Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 105
  1. #1

    Le jeu n'est pas sur steam, il faut se creer un compte sur leur site et dl le launcher.

    Le serveur prive "CPC Town" est up.
    Pour y accéder il faut:
    - me donner votre pseudo pour que je puisse vous inviter
    - saisir le code d'invitation jesaispastropou : '1146217028'
    Pour pouvoir rejoindre un serveur il faut d'abord avoir termine le tuto


    "A Open World, Multiplayer, VR RPG" qui disent.
    Gratuit sur PCVR, sort sur Quest pour 10 balles cet ete.



    Le jeu se joue par "village" (serveur) de potentiellement pas mal de monde (j'ai lu que ca commençait a galerer a partir de 20 joueurs donc au moins ca).
    Quand on arrive le village est tout casse, le principal "objectif" etant de tout remettre sur pied.
    Pour faire ca on passe par un system de skills et surtout de craft plutot sexy je dois dire.

    Un dev a fait une petite presentation ddu craft, ca donne une bonne idee :


    On se balade donc pour recolter des ressources dans la foret, les mines etc.
    Le tout en tabassant les monstres qui se pointent.
    On peut miner / forger / travailler le bois / cuisiner / bastonner
    Le jeu a clairement une grosse composante sandbox / communaute / RP / Chill, je me dis que ca pourrait etre une experience rigolote entre canards.
    J'en sais pas encore beaucoup plus.

    Le client est donc gratos sur PCVR, et on peut avoir un serveur prive (visiblement sans limite de temps) pour 10 malheureux euros, donc en terme d'accessibilite on est bien.

    Des motives ?
    Dernière modification par Hideo ; 22/06/2021 à 13h11.

  2. #2
    Je testerais à l'occase déjà pour voir ce que ça donne, vu que c'est gratos.

    Pour le serveur privé, visiblement il faut prendre une souscription "supporter" à 10 USD/mois. Une fois qu'il est créé, ils ne disent pas combien de temps ils le gardent si on arrête la souscription, mais ouais à l'état actuel c'est bien possible que ça reste indéfiniment tant que ça n'explose pas. Que quelqu'un joue sur une instance ou une autre ne change peut-être pas grand chose sur leur infra.
    Et le perso a l'air indépendant des serveurs.

  3. #3
    Faut prend la souscription pour avoir acces au serveur wai.
    J'ai lu sur reddit y'a quelques jours que visiblement on garde le serveur meme apres l'avoir arrete, faut que je vois si je retrouve ca mais a 10 balles / mois au pire ca vaaaaaaaaaaaa.

  4. #4
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Faut prend la souscription pour avoir acces au serveur wai.
    J'ai lu sur reddit y'a quelques jours que visiblement on garde le serveur meme apres l'avoir arrete, faut que je vois si je retrouve ca mais a 10 balles / mois au pire ca vaaaaaaaaaaaa.
    Ouais c'est sur, je payais plus cher que ça après avoir acheté un MMO plein pot dans le temps, et c'était juste pour avoir le droit de me connecter sur un serveur public

    Enfin avant de dire que je vais m'y mettre plus que quelques heures, j'attends quand même de voir ce que donne le jeu, surtout qu'on arrive dans la saison où je vais pas jouer aussi souvent que d'hab.
    C'est déjà cool qu'on puisse jouer gratos sur un serveur random pour voir ce que ça donne.

  5. #5

  6. #6
    On peut lancer l'idée pour lundi soir de tester tous ensemble. Y'a moyen de se retrouver sur le meme serveur public ou faut vraiment passer par le privé pour s'en sortir ?

  7. #7
    Le serveur public sont généralement assez avances, voir termine ou modifies et c'est plein de (tres) jeunes anglois tout partout.
    En solo ca se fait bien, les 2h que j'ai passe dans le jeu j'ai croise quelques types sympas qui m'avaient explique comment le craft fonctionne.
    La plethore de station de craft / recettes / batiments m'avaient un peu perdu par contre.
    Mais en groupe je pense qu'il vaut mieux partir sur un truc neuf a notre rythme, ca sera principalement le plaisir de la decouverte.

    Si y'a de la motive, je peux m'occuper de booker le serveur y'a pas de soucis.
    Dernière modification par Hideo ; 16/06/2021 à 21h43.

  8. #8
    C'est sur que ça m'intéresse un peu plus de découvrir le bousin sans les anglois qui ont tout réparé.
    Si ça te derange pas de booker le serveur, on lance une soirée officielle si y'a du monde qui veut jouer.

  9. #9
    Il n'est pas sur steam si?

    edit; hum ah, faut passer par leur site pour chopper le truc on dirait.

  10. #10
    C'est ca, ils ont un laucher maison qu'il faut telechoper et il faut egalement creer un compte sur leur plateforme.

  11. #11
    Le serveur prive "CPC Town" est up.

    Pour y accéder il faut soit que vous m'ajoutiez en ami (chercher 'Hideo') puis que je vous invite.
    Ou que vous saisissiez ce code d'invitation jesaispastropou : '1146217028'

    D'apres le wiki:
    'Alternatively, your friends can be provided with the Server Code found under the server's name in the launcher, and this can be entered into the same box to accept the invite.'

  12. #12
    Super merci à toi pour le serveur ! Je t'ai envoyé mon invit'.

  13. #13
    Jamais réussi à bloquer une soirée VR depuis fort trop longtemps, mais là ca me titille vachement plus qu'une soirée sur des maps "chelou" de Pavlov, le client est en cours d'install chez wam

  14. #14
    Si vous essayez de rejoindre le serveur, manifestez vous ici.
    C'est pas encore tres clair leur truc et la web console est.... brute de décoffrage on va dire.

  15. #15
    Je suis un peu cuit ce soir, on verra déjà mais au moins j'ai déjà fait le tuto et même lu quelques trucs sur le wiki.
    Pour ceux qui préfèrent un truc écrit clair à un bric à brac pas clair en VR: https://townshiptale.fandom.com/wiki/Getting_Started

    Sinon je crois qu'on peut joindre un serveur en démarrant le tuto (pas besoin de le finir) et en allant au menu principal, mais ça reste à confirmer.
    En tous cas quand on démarre le jeu on n'a accès qu'à un truc simplifié avant d'aller dans le tuto.

  16. #16
    Bon il est sympa ce jeu bien que j'ai faillit quicher a couper du bois avec la chaleur de malade.
    Après il prend un temps fou et c'est pas a 6 pélos et 3h par soirée qu'on va finir notre village

    Dommage également qu'on puisse pas y jouer en flat, a part la mécanique de craft y'a pas vraiment de quoi se taper le cul par terre niveau interaction.

  17. #17
    Bonne petit intro wai
    Si on est assez a accrocher je pense que y'a moyen d'en voir le "bout", on a pas forcement besoin de absolument tout reparer.
    De quoi nous occuper pendant quelques petites soirees.
    Apres le serveur est la h24 jusqu'a la fin des temps visiblement, c'est aussi compatible en petites sessions perso ou a quelques gens.

    Un petit recap' rapidos jusqu'a ce que je me barre :

    Niveau progression du coup :
    - on a debloque la foret
    - on a debloque la forge
    - on a craft nos premier petits items (marteau, poignee)

    Dans un avenir plus ou moins proche en tete j'ai
    - continuer a explorer, y'a encore pas mal de trucs accessibles qu'on a pas vu et a partir de la trouver les shrines pour les competences / la tour a grimper.
    - crafter des outils pour la recolte (pioche, hache) et pour le craft (ciseau a bois, marteau)
    - crafter des vrais sac a dos
    - apprendre a faire de la vraie bouffe

  18. #18
    D'ailleurs question con dans les commandes consoles est ce que tu peux faire varier le besoin de bouffe ou c'est just on/off.
    En un peu plus de 2h de jeu sur la soirée j'ai quand meme du bouffer 4 pieces de viandes et 6/7 champi.
    Ca fait beaucoup non ?

  19. #19
    J'ai acces a une console et je crois bien qu'on puisse modifier ce genre de petites choses mais j'ai pas encore trouve de ressource en ligne pour ca digne de ce nom.
    J'ai pas cherche non plus.

  20. #20
    Dans ce genre de jeux la bouffe c'est un problème qu'au début, une fois qu'on a optimisé on aura tous une pile de ce qui est le plus efficace dans notre sac.
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale malgré l'estomac plein.
    D'ailleurs j'ai déco pas longtemps après Hideo, j'avais aussi faim IRL avec ces conneries
    Bon et j'étais cuit après ma journée de boulot au chaud, et chez moi faisait pas si frais que ça non plus…

  21. #21
    Clairement la semaine pro je fous la clim AVANT de mettre le casque.

  22. #22
    J'ai transvasé des bricoles entre le town hall la forge et la menuiserie pour remettre des choses là où il faut. J'ai déposé une pioche et un marteau dans le râtelier de la menuiserie. Si vous pouvez le remettre à sa place quand vous utilisez un outil ou une arme ou dire ou vous les laissez.

    Bon sinon la pioche en cuivre est quand même plus efficace, il faut 2x moins de coup pour casser les rochers ! J'imagine que pour la hache ça va être pareil. Il va falloir en fabriquer.

  23. #23
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale
    Je vais mettre ça en signature.
    Je vous rejoins dés que je peux.

  24. #24
    Bien vu Nodulle !
    Les outils sont rangés, et les ressources récupérées sont déposées dans les boites communes à l'extérieur des bâtiments, à votre disposition !

  25. #25
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    J'ai transvasé des bricoles entre le town hall la forge et la menuiserie pour remettre des choses là où il faut. J'ai déposé une pioche et un marteau dans le râtelier de la menuiserie. Si vous pouvez le remettre à sa place quand vous utilisez un outil ou une arme ou dire ou vous les laissez.

    Bon sinon la pioche en cuivre est quand même plus efficace, il faut 2x moins de coup pour casser les rochers ! J'imagine que pour la hache ça va être pareil. Il va falloir en fabriquer.
    T'es arrive la fin de la durabilité de la pioche de cuivre ou ca a l'air assez solide ?

  26. #26
    Non je l'ai testé 5 min, il commençait à être tard et j'étais tout seul. Rodwin m'avait lâchement abandonné à peine rentré dans la mine, soit disant ses manettes n'avaient plus de batterie...

    Ah oui et j'ai oublié de le dire mais avant hier j'ai rangé du minerais dans les caisses en face de la forge.

  27. #27
    C'est un jeu de besogneux. Je viens de faire le tutoriel. Le craft a l'air pas mal. Je comprends ma signature. J'ai croisé un français qui crevait la dalle et s'empressait de cuire plusieurs cuisses bleues de poulet.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  28. #28
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    C'est un jeu de besogneux. Je viens de faire le tutoriel. Le craft a l'air pas mal. Je comprends ma signature. J'ai croisé un français qui crevait la dalle et s'empressait de cuire plusieurs cuisses bleues de poulet.
    C'est un expert probablement, je mangeais le poulet cru (+ l'os, faut être patient) et surtout me gavais de champis rouges à poids blanc (crus aussi).
    Ça marche moins bien

  29. #29
    Est ce que ceux qui ont bourré cette semaine sur le jeu peuvent faire un résumé ici de ce qui a été accompli et/ou découvert, ça sera plus simple que de trier 50 posts sur le chat steam pour ceux qui n'ont pas relancé le bousin depuis la soirée d'avant.

  30. #30
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Est ce que ceux qui ont bourré cette semaine sur le jeu peuvent faire un résumé ici de ce qui a été accompli et/ou découvert, ça sera plus simple que de trier 50 posts sur le chat steam pour ceux qui n'ont pas relancé le bousin depuis la soirée d'avant.
    Je ne crois pas qu'on ait débloqué de nouvelles zones, mais je n'ai pas tout exploré de celles de base. J'ai surtout fait quelques checklists perso (les panneaux bleus).

    Je me suis fait un sac à dos en cuir avec une partie des ingrédients que j'ai restock ensuite. C'est surtout le cuir qui me semble chaud à trouver. Et faut utiliser le petit marteau en fer qui traine entre la salle d'artisanat et la menuiserie. Avec un en pierre c'est plus difficile (pas mal de risques de rater).

    J'ai fait une pioche et y ait attaché une lanterne qui trainait dans la mine (du loot de Rodwin je crois). On peut y transférer pas mal de charbon, ça fait comme un slot d'inventaire dédié.
    Globalement j'ai l'impression que Rodwin a pas mal farmé les premiers niveaux de la mine, on y a fait un tours hier aussi. Ça rapporte des ressources et objets qu'on met dans les slots des ateliers divers.

    On a réparé le puit dans la coline derrière le Town Hall avec Nodulle. J'ai ramené la plupart des pierres et on a un peu tapé dans le stock de bois de la menuiserie (une 40e). Par contre je n'ai pas l'impression que ça serve à grand chose, c'est un peu galère de trimbaler la flotte. Si on fait tomber des trucs dans le puit ils respawnent à une sorte de bouche d'égout en contrebas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •