Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 29 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 868
  1. #751
    Oui j'en profite (heureusement d'ailleurs ! Sinon j'aurai pas lancé autant de nouveaux éléments motorisés). Je ferai le compte exact du nombre d'unités motorisés au tour prochain.

    Entre l'aviation (je dois avoir quasi 16 escadrilles entre l'appui au sol et la chasse) les corps blindés (je dirais 12 pour le moment, et probablement quasi autant de corps mécanisés), ça fond rapidement. Du moins quand tu attaques.

    En gros déplacer un corps blindé va consommer, admettons 3 unités de pétrole. Quelque soit son déplacement. Donc ça reste raisonnable (sachant que je produis 125 par tour).

    Par contre quand ça bagarre, ça consomme 3, à chaque attaque (en plus du déplacement). Donc quand l'attaque est générale et que la majorité des unités motorisés participent à des combats (et que l'aviation du fait de son état encore correct, pompe aussi à mort), ba ça part super vite.

    En gros, si t'attaques pas, ça consomme "peu". Mais dés que t'attaques, ça bouffe à mort. (assez crédible du coup)

    Après la conso devrait être balancé par les pauses logistiques imposés qui ralentissent le rythme des opérations : Remise en état des unités, conversion des rails.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #752
    De toutes façons t'es foutu. Les dignitaires du régime vont assassiner le petit caporal, puis faire alliance avec les ploutocraties anglo-saxonnes pour se retourner contre toi.

  3. #753
    C'est surtout qu'il a beaucoup trop de succès sur le terrain, il risque de faire de l'hombre au petit père des peuples.

  4. #754
    7 Avril 1944 : LA FRANCE OUI LA FRANCE !






    Les alliés posent enfin pied sur le sol sacré ! En effet le 3e Armored US défonce le corps d'armée allemand en piteux état qui défendait le débouché des Alpes sur Lyon ! Honneur aux Britanniques de libérer la capitale des Gaules !
    En même temps, le 3e Corps US débarque à Toulon laissé vide de défenseurs ! le XVIIIe Airborn saute lui au dessus du port militaire pour coincer le XIIe Corps allemand ! Une Division canadienne parachève le tout en débarquant à l'Ouest de Marseille pour sécuriser un passage sur le Rhône !

    Tout ce mouvement a plus ou moins été permis par le repli général des schleus sur le Pô.




    Quant à l'Est.. C'est la boucherie (le ronds bleus sont des unités détruites suite à encerclement). Ca prend la flotte dans tous les sens.




    Dans les Balkans, les Soviétiques libèrent Budapest, les travailleurs sont en joie, les chiens fascistes un peu moins. Le front tenu par les occidentaux ne bouge pas, il va devoir reculer par la pression exercée par l'avancée soviétique dans son dos. Nous détruisons le 4e panzer (qui a tenté un mouvement désespéré pour sortir des montagnes, nous facilitant ainsi la tache) et le corps d'infanterie qui était avec lui.







    En Pologne, les éléments nazis qui tentaient de faire un semblant de ligne de défense sur la Vistule sont encerclés et détruits (3 corps d'armées) ! Le fleuve est franchi de part en part, Cracovie est libérée, tout comme Varsovie !





    Au Nord il termine son repli sur le Niemen, abandonnant le IIIe corps mot (cors d'infanterie pourtant, fourbes allemands) à son sort qui se retrouve encerclé et détruit. Mais il ne pourra pas s'appuyer longtemps sur le fleuve sachant qu'il est débordé par le Sud.







    C'est la débandade pour lui, depuis le début de l'offensive de printemps il a perdu 4 Corps blindés et je pense une dizaine de corps d'infanterie (en comptant ceux qui termineront d'être réduits dans le Pripiat le tour prochain). Ses réserves se trouvent la où elles ne peuvent pas réagir face à l'avancée soviétique (front anglo saxon des balkans et de l'Italie). Et la prise de Toulon ainsi que celle de Lyon condamne probablement sa défense de la France à très court terme (sachant que nous pourrons lancé le débarquement dans le Nord de la France fin Mai début Juin)

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #755
    Non mais à ce rythme là tu auras libéré la France avant de débarquer en Normandie

  6. #756
    Je pensais pas que tu pourras passer par les Alpes.

    Au fait, il tient toujours Leningrad ?

  7. #757
    L'unité qui gardait ce col avait 2 ou 3 en puissance (x2 grace au terrain). Mon corps blindé avait 20. Il aurait mis unité fraîche comme le lont de la côte (10 de puissance, x2). Je passais pas. Sans compter le +20% du retranchement. Ou alors il aurait fallu cycler. Et perdre beaucoup beaucoup de temps er de bonhommes.

    Pour Leningrad il l'aura jusqu'à la fin. Je peux pas couper son ravitaillement, grosse unité, gros bonus defensifs, plus de flotte. Je peux rien y faire.

  8. #758
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour Leningrad il l'aura jusqu'à la fin. Je peux pas couper son ravitaillement, grosse unité, gros bonus defensifs, plus de flotte. Je peux rien y faire.
    Tu peux pas le saigner l'obligeant à dépenser de précieux PP pour le ravitaillement ?

  9. #759
    Il perdra quasi rien, contrairement à moi qui aurait des ratios d'attaque immondes. Après ça se fait hein, mais j'ai pas envie de mobiliser la moitié de mes corps mécanisés et les flinguer pour 4 mois pour reprendre la ville quand ils peuvent provoquer l'effondrement de son front en Pologne. ^^

    Ou alors il faudrait aussi attaquer par le Nord de la ville, donc mettre le paquet en Finlande. Sauf que la il est retranché, donc je pourrai pas le surprendre comme lors de l'opération Findus. Puis lors de l'opé Findus, je voulais créer une diversion pour détourner des ressources de Moscou ou de l'Ukraine. La c'est exactement le contraire que je veux ^^.


    Pour faire un peu de "maths". Il a un corps à 19 (j'arrondi à 20) retranché (+20%) dans la ville et ses fortifications (+140% de mémoire) derrière un fleuve (-50% pour les attaquants, qui peuvent attaquer à partir de 2 hexagones).

    Donc son unité a 50 de puissance. Si je fous 2 corps blindés au top. J'aurai 40/2. Donc j'attaque à 1/3 quasiment. C'est compliqué. Faisable on y mettant masse de moyens, notamment de l'aviation en plus, mais très compliqué, et inutile dans le sens où ça m'aidera pas à atteindre l'Allemagne. La ç'a m'immobiliser 2 vieilles armées en garnison. Je prend. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #760

  11. #761
    Dommage que j'ai qu'un seul corps blindé US dans le secteur d'ailleurs, ça aurait pu être le feu. Mais je pari quand même sur un repli et abandon de tous les ports français sous peu pour garnir les frontières occidentales du Reich (ou du moins s'appuyer sur des barrières naturelles dans le Nord du pays). Je le vois mal dégager des réserves pour défendre la France alors que je l'enfonce en Polakie.
    Dernière modification par LeLiquid ; 22/05/2022 à 21h42.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #762
    Non mais à ce stade là il doit être en train de faire des distributions massives de Panzerfausts dans les écoles. Je vois plus que ça...

  13. #763
    Je crois que c'est l'inverse, il distribue des écoles aux panzerfausts.


    21 Avril 1944





    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #764
    Y'a comme une odeur d'encerclement à Konigsberg?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #765
    Ce qui est sur c'est qu'il doit décrocher, sa position est compliquée, même si le port permettrait d'éviter un encerclement catastrophique si il décidait de rester sur place (ravitaillement minimal, et capacité d'évacuer "facilement").

    Faut que je garde mes barges pour justement pouvoir tenter une roucoulette sur ce genre de situation, mais je pourrai aussi les utiliser pour débarquer à Copenhague, pour le lol.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #766
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -


    De lange snikken van herfstviolen doen pijn aan mijn hart met een eentonige loomheid.

    ik herhaal

    De lange snikken van herfstviolen doen pijn aan mijn hart met een monotone loomheid.


    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #767
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -


    De lange snikken van herfstviolen doen pijn aan mijn hart met een eentonige loomheid.

    ik herhaal

    De lange snikken van herfstviolen doen pijn aan mijn hart met een monotone loomheid.


    · · · -
    · · · -
    · · · -
    · · · -
    La hollande l'autre pays du fromage?


    Alors? y'a pas un petit screen?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #768
    Ça devrait venir dans la journée.

  19. #769
    16 Juin 1944 : Till Victory !


    L'Ogre Nazi doit être terrassé, once and for all !










    Nous avons la un triple assaut amphibie :

    -En Hollande
    . L'armée US envoie tout ce qu'elle a : Les parachutistes sautent au Sud d'Amsterdam et lancent l'assaut sur la ville avec l'appui du IXe Corps fraichement débarqué, dans le même temps, un commando britannique s'occupe de déminer l'entrée du lac de l'Yssel afin de permettre au reste des unités de débarquer et prendre des gages en Hollande !

    -En Allemagne, les Britanniques prennent d'assaut Bremerhaven après une autre mission commando menée par une simple division pour déminer les abords de la cité portuaire !

    -Le Danemark est en partie libérée par les soviétiques : Copenhague est libérée, et nous contrôlons (du moins temporairement) l'entrée du Canal de Kiel et le détroit danois. La Flotte Allemande (ou ce qu'il en reste) est prisonnière de sa marre.









    En France, les forces Anglo Britanniques continuent de remonter et de libérer à tout va : Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Vichy, Dijon ! Les Américains ont eu un choix à faire une fois arrivé au dessus de Lyon : Bifurquer vers Paris ou bien vers l'Allemagne..
    Eisenhower a tranché : Direction le Rhin, charge aux Britanniques de libérer la capitale française ! Le plus important est de prendre pied derrière la ligne Siegfried pour menacer le cœur de la bête immonde.








    Dans le Sud, les armées des fronts balkaniques et italiens font jonction à Trieste, la Méditerranée est désormais un lac allié !
    Vienne est quasiment encerclée par les unités anglo saxonnes et soviétiques. Ces derniers ont d'ailleurs percés à Bratislava et foncent plein Ouest !






    Au Centre, les meilleurs unités allemandes font face, et reculent petit à petit à chaque tour, m'empêchant de frapper proprement (j'applique la doctrine Soviétique : Ouvrir la brèche avec l'Infanterie puis engoufré les blindés), mais j'y concentre malgré tout de nombreuses unités blindés pour être en mesure d'exploiter en cas de faiblesse !).







    Au Nord, après avoir libérer Kaliningrad au mois de Mai, nous franchissons la Vistule en force et libérons Dantzig.








    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #770
    Z'êtes en avance Mr LeLiquid.

  21. #771
    Tout dépend comment tu vois le truc. Je débarque en retard ! Mais dans un endroit un peu plus interessant.


    Le débarquement en France était plus nécessaire avec l'avancée via le Sud de celle ci. Enfin je l'aurai fais si j'avais pas eu la place en Hollande mais je l'ai eu, à partir de la, si j'arrive à sécuriser tout ça, et à prendre rapidement Rotterdam, ça va être extra. J'ai accès au coeur de l'Allemagne et je "saute" tous les obstacles naturelles dans le Nord de la France et le Benelux.

    J'imagine qu'au tour suivant plus un port Français ne sera garnisonné.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #772
    Saluons tout de même l'abnégation de Stelteck qui se prend une bonne branlée mais continue à faire face.

  23. #773
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Saluons tout de même l'abnégation de Stelteck qui se prend une bonne branlée mais continue à faire face.
    J'allais dire qu'à ce stade là, perso je guetterais le claquement sec d'un coup de revolver dans un bunker de Berlin.

    Les alliés sont face au cœur de l'Allemagne, et il ne semble pas avoir de réserve pour contrer quoi que ce soit sans reculer en masse.


    LeLiquid tu vois toutes ses unités en ce moment ? Ou il reste quand même du brouillard de guerre ?

  24. #774
    Impressionnant ce débarquement, une tête de pont de la Meuse à l'Elbe, c'est autre chose que de l'Orne à la Vire! Cela valait le coup de traduire Verlaine en hollandais. L'allemand a quand même pu reconstituer un front digne de ce nom à l'Est, au tour précédent c'était le grand vide en Pologne, bon maintenant faut passer l'été.

  25. #775
    Oui je vois toutes ses unités. Mais quand j'ai pas assez d'infos je sais pas ce que c'est. Est ce une division de sécurité ou bien un corps panzer d'élite ?

    Mais vu la situation je doute qu'il ait beaucoup de réserves de qualité..

    Après je vois 2 secteurs où il peut gratter :

    -Le sud de l'Autriche, avec les montagnes y'a probablement moyen de défendre avec peu. Donc il devrait éventuellement pouvoir gratter des trucs.

    - Et abandonner la France. Et renvoyer toutes les garnisons en Allemagne. Concrètement j'en ai plus rien à faire des ports français si je sécurise les ports hollandais (sans compter l'éventuelle jonction avec les troupes venant du Sud de la France. Ou au moins abandonner la Bretagne à minima (Paris et Lille produisent pas mal de pts de prod malgré tout).

    A l'Est ça me semble compliqué, même si il doit pouvoir prélever par ci par la.


    Mais le gros problème (et c'est volontaire, j'aurai pu débarquer plus tôt mais j'ai voulu tout coordonner) c'est qu'il doit garnir 3 secteurs complétement dégarni d'un coup : l'Alsace, la Hollande, le Holstein (et on peut rajouter la relance de l'attaque à l'Est). Du coup même avec des unités dispo, faut pouvoir tous les ramener, et y'a une limite avec les capacités ferroviaires (même si je connais pas la taille du pool feroviaire allemand).

    La j'ai 3 Corps blindés US au milieu de l'Atlantique, ça risque de faire mal et il doit me rester 4 corps d'infanterie aux US, mais le manque de transports m'oblige à diluer les renforts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    L'allemand a quand même pu reconstituer un front digne de ce nom à l'Est, au tour précédent c'était le grand vide en Pologne, bon maintenant faut passer l'été.
    Oui il a réussi à stabiliser à l'Est, y'a plus moyen de faire des encerclements, y'a une sorte de blob d'allemand à peu près partout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #776
    Citation Envoyé par Stelteck
    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #777
    Il a sauté du haut de la tour Eiffel ?

  28. #778
    Nan, ce sont ses reflexions stratégiques qu'il m'a confié par MP.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #779
    Il s'est peut être juste cogné le petit orteil dans le pied de la table.

    Ça arrive.

  30. #780
    Il a pas un PPK à porter de main ? Certes il serait en avance sur le calendrier de quasiment un an, mais il pourrait prendre (dans le jeu) la même porte de sortie que celle historique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •