Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 168 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168
Affichage des résultats 5 011 à 5 025 sur 5025
  1. #5011
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Je ne maîtrise pas encore la phraséologie donc je ne suis pas encore chaud pour IVAO/ Vatsim.
    Ne t'en fais pas, personne ne maitrise complètement la phraséologie. En réalité, il y a assez peu de phrase à connaitre, la plupart du temps tu te contente de répéter ce que te demande la tour. On apprend très vite les phrases, ne serait-ce qu'en entendant les autres parler. (D'ailleurs sur IVAO tu peux voler en mode observateur, où tu n'apparait pas sur les radars des contrôleurs, mais tu peux quand même écouter les fréquences.) Dans les remarques de ton plan de vol, tu marques "DEBUTANT" et les contrôleurs les plus expérimenté n'hésitent pas à t'expliquer ou te guider.

    J'avais enregistré cet échange entre un pilote débutant, en panique quand il réaliste qu'il a complètement raté son top of descent, et un contrôleur (qui malheureusement n'exerce plus) :


    En vrai il est bien plus important de connaitre ton avion, ton plan de vol et les cartes que de savoir parler sur la fréquence. Car lorsqu'on va te demander de faire un circuit d'attente, de faire une remise de gaz, ou simplement te guider "manuellement" jusqu'en final plutôt que de te laisser suivre bêtement la STAR, il faut que tu sois capable de réagir.

    Au final ce que t'apporte de voler sur IVAO/VATSIM, en plus de la sensation de voler avec d'autres gens, c'est vraiment cette contrainte de connaitre ton avion et préparer ton vol.

  2. #5012
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Ne t'en fais pas, personne ne maitrise complètement la phraséologie. En réalité, il y a assez peu de phrase à connaitre, la plupart du temps tu te contente de répéter ce que te demande la tour. On apprend très vite les phrases, ne serait-ce qu'en entendant les autres parler. (D'ailleurs sur IVAO tu peux voler en mode observateur, où tu n'apparait pas sur les radars des contrôleurs, mais tu peux quand même écouter les fréquences.) Dans les remarques de ton plan de vol, tu marques "DEBUTANT" et les contrôleurs les plus expérimenté n'hésitent pas à t'expliquer ou te guider.

    J'avais enregistré cet échange entre un pilote débutant, en panique quand il réaliste qu'il a complètement raté son top of descent, et un contrôleur (qui malheureusement n'exerce plus) :
    [YOUTUBE]Iul2FAUIUPg[YOUTUBE]

    En vrai il est bien plus important de connaitre ton avion, ton plan de vol et les cartes que de savoir parler sur la fréquence. Car lorsqu'on va te demander de faire un circuit d'attente, de faire une remise de gaz, ou simplement te guider "manuellement" jusqu'en final plutôt que de te laisser suivre bêtement la STAR, il faut que tu sois capable de réagir.

    Au final ce que t'apporte de voler sur IVAO/VATSIM, en plus de la sensation de voler avec d'autres gens, c'est vraiment cette contrainte de connaitre ton avion et préparer ton vol.
    Je confirme à 100% pour avoir essayé. Et pour le coup les personnes en difficulté l'étaient parce-qu'elles ne connaissaient pas leur avion ni leur carte. Je me souviens d'un contrôleur sur l'aéroport de Bordeaux qui avait arrêté de parler à un gars parce-qu'il lui demandait juste de modifier sa SID, le mec ne comprenais pas sa demande et ne répondait pas positivement au contrôleur. Le gars n'arrêtait pas de répéter sa demande au contrôleur "muet" pendant 10 minutes. C'était assez épique.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #5013
    Vous avez raison, pourquoi pas essayer quand je fais de l'IFR. Je vais me renseigner pour connaître le fonctionnement de tout ça.

    HS
    J'ai vu que Toursim a sorti un nouveau guide de voyage. C'est sur la Floride cette fois. Pour ceux qui ne connaissent pas, Toursim propose des guides sur des régions de pays. Les guides sont bien foutus et regorgent d'infos pour mieux connaître le pays en question.

    Il m'arrive de faire quelques vols avec la communauté Toursim, et c'est vraiment cool.

    https://payhip.com/TOURSIM

  4. #5014
    BATC fait un sondage pour savoir si les utilisateurs veulent une release de ce qu'ils ont maintenant (ATC sans injection de trafic), ou plus tard.

    Si vous voulez comme moi que ça sorte ASAP, le sondage est ici.

    Sinon, je vous ai rien dit, il n'y a rien d'important dans ce message, ne cliquez surtout pas sur le lien.

  5. #5015
    Je ne sais pas si c'est passé ici, mais le boulot est impressionant :

  6. #5016
    Les addons blacksquares sont clairement les avions les plus impressionnant (avec peut etre l'A32X de FBY) et chaque nouvel avion est plus poussé que le précédent.

    Le seul regret, c'est que les précédents blacksquare ne bénéficient pas des améliorations technique des derniers.

  7. #5017
    Y'a le Comanche de A2A qui a une très bonne réputation aussi.
    Perso le C310 de Blackbird est probablement mon préféré (que je possède) sur ce créneau, très impressionnant aussi.

    En liner, le Fenix (A230) écrase tout, mais faut avoir la machine pour le faire tourner.

  8. #5018
    le Fenix il tourne bien maintenant par rapport à sa sortie. Penser à prendre les livrées 4k et pas 8k.

  9. #5019
    Je l'avais relancé depuis, mais j'avais pas été impressionné (sur mon 8700k). Surtout que j'arrête pas de voler avec le 737 qui tourne super bien.

    Mais il faudra que je le reteste avec mon 7800x3D, vu comment tourne le 737 et 739 il doit être agréable aussi maintenant.

  10. #5020
    Holy Smoke !

    ChasePlane pour MSFS 2020/24 vient de sortir du bois !

    https://parallel42.com/products/chas...sfs-pro-4k-hdr

    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #5021
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Holy Smoke !

    ChasePlane pour MSFS 2020/24 vient de sortir du bois !
    C'est quoi cette annonce?
    Entre la photo de la planche à billets et la fonction "Working Windshield Wipers: Finally. (wear & tear item, requires monthly subscription)", on se croirait un 1er avril.

  12. #5022
    Oui, on croirait
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #5023
    Vous pouvez essayer d'acheter...

  14. #5024
    Pour le 1er avril, ils auraient simplement pu annoncer qu'ils allaient finir the Skypark.

  15. #5025


    C'est vrai que de ce coté là, ils n'auront pas plus d'argent de ma part avant qu'ils ne s'y remettent sérieusement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •