Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 83 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2463
  1. #181
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Ce qui me fait le plus mal au coeur dans cette histoire c'est que Wiz (gloire à wizzzzzzzz) ne fera donc pas EUV
    Je ne vois pas pourquoi tu as mal au coeur, il doit être dans les mains de Paradox Tinto qui je suis sûr saura sortir un EU5 qui sera d'aussi bonne qualité que le 4 à sa sortie sous l'égide de Johan.

    Pour les partis, peu m'importe qu'ils les intègrent ou non, mais vu comme ils sont partis, ils ne le feront pas partout car leur système permet de simuler aussi des pays sans partis établis. Je les vois bien rajouter les partis dans des DLC cosmétiques, où un gouvernement composé des groupes d'intérêts syndicalistes + industrialistes serait nommé bonapartiste.

  2. #182
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Non, plus difficile, peut-être même le plus difficile : ses mécaniques sont à la fois compliquées, mal expliquées et fonctionnent de façon contre intuitive ou carrément à l'encontre de ce que l'interface du jeu t'affiche.
    erf je crains ne plus avoir la patience pour ce genre d'approche en terme de gameplay....

  3. #183
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Mais pour vous quel est la différence entre un parti et un groupe d'intérêt (à part que le premier n'existe formellement que dans une démocratie ?).
    Ça n'a rien à voir.
    Les partis sont constitués par la classe politique, des gens déconnectés de la réalité qui vendraient leur mère pour gagner les élections.
    Les groupes d'intérêts émanent du peuple, et sont constitués de gens qui n'ont aucune idée de comment fonctionne un gouvernement, mais lui soumettent des exigences sans se préoccuper de leur faisabilité.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je me demande si c'est même pas plus fin dans l'absolu.
    Les partis sont rigides, pas fins, et c'est pour ça qu'un système piloté par les partis est intéressant. La vie politique est ainsi animée par l'existence d'un parti ou d'une coalition de partis au pouvoir qui ne représente qu'une fraction de la population (et mal, parce qu'on peut être d'accord sur la politique économique, mais pas sur le militaire ; c'est fréquent sur le 2) et de l'opposition qui râle en face. C'est réaliste.
    Faire un cocktail de réprésentation de groupes qui potentiellement se contredisent entre eux pour acheter la paix sociale, je trouve ça au mieux artificiel et "jeu vidéo", au pire nul et trop facile.

    Pour moi les groupes d'intérêt "existaient" dans le 2 : ce sont les groupes de pops (métier/culture/idéologie). Mais ils ne gouvernent pas, ils sont gouvernés. Et le jeu marchait très bien comme ça.

  4. #184
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Dites, je suis qqn qui a jamais joué à un Victoria (oui encore un pardon ) et j'ai j'me pose la question de la vision qu'on peut donner à son pays comparé aux autres paradox, on se rapproche + d'un HoI avec des décisions qui vont s'enchainer une fois qu'on part vers une direction? Ou c'est plutôt relax à la EU4 ou tu fais un peu ton panier et tu prends ce qui te botte?
    Aucun des deux. Hors des mods, il n'y pas vraiment d'équivalent aux arbres de missions/focus d'EU et HoI.
    Tu as quelques pays qui vont avoir des décisions à prendre pour unifier le pays : par exemple si tu commences avec un pays scandinave et que tu arrives à avoir Suède + Norvège + Finland + Danemark tu vas pouvoir activer une décision qui donne un peu de prestige et transforme ton pays en "Scandinavie" mais c'est plus l’exception que la règle et c'est plus cosmétique que vraiment indispensable. Tu peux parfaitement faire un run complet en restant suédois jusqu'au bout tu n'y perdras pas vraiment.
    De mémoire, dans le jeu de base, tu as l'Allemagne, l'Italie, la Scandinavie, et la Grande Colombie (Colombie + Venezuela + Équateur) et c'est tout.
    Pour les autres pays tu fais ce que tu veux, tu n'es même pas guidé dans une direction plus qu'une autre.

    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Ou un exemple précis: A la période du jeu le Japon qui sort d'un siècle d'isolation, ça a un impact dans le jeu? Le but est de suivre la trace historique de Meiji et de s'occidentaliser pour rouler sur la Corée et la Russie à la fin? Ou il y a des alternatives intéressantes?
    Pour le Japon en particulier, sans mod, tu n'auras pas d'autres choix que de t'occidentaliser (c'est le cas de toutes les nations "primitives"), par contre après tu fais ce que tu veux.
    Annexer la Corée peut-être une bonne idée vu la quantité de resources minières qu'ils ont, mais si tu veux partir sur un Japon plus pacifique, tu peux aussi essayer de les sphérer pour profiter de leurs ressources sans avoir à faire la guerre

  5. #185
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Pour le Japon en particulier, sans mod, tu n'auras pas d'autres choix que de t'occidentaliser (c'est le cas de toutes les nations "primitives"), par contre après tu fais ce que tu veux.
    Annexer la Corée peut-être une bonne idée vu la quantité de resources minières qu'ils ont, mais si tu veux partir sur un Japon plus pacifique, tu peux aussi essayer de les sphérer pour profiter de leurs ressources sans avoir à faire la guerre
    Pour jouer le Japon en particulier sur le 2, je recommande vraiment de télécharger le mod HPM, qui modélise assez bien l'éclatement du pays entre l'empereur, le shogun et leurs clans alliés, une série d'events qui mène à la guerre civile, l'expédition de Perry et ses conséquences, et le destin d'Hokkaido et de la Corée en cas d'occupation.

  6. #186
    Y'a toujours les idéologies dans le 3 hein.

    A je sais plus quel endroit ils citaient l'exemple d'un groupe d'intérêt industriel prussien qui est monarchiste, la ou le même groupe d'intérêt ne l'est évidemment pas aux US.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #187
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    erf je crains ne plus avoir la patience pour ce genre d'approche en terme de gameplay....
    Oui après vu comment CK3 est plutôt bien taillé pour les débutants (voir même hyper approchable si on tient compte de l'historique pourri de Paradox et leur tutoriels), on peut s'attendre à ce que Vic3 soit beaucoup mieux présenté que son prédécesseur.
    Je me souviens bien des nuits éclatées à rien comprendre sur Vic2 et franchement je pense pas que ça sera la même chose.

  8. #188
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Y'a toujours les idéologies dans le 3 hein.

    A je sais plus quel endroit ils citaient l'exemple d'un groupe d'intérêt industriel prussien qui est monarchiste, la ou le même groupe d'intérêt ne l'est évidemment pas aux US.
    Oui, dans le topic Reddit ils expliquent que certains groupes d'intérêts seront "customisés" pour certains pays, comme l'exemple que tu cites.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #189
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Pour jouer le Japon en particulier sur le 2, je recommande vraiment de télécharger le mod HPM, qui modélise assez bien l'éclatement du pays entre l'empereur, le shogun et leurs clans alliés, une série d'events qui mène à la guerre civile, l'expédition de Perry et ses conséquences, et le destin d'Hokkaido et de la Corée en cas d'occupation.
    Je n'aime pas trop HPM qui ont tendances (je trouve) à trop railroad le jeu en forçant des événements et des décisions qui n'ont aucun sens avec la situation.
    J'aime bien jouer avec les nations primitives et j'ai par exemple le très mauvais souvenir d'une partie avec le Dai Nam, où malgré ma très bonne relation avec la France et mon status (tout récent) de nation occidentalisé, j'avais quand même subi une guerre de conquête coloniale autour de 1880 suite à un événement.
    Par contre si on veut juste rejouer l'histoire avec un gros pays j'imagine que HPM n'ai pas trop mal.

    De mon côté, je préfère quand même PoP Demand ou DivideByZero (qui en est dérivé), qui rajoutent pas mal d'événements et qui modifient l'économie sans trop forcer les événements historiques.

  10. #190
    Le problème de PDM c'est que l'économie est en hyperinflation continue. Le créateur voulait résoudre les problèmes de banqueroute occasionnels chez l'IA en... multipliant l'argent dans le jeu. Du coup un humain ne peut pratiquement pas planter son pays à part en cherchant à le faire.
    HPM était basé sur PDM sur les premières versions, avant de tout jeter et repartir de zéro pour avoir une économie crédible.

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    J'aime bien jouer avec les nations primitives et j'ai par exemple le très mauvais souvenir d'une partie avec le Dai Nam, où malgré ma très bonne relation avec la France et mon status (tout récent) de nation occidentalisé, j'avais quand même subi une guerre de conquête coloniale autour de 1880 suite à un événement.
    Ce n'est pas possible de mener une guerre coloniale contre un pays occidentalisé dans Vic2, il y a un verrou dans vanilla de base. Même si un cb est obtenu avant, il devient invalide.
    L'event dont tu parles n'a pas lieu si le Vietnam est occidentalisé de toute façon.

    Néanmoins c'est vrai que tout railroad n'est pas toujours une bonne chose. Après chacun place la barre de l'acceptable où il souhaite, mais déjà on peut constater que la guerre franco-prussienne est railroad dans vanilla alors qu'elle n'était en réalité pas inévitable.
    Les persécutions des missionnaires chrétiens me semblent être un aspect suffisamment pertinent de l'époque pour que le parti pris d'HPM ne me choque pas, même si en soi ces events sont dispensables.

  11. #191
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le problème de PDM c'est que l'économie est en hyperinflation continue. Le créateur voulait résoudre les problèmes de banqueroute occasionnels chez l'IA en... multipliant l'argent dans le jeu. Du coup un humain ne peut pratiquement pas planter son pays à part en cherchant à le faire.
    Ça pouvait être un problème mais ça l'est moins avec le DivideByZero mod justement qui introduit des mécanismes en plus (même si niveau économie ça reste plus facile que le jeu de base).

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ce n'est pas possible de mener une guerre coloniale contre un pays occidentalisé dans Vic2, il y a un verrou dans vanilla de base. Même si un cb est obtenu avant, il devient invalide.
    L'event dont tu parles n'a pas lieu si le Vietnam est occidentalisé de toute façon.
    Et bien ça devait être différent dans les vieilles versions de HPM parce que je t'assure que ça m'est arrivé (après je ne pourrai pas t'affirmer que mécaniquement le casus belli était bien un cassus belli de conquête coloniale, mais en tout cas l'event était bien lié à la colonisation).
    J'y avais aussi eu le droit avec l'Éthiopie : non seulement le jeu te met automatiquement en guerre contre l'Italie, mais en plus tout le littoral passait sous contrôle italien dès que l’événement se déclenchait.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Néanmoins c'est vrai que tout railroad n'est pas toujours une bonne chose. Après chacun place la barre de l'acceptable où il souhaite, mais déjà on peut constater que la guerre franco-prussienne est railroad dans vanilla alors qu'elle n'était en réalité pas inévitable.
    Les persécutions des missionnaires chrétiens me semblent être un aspect suffisamment pertinent de l'époque pour que le parti pris d'HPM ne me choque pas, même si en soi ces events sont dispensables.
    Oui, il y en a 2/3 autres même dans PoP Demand (je ne sais plus si c'est pareil en Vanilla), comme pour Madagascar par exemple.

  12. #192
    Je n'ai pas essayé divided by zero. S'il corrige les travers de PDM c'est une bonne chose.

    Je pense quand même qu'implémenter une économie punitive sert l'expérience de jeu sur Victoria. Si le joueur a des difficultés à s'industrialiser, il est incité à sortir de sa zone de confort et coloniser ou conquérir pour obtenir plus de ressources, bref à adopter la mentalité impérialiste de l'époque. Ça créé du jeu, et ça oblige à optimiser son portefeuille d'usines et son industrie en général.
    Si tout est toujours au vert, pourquoi se donner la peine ?

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Oui, il y en a 2/3 autres même dans PoP Demand (je ne sais plus si c'est pareil en Vanilla), comme pour Madagascar par exemple.
    Le truc c'est qu'avec ou sans events, l'assymétrie initiale est vraiment violente sur Victoria, bien plus que sur EU/CK, et ce même à échelle "locale" (je pense notamment au rapport Prusse/Autriche).
    C'est sa force et sa faiblesse, je ne suis pas certain qu'il soit vraiment souhaitable d'aller à l'encontre de ce postulat. Avoir une grande diversité de pays c'est toujours un plus certes, mais je ne veux pas qu'ils sacrifient l'expérience de jeu globale pour rendre Madagascar jouable.

  13. #193
    Ah mais on est 100% d'accord là dessus, le jeu n'est pas équilibré et c'est très bien comme ça.
    Quand je joue un mineur pas occidentalisé c'est pas pour faire une conquête du monde, c'est pour avoir le plaisir d'arriver à développer le pays, augmenter l'alphabetisation, passer le plus de réformes possibles, ...

  14. #194
    Une vidéo qui n'apprend pas grand chose de concret. Elle se résume grosso modo aux développeurs qui essaient de rassurer sur leurs intentions. Au mieux on y trouve des confirmations de choses évidentes ou des justifications qui ont déjà été faites par ailleurs (les groupes d'intérêts comme meilleur moyen de représenter les désirs politiques des POP que les partis, confirmation que tuer des soldats en guerre fera baisser la population et peut même créer des dépendants qui peuvent affecter négativement l'économie...).


  15. #195
    Ah oui clairement, à part pour soutenir un youtubeur, il n'y a pas de réelle plus-value à cette vidéo, le résumé de Turgon vous fera gagner 25 minutes sans soucis. Ca reste sympa de les voir nous parler du jeu avec enthousiasme, mais au-delà de ça bon...

    Et sinon, les images du panel "l'art de Victoria" ont été mises à notre disposition en PDF dans ce thread https://forum.paradoxplaza.com/forum...panel.1476135/ ce qui permet de mieux voir ce qu'on a vu jusque là passer sur des screens plus ou moins dégueu.

  16. #196
    Tiens dans les questions-pas-si-connes-que-ça sur Reddit, un utilisateur a demandé à ce que les pop musulmanes consomment moins d'alcool que les autres, et Wiz a répondu :

    They don't provide bonuses in the sense that it isn't like "Swedish pops get +5% wood output", but there are systems for cultural and religious variance in goods consumed.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #197
    Premier vrai dev diary sur les pop : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-pops.1476573/
    Hi, I'm Elfo !

  18. #198
    DD qui ne nous apprend presque rien par rapport à ce qu'on a déjà vu, sauf quelques screenshots de ci de là. J'ai l'impression que le post reddit initial nous a donné toutes les informations qu'on aura dans les 15 prochains DD.

  19. #199
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    DD qui ne nous apprend presque rien par rapport à ce qu'on a déjà vu, sauf quelques screenshots de ci de là. J'ai l'impression que le post reddit initial nous a donné toutes les informations qu'on aura dans les 15 prochains DD.
    Ouaip, le topic reddit est quand même sacrément fourni. Je compte plus sur les images.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #200
    Bon, ne cherchez pas d'informations sur Victoria 3 dans l'émission canardPC de ce soir, le sujet a été évacué par Izual par un "on ne comprend pas à quoi sert Victoria dans le catalogue Paradox". Voire même dans CPC en général, Ackboo (absent ce soir) n'a pas joué au 2 et il s'en fiche du 3, il semblerait.

    Bon, ils pondront un test du jeu qui sera le point de vue d'une personne qui débute, ce n'est pas si mal. Ou alors ils utilisent un algo pour amalgamer les conversations de ce fil et générer un test.

  21. #201
    Je t'ai senti chafouin.

  22. #202
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Bon, ne cherchez pas d'informations sur Victoria 3 dans l'émission canardPC de ce soir, le sujet a été évacué par Izual par un "on ne comprend pas à quoi sert Victoria dans le catalogue Paradox". Voire même dans CPC en général, Ackboo (absent ce soir) n'a pas joué au 2 et il s'en fiche du 3, il semblerait.
    Il a développé ? Ca veut rien dire comme remarque..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #203
    Non même pas. En gros ils ne comprennent pas l’intérêt du jeu tout court.
    Bon...

  24. #204
    Le niveau..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #205
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il a développé ? Ca veut rien dire comme remarque..
    Je ne vais certainement pas me fatiguer à revenir en arrière pour te dire ses mots exacts, juste qu'il ne comprenait pas que quiconque trouve un intérêt à Victoria 3 à part les fans hardcore du 2 et qu'on ne comprenait pas ce que la série faisait dans leur catalogue. Mais peu importe, les goûts changent et je n'ai plus renouvelé mon abonnement CPC depuis que je me suis rendu compte que seuls les sous-titres et certains dossiers hors jeu vidéo avaient un intérêt pour moi. J'écoute encore leurs émissions pour ça et parce que c'est gratuit. Je donne l'impression de m'insurger mais je préviens juste que ce n'est pas d'eux qu'on aura des infos. Pour le reste, je leur souhaite toute la réussite possible, mais pas avec mes sous.

    @Cedski : tu parles du chat ? Qui te dit que j'y ai participé ?
    Dernière modification par Turgon ; 28/05/2021 à 08h53.

  26. #206
    J'ai du te confondre avec Ruuvon.
    Que de "on".....

  27. #207
    Il y avait plusieurs déçus par ça dans le chat, pour sûr.

  28. #208
    J'aurai bien aimé leur demander ce qu'il fallait pour "meriter" d'être dans le catalogue paradox. Pourquoi EU4 aurait plus sa place que Vicky ? On pourrait dire ça de n'importe quel jeu en fait.

    Bref, c'est très décevant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #209
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Il y avait plusieurs déçus par ça dans le chat, pour sûr.
    Oui on était quelques uns à être un peu sur le cul je pense.

  30. #210
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il a développé ? Ca veut rien dire comme remarque..
    Nan, c'était tout pourri, du Izual tout craché. Ça se prétend journaliste et ça n'a même pas pris la peine de se renseigner 5 minutes sur ce qui différencie Vicky de HOI ou EU.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •