Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle carte de génération 2020-2021 trône dans votre PC ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 294
  1. #1
    Est-ce que vous faites partie des heureuses et heureux élues qui ont réussi à acheter une des nouvelles cartes graphiques AMD ou nVidia, sorties fin 2020 - début 2021 ?

    Note : ce post est un sondage (que vous ne pouvez pas voir si vous êtes sur le forum en mode smartphone) -> passez en mode bureau ou go on PC

    STATISTIQUES : ÉVOLUTION DU SONDAGE



    TOPICS QUI VONT BIEN AVEC


    [Cartes graphiques] Ça volt pas haut : le topic de l’undervolting
    [Cartes Graphiques] Le topic des rumeurs, cartes NVIDIATI et benchs non certifiés
    [Cartes Graphitis] Spam de "ouin je veux une RTX série 3000" et conseils d'achat - v5



    N’hésitez pas à partager vos sources et vos retours d’expérience pour compléter ce topic
    Dernière modification par honu ; 07/04/2022 à 02h35.

  2. #2
    J'ai une 1060...mais comme le disait un autre canard, pas le temps/l'envie/la gnaque pour jouer à qui sera le premier. J'attends une 3080 à prix normal et un nouvel écran ensuite (34 pouces).

  3. #3
    J'ai une 1080 et je me rabat sur une PS5 et une Xbox série X plutôt qu'une 3060Ti ou une 3080 parcequ'il y a certes une pénurie pour les différents hardware mais le tarif des consoles, contrairement aux cartes graphiques, est réglementé et le seul modèle existant est celui du constructeur.

    Les revendeurs se rincent en augmentant leurs marges et en prétextant que c'est la faute des méchants assembleurs de carte graphique qui augmentent les prix mais quand je vois qu'une carte qui a le même tarif que la version Founder disparaît du catalogue au profit d'une référence légèrement différente qui est vendue 50% plus cher (donc sur laquelle tout le monde marge comme des porcs), faut pas me prendre pour un lapin de 3 semaines...

    Bref, je reste sur le discord de partalert pour voir un peu la fréquence des drops mais quand tu cliques dans la minute et que t'arrives pas au bout du tunnel d'achat ans faire du forcing, j'estime que c'est pas le bon moment pour upgrade ma configuration : au pire des cas, j'attendrai 2023 (ou la prochaine gen de GPU).

  4. #4
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Est-ce que vous faites partie des heureuses et heureux élues qui ont réussi à acheter une des nouvelles cartes graphiques AMD ou nVidia, sorties fin 2020 - début 2021 ?
    Oui. C'est pour un sondage ?

    Edit : oui c'est pour un sondage mais on ne le voit qu'en mode "ordinateur", pas en mode "mobile".
    Dernière modification par Tungstenol ; 18/06/2021 à 14h52.

  5. #5
    MSI RTX 3080 Gaming X à 879€ en décembre 2020.

  6. #6
    Tu aurais du lancer ça sous forme de sondage.
    Pas essayé de choper une FE, trop aleatoire et hors de question d'engraisser les profiteurs en payant 2x le prix.
    Mais j'ai cruellement besoin d'1 CG pour ma fille (750Ti actuelle) et j'aurais déjà changé ma 1070 (et le PC complet) s'il n'y avait pas eu la pénurie.

  7. #7
    Tu as épuisé les options du sondage ?
    C'aurait pu être bien d'avoir une image des gens qui en cherchent une ou ceux qui attendent que ça baisse.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #8
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Tu aurais du lancer ça sous forme de sondage.
    C’en est un ! Mais j’ai l’impression qu’on ne peut le voir que sur un écran genre PC ; sur un smartphone il est invisible...

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tu as épuisé les options du sondage ?
    Oui, y’avait pas beaucoup d’options... C’est basique ce forum.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'aurait pu être bien d'avoir une image des gens qui en cherchent une ou ceux qui attendent que ça baisse.
    Oui, c’est ce que proposait Quiou, mais j’ai préféré celui-ci qui peut accumuler petit à petit les données sur plusieurs mois (une fois que tu as une CG de ce type c’est pour longtemps), plutôt que l’autre qui sera forcément un instantanné (on cherche et on attend jusqu’à ce qu’on en trouve une... ce qui peut arriver, je l’espère pour eux dès la semaine prochaine).
    Mais on peut lancer un 2e sondage comme tu le proposes !
    Dernière modification par honu ; 18/06/2021 à 09h54.

  9. #9
    J'aurai effectivement préféré voir une image sur la quantité de canards qui a chopé vs. veut choper un nouveau GPU. Histoire de voir où on en est dans la vague de renouvellement, même si c'est instantané.

    RTX3080FE en avril pour moi, 719€.

  10. #10
    Autant les nVidia sont rares, autant les AMD c'est le gpu fantôme, non ? J'en ai absolument pas vu une de dispo' de 6 mois.

    Anyway, comme beaucoup je pensais changer de gpu + écran cette année mais j'ai décalé à cause de cette pénurie et des tarifs. Heureusment, ma 1070 fait encore bien le taff sur 90% des jeux en 1080p !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'aurai effectivement préféré voir une image sur la quantité de canards qui a chopé vs. veut choper un nouveau GPU. Histoire de voir où on en est dans la vague de renouvellement, même si c'est instantané.

    RTX3080FE en avril pour moi, 719€.
    Vraiment un bon prix, surtout quand on voit le prix d'la concurrence pour l'équivalent.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #11
    J'ai besoin d'une carte next-gen pour faire pêter la VR comme il faudrait, mais pas question de passer des semaines à rien faire d'autre que scruter le smartphone pour ne pas rater le micro-drop.
    On attendra la fin de crise pour acheter une CG avec un minimum de sérénité. Quand on vise un price tag de 700 euros, ça me semble le minimum.

    Y'a des tonnes d'autres choses à faire IRL en attendant, et tant pis pour les jeux next-gen qui se vendront sans moi jusque là.

  12. #12
    J'ai réussi à toper une RTX 3080 FE à 719€ le 18 avril 2021 (oui je me souviens de la date exacte, je raconterai ça à mes petits-enfants).
    Il a fallu un petit mois pour ça via partalert.



    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Note : ce post est un sondage (que vous ne pouvez apparemment pas voir tant que vous êtes sur smartphone) -> go on PC
    Ca passe sur smartphone en mode PC.

  13. #13
    J'ai une 970 dans un PC qui a 10 ans, je vais attendre 2022 maintenant, en espérant que ça s'améliore.

    J'hésite même à prendre une PS5, vu que là même si c'est très long il y a des moyen de précommander au prix normal.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  14. #14
    Ah oui, le sondage n'apparait pas en mode Metro.
    Bon, du coup je ne peux pas repondre, je n'ai pas de CG dernière génération.

  15. #15
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bon, du coup je ne peux pas repondre, je n'ai pas de CG dernière génération.
    Ouais moi non plus, encore une bonne raison d'upgrader…

  16. #16
    Hello, j'ai eu la chance d'avoir une 6700 XT dans un drop AMD, donc au prix annoncé (491 avec les FdP). La différence avec la GTX 1080 qui équipait le PC est assez nette.
    Sauf que j'aimerais plutôt une 6800 XT. Je précise que je joue en 1440p et certains jeux (au hasard, CP77) ont quelques scènes qui descendent dans les 37 i/s.
    Du coup je réessaye chaque jeudi....

  17. #17
    Je voudrais une 3060 TI à un prix pas délirant, mais je sais pas m'y prendre... On peut pas voter qu'on en a pas ?

  18. #18
    Est-ce que tu comptes les CG obtenues via des pc pré-montés d'assembleur?
    C'est mon cas, mais je ne sais pas si tu ne veux que la vision des drops ou pas

  19. #19
    Choper une 3060Ti FE en janvier grâce au discord bavarnold et ses alertes.
    Failli en choper une deuxième la semaine dernière sauf que LDLC n'autorise pas 2 modèles identiques par foyer sur la gen 3000 ... ma commande a été annulée; je précise la 2eme est pour mon pote qui n'est pas en télétravail et ne peut pas camper devant discord.
    Donc je me suis dit "tiens je vais créer un deuxième compte pour ma belle mère" .... mais LDLC est hyper restrictif, il faut envoyer le scan de la carte d'identité ... et comme on ne peut payer que par carte bancaire, je ne sais pas si ils ne vérifient pas non plus si le nom du facturé et le nom du payeur ne sont pas identiques .... j'ai osé poser la question sur le discord de bavarnold, je me suis tapé un ban de 5 jours :/
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  20. #20
    Bavarnold et ses alertes si tu fais avec ca c'est deja trop tard ca pop 30s apres les drops
    J'ai passé un moment à suivre et tenter genre 3 ou 4 mois etre devant le PC pour insta clic avec tout de pré configuré paypal deja ouvert etc
    A chaque fois c'etait trop tard
    Donc j'ai stop les suivre et attendre leurs alertes et le jeudi a 17H30 je clique toutes les 30/45s
    J4ai eu une 6800 ya 3 semaines une 6800XT ya 15j et une 3060TI la semaine derniere.
    Et rien en 4 mois en les suivant, quand j'ai eu les 2 cartes amd j'avais leur discord ouvert et les annonces de drop ont pop j'avais deja terminé et validé ma commande
    Et comme il y avait genre 200 cartes pour toute l'europe en gros quand chez eux ca sonne c'est deja fini, ca et les annonces pour des cartes d'occases avec 1 modele dispo ou des cartes a 2500 balles j'ai laché, à rajouter l'ambiance pas terrible avec le mec lui meme qui insulte les gens sur son discord et qui cherche a tout prix a se faire de la tune en vendant des pin's.

    Partalert est vraiment pas mal, sinon bavarnold pour les drops Nvidia est ok si on désactive toutes les alertes hors FE
    Il faut deja etre co sur votre compte LDLC, avoir deja renseigné votre adresse et enregistré votre CB
    Avoir paramétré votre appli de validation d'achat en ligne pour que sur le telephone ca se valide juste avec l'empreinte ca va plus vite
    Ensuite faut avoir du bol, faut etre devant faut clic instant et pas faire partie des malchanceux pour qui ca va planter, c'est la loterie.

    AMD c'est beaucoup plus facile, tous les jeudis 17H30 avoir paypal ouvert et y etre connecté, etre sur la page de la carte que l'on veut avec magic cart et des 17H30 toutes les 30/45/60s on clic

    Juste au cas ou je précise que j'ai un ordi, mon fils et ma fille, ma femme aussi, donc les 3 cartes c'est pour les utiliser pas pour les revendre sur LBC comme un saligot, et que je continue a essayer de chopper une 3080 que je rate à chaque fois.
    Caramba

  21. #21
    à quoi ça sert de commander 2 ou 3 gpu en pleine pénurie là ?
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #22
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    à quoi ça sert de commander 2 ou 3 gpu en pleine pénurie là ?
    Pour miner pardis !

  23. #23
    Une 3070 FE le 12 février grâce au Discord Bavarnold (bon, à la base je visais la 3060TI qui a disparue de mon panier quand j'ai validé, heureusement, les 3070 ont duré quelques dizaines de secondes supplémentaire et je connais mon numéro de carte de crédit par coeur, car impossible, à ce moment-là, d'enregistrer sa CB chez LDLC).

  24. #24
    Je fais partie des chanceux qui ont pu chopper un 3070 FE en décembre grâce au Discord de Barnavold.
    Elle est nickel pour jouer en 3440x1440 dans de très bonnes conditions.

    Clairement, il faut être là au bon moment et se préparer un peu.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #25
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    à quoi ça sert de commander 2 ou 3 gpu en pleine pénurie là ?
    Ben quand t'as une carte qui a 10 ans et que tu peux chopper une FE, pénurie ou pas c'est bien d'en changer, d'autant plus que avec le marché de l'occasion j'ai revendu la 1070 80 balles de moins que la 3060Ti

    C'est au contraire un tres bon moment pour changer de carte si on trouve une FE
    Caramba

  26. #26
    Non mais ça pas de soucis, mais il me semble que plus haut, certaines personnes on dit qu'ils avaient choppé plusieurs CG, non ? Ou j'ai lu en diagonale j'étais mal réveillé.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #27
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    mais LDLC est hyper restrictif, il faut envoyer le scan de la carte d'identité ... et comme on ne peut payer que par carte bancaire, je ne sais pas si ils ne vérifient pas non plus si le nom du facturé et le nom du payeur ne sont pas identiques .... j'ai osé poser la question sur le discord de bavarnold, je me suis tapé un ban de 5 jours :/
    A priori LDLC est très restrictif et les commandes sont vérifiées à la main avant validation.
    Du coup sans un compte LDLC différent, une adresse de livraison différente, un compte bancaire différent et même une IP -depuis laquelle est passée la commande- différente, ta commande peut être annulée.

    Pour le ban tu as dû poser ta question au mauvais moment.
    Sinon, perso je suivais bavarnold et partalert et je trouvais le 2e plus efficace.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    à quoi ça sert de commander 2 ou 3 gpu en pleine pénurie là ?
    Soit tu mines (modèle customs), soit tu finances ta CG en revendant les CGs excédentes à vil prix (modèle FE).

  28. #28
    J'ai chopé une 6900XT FE à 1K € en voulant choper un 5950X sur le site AMD en passant par Bavarnold.
    J'ai eu le 5950X la semaine d'après d'ailleurs même méthode.
    Passé tout rouge en 7 jours.

  29. #29
    De mon côté, j’avais chopé en janvier une RTX 3060Ti à 465 € chez RDC. Je jure que je l'ai même pas fait exprès !
    J'étais en train de bosser chez moi et j'ai mollement réagi à l'alerte Discord (ben oui, encore une alerte, comme 5 x par jour, allez on va voir au cas où), mais après ça m'a bien pris 10 minutes entre "Est-ce que je prends cette carte ou celle-là ?", "Est-ce qu'elle est vraiment dispo ou je suis en train de vouloir payer un panier qui est déjà vide ?" (oui la question qui ne sert à rien, mais bon), puis ouvrir un compte chez RDC (ah ben non j'en avais pas), me demander où je fais livrer le truc (j'habite pas en France et RDC ne livre pas chez moi), retrouver mon portefeuille dans la maison pour le paiement, passer au paiement, recommencer tout le bazar et changer de carte de paiement parce que mon plafond était dépassé sur mon premier compte bancaire... Un premier panier qui s'annule, et un 2e avec une autre marque de CG qui passe. J'étais pas pressé de cliquer parce que j'y croyais pas trop, donc je me disais au pire c'est un entraînement et mon compte sera créé pour + tard.
    Et apparemment, au gré des remplissage/vidage des paniers des autres (je suppose)... c'est passé.
    Bref, petit témoignage pour dire que c'est possible (jusque là, après m'être cassé 25 fois le nez sur d'autres sites genre LDLC ou Amazon ça me paraissait totalement impossible à ce moment, sauf à avoir des réflexes à 12 000 FPS).

    Depuis janvier, ma bestiole tourne, et tourne terriblement bien avec un Ryzen 5600X acheté à bon prix en décembre. J’avais une 980 auparavant et j’étais déjà bien content en 1080p.
    Maintenant je joue en 1440p à tout ce que je veux avec une fluidité qui me va très bien. Côté effets top-licorne, la vitrine du RT qu’est Cyberpunk 2077 est vraiment très chouette en 32", bref que du bonheur comme carte.
    Si je voulais passer sur du 4K ou de la VR, je choisirai une 3080, mais comme je n’ai ni écran 4K ni lunettes VR je suis pas prêt de faire ça et donc là ça me va très bien.

  30. #30
    J'ai chopé une 3070 FE a 528€ chez LDLC début février après 10 jours de squattage alertes discord.
    Avec le recul je me dis que j'ai eu du bol.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •