précaution à cet Outcast 2 qu'à 90% de la prod JV (point de vue couverture journalistique), et là on commencerait à avoir une communication saine
    Fin de la Hype pour tout et rien, la rigolade est terminée

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #42
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nan moi je trouve bien qu'un projet à priori pas plus folichon que ça ne fasse pas causer des masses. Par contre c'est injuste que tant d'autres jeux pas plus reluisants apparaissent plus fréquemment sur la toile. Faudrait appliquer la même règle de précaution à cet Outcast 2 qu'à 90% de la prod JV (point de vue couverture journalistique), et là on commencerait à avoir une communication saine
    Fin de la Hype pour tout et rien, la rigolade est terminée
    Moi je pense qu'au contraire, on devrait pas hésiter à pousser des interview des devs. Parce que parfois derrière un mauvais jeu, il y a parfois des bonnes idées qui ont été mal exécuté pour diverses raisons. Tout le monde ne s'en fiche pas forcement.

  13. #43
    Alors après des interviews oui pourquoi pas. Moi je pensais plus aux niouzes génériques comme on se tape par pack de 12 000. Mais des dévs qui parlent de leur travail c'est souvent intéressant oui

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #44
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors après des interviews oui pourquoi pas. Moi je pensais plus aux niouzes génériques comme on se tape par pack de 12 000. Mais des dévs qui parlent de leur travail c'est souvent intéressant oui
    Oui. Bon c'est sur que la qualité des news, c'est pas ça en général. Les sites de JV fr ne ressemblent plus à rien. C'est déjà pas très joli avant, ça ne ressemble plus à rien. Bon c'est pas le débat et c'est une évolution logique...

  15. #45
    Après cette suite arrive bien tardivement. Le premier Outcast était excellent en son temps et ils auraient pu créer une très grande licence, mais voila il fallait une suite beaucoup plus tôt. Là c'est un peu tard et je doute qu'ils aient les moyens d'un titre AAA. Pour vraiment marcher il faudrait quelque chose de vraiment original afin qu'il se démarque. Si c'est juste un Outcast un peu modernisé sans de gros moyens derrière, le jeu va très probablement faire un flop.

  16. #46
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être parce qu'à moins d'être nostalgique y'a pas grand chose d'excitant dans un énième remake ?
    Je viens de regarder un peu la vidéo, beh franchement...Je trouve pas ça spécialement excitant. C'est dommage, le jeu a un certain charme visuel, mais si c'est pour se balader dans un jeu moyen autant prendre Avatar qui pète la rétine puissance 100 en comparaison. Je vois un bonhomme courir et flotter, tirer en mode TPS ultra-basique, des gros chiffres de dégâts qui poppent au-dessus des ennemis, ce qui semble être une quête ultra-fedex en objectif...J'espère que le jeu a d'autres arguments à proposer, parce que là ça ressemble à un énième open-world Ubi/Horizon-Like, mais en moins beau / fluide / nerveux....

    Fin bref on verra bien.
    Alors ça n'est pas un remake mais une suite. Le remake est déjà sorti.
    Si la DA rappelle Avatar, bah... Le premier Outcast est sorti looongtemps avant le film.

    Bref, c'est probablement la nostalgie qui parle et effectivement, je suis lucide, les combats me font pas rêver du tout et les éléments d'interface qui popent au milieu de l'action, il y a rien que je déteste plus.

    Mais :
    1 Le design des environnements a l'air assez dingue
    2 Il est possible qu'on puisse s'orienter sans marqueurs comme dans le premier
    3 Il y a un système de chaos que le premier me semble avoir inventé d'ailleurs (mais je me trompe peut être)
    4 Et merde, c'est la suite du premier Outcast. On veut la suite de l'histoire et savoir qui sont les femmes Talans !

  17. #47
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Après cette suite arrive bien tardivement. Le premier Outcast était excellent en son temps et ils auraient pu créer une très grande licence, mais voila il fallait une suite beaucoup plus tôt. Là c'est un peu tard et je doute qu'ils aient les moyens d'un titre AAA. Pour vraiment marcher il faudrait quelque chose de vraiment original afin qu'il se démarque. Si c'est juste un Outcast un peu modernisé sans de gros moyens derrière, le jeu va très probablement faire un flop.
    Après si c'est un petit budget comme je le pense, il leur suffit d'un succès d'estime avec un peu de vente. Mais à leur place, je miserais plus sur le PC que sur la console.

  18. #48
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Si la DA rappelle Avatar, bah... Le premier Outcast est sorti looongtemps avant le film.
    Ouais mais a l'epoque t'aurais pu lui reprocher d'etre completement pompé sur Stargate. Ce qu'on ne lui a jamais reproché pour autant...

    Ce jeu aura la malediction des AA: on lui reprochera toujours de ne pas être un AAA.

  19. #49
    Oui c'est ça. En terme de budget, on doit être plutôt sur un AA que sur un AAA. J'attendrai les retours mais à moins d'une catastrophe, il y a de fortes chances pour que je le prenne.

  20. #50

  21. #51
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ouais mais a l'epoque t'aurais pu lui reprocher d'etre completement pompé sur Stargate. Ce qu'on ne lui a jamais reproché pour autant...

    Ce jeu aura la malediction des AA: on lui reprochera toujours de ne pas être un AAA.
    Sachant qu'outcast n'était pas non plus l'équivalent d'un AAA. Le jeu était beau, mais il avait quand meme un espece de vieux moteur voxel. C'était tout de meme impressionant.

  22. #52
    Citation Envoyé par Catel Voir le message

    Ce jeu aura la malediction des AA: on lui reprochera toujours de ne pas être un AAA.
    Hmmm ouais enfin c'est un peu facile: on ne reprochera pas à un AA de ne pas être un AAA s'il propose quand même quelque chose d'intéressant qu'on ne retrouve pas ou peu dans ces derniers.
    Par contre si c'est pour singer le game-design AAA en low-cost bah ouais...Ce qui ne me semble pas illogique. On le fait entre deux AAA (machin est moins beau ! Gameplay vu et revu ! ) pas de raison de se priver ici. Sauf si, je me répète, il propose certains éléments qui lui permettent de sortir de la masse. J'attends de voir ce qu'il en sera avant de m'enthousiasmer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #53
    Le jeu était beau, mais il avait quand meme un espece de vieux moteur voxel.
    Attention la 3D c'était encore assez nouveau, et à l'époque (1999) c'était bien le bordel avec les cartes 3D. Le choix du voxel n'avait rien d’archaïque, c'était un choix tout à fait rationnel et le jeu était magnifique à cause de ça. Par contre pas d'accélération 3D et il fallait un gros processeur pour le faire tourner.

  24. #54
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ouais mais a l'epoque t'aurais pu lui reprocher d'etre completement pompé sur Stargate. Ce qu'on ne lui a jamais reproché pour autant...

    Ce jeu aura la malediction des AA: on lui reprochera toujours de ne pas être un AAA.
    C'est bien vrai, et c'est un reproche qui lui a été fait. Même dans le test de Joystick qui ne tarissait pas d'éloges à son sujet.

  25. #55
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Attention la 3D c'était encore assez nouveau, et à l'époque (1999) c'était bien le bordel avec les cartes 3D. Le choix du voxel n'avait rien d’archaïque, c'était un choix tout à fait rationnel et le jeu était magnifique à cause de ça. Par contre pas d'accélération 3D et il fallait un gros processeur pour le faire tourner.
    Alors oui et non, à sa sortie, il faisait déjà clairement archaïque. D'autant plus que tu ne pouvais pas monter la résolution très haut. Je me souviens très bien des tests de l'époque. D'ailleurs je viens de revoir le test de Gen 4 de l'époque et s'ils n'utilisent pas directement le terme, ce qu'il en ressort c'est que le résultat était très pixelisé et inégal. D'autant que pour passer au dessus d'une définition en 320 ... il fallait une grosse machine. 320 qui n'était déjà plus la norme à l'époque.
    Les cartes graphiques étaient déjà bien implanté et meme des trucs un peu bidon comme la ati rage pro permettait de faire tourner des trucs pas mal ^^

  26. #56
    Mais on pouvait se ballader librement dans un monde ouvert et faire les quêtes qu'on voulait. Sans parler du rendu de l'eau, incroyable à l'époque.

  27. #57
    Oui, il fallait une grosse machine pour une résolution moindre par rapport à ce que donnaient les cartes 3D de l'époque, mais on avait un rendu beaucoup plus organique que les cartes 3D qui crachaient leurs premiers polygones et qui donnaient un rendu encore très cubique. A l'époque j'avais trouvé ça sublime pour une résolution de 512xquelque chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Le gameplay de l'époque était relativement innovant et bien foutu (monde ouvert, assez libre et quêtes annexes... pour un jeu d'action/TPS).

    Le problème que j'ai avec celui-ci, c'est qu'ils ont un mal de fou à faire des vidéos de promo qui m'intéressent vraiment. Donc, je m'y intéresserai un peu plus lors de sa sortie et celle des premiers tests.

  28. #58
    Ah non mais le voxel avait un interet à l'époque et Outcast aurait difficilement pour etre fait autrement à l'époque. Par certains aspect le jeu était juste sublime/ Reste que c'était déjà considéré comme une technologie dépassée et il y a eu peu de jeux qui fonctionnent ainsi (Il y avait l'hideux delta force ).

  29. #59
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Oui, il fallait une grosse machine pour une résolution moindre par rapport à ce que donnaient les cartes 3D de l'époque, mais on avait un rendu beaucoup plus organique que les cartes 3D qui crachaient leurs premiers polygones et qui donnaient un rendu encore très cubique. A l'époque j'avais trouvé ça sublime pour une résolution de 512xquelque chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Le gameplay de l'époque était relativement innovant et bien foutu (monde ouvert, assez libre et quêtes annexes... pour un jeu d'action/TPS).

    Le problème que j'ai avec celui-ci, c'est qu'ils ont un mal de fou à faire des vidéos de promo qui m'intéressent vraiment. Donc, je m'y intéresserai un peu plus lors de sa sortie et celle des premiers tests.
    Je plussoie

  30. #60
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ah non mais le voxel avait un interet à l'époque et Outcast aurait difficilement pour etre fait autrement à l'époque. Par certains aspect le jeu était juste sublime/ Reste que c'était déjà considéré comme une technologie dépassée et il y a eu peu de jeux qui fonctionnent ainsi (Il y avait l'hideux delta force ).
    Bah, Delta Force avait un rendu pas trop dégueux en Voxel. Il me semble aussi que Grand Prix 4 était en Voxel. En tout cas, je l'ai trouvé magnifique et n'avait rien à rougir avec les jeux de F1 en 3D sous Glide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •