Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 77 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2286
  1. #1891

  2. #1892
    une relance issue d'une wishlist presque au hasard :

  3. #1893
    Ca intéresse quelqu'un Bionic Commando (celui en 3D avec le héros à dreads)? Pas tous en même temps!
    (en fait le jeu est sympa hein)

    Edit : ayet c'est fait
    Dernière modification par Higgins ; 10/06/2022 à 13h01.

  4. #1894
    C'est l'heure des ninjas pour le dernier gift en cours

  5. #1895
    Je lance l'enquête :

    Qui a tué CPCgifts, dans quelle pièce et avec quelle arme ?

  6. #1896
    C'est probablement la faute à Ruvon. Ou Harv. Dans le doute, modobelle les deux.

  7. #1897
    Ou la miss
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #1898

  9. #1899
    C'est pas nos backlogs ?

  10. #1900
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    C'est probablement la faute à Ruvon. Ou Harv. Dans le doute, modobelle les deux.
    Tu quoque oves meae


  11. #1901

  12. #1902

  13. #1903
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    une relance issue d'une wishlist presque au hasard :
    https://images.gog-statics.com/0a5d4...f04b1b8260.jpg
    Et hop c'est un jeu pour le gars qui fête ses 41 ans et une semaine.
    Dis moi si ça te va ou si tu préfères un truc dans le même ordre de prix.

  14. #1904

  15. #1905
    Mon avant-dernier gift gagné remonte à novembre 2021. McCauley m'avait offert Rogue Legacy 2.
    Je l'ai essayé quelques heures à l'époque, mais vu qu'il était en accès anticipé et qu'il avait de fortes chances de vraiment me plaire, j'ai rapidement décidé de temporiser en attendant la 1.0 pour en profiter un max à la sortie.
    Ce qui fut fait (avis ci-dessous).
    Un grand re-merci pour ce cadeau dont j'aurai abondamment profité (pas loin de 150h).

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Fini (puis re-fini 7 fois et platiné) Rogue Legacy 2.

    Comme cela a été dit un peu partout, cette suite ne réinvente pas la roue de l'action-plateforme-roguelite en 2d, mais étoffe suffisamment la formule de son illustre aîné pour amplement mériter que l'on s'y replonge.

    Plusieurs réussites indéniables pour moi :
    + Prise en main aisée et maniabilité globalement au top, les sensations de combat sont excellentes.
    + Un boss design qui en jette (cela compense le petit nombre de boss).
    + Un lore soigné et plutôt bien écrit, qui donne à ce monde une épaisseur que n'avait pas celui du premier.
    + Une réelle variété de gameplay et d'approches offerte par les différentes classes, plus nombreuses et plus différenciées que dans le premier.
    + Une patte visuelle bien plus travaillée (notamment dans les décors) qui rend l'univers bien plus prenant.

    Au prix de quelques écueils :
    - Une courbe de difficulté qui nous fait régulièrement buter sur de gros pics, notamment lorsqu'il s'agit des boss. Et une progression qui s'appuie trop sur les upgrades permanentes à mon goût, plutôt que l'apprentissage.
    - Un post-endgame sympa mais globalement trop long et répétitif avant de profiter de la "vraie" fin et des bouts de lore associés.
    - Dans le choix des "traits" (des bénéfices ou handicaps innés pouvant frapper nos personnages), beaucoup sont trop pénalisants pour valoir la peine d'être joués (a fortiori lorsqu'on avance dans les NG+ et que la courbe de difficulté se tend un peu).

    Clairement un jeu à faire pour les amateurs du genre. Très heureux de voir le studio rebondir ainsi après le flop de Full Metal Furies (auquel j'ai bien envie de me réintéresser, du coup : je suis peut-être bien passé à côté de quelque chose). J'ai globalement beaucoup apprécié le temps passé dessus, même si j'ai commencé à trouver le temps long sur la fin.

  16. #1906
    Dernier message 12 juin.
    On va dépoussiérer tout ça !

    D'abord je vais raconter ma vie, pour ceux qui en ont rien à foutre (et je les comprends), je l'ai mise sous balise spoiler.

    Spoiler Alert!

    Le contrat me liant à la commune de la gestion du Bar/Epicerie/Gite est fini et ces vieux cons du conseil municipal n'ont pas voulu le renouveler, délit de sale, feignant, chevelu, drogué, bref tout y est passé.
    Du coup, depuis fin mars, je vis dans une caravane (une grosse de gitans) sous le hangar d'un ami, c'est super sauf que je n'ai pas la place pour mon PC fixe, d'où depuis je ne joue qu'à des jeux ne faisant pas crever mon macbook de 2012 d'épuisement.
    Mais l'avenir se présente encore plus top, c'est sans boulot ni habitation qu'on achète une maison + grange à retaper, toujours dans la même vallée, évidemment, ça n'a pas été simple, la SAFER a voulu préempter, mais on a tenu bon, du coup, après un an de retard et 6000€ de frais de SAFER en sus, la maison et le terrain (1.7Ha) seront à nous d'ici peu.
    Ce sera la naissance du Bièristan, une autocratie anarchiste dédiée au divin breuvage et au houblon. Nouvelle vie, nouveau job, paysan brasseur !
    La bière a été testée au bar, 3 brassins qui ont été bien apprécié, surtout le dernier 100L parti en 2H pour la dernière soirée au bar avec concert (Djé Baleti et Edredons sensibles pour les curieux).
    Depuis je prends des grandes vacances, profitant enfin de cette magnifique vallée en multipliant les randos. Demain je pars pour 3 semaines sur le GR10 pour enchainer sur le Festival Musicalarue de Luxey le samedi et dimanche (grosse affiche avec un paquet de groupes énormes, Chinese man, Acid Arab, Orange Blossom,Zenobia, Ibrahim Maalouf, Dub Inc et encore plein d'autres).
    Août préparation de la brasserie et de la future entreprise, septembre ça brasse !


    Bon maintenant revenons dans le sujet de ce topic.

    "Bonheur™" de Jean Baret, offert par Rduburo

    Premier livre de la trilogie Trademark, Jean Baret nous livre ici une œuvre aussi percutante qu'un poids lourd contre le parapet du Fort du Portalet.

    "Avez vous consommé ?"

    Dans cette dystopie qui se passe plusieurs siècles après notre ère, chacun peut être ce qu'il veut grâce aux innovations de la génétique, de la technologie et de l'informatique, faire ce qu'il veut, à la seule condition de consommer, d'être un rouage de l'économie.
    On y suit Toshiba, un policier de la section "Crimes à la consommation", sous-section "Idées". Son travail est de traquer les mauvais consommateurs, ceux qui pourraient "faire de la poésie, se balader dans la nature ou je ne sais quelle autre ineptie plutôt que de dépenser.", ceux qui sont considérés comme des éléments subversifs et dangereux pour l'équilibre de cette société entièrement basée sur l'économie.

    Les parallèles avec notre société actuelle, une économie néo-libérale toute puissante, la misère affective grandissante câlinée par les algorithmes des réseaux sociaux, égoïsme et individualisme régnant en maitre, sautent aux yeux pour qui n'a pas peur de remettre en question le conte de fées qu'on veut nous vendre. Une lecture d'une grande violence, dont on ne sort pas indemne.

    Article que j'ai écrit pour le Mouton Noir, petit journal local.

    Lazaret 44 de Julien Heylbroeck, offert par Nirm

    4ème de couverture "mélange de Marx et Lovecraft". En fait non, enfin un peu, il y a de la satyre sur les vilains riches qui exploitent les gentils travailleurs, et comme tout se passe dans les entrailles putréfiées d'une baleine galactique qui fait 30 kilomètres de large, y'a du dégueu.
    Le style est complètement ampoulé, avec utilisation de vocabulaire spécifique incompréhensible et invention de mot style Damazio mais sans le talent. Le découpage, est lui intéressant, chaque chapitre est centré sur un personnage important, il y en 6 en tout, et ça boucle. C'est rempli de fautes, et la fin est en deus Ex Machina. Heureusement l'action, l'histoire et les personnages sont sympas.


    Kharnage offert par Machiavel

    On a testé avec ma compagne, sur la papier c'est sympa, mais en fait c'est assez complexe et peu fun, surtout que les règles oublient de préciser plein de trucs, je pense qu'au collège/lycée ce jeu aurait fait un carton. Coup de bol, cet hiver, un client prof de collège et animateur d'un club JdS est passé, je lui ai donné il était ravi.

    Winter Tales offert par Machiavel

    J'ai lu les règles, le jeu est magnifique, et j'adore le thème qui est de jouer des personnages de contes se battant les uns contre les autres. Mais c'est un jeu à narration, il faut donc que je trouve des joueurs compatibles (ma femme n'en fait pas partie par exemple), je ne désespère pas, car on a relancé une petite compagnie de JdR, on est que 4 pour le moment. En tout cas, ce jeu je le garde.


    Blue Moon Legends offert par Machiavel (encore !)

    On a joué une bonne douzaine de partie avec ma femme, on a essayé différentes factions, alors c'est vraiment pas mal, mais la RNG est trop puissante dans ce jeu, on a fini par le donner à une MECS des PEP64.


    Cartaventura offert par Znokiss

    En plus j'ai eu droit à 2 boites au lieu d'une (et un bonus de la part d'Harvester), grand merci, ce jeu sera testé à mon retour, c'est dingue comment on arrive à s'occuper, sans job ni jeux vidéo, je ne comprends pas comment je faisais avant.
    En tout cas un grand merci, et une fois qu'on aura plié Vinland, je te l'enverrai si tu veux, tu m'avais dit que tu n'avais pas joué à celui-ci.




    Et pour finir, pour les courageux qui seront arrivés jusqu'ici, un gift.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  17. #1907
    C'est des grosses cartes ou un petit pouce?
    Bon force et honneur pour la suite le gitan des montagnes
    (Pour ta bière:elle est peut être très bonne mais je me mefierais des retours de mec a un concert:tu leur servirais de la pisse qui pétille ils seraient content)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #1908
    Pas l'air facile tout ça ! Courage !

  19. #1909

  20. #1910
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est des grosses cartes ou un petit pouce?
    Bon force et honneur pour la suite le gitan des montagnes
    (Pour ta bière:elle est peut être très bonne mais je me mefierais des retours de mec a un concert:tu leur servirais de la pisse qui pétille ils seraient content)
    T'inquiètes je le sais bien, et je ne suis aps un débutant, j'ai plus de 20 brassins de 20L à mon actif, et 3 gros avec du matos semi-pro. A ce concert je servais aussi 40 bières bouteilles différentes, donc si elle avait été dégueu, elle serait partie moins vite.

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Pas l'air facile tout ça ! Courage !
    J'aime le hardcore mode dans la vie.

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    C'est quand qu'on peut venir ?
    Pour filer un coup de main aux différents chantiers, à partir de septembre.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  21. #1911
    Faut prendre des hippies en wwoofing. Esclavage moderne et tout le monde est (presque) content.

  22. #1912
    On s auto esclavagise les uns les autres déjà, au dernier chantier 20 personnes sont venues avec grand plaisir, en même temps j’ai beaucoup de crédit j’ai beaucoup aidé sans jamais rien demandé en retour.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  23. #1913

  24. #1914
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    On s auto esclavagise les uns les autres déjà, au dernier chantier 20 personnes sont venues avec grand plaisir, en même temps j’ai beaucoup de crédit j’ai beaucoup aidé sans jamais rien demandé en retour.
    Oui je sais et j'aime bien le principe.
    Je trouve ça trop bien ton projet.
    J'aurai déjà bien aimé aller te voir avant dans ton bar mais c'est compliqué ma vie on va dire...

  25. #1915
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    T'inquiètes je le sais bien, et je ne suis aps un débutant, j'ai plus de 20 brassins de 20L à mon actif, et 3 gros avec du matos semi-pro.
    Je vais demander Georges Brassin comme sous titre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #1916
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Dernier message 12 juin.
    On va dépoussiérer tout ça !

    D'abord je vais raconter ma vie, pour ceux qui en ont rien à foutre (et je les comprends), je l'ai mise sous balise spoiler...
    Merci pour le retour, je suis content que le livre t'ai plu.
    J'ai l'impression que tu es en train de transformer une crasse de la vie en truc qui sera encore mieux. Bravo !
    Pour la rando, 15kg, c'est trop lourd !!! Faut descendre à 10kg + la bouffe. Vire les livres, les fringues de rechange et tout ce qui ne t'a pas servi au bout de 3 jours.

  27. #1917

  28. #1918


    Quoi de mieux qu'un gift de la team #perv pour redresser la barre du topic des généreux.

    J'ai l'impression qu'il est orienté homme hétérosexuel. Si cela ne vous correspond pas, n'hésitez pas à chercher un équivalent dans le même ordre de prix et qui vous parle plus.

    Les avis steam sont dithyrambiques : c'est le Hunie Pop du VN !!

    Attention, fin du gift à la fin du week-end !

  29. #1919
    Ça fait envie mais aurai-je vraiment le temps d'être un Dik ?
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  30. #1920
    Je n'y ai bien entendu jamais joué mais si ça avait été le cas, j'aurais dit que c'était très rigolo

Page 64 sur 77 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •