Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 98

Discussion: CPC Nouvelle formule!

  1. #1
    Quewaa? Il est où le topic sur la nouvelle formule?

    Feuilleté il a quelques minutes, à première vue, c'est excellent! Très quali, effectivement plus aéré, une belle place aux images, c'est clair, beau et concis!

    Bravo!

    Par contre la couverture rigide, ça rigole pas! Quelques grammages en trop à mon goût pour être honnête, mais c'est sûr que ça donne au magazine un bel aspect!

  2. #2
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est clair que ça fait un choc à l'ouverture de l'emballage .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3
    A plus le bandeau au-dessus des news !!!
    Je suis tristesse inconsolable.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  4. #4
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    A plus le bandeau au-dessus des news !!!
    Je suis tristesse inconsolable.
    On fait un club ?

    À défaut d'une class action

    http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13423444

  5. #5
    Je l'ai reçu et feuileté aujourd'hui.

    Donc :
    - la couverture est hyper classe, et en plus rigide, vraiment ça fait super bien ! Excellent point !
    - les textes sont plus aérés, mais je trouve parfois un peu trop, ça fait sensation qu'il y a moins à lire.
    - Les screen me semblent moins nombreux, mais plus gros. Notamment les images en pleines pages (sur le premier test par exemple), je trouve ça un poil too much.
    - les rubriques sont là, cohérentes et toujours nombreuses. Très bien.

    Bref, le contenu est toujours là, la couverture super classe, mais la maquette générale me fait penser au Joystick des années 2005-2006. Je sais pas comment vous le prendrez, mais voilà, ça m'y fait vachement penser.

    En tous les cas sur le contenu, c'est toujours bon (j'avais peur qu'il soit réduit).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6
    Le " nous faire contrôler un seul personnage à la foi " sur le rétro de Lost vikings : j'ai cru à un jeu de mots mais en fait non... (On ne se relit plus ? )

  7. #7
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    la maquette générale me fait penser au Joystick des années 2005-2006. Je sais pas comment vous le prendrez, mais voilà, ça m'y fait vachement penser.
    C'est pas faux, perso ça me va bien. D'ailleurs c'est aussi assez dans l'esprit JV le mag je trouve.

  8. #8
    Je suis assez déçu de cette nouvelle formule, maintenant je n'ai plus le coeur de plier mon magazine en 2 pour le faire tenir dans le porte revue des chiottes, de peur de l'abimer. Comment je fais pour marquer ma page maintenant ?!! Je me désabonne de ce pas, de toute façon je suis amené à le reprendre systématiquement depuis l'édito donc...

  9. #9
    Citation Envoyé par Gzu Voir le message
    Je suis assez déçu de cette nouvelle formule, maintenant je n'ai plus le coeur de plier mon magazine en 2 pour le faire tenir dans le porte revue des chiottes, de peur de l'abimer. Comment je fais pour marquer ma page maintenant ?!! Je me désabonne de ce pas, de toute façon je suis amené à le reprendre systématiquement depuis l'édito donc...
    Pareil

    LE nouveau format est classieux, rien à redire Mr Chat & Co ont vraiment bien bossés...

    Mais du coup le format fait trop "pro", j'ai l'impression de tenir un magazin JV standard comme on voit dans les rayons, je trouve qu'on perd un peu le côté "marginal" (ou fanzine, comme dirait Mr de Fondaumièretruc). D'un côté l'évolution est logique (on part du petit journal indé qui grossit avec les années), de l'autre ça lui fait un peu de charme en moins.
    En sus, ne pas pouvoir le rouler ou plier sans l'abîmer me prive d'une arme contondante pourtant fort adaptée quand il s'agit de faire dégager les guêpes, témoins de Jehovah et autres nuisibles approchant mon domicile.
    Pour enfoncer le clou, je lis souvent le mag' quand je sors fumer une clope. Debout. Et c'est moins pratique avec un mag plus lourd qui ne se plie pas.

    Du coup je vais être obligé d'acheter une tapette à mouches et une chaise. J'envoie la facture à la rédac', si ça ne vous dérange pas.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #10


    Tu perds la machine à guêpe mais tu gagnes un super outil pour attiser ton barbecue, et te ventiler pendant la prochaine canicule!

  11. #11
    Autre truc que j'ai vu hier soir : à force de le tenir pour le lire, les coins m'ont fait mal aux paumes parce qu'ils sont durs...

    Du coup je trouve peut-être la couv' un poil trop rigide en fait
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #12
    Ils ont voulu retrouver le côte Joystick de l'époque je pense.

  13. #13
    Y a quant même un truc que je comprends pas avec la nouvelle formule.

    J'ai les deux derniers numéros à côté, le 419 et le 418. Le 419 est tout beau, les pages et la couv plus épaisses, il a autant de pages que le 418 et pourtant il parait plus léger: magie? vaudou?

    Sinon j'adore la nouvelle formule, il y a juste un petit truc que je trouve un peu dommage au niveau de la maquette, c'est quelques grands espaces vides, par ex p16, 26,64. Est-ce voulu par volonté d'aération ou c'est juste la maquette qui se cherche un peu encore?

    Sinon super taf

  14. #14
    Pour les blagues manquantes et le côté trop lisse, j'ose croire que c'est une histoire de maquette qui se cherche et à cause du rush du moment. À voir dans plusieurs numéros.

    J'aimais aussi plier mon canard sur la tranche, pour regarder une page à la fois, je trouve aussi la couv un poil trop rigide mais c'est peut-être une habitude à prendre.
    Pour le reste, c'est top
    Dernière modification par Lowren ; 04/06/2021 à 20h39.

  15. #15
    Salut la rédac, joli mag, mais j'ai toutefois quelques remarques.

    1) Je le trouve un poil trop rigide.
    2) Y'a plus les idioties au dessus des news ce canard est un scandale.
    3) Dans les test genre celui de RE,( franchises issue des consoles) serait-il possible de préciser si le jeu est jouable au clavier-souris ou si le portage a été effectué à la truelle et que c'est PAD obligatoire sous peine de se fouler les deux pouces en 30s. vu que vous avez dégagé ls DRM et les configs recommandés vous devriez avoir un chouille de place pour ça s'il vous plait.

    Sinon gloire à canard PC et longue vie à son équipe et à son Président Dictateur généreux le grand Ivan le Rouge..euh le Fou pardon .

  16. #16
    Je venais dire que je trouvais le dernier numéro assez joli mais comme les copains au dessus peut être un poil trop rigide moi qui aimait bien plier mon canard pour le lire. Mais bon c'est pas la fin du monde. Ce qui fait drôle par contre c'est la tranche un poil plus grande que les autres numéros ( oui j'aime voir le dessin de Couly apparaître de mois en mois) mais bon c'est juste du chipotage. longue vie à Canard PC !

  17. #17
    Perso je suis vraiment ravi de cette nouvelle formule. je n'étais pas bien fan de l'ancienne et celle-ci me plaît beaucoup plus. Je ne lui trouve qu'un sel défaut : Les ruptures de colonnes en plein milieu d'une phrase dans les tests pour coller des citations me hérissent le poil. A chaque fois c'est comme si je ratais une respiration .

    Pour le reste bravo, j'adore vraiment ce nouveau format.

  18. #18
    Ah moi c'est un peu la même chose, mais plutôt sur les grosses ruptures d'articles (ici Flight Simulator) où l'on te colle deux pages d'annexes au milieu du dossier. J'ai rien contre les petits encadrés informatifs insérés dans une page, mais quand il s'agt de pages complètes comme celles-ci je m'interroge sur la pertinence de les coller en plein milieu et non à la fin.
    Bon c'est pas propre à CPC. Mais quand même. Pourquoi ? Qui trouve agréable l'idée de faire sauter deux pages pour la poursuite de l'article avant de "forcer" à revenir en arrière lire les annexes ? Ou de forcer une pause en milieu de paragraphe pour enchaîner sur les annexes avant de reprendre à la partie coupée ? Quel est ce monde de folie dans lequel nous vivons ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #19
    Pour ce qui est de renouveler l'abonnement au papier lors de la prochaine échéance (avril 2022 en ce qui me concerne), j'espère qu'on pourra enfin choisir de s'abonner pour l'offre papier ET RIEN D'AUTRE vu que je m'en bats de votre site

    Donc bref, faites une offre papier qui coûte une offre "papier + numérique" - l'offre "numérique seule"
    (car curieusement, en plus d'augmenter de 4 euros, c'est de pire en pire votre arnaque : 62 euros l'offre papier + site contre 45 euros l'offre numérique seule... soit je suis con en soustraction, soit j'en conclus que vous estimez le papier à 17 euros par an... comme je suis compréhensif envers les grippe-sous, poussons jusqu'à 31 euros l'abo annuel, si c'est le prix à payer pour ne pas lire un énième "Le coin du jeu" qui pleurniche sur la crise de la presse)

    Parce que bon, promettre de faire plus de twitch -lors desquels vous demandez de l'argent- lors d'un ulule -où vous demandez de l'argent...

    À défaut de vous respecter, respectez au moins ceux qui vous lisent
    Soyez vénaux, ce n'est pas le souci, mais permettez au moins aux lecteurs moins riches que les autres d'avoir accès au magazine sans payer votre site, merci

    Ou faites des offres pour les gens qui ne sont pas tous économiquement des premiers de cordée (je vous file mes papiers de la CAF sans souci, je n'ai rien à cacher ; j'anticipe le potentiel futur "sous prétexte d'un justificatif")
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  20. #20
    Je vais peut être dire une bêtise, mais le Ulule ce n'est pas un financement, c'est une promo (dans les -20%) pour s'abonner à moins cher, et à l'occasion du lancement de la beta, c'tout.
    Ca ne finance pas le site ou le mag, ni les streams. De plus, concernant les streams, tu peux toujours les voir en différé sur YT, gratuitement et sans pub.
    S'il y a augmentation du prix du mag (je n'ai pas les prix en tête), j'imagine que cela vient de la qualité supérieure du papier, de la reliure, etc. Bref, un mag moins torchon, plus classe. Aucunement des streams ou de quoi que ce soit d'autre.
    Si CPC s'est mis à promettre "plus" c'est, de ma compréhension uniquement, parce qu'ils sont confiants dans l'avenir (ou ils le préparent au mieux), et j'imagine qu'il doit bien y avoir une hausse du nombre d'abonnés derrière. Bref, la CPC Corp grandit.
    Dernière modification par gros_bidule ; 05/06/2021 à 18h10.

  21. #21
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    A plus le bandeau au-dessus des news !!!
    Je suis tristesse inconsolable.
    Je pensais que c'était un problème d'impression sur mon exemplaire

  22. #22
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Soyez vénaux, ce n'est pas le souci, mais permettez au moins aux lecteurs moins riches que les autres d'avoir accès au magazine sans payer votre site, merci
    Je suis pas sûr d'avoir compris toute la démonstration, mais pour les lecteurs moins riche tu as justement l'offre numérique. Après que l'offre papier coute plus cher ça me parait normal puisque la différence entre les deux c'est le papier en plus (facile ) et l'envoie.

  23. #23
    Vala, puis CPC n'est pas hors de prix non plus (pour un mag qui n'a pas 3000 pubs, et aucun article "sponsorisé"). Une société ne peut pas baisser un prix indéfiniment, même si hélas cela peut exclure des lecteurs.

    Une autre façon d'aborder la chose serait de militer pour que la presse de JV telle que CPC, qui a des locaux et de vrais journalistes salariés, ait accès aux mêmes aides à la presse que des magazines type Femme Actuelle (ce n'est peut être pas le bon mag que je cite, je sais plus, mais en gros des mags "grand public écrits à 100% par des pigistes ou avec juste un unique employé, ont eux des aides de l'état; cherche l'erreur). Là, peut être que CPC pourrait agir ensuite pour réduire encore plus le prix pour les plus petits revenus.

    Je me pose aussi la question : des sites type NextInpact proposent un abo à prix réduit pour les plus faibles revenus, sous réserve de justificatif. Vous sauriez si c'est parce qu'il y a une aide derrière ? Ou bien est-ce juste parce que ce sont des sites, donc y'a pas le soucis de réduire ses marges à zéro, voir de perdre de l'argent.
    Dernière modification par gros_bidule ; 06/06/2021 à 00h03.

  24. #24
    Vraiment décu pour ma part.
    La vague impression qu'il y a moins de contenu.
    Un peu comme les Joystick de l'epoque...
    Je ne suis pas sur d'acheter les prochains.

  25. #25
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je l'ai reçu et feuileté aujourd'hui.

    Donc :
    - la couverture est hyper classe, et en plus rigide, vraiment ça fait super bien ! Excellent point !
    - les textes sont plus aérés, mais je trouve parfois un peu trop, ça fait sensation qu'il y a moins à lire.
    - Les screen me semblent moins nombreux, mais plus gros. Notamment les images en pleines pages (sur le premier test par exemple), je trouve ça un poil too much.
    - les rubriques sont là, cohérentes et toujours nombreuses. Très bien.

    Bref, le contenu est toujours là, la couverture super classe, mais la maquette générale me fait penser au Joystick des années 2005-2006. Je sais pas comment vous le prendrez, mais voilà, ça m'y fait vachement penser.

    En tous les cas sur le contenu, c'est toujours bon (j'avais peur qu'il soit réduit).
    La maquette date d'avant 2005-2006, et y'a de très chouette couv à l'époque aussi https://www.abandonware-magazines.or...730&images=oui

  26. #26
    Citation Envoyé par Aigle4 Voir le message
    La vague impression qu'il y a moins de contenu.
    Le quantité de contenu est pourtant toujours la même.

    Pour ma part je suis entièrement satisfait de cette nouvelle formule, que je considère comme l'une des meilleures de l'histoire du magazine. J'adore la couverture rigide, très classe et agréable au toucher, et comme j'ai toujours trimballé Canard PC partout dans mon sac, il s'abimera beaucoup moins maintenant. Alors oui je n'ose plus replier le magazine en deux quand je le lis (ou pour certains le rouler et se le carrer dans...la poche de veste) mais la sensation en main est agréable.
    Mais ce que j'apprécie particulièrement c'est le style plus aéré, plus classe de l'ensemble. C'est élégant, ç'est reposant, ça donne envie de parcourir et de s'attarder sur les screenshots. La DA doit pas mal m'influencer inconsciemment, le ressenti me fait penser à un condensé de tous les vieux magazine que j'aimais : Joystick, Joypad, IG mag, Background, Gameplay RPG...C'est purement subjectif et sûrement faux mais le feeling est bien là.

    Bravo, c'est du très bon boulot. Et j'ai remarqué que plusieurs personnes de mon entourage ont été séduites par cette nouvelle mouture car ils se sont abonnés pour la première fois.

  27. #27
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Pour ce qui est de renouveler l'abonnement au papier lors de la prochaine échéance (avril 2022 en ce qui me concerne), j'espère qu'on pourra enfin choisir de s'abonner pour l'offre papier ET RIEN D'AUTRE vu que je m'en bats de votre site

    Donc bref, faites une offre papier qui coûte une offre "papier + numérique" - l'offre "numérique seule"
    (car curieusement, en plus d'augmenter de 4 euros, c'est de pire en pire votre arnaque : 62 euros l'offre papier + site contre 45 euros l'offre numérique seule... soit je suis con en soustraction, soit j'en conclus que vous estimez le papier à 17 euros par an... comme je suis compréhensif envers les grippe-sous, poussons jusqu'à 31 euros l'abo annuel, si c'est le prix à payer pour ne pas lire un énième "Le coin du jeu" qui pleurniche sur la crise de la presse)

    Parce que bon, promettre de faire plus de twitch -lors desquels vous demandez de l'argent- lors d'un ulule -où vous demandez de l'argent...

    À défaut de vous respecter, respectez au moins ceux qui vous lisent
    Soyez vénaux, ce n'est pas le souci, mais permettez au moins aux lecteurs moins riches que les autres d'avoir accès au magazine sans payer votre site, merci

    Ou faites des offres pour les gens qui ne sont pas tous économiquement des premiers de cordée (je vous file mes papiers de la CAF sans souci, je n'ai rien à cacher ; j'anticipe le potentiel futur "sous prétexte d'un justificatif")
    Ensuite si ça te plait pas t'es pas obligé de t'abonner hein, le jeu vidéo ça reste un luxe on peut vivre sans alors redescends un peu et reste courtois.

    Et puis les traiter de grippe-sous, je pense que tu as pas une bonne idée de la situation des travailleurs actuellement, dis toi que si toi tu galère avec tes allocs CAF les rédacteurs de CPC ne doivent pas non plus rouler sur l'or, et il faut quand même les payer papier ou pas papier.

    De plus renseigne toi sur les tarifs des hébergement pour les sites tu verras que ça chiffre vite.

  28. #28
    Je dis juste que je paie une offre papier + numérique alors que je ne veux pas du numérique, or il n'y a pas d'offre pour le magazine seul

    À titre de comparaison, Mad Movies c'est 23€ en prélèvement automatique tous les semestres pour 11 numéros par an alors qu'au numéro il est plus cher que CPC


    Après, j'ai du mal à me rendre compte de ce que représente en nombre le lectorat de la presse jeu vidéo par rapport au cinéma, et je suis peut-être naïf de croire qu'étant l'industrie culturelle numéro un, le jeu vidéo attire plus de monde en kiosques que le septième art
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  29. #29
    Tu prends vraiment le problème dans le mauvais sens.
    C'est plutôt pour un abonnement papier, un abonnement au site offert.

    Globalement ce qui coute cher, c'est la production des articles. Te le fournir sous format papier ou web, c'est franchement minoritaire.
    Donc pour CPC t'offrir un abonnement web ne coute virtuellement rien, tout en augmentant la valeur globale de l'offre.

  30. #30
    Bah après, avant qu'il y ai le site web, les abos étaient déjà autour de 50 €, il y a 4-5 ans

    Du coup avoir accès au site a d'avantage été un combo gratuit en plus.

    Je ne sais pas comment fonctionnent d'autres publis qui peuvent se permettre d'avoir un abo à 50% du prix du mag unitaire. Soit ils ont peu d'abonné et vendre à moitié prix ne les impacte pas trop soit au contraire ils se sucrent sur les achats unitaire ....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •