Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 29 sur 30 PremièrePremière ... 1921222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 893
  1. #841
    Ok, compris.
    Mais ce n'est pas une forme de cryptage si ?
    Je veux dire, si je charge C avec un Linux (ce qui est d'ailleurs le cas sur ce PC), qu'est ce qui m’empêchera de récup les données ?

  2. #842

  3. #843
    Merci, ceci dit à la lecture je ne trouve pas de réponse à mon interrogation sur le fait que ce soit accessible ou non depuis l'exterieur du système ...

  4. #844

  5. #845
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Merci, ceci dit à la lecture je ne trouve pas de réponse à mon interrogation sur le fait que ce soit accessible ou non depuis l'exterieur du système ...
    Si bien configurer seul ton utilisateurs va voir le dossier et de facto y acceder.

    C'est comme les permissions sous Linux juste que Microsoft adore compliquer les choses.

  6. #846
    Sauf que justement, sous Linux, tu peux totalement passer outre ces permissions si tu arrives d'un autre système il me semble. Il n'y a pas de cryptage, c'est juste un bit à 0 ou à 1, un système qui ne respecte pas ces permissions accédera aux données sans aucun problème ...
    À moins que j'ai raté quelque chose ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    https://generationcloud.fr/post/mett...windows-11-pro

    Ça ne ferait pas l'affaire ? La méthode via ce qui est intégré à Win11 (et 10 ?)
    Peut être ... À voir si on peut faire ça sur un dossier complet ...

  7. #847

  8. #848
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Peut être ... À voir si on peut faire ça sur un dossier complet ...
    Oui ça marche mais comme tout système de chiffrage si quelqu'un veut y accéder il y arrivera avec suffisamment de puissance/temps.

    La meilleur sécurité est de pas avoir de documents accessible physiquement.

    Pour le cas des mails ne pas utiliser de clients lourd (Outlook Thunderbird) mais l'OWA (webmail).

  9. #849
    Dans ce cas autant utiliser un média amovible chiffré. Il est offline donc faut le voler physiquement, puis le déchiffrer dans je ne sais combien d'années avec une ferme d'ordis quantiques.
    En tous cas je ferais plus confiance à ça qu'à un hébergement en ligne.

  10. #850
    Ça existe le mode clair et sombre automatique selon l'heure de la journée comme sur Macos ? Parce-qu'à part le thème dynamique "windows à la une" qui change tout (fond d'écran, couleurs etc.) j'ai pas trouvé
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #851
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Oui ça marche mais comme tout système de chiffrage si quelqu'un veut y accéder il y arrivera avec suffisamment de puissance/temps.

    La meilleur sécurité est de pas avoir de documents accessible physiquement.

    Pour le cas des mails ne pas utiliser de clients lourd (Outlook Thunderbird) mais l'OWA (webmail).
    Ouais mais là c'est surtout pour protéger le truc d'étudiants un peu trop curieux qui ont un accès limité à la salle.
    Bon tu me diras, un étudiants trop curieux pourra toujours copier le support pour le décrypter chez lui.

  12. #852
    Si t'as mis de l'AES 256 ou quelque chose du genre, je vois pas trop comment l'étudiant pourrait le décrypter à part s'il a une technologie extra-terreste.
    Il ferait mieux de mettre un cheval de Troy sur l'ordi.

    Edit: J'avais un peu zappé le contexte, je ne sais pas comment marche le système de Windows… la clé est peut-être stockée dans le TPM quand même, et le login de session sert de passphrase ?
    Edit2: si c'est ça on dirait que la clé est gardée bien au chaud sous le tapis, ou il manque des infos dans la description https://www.microsoft.com/en-us/wind...o-encrypt-file

  13. #853
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais mais là c'est surtout pour protéger le truc d'étudiants un peu trop curieux qui ont un accès limité à la salle.
    La solution proposée par Narm te permet de chiffrer un répertoire complet. Il faut aussi y affecter les bons droits, comme avec bitlocker, mais un admin local (ou du domaine si le PC en fait partie) peut déchiffrer le contenu en devenant propriétaire des fichiers/répertoires.
    Bitlocker est plus sûr car on ne peut pas prendre le disque et le booter dans un autre PC.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon tu me diras, un étudiants trop curieux pourra toujours copier le support pour le décrypter chez lui.
    Il pourra faire ça si on est sur la solution de chiffrement de fichiers/répertoires, car il peut booter sur un liveCD linux et copier le contenu qu'il veut pour le décrypter tranquille, mais ça lui prendra quelques années.. Il ne pourra pas avec bitlocker parce qu'il faut booter sous Windows pour que le disque soit lisible.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Edit2: si c'est ça on dirait que la clé est gardée bien au chaud sous le tapis, ou il manque des infos dans la description https://www.microsoft.com/en-us/wind...o-encrypt-file
    Tu peux faire une sauvegarde de la clé pour la mettre sous le tapis (ou dans un coffre, idéalement ) pour pouvoir accéder au contenu si ton install Windows est corrompue ou que tu n'arrives plus à accéder à ton compte.

  14. #854
    Elle a l'air simplement enregistrée sur le compte de l'utilisateur, avec la droits d'accès de Windows pour la protéger, ou il y a des mécanismes en plus (genre une passphrase ou autre) ?
    Edit: a priori ça utilise le mot de passe de session utilisateur pour chiffrer le keystore quand même https://en.wikipedia.org/wiki/Data_Protection_API

  15. #855
    Hello tout le monde,

    J'ai 2 questions W10 :D

    La première concerne le backup windows, j'utilise le machin "windows 7" qui est ... heum ... ameliorable et justement, cela serait cool un outil qui permette à minima de sauvegarder un profil windows et de le restaurer facilement en cas de crash (ce qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps), ainsi que tant qu'à faire les programmes mais cela j'y crois moins.
    Le probleme du backup de base est qu'il ne fait pas d'incrementiel, donc comme je sauvegarde version flemme (c:\ grosso modo), à chaque fois il me fait des sauvegardes de 80Go quand bien même j'ai 3-4Go de changer.

    La deuxième, c'est suite à ce crash, j'ai un fichier (cygwin) dont je peux plus recuperer les droits. En utilisateur, c'est un ID mais pas le miens. J'ai testé pleins de trucs du net sans succes, meme de passer par le mode super admin installer. Sans succès

    Si quelqu'un a une ou deux idées

    Merci

  16. #856
    Si tu veux une image restaurable avec tout tes trucs (programmes, comptes, etc) ça existe, ce sont les solutions de clonage (de type CloneZilla) alors c'est pas le plus aisé à mettre en oeuvre, mais t'aurai une véritable image facile à restorer en cas de soucis (tu peux sans doutes la faire une fois que ton PC est installé/stable/avec tout tes logiciels).

    Une fois que t'a cette image, bah à la limite tu backup que tes fichiers/sauvegardes de jeu/etc sur un disque réseau et/ou cloud tout les jours et basta.

  17. #857
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Si tu veux une image restaurable avec tout tes trucs (programmes, comptes, etc) ça existe, ce sont les solutions de clonage (de type CloneZilla) alors c'est pas le plus aisé à mettre en oeuvre, mais t'aurai une véritable image facile à restorer en cas de soucis (tu peux sans doutes la faire une fois que ton PC est installé/stable/avec tout tes logiciels).

    Une fois que t'a cette image, bah à la limite tu backup que tes fichiers/sauvegardes de jeu/etc sur un disque réseau et/ou cloud tout les jours et basta.
    Oui c'est une solution, néanmoins comme c'est en réseau, je préfère éviter d'avoir 200Go à balancer à chaque fois. Pour l'instant cela ne m'ai arrivé qu'une fois un gros crash irrécupérable (d'ailleurs mon NAS a crashé en même temps, j'étais ... happy).
    A l'époque, les sauvegardes sur bandes faisaient de l'incrémentiel, je vois pas pourquoi W10 ne pourraient pas également le gérer, en plus il sauvegarde tout le cache des navigateurs ce qui n'a strictement aucun intéret. Et avec le système de droit qui semble spécifique, impossible de juste c/c le répertoire users.
    C'est vraiment un truc qui me gonfle en comparaison de linux où un simple rsync suffit.

  18. #858
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    les sauvegardes sur bandes faisaient de l'incrémentiel
    Faux, c'est le logiciel de backup qui utilise comme support des bandes magnétiques qui fait de l’incrémentiel.

    Et le backup intégré dans Windows à toujours été basique sinon les éditeurs de solutions de sauvegarde aurait gueulé à la concurrence déloyale.

  19. #859
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Faux, c'est le logiciel de backup qui utilise comme support des bandes magnétiques qui fait de l’incrémentiel.
    Oui, c'est pas la bande qui le faisait :D

  20. #860
    DISM peut faire de l'incrémental, non ?

  21. #861
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    DISM peut faire de l'incrémental, non ?
    Je vais regarder, merci.
    Ce n'est pas uniquement pour les fichiers systemes ?

  22. #862
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et le backup intégré dans Windows à toujours été basique sinon les éditeurs de solutions de sauvegarde aurait gueulé à la concurrence déloyale.
    Ils ont quand même tenté un tours de force avec One Drive en opt-out, mais ça n'est pas un backup de la machine complète.

  23. #863
    En soit j'ai pas necessairement besoin d'une image, par exemple les jeux steams, en dehors des sauvegardes, le reste cela se reinstalle tout seul facilement.
    Mais d'autres softs où il faut DL, installer, reconfigurer, comme j'en ai beaucoup c'est rapidement TRES long. Si je prends VSCode, il y a le soft, toutes les librairies, mais aussi l'environnement de compilation. La première fois cela m'a pris des plombes. C'est là ou une image devient interessante.
    Sauf que bon, on est en 2024 et il pourrait y avoir un soft qui backup l'environnement VSCode avec les clés de registres et me le restore à la demande.

    C'est un peu du détails et à mon sens c'est un probleme de conception originel de W avec sa base de registre.

  24. #864
    C'est un choix de design des applis aussi. Il y en a qui ont un répertoire de déploiement (tout inclus), puis le répertoire de config/données utilisateur dans son homedir, et c'est plié.
    Mais ouais il y a des usines à gaz qui en collent partout... et encore pire si c'est distribué par le Windows Store.

  25. #865
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    En soit j'ai pas necessairement besoin d'une image, par exemple les jeux steams, en dehors des sauvegardes, le reste cela se reinstalle tout seul facilement.
    Mais d'autres softs où il faut DL, installer, reconfigurer, comme j'en ai beaucoup c'est rapidement TRES long. Si je prends VSCode, il y a le soft, toutes les librairies, mais aussi l'environnement de compilation. La première fois cela m'a pris des plombes. C'est là ou une image devient interessante.
    Sauf que bon, on est en 2024 et il pourrait y avoir un soft qui backup l'environnement VSCode avec les clés de registres et me le restore à la demande.

    C'est un peu du détails et à mon sens c'est un probleme de conception originel de W avec sa base de registre.
    Il y a Dev Home qui peut correspondre : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/dev-home/

  26. #866
    Microsoft doit sabrer le champagne, Windows 11 représente 30% du parc Windows d'après Statcounter
    https://www.neowin.net/news/windows-...-since-launch/
    Il semblerait que leur système d'upgrade forcée marche bien, mais faut quand même avoir les pré-requis.

    Pendant ce temps, chez Hardware Unboxed on se demande pourquoi les perfs de Windows 11 sont maintenant un peu moins bonnes que celles de Windows 10
    Texte: https://www.techspot.com/article/287...or-windows-11/ Video: https://www.youtube.com/watch?v=abXKDUESFKs
    Après avoir désactivé core isolation / memory integrity, sinon Win11 se prend une claque.

  27. #867

  28. #868
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ils n'ont pas de bench avec/sans VBS sous Windows 11 ?
    Si c'est en ref dans leur article, et ils le montrent directement dans la vidéo.
    https://www.techspot.com/review/2358...-11-benchmark/

    TL;DR: Laisser VBS actif provoque une baisse de perf générale de l'ordre de 5% (jusqu'à 10%). Dans les jeux ça peut pas mal effondrer le 1% low (amplifier les saccades), de l'ordre de 15% et jusqu'à 30% au pire.

  29. #869
    Passage à W11 du PC familial, les comptes locaux restent des comptes locaux, ouf ! J'avais coupé internet le temps de l'installation, au cas où...
    Je suis pas ravi de passer à cet OS mais vu que W10 va bientôt plus avoir de màj de sécu, je me sentais un peu coincé...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #870
    Il reste plus d'un an, mais ouais une période calme est le bon moment pour tenter ce genre d'opération.

    J'attends de voir ce qu'il va se passer si Win10 a encore une grosse part de marché l'été prochain.
    Et normalement Win12 sera mieux (enfin, j'espère pour Microsoft)

    Mon parcours chez Microsoft: DOS -> Win 98 -> Win XP -> Win8 -> Win10
    Bon après Windows n'a jamais été mon OS principal, mais selon les périodes je l'utilisais plus ou moins souvent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •