Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 210 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 6284
  1. #6241
    Pour Photoshop c'est potentiellement possible d'utiliser Proton. Je crois que j'avais fait ça il y a quelques années sur mon desktop pour une autre appli Windows, à vérifier.
    Une autre possibilité est de mettre Windows en dual boot. Je n'ai pas si suivi si c'est plus pratique de nos jours sur le Deck.
    Et la dernière solution est d'utiliser une appli native Linux. J'utilise Gimp ou Digikam selon le besoin. Après je ne suis pas un expert, j'ai jamais essayé Photoshop.

  2. #6242
    Pour ceux qui ne sont pas expert (en gros quand on a pas besoin nécessairement de tout photoshop) il y a une extension qui permet d'avoir un gimp plus proche de photoshop, ça peut diminuer le coût d'une conversion si gimp répond à tout les besoins:

    https://www.lesnumeriques.com/photo/...e-n152033.html

    Mais sinon il me semble que la suite adobe c'est compliqué sous linux.
    "Les faits sont têtus."


  3. #6243
    Gimp est très bien mais on reste très loin de photoshop pour une utilisation professionnelle et je dis ça en ayant eut une phase pro-logiciel libre a faire mes premières commandes en illustration avec Gimp par conviction et bon... Je me suis résigné quand j'ai vu que je gagnais a minima un jour de travail en utilisant toshop (c'était vers 2005/2010... Depuis j'ai tjrs Gimp installé mais pour des retouches rapides de screenshot sur le deck en gros).
    Après pour de la retouche photo ça passe, encore que y'a 10/15 ans il était super gourmand et photoshop faisait le même taff plus rapidement. Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

    Depuis je fais plus trop de numérique pour le taff, j'utilise surtout la tablette avec Infinite painter (équivalent procreate dispo sous Android) pour les croquis/illus pas trop grandes donc je sais pas comment Photoshop va tourner sur linux avec wine ou proton (j'utilise un vieux photoshop genre 6 ou 7 et sur un windows donc bon... Mon avis te sera pas trop utile j'imagine Cotopaxi).

    Par contre en alternative de très bonne qualité on a Krita. Qui est dispo en natif sur linux. Je sais pas comment tu utilises photoshop, mais pour l'illustration il est super.

    Light room je connais pas. Alors je sais pas.

    edit pour les fautes... C'est dingue j'en loupe tellement plein a chaque fois. :s
    Dernière modification par Super_maçon ; 16/05/2024 à 13h33.

  4. #6244
    Lightroom c'est plutôt du genre Digikam pour moi, plutôt pour "développer" des raw. En gros ajuster des paramètres à la chaine.
    Mais pareil je ne suis pas un pro, mon usage reste basique donc j'ai des doutes que ça fasse complètement le taf. J'utilise surtout Digikam pour tagger et trier mes photos, puis faire un export adapté à l'affichage sur une TV.

  5. #6245
    De toute façon la seule façon de procéder c'est utiliser opencv non (qui fonctionne sous SD)?


    Je me doute que Photoshop doit être plus performant que Gimp sinon j'ose espérer que + de pro utiliserait gimp. Par contre j'ai l'impression que parfois des non pro utilisent photoshop (souvent piraté d'ailleurs) par facilité/confort/connaissance alors que gimp pourrait faire la même chose.
    "Les faits sont têtus."


  6. #6246
    Pour remplacer lightroom il y a darktable.

  7. #6247
    Il y a Affinity Photo sinon pour remplacer Photoshop en version payante (60€). Et pas besoin de Creative Cloud le logiciel vous appartient. Il me semble même qu'il peut fonctionner sur Linux en bricolant.

  8. #6248
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pleurais parce que je venais de passer commande.


    Au final j'ai une switch dont je me sers quasi que pour jouer aux jeux indés, donc je rachète des jeux que j'ai déja sur steam.. Autant pousser le truc à fond. Tout en pouvant continuer une partie sur l'un ou sur l'autre (typiquement factorio ça me semble parfait). Parce qu'avec la switch, obligé d'avoir plusieurs parties en parrallèle par exemple.
    Vu comme ça, il y a peu de chance que ça te déçoive. D'autant plus si tu as pris l'Oled tu ne pourras même pas regretter l'écran de la switch.
    "Les faits sont têtus."


  9. #6249
    Si tes besoins sont raisonnables, tu peux aussi tenter de bidouiller tes photos avec GIMP et ses extensions.
    Dans ce cas, ce sera gratuit et disponible nativement sous Linux.
    DenizAsker sur Steam / Melidian#88430 sur Magic Arena

  10. #6250
    J’utilise ce site, qui apparemment est légal.
    Totalement en ligne , sait éditer des fichiers psd.
    Et interface proche dans anciens Photoshop.

    https://www.freephototool.com/
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  11. #6251
    Gratuit mais pas dénué de pub. La misère ce machin...

  12. #6252
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Vu comme ça, il y a peu de chance que ça te déçoive. D'autant plus si tu as pris l'Oled tu ne pourras même pas regretter l'écran de la switch.
    L'écran est effectivement magnifique ! J'ai relancé Rogue Legacy 2 !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #6253
    Quelques canards utilisent Moonlight sunshine sur le Steam deck ? (Tuto https://pimylifeup.com/steam-deck-moonlight/ )
    Si je peux profiter de mon monstrueux pc gamer avec une solution remote dans la même pièce qui marche bien je ne dirais pas non... Dans tous les cas je vais essayer ça parce qu'on voit bien que le Steam link n'est pas au point.
    Oook ?

  14. #6254
    Oui, ça marche nickel !

  15. #6255
    +1 sunshine/moonlight c'est top! Comme je joue à la maison 95% du temps, je n'utilise quasiment que ça.

  16. #6256
    J'ai vu qu'une release 3.6 de SteamOS était sortie, mais je ne la trouve pas (mon SD est toujours en 3.5). Apparemment elle améliore les perfs sur le SD LCD.
    J'ai loupé quelque chose ?

  17. #6257
    J'avais une MàJ dispo, mais non après MàJ je suis en 3.5.19 sur mon SD LCD, donc ça ne vient pas de toi.

  18. #6258
    Citation Envoyé par Pochii Voir le message
    J'ai vu qu'une release 3.6 de SteamOS était sortie, mais je ne la trouve pas (mon SD est toujours en 3.5). Apparemment elle améliore les perfs sur le SD LCD.
    J'ai loupé quelque chose ?
    Ça doit pas être dans le canal Stable encore, mais plutôt Beta / Preview ?

  19. #6259
    Citation Envoyé par glebelg Voir le message
    +1 sunshine/moonlight c'est top! Comme je joue à la maison 95% du temps, je n'utilise quasiment que ça.
    raaaah mais comme c'est de la bombe Sunshine Moonlight ! je suis réconcilié avec le jeu en stream ! c'est d'une fluidité... excellent
    Oook ?

  20. #6260
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Ça doit pas être dans le canal Stable encore, mais plutôt Beta / Preview ?
    Oui tout à fait.

  21. #6261
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    raaaah mais comme c'est de la bombe Sunshine Moonlight ! je suis réconcilié avec le jeu en stream ! c'est d'une fluidité... excellent
    Dans le même genre, je me suis mis à Chiaki pour streamer ma PS5, c'est juste génial à quel point ça fonctionne bien et ça m'a fait me remettre sur des jeux que j'avais lâché.

  22. #6262
    Hello les canards,

    J'ai craqué mon slop, et acquis un Steam Deck Oled à mon tour.

    Je suis en train de regarder les protections d'écran, notamment le JSAUX anti reflets mais les commentaires indiquent une perte de qualité, voire un voile "flou" qui peut gêner la lecture de petits caractères.

    Est-ce certains d'entre vous ont pu tester ce genre de protection ? Ou plus globalement avez-vous des conseils ?

    Merci d'avance !

  23. #6263
    Je me pose la question aussi, je n'ai pas pris de protection, pour garder la meilleure qualité d'écran, mais j'ai trop peur de l'abîmer... Qu'est ce que vous avez mis sur l'écran oled, vous ?
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  24. #6264
    J'avoue ne pas m'être trop posée de question, j'en ai pris un sur amazon ayant de bonnes évaluations, celui-ci, aucun souci avec.
    Après je ne joue qu'en intérieur.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  25. #6265
    Je ne comprends pas trop ces histoires de perte de qualité avec les protections.
    Tout le monde fout des protections sur ses téléphones (souvent OLED de nos jours), sans se poser de questions, non ?
    Pourquoi serait-ce un sujet pour le Deck spécifiquement ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  26. #6266
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je ne comprends pas trop ces histoires de perte de qualité avec les protections.
    Tout le monde fout des protections sur ses téléphones (souvent OLED de nos jours), sans se poser de questions, non ?
    Pourquoi serait-ce un sujet pour le Deck spécifiquement ?
    Disons que la qualité d'un écran de téléphone est, à mes yeux, bien plus secondaire que sur steam Deck.
    Je considère aussi que les risques de faire tomber un téléphone sont infiniment plus important que le steam deck ou autre console portable.
    "Les faits sont têtus."


  27. #6267
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que la qualité d'un écran de téléphone est, à mes yeux, bien plus secondaire que sur steam Deck.
    Je considère aussi que les risques de faire tomber un téléphone sont infiniment plus important que le steam deck ou autre console portable.
    La qualité de l'écran est pourtant un argument majeur pour vendre les téléphones.
    Et je n'ai jamais vu personne blâmer les protections pour une quelconque dégradation de l'image.
    Soit je suis simplement passé à côté, soit c'est une évidence pour tout le monde donc personne ne le fait remarquer, soit c'est du bullshit
    Battle.net, BGA : S0uly

  28. #6268
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    La qualité de l'écran est pourtant un argument majeur pour vendre les téléphones.
    Et je n'ai jamais vu personne blâmer les protections pour une quelconque dégradation de l'image.
    Soit je suis simplement passé à côté, soit c'est une évidence pour tout le monde donc personne ne le fait remarquer, soit c'est du bullshit
    Logiquement ça dépend essentiellement du niveau de transparence du verre. J'imagine que ça dépend de la marque et des traitements fait au verre.

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    La qualité de l'écran est pourtant un argument majeur pour vendre les téléphones.
    je suis peut être médisant mais je pense que c'est de la perception + que du "besoin". Il y a un effet wahou mais avoir du oled, des hautes résolution et surtout genre 120 Hz sur un téléphone, je suspecte que ça soit hyper overkill pour la plupart des utilisateurs.
    "Les faits sont têtus."


  29. #6269
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    je suis peut être médisant mais je pense que c'est de la perception + que du "besoin". Il y a un effet wahou mais avoir du oled, des hautes résolution et surtout genre 120 Hz sur un téléphone, je suspecte que ça soit hyper overkill pour la plupart des utilisateurs.
    Ça me parait évident, oui. Mais ça ne change rien au fait que ça fait vendre, et qu'il serait un peu paradoxal (mais pas impossible) que les gens se précipitent après l'achat pour ruiner l'affichage de leur OLED Retina 120Hz avec une protection.
    Après tout, les téléphones se vendent aussi sur leur design et leur finesse, que l'on s'empresse de gâcher avec des coques plus ou moins intrusives.
    Battle.net, BGA : S0uly

  30. #6270
    Après deux ans d'utilisation de mon Deck, bah franchement la protection d'écran je me demande si elle sert à grand chose. C'est un gros objet, qu'on traite vraiment avec soin, et je n'ai pas eu un seul accident avec. Rien a avoir avec l'utilisation constante d'un smartphone de son écran tactile qui est sa SEULE interface possible, et les chutes bien plus régulières (j'ai pas de poche de jean assez grande desquelles mon deck peut tomber)

Page 209 sur 210 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •