Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 3 sur 28 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 826
  1. #61


    https://twitter.com/Windows/status/1432690325630308352

  2. #62
    Je n'ai pas suivi est-ce que il nous font le coup du super directx incompatible avec la version n-1 ou pas ?
    Comme d'habitude quoi

  3. #63
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je n'ai pas suivi est-ce que il nous font le coup du super directx incompatible avec la version n-1 ou pas ?
    Comme d'habitude quoi
    Ça va devenir compliqué si la moitié des gens ne peuvent pas faire la mise à jour à cause de leur restrictions à la con.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #64
    Vous savez où on peut télécharger le PC Heath machin bidule, svp ? Chaque fois les liens ne donnent rien

  5. #65
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Vous savez où on peut télécharger le PC Heath machin bidule, svp ? Chaque fois les liens ne donnent rien
    La nouvelle version n'est dispo que pour les insiders pour le moment.

  6. #66
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je n'ai pas suivi est-ce que il nous font le coup du super directx incompatible avec la version n-1 ou pas ?
    Comme d'habitude quoi
    Non, pas aux dernières nouvelles. Pourquoi es-tu si pessimiste ?
    Puis ce seront les éditeurs de jeux vidéos qui auront la main sur la version de directx qu'ils imposeront. Mais Dx12 semble parti pour durer, donc pas d’inquiétude.

  7. #67
    Y aura DirectStorage sur win10 dans une version moins performante mais on a aucun indicateur de performances de toutes manières pour le moment.

    Rien ne presse pour passer à win11.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Vous savez où on peut télécharger le PC Heath machin bidule, svp ? Chaque fois les liens ne donnent rien
    Windows update devrait nous le dire bientôt ils devraient intégrer l'outil dedans.
    Dernière modification par cooly08 ; 02/09/2021 à 01h17.

  8. #68
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message



    Windows update devrait nous le dire bientôt ils devrait intégrer l'outil dedans.
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    La nouvelle version n'est dispo que pour les insiders pour le moment.
    Merci à tous les deux. Plus qu'à patienter donc

  9. #69
    Vous savez moi je m'en fou
    Un jour je booterai peut être mon windows 10

    Puis peut être que j'aurai un popup voulez vous installer windows11

    Puis je cliquerai sur oui comme un con car c'est exactement ce que microsoft attend de moi, que je clic comme un con (comme j'ai pas envie de les contrarier ma foi)
    je suis sûr que ça va se passer comme ça

    Parce que être sous windows 10 ou 11 ça changera que dalle pour le peu que je m'en sert donc rien à foutre

    Et oui c'est ça la liberté

  10. #70
    Ouais bah si la liberté c'est de se taper 36 lignes de code pour recompiler le noyau Linux pour être à jour...
    Bha j'ai pas la temps pour la liberté.
    Enchainez-moi !

  11. #71
    C'est juste une question d'habitude
    La maintenance de ma fedora me prend 30 secondes par jour si j'ai envie je suis même pas obligé de le faire tous les jours

  12. #72
    Ma maintenance de Windows 10 elle prend 30s par mois (le patch tuesday : enfin bon, ça consiste juste à reboot hein. Et qqes updates de logiciels de dev)
    Et pour de vrai. L'OS est devenu très discret.
    Et le Windows 10 de mes parents : 30s par an. Ils ne s'embêtent pas à maintenir Windows, ça se fait tout seul, et je passe juste dessus 30s à noel pour checker vite fait, par principe, mais ça va c'est cool. J'ai arrêté de vérifier à chaque fois que je leur rend visite, pas besoin.

    Ca a l'air nul ton truc là, fedora l'exploratrice. D'ailleurs, c'est pas ce linusque qui a changé de display manager, disweyland je crois, et que t'as des applis linusque qui ne fonctionnent plus bien, alors que c'est du linusque ? Etrange concept.
    Plus sérieusement, tu dis ne pas utiliser Windows. Que fais-tu là alors ? Es-tu comme ces gens qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ? Avec un peu de pratique tu verrais que Windows ça marche super bien. Tu trolles ? T'es jaloux ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 02/09/2021 à 04h08.

  13. #73
    L'enjeu c'est surtout de boucher les trous de sécurité sur les centaines de millions - voire les milliards - de machines Windows connectées à internet, tant appréciées des utilisateurs de botnets et de failles zero-day.
    Soit en montant en version sur les Win10, soit en évinçant les machines obsolètes par une forte incitation au renouvellement.

    Pourquoi pensez-vous qu'ils aient changé le nom, les exigences matérielles, mis l'accent sur le look et que ce soit gratuit ?

    Sous le capot, outre le TPM, on assiste également à un durcissement pour les développeurs, qui sont obligés depuis quelques temps de signer leurs programmes (ou drivers), contre monnaie sonnante et trébuchante afin d'obtenir le certificat sésame et être ainsi indentifiés. Apple fait pareil. C'est un peu la fin du Far-West, où chacun faisait ce qu'il voulait avec l'OS de son PC, pour s'orienter vers l'univers du smartphone où tout est de plus en plus verrouillé à dessein.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #74
    Et oui de moins en moins de libertés en somme

  15. #75
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et oui de moins en moins de libertés en somme
    Et on en a beaucoup parlé il me semble, Windows et Linux c'est pas du tout la même philosophie (sans entrer dans le détail des distro). Mais à quoi bon le ressasser tout le temps ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #76
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Mais à quoi bon le ressasser tout le temps ?
    Parce qu'un vrai utilisateur de Linux se doit de chier sur Windows régulièrement, ça fait parti de la "philosophie" de l'OS.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  17. #77
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Parce qu'un vrai utilisateur de Linux se doit de chier sur Windows régulièrement, ça fait parti de la "philosophie" de l'OS.
    C'est plutôt l'inverse, pour les rageux c'est logique d'aller sous Linux.
    Et il y a la majorité silencieuse qui utilise l'OS sans aller faire chier les autres à tout bout de champ.

  18. #78
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et on en a beaucoup parlé il me semble, Windows et Linux c'est pas du tout la même philosophie (sans entrer dans le détail des distro). Mais à quoi bon le ressasser tout le temps ?
    Ben-J, je te présente Tilt.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #79
    De toutes façons je me rend compte que ça sert à rien de parler de windows et linux à des gens qui ne conaissent que windows
    Ils seront jamais objectifs et ne connaissent que la moitié du sujet

  20. #80
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est plutôt l'inverse, pour les rageux c'est logique d'aller sous Linux.
    Et il y a la majorité silencieuse qui utilise l'OS sans aller faire chier les autres à tout bout de champ.
    Je partage ton avis

    J'en fait partie, mais je ne crache pas pour autant sur W10.

  21. #81
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    De toutes façons je me rend compte que ça sert à rien de parler de windows et linux à des gens qui ne conaissent que windows
    Ils seront jamais objectifs et ne connaissent que la moitié du sujet
    D'où tu penses qu'on ne connait pas Linux ?
    Il y a pas mal de devs sur le fofo, et il n'est pas irréaliste d'imaginer que des gens préfèrent simplement Windows. Ne pas être un Linuxien extrêmiste ne veut pas dire qu'on ne connaît pas Linux.
    J'ai l'impression que tu lits trop Framasoft ou Nitot ^^.

  22. #82
    Exactement, je manipule du Linux depuis,... 15-16 ans ? Ça n'a jamais été mon OS principal, y'a toujours eu un truc qui allais pas sans parler du coté applicatif (même si ça s'est bien amélioré avec electron).

  23. #83
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    De toutes façons je me rend compte que ça sert à rien de parler de windows et linux à des gens qui ne conaissent que windows
    Ils seront jamais objectifs et ne connaissent que la moitié du sujet
    Tu te penses réellement objectif sur le sujet ?

  24. #84

  25. #85
    Ah, ah, c'te blague
    Autant l'UEFI ou la migration en GPT, ça se fait, mais processeur non pris en charge ?

  26. #86
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ouais bah si la liberté c'est de se taper 36 lignes de code pour recompiler le noyau Linux pour être à jour...
    Bha j'ai pas la temps pour la liberté.
    Enchainez-moi !
    Ce cliché.

  27. #87
    Sinon on est sur le topic de Windows 11, créez un topic débat Linux Windows si vous voulez en parler.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah, ah, c'te blague
    Autant l'UEFI ou la migration en GPT, ça se fait, mais processeur non pris en charge ?
    https://zupimages.net/up/21/35/ujzb.jpg
    Trop vieux ! Pareil pour mon core i7 qui pourtant ferai toujours bien le taf je pense.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #88
    Je ne doute pas que ça évolue d'ici la sortie, dans le sens assouplissement, ou qu'un contournement va voir le jour.
    Mais c'est quand même un peu n'importe quoi.

  29. #89
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Trop vieux ! Pareil pour mon core i7 qui pourtant ferai toujours bien le taf je pense.
    Il n'y a pas eu d'explications sur leur sélection de CPU ?
    J'ai regardé le pdf et les jeux d'instruction requis sont en gros du bon vieux x86-64-v2 (PAE, NX, SSE4.1, CMPXCHG16b, LAHF/SAHF, PrefetchW).
    Peut-être pour des jeux d'instruction optionnels ou éviter les CPU avec des gros trou de sécu bouchés à la truelle.
    Et c'est plus à destination des OEMs que des utilisateurs qui veulent upgrader.

  30. #90
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Il n'y a pas eu d'explications sur leur sélection de CPU ?
    Gestion du TPM 2.0 ce qui limite pas mal de CPU (en gros tout ce qui est sortie avant 2014 voire 2016 car c'est là que Microsoft à demandé que les pc OEM le gère obligatoirement).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •