Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 47 PremièrePremière ... 3638394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 1401
  1. #1351
    Qu'est ce qui te dérange?

    Du coup je suis curieux, j'aimerais bien trouver son groupe, mais pas moyen. Si jamais quelqu'un arrive à déterrer ça, ça m'intéresse.
    Edit: trouvé
    Dernière modification par darkpoulp ; 21/05/2024 à 21h47.

  2. #1352
    C'est pas que ça me dérange, après tout chacun ses goûts, c'est juste pour appuyer si besoin était ce dont on parlait il y a quelques jours sur le mainstream.
    C'est loin d'avoir disparu, au contraire même, je suis plutôt de l'avis de Petitpatapon.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  3. #1353
    "Le métale c'est une grande famille"

    Sans transition, petite pépite qui vient de sortir avec le nouveau Markgraf.



    Sorte de heavy/black première vague, c'est musicalement très riche, presque prog, avec un chant à la Cirith Ungol.

  4. #1354
    En surfant au hasard sur les recommandations Deezer, je tombe sur DVNE.
    j'aime bien. Nan j'irais pas plus loin dans la critique, vu mon niveau d'expertise en métal


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1355
    Merci pour la découverte. J'aime bien aussi. Je vais aller écouter l'album. Ça me fait penser à du Tool x Katatonia.

    Sinon, ce n'est pas une découverte, et pas aussi "pointu" (au niveau musical et scriptural ) que ce qu'on a sur ce topic, mais je kiffe bien Cobra The Impaler. J'ai acheté leur album l'année dernière et je l'écoute souvent en bossant.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  6. #1356
    Le nouvel album de Vale of Pnath (historiquement étiqueté death technique) est sorti ce jour et c'est une excellente surprise. Plus sombre (on est plus proche d'un blackened death), plus expérimental (orchestrations, nappes de clavier) que les précédents efforts, le groupe s'éloigne de la recette classique du genre.
    Claque de la semaine


  7. #1357
    Zeal & Ardor viens de libérer un autre morceau de l'album prévu pour cet été.



    Ça va être méchamment expérimental.

  8. #1358
    Le dernier Freak Kitchen : Everybody Gets Bloody

    Déjà commandé

    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  9. #1359
    Pour continuer sur notre discussion précédente, pour le grand public, le metal n'est toujours pas mainstream.

    C'est assez marrant car si je suis pas du tout de cet avis, le reste du papier est très bien.

  10. #1360
    Ben oui, c'est Blast, ça travaille bien
    Apres ici, ça s'appuie sur des vrais travaux pour le coup, et les définitions universitaires de "mainstream" et de "grand public" ne sont, forcement, pas du tout les mêmes que les miennes.

    (Faudrait que je lise les travaux de la personne citée, parce qu'il y a des extraits vraiment justes : "Expérience profonde, le metal ne se prête pas à une écoute distanciée. Il présuppose un engagement total de l’auditeur, et en contrepartie lui offre de ne refouler aucun tabou." Ça par exemple, c'est ce que je n'arrive pas a faire comprendre à madame depuis 15 ans )
    Dernière modification par Petit Patapon ; 02/06/2024 à 17h33.

  11. #1361
    Ya des gens qui vont le Dimanche au Motocultor voir entre autre Stoned Jesus, red Fang et Clutch ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #1362
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour continuer sur notre discussion précédente, pour le grand public, le metal n'est toujours pas mainstream.
    Je comprends pas ce besoin de revendiquer qu'un mouvement est "mainstream" ou non, on s'en fou non ?
    Déjà mainstream ça veut dire quoi ? Que le metal intègre la culture populaire ? Genre ça passe à la radio ? Dans ce cas là non. Que ça remplit des stades ? Dans ce cas là oui ...

    Bref de la branlette.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #1363
    Je revendique rien. Et c'était suite à notre discussion.

    Mainstream c'est que ça atteint les réseaux de diffusion grand public, que c'est connu de la masse. Et si on en discute c'est qu'il est justement intéressant de voir la différence de point de vue sur la question en fonction d'où l'on se place.

    Personnellement je trouve amusant qu'un papier qui a fait un beau travail d'analyse sur le métal, arrive néanmoins avec l'idée que ce n'est toujours pas mainstream : Limp Bizkit n'était pas moins écouté qu'Eminem quand j'étais au collège, Metallica ça passe partout (films et série à succès compris), Lordi a gagné l'eurovision, etc.
    C'est devant leurs yeux, mais ça reste ""inconnu"".

    C'est un peu comme si les groupes populaires qui remplissent les stades et passent sur MTV gardaient néanmoins une sorte d'aura "musique obscure que personne n'écoute". C'est assez étonnant, et on pourrai se questionner sur la raison pour laquelle il n’emprunte pas la voie du rock sur le sujet.

  14. #1364
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Je revendique rien. Et c'était suite à notre discussion.

    Mainstream c'est que ça atteint les réseaux de diffusion grand public, que c'est connu de la masse. Et si on en discute c'est qu'il est justement intéressant de voir la différence de point de vue sur la question en fonction d'où l'on se place.

    Personnellement je trouve amusant qu'un papier qui a fait un beau travail d'analyse sur le métal, arrive néanmoins avec l'idée que ce n'est toujours pas mainstream : Limp Bizkit n'était pas moins écouté qu'Eminem quand j'étais au collège, Metallica ça passe partout (films et série à succès compris), Lordi a gagné l'eurovision, etc.
    C'est devant leurs yeux, mais ça reste ""inconnu"".

    C'est un peu comme si les groupes populaires qui remplissent les stades et passent sur MTV gardaient néanmoins une sorte d'aura "musique obscure que personne n'écoute". C'est assez étonnant, et on pourrai se questionner sur la raison pour laquelle il n’emprunte pas la voie du rock sur le sujet.
    Y'a quand même une différence essentielle entre être connu du grand public (au sens d'avoir déjà entendu) et être apprécié du grand public. Dans mainstream, y'a 'main'. Le metal a toujours été et restera un genre de musique relativement marginal, malgré les percées de quelques groupes. Un style écouté par moins de 10% de la population ne peut pas être qualifié de vraiment mainstream. Malgré des épiphénomènes comme du Metallica dans un Stranger Things. Une rapide illustration : je bosse dans une boite d'une centaine de personnes (moyenne d'âge 31 ou 32 ans). On est 5 dont le metal est le courant de prédilection. Plus 3 ou 4 occasionnels qui ne connaissent que les grosses écuries. Moins de 10%. Et je pense que notre échantillonnage est mieux disant que si la réalité...

  15. #1365
    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    Dans mainstream, y'a 'main'.
    Heu, oui. C'est faire parti du ""courant principal"".

    Donc pour toi, un gamin qui écouterai du Metallica, Marylin Manson, Rammstein serait plus original et moins grand public qu'un gars qui écouterai de l'obscure rap suédois, ou de la folk afghane ?

    J'veux dire si vous considérez que des groupes qui passent sur MTV, font les BO des films et séries depuis plus de 20 ans et remplissent les stades ne sont pas mainstream on n'a clairement pas la même définition.

  16. #1366
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Heu, oui. C'est faire parti du ""courant principal"".

    Donc pour toi, un gamin qui écouterai du Metallica, Marylin Manson, Rammstein serait plus original et moins grand public qu'un gars qui écouterai de l'obscure rap suédois, ou de la folk afghane ?

    J'veux dire si vous considérez que des groupes qui passent sur MTV, font les BO des films et séries depuis plus de 20 ans et remplissent les stades ne sont pas mainstream on n'a clairement pas la même définition.

    Y'a une différence entre connaitre vaguement un morceau qui passe a la tv/radio/film, et écouter activement un genre de musique.

    Dans tes exemples, je suis a peu près certain que si j'arrête 100 personnes dans la rue en leur demandant s'ils savent qui est Manson, j'aurais 95% de oui, et si je demande de citer un nom d'album ou un titre de chanson, j'aurais que dalle, a part ptètre Sweet Dreams une ou deux fois, mais qui est une reprise.

    Et tu peux faire exactement la même chose avec Metallica, Maiden, ou n'importe quel autre grand nom, t'auras un résultat équivalent.

    Non, ce n'est pas parce que ça remplit des stades que c'est grand public.

  17. #1367
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Non, ce n'est pas parce que ça remplit des stades que c'est grand public.
    Lets agree to disagree.

    Car pour moi c'est la définition même de grand public.

    ps:

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Y'a une différence entre connaitre vaguement un morceau qui passe a la tv/radio/film, et écouter activement un genre de musique.
    Mainstream ne veux pas dire que c'est ce qu'écoutent les gens de manière "principale", ce n'est pas du tout le sens de "main" dans mainstream.


    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Dans tes exemples, je suis a peu près certain que si j'arrête 100 personnes dans la rue en leur demandant s'ils savent qui est Manson, j'aurais 95% de oui, et si je demande de citer un nom d'album ou un titre de chanson, j'aurais que dalle, a part ptètre Sweet Dreams une ou deux fois, mais qui est une reprise.

    Et tu peux faire exactement la même chose avec Metallica, Maiden, ou n'importe quel autre grand nom, t'auras un résultat équivalent.
    A mon avis tu fait le même exercice avec Céline Dion ou Taylor Swift et ça sera pas beaucoup plus glorieux.

    Mainstream ça veux dire que c'est dans le courant dominant, et si ça se retrouve dans les BO de films comme Matrix (que tout le monde a vu), c'est clairement "dans le courant dominant" qu'importe que ça plaise ou que ça reste dans la tête des gens en fait.
    Dernière modification par Dross ; 03/06/2024 à 23h11.

  18. #1368
    Mouais je crois que ça dépend de la définition qu'"on donne à mainstream. Pour moi un truc mainstream ça reste un truc '"vendeur", ratissant large, plaisant un peu à tous, c'est pas juste une question de retrouver quelques chansons dans des films ou quelques groupes connus.
    Pour essayer d'illustrer: dans une soirée entre amis, essaye de mettre du métal en musique d'ambiance, même du métal un peu connu et pas "bourrin" . Y'a de bonnes probabilités qu'au bout de 10mn quelqu'un aille changer la playlist pour foutre les conneries pop habituelles de la radio ou cette espèce de rap moderne à chier qui a vachement de succès vu que je l'entends partout et que je n'en peux plus pitié achevez-moi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1369
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ya des gens qui vont le Dimanche au Motocultor voir entre autre Stoned Jesus, red Fang et Clutch ?
    Normalement les deux derniers c'est sûr. Pour le premier il faut que j'écoute !
    Bon, j'avoue, je serais sans doute aussi devant Bernard Minet (mais sans ma dignité).

  20. #1370
    Juste pour sortir des biais de confirmation qu'on a tous forcément, il faut voir la 'big picture'.
    Par exemple ici (source): focus sur les US et ça date de 2021 mais je pense que c'est assez représentatif de la situation. Le metal n'apparait même pas dans sur le graphique. Ca n'enlève rien au fait que certains artistes percent au point d'être connus de beaucoup (mais pas nécessairement écoutés/appréciés), remplissent des stades et figurent sur quelques BO. A l'échelle de la population, ça reste un genre marginal.

  21. #1371
    Mais du coup, la country, c'est mainstream ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #1372
    Aux US, carrément. Et j'ai lu en faisant ma rapide recherche que le genre avait bien progressé hors US ces dernières années. Au global, c'est un genre bien plus populaire que le metal

  23. #1373
    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    Y'a quand même une différence essentielle entre être connu du grand public (au sens d'avoir déjà entendu) et être apprécié du grand public. Dans mainstream, y'a 'main'. Le metal a toujours été et restera un genre de musique relativement marginal, malgré les percées de quelques groupes. Un style écouté par moins de 10% de la population ne peut pas être qualifié de vraiment mainstream. Malgré des épiphénomènes comme du Metallica dans un Stranger Things. Une rapide illustration : je bosse dans une boite d'une centaine de personnes (moyenne d'âge 31 ou 32 ans). On est 5 dont le metal est le courant de prédilection. Plus 3 ou 4 occasionnels qui ne connaissent que les grosses écuries. Moins de 10%. Et je pense que notre échantillonnage est mieux disant que si la réalité...
    Faut comparer aux autres styles musicaux.

    Y'a combien de styles musicaux qui regroupent plus de 10% de la population comme amateur.

    Perso, j'écoute du métal, mais j'écoute de l'electro et du rap, surtout du rap vieux de 20 ans.
    Mon genre de prédilection est clairement le métal mais c'est clairement pas 50% de ce que j'écoute en volume. En revanche, c'est le genre représenté.

  24. #1374
    C'est pour ça qu'il faut regarder les grandes masses, cf mon post avec le graphique. Hip-hop/R&B + Pop + Rock, t'es à 60% du volume d'écoute global. Parmi ces auditeurs, t'en as forcément plein qui ne sont pas mono-genres et qui écoutent même un peu de metal mais au global ce dernier ne représente qu'une goutte d'eau.

  25. #1375
    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    https://www.stereogum.com/2258777/me...ounding-board/

    Un article qui parle de la disparition du metal mainstream.

    Comme il y a un public assez varié qui traîne par ici, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir des retours. Est ce que vous trouvez aussi que le métal mainstream ("celui qui remplit les stades") est en train de disparaître ou du moins de se diluer? Et est ce que c'est grave pour la vitalité de la scène métal, au delà du mainstream?

    Edit: un point intéressant qui est fait ici c'est que, au contraire des groupes comme Ghost renouent avec les racines hard rock début '70

    - - - Mise à jour - - -

    Sans transitions, le dernier Darkthrone
    https://f4.bcbits.com/img/a3566589379_2.jpg

    Je pense surtout que c'est un phénomène global qui englobe toute la musique "rock".
    La mode actuelle est sur l'électro-pop et le hip-hop, c'est comme ça, c'est cyclique. On a bien des phénomènes de niches ou quelques percées dûes je penses aux réseaux sociaux et cie qui font mécaniquement naitre des communautés mais si on parle de mainstream comme ce que l'on entend de façon générale (radio, pubs, etc.), c'est clairement en déclin. Tout comme les années 2000 ont clairement été marquées par le rock : tout le monde voulait en faire, Linkin Park et cie étaient les rois du monde...

    Il n'y a rien de grave, cela reviendra certainement un jour.

  26. #1376
    J'ai cliqué en m'attendant a du doom occult/psych a chanteuse Ok-tier.

    J'étais vraiment pas prêt




  27. #1377
    Après Toadliquor, les vieux de Corrupted. Le même titre en deux langues, méchant mais trop court.


  28. #1378
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    J'ai cliqué en m'attendant a du doom occult/psych a chanteuse Ok-tier.

    J'étais vraiment pas prêt



    https://f4.bcbits.com/img/a3866923238_5.jpg
    C'est tellement ça.
    Merci pour le partage, ça butte.

  29. #1379
    Pour info, les supports physiques arrivent bientôt (j'ai posé la question )

  30. #1380

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •