Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Je viens à vous pour avoir quelques conseils sur le choix d'une CM et d'une alim.

    Pour faire court j'avais achète un pack upgrade. Problème avec la CM, je me la suis faite rembourser. Maintenant je cherche donc à en trouver une autre. Pour la config actuellement on est sur:

    Proc: AMD ryzen 3700X
    RAM: corsair vengeance DDR4 3200
    CG: 1070GTX

    De même ayant pour but d'upgrade ma CG quand les prix seront un peu plus "décent" et car mon alim commence à dater ( 9 ans) je souhaite l'upgrade et prévoir les 10 prochaines années.

    J'avais vu la: MSI MPG B550 GAMING PLUS en CM

    Pour l'alimentation je pensais partir sur du seasonic mais les prix j'ai l'impression qu'ils sont juste wtf la.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Salut,

    En effet les prix des alimentations ont un peu augmenté ces dernier temps, pas au même point que les carte graphique mais quand même. La puissance dépendra très largement de ta futur carte graphique Une RTX 3080, par exemple, sera nettement plus vorace que ta 1070 et pour peu que tu overclock ton processeur je ne te recommanderai pas moins qu'une 650W de qualité voir une 750 pour être tranquille. Du coup je te conseillerai de garder ton alim pour le moment, à supposer qu'elle soit d'une marque respectable, et de la changer en fonction de ton prochain GPU.

    Pour la carte mère par contre je ne suis pas un expert. Du moment qu'elle dispose des fonctionnalités dont tu as besoin il n y aura pas de mauvaises surprises, sauf défaillance évidemment.

  3. #3
    Pour la CG ça sera 3070. La 3080 que si je tombe sur une offre vraiment intéressante.

  4. #4
    Bonne carte mère avec les nouvelles normes PCIE, juste la DDR5 arrivera sans doute, du coup pour ce qui est de tabler sur les "10" prochaines années… en tout cas sur la partie ram risque d'être un peu compliqué !

    Pour info si je ne dis pas de bêtise, AMD devrait passer en AM5 + support de la DDR5 en 2022, ajouté à cela la rupture des RTX qui devrait se faire sentir jusqu'en 2022, année ou ont devrait voir arrivée les séries 40XX...

    Tout ça pour dire, je pense, tu peux chercher moins cher niveau carte mère , sinon alim part sur du modulable et du 750 watt tu seras plus que tranquille ! Un truc dans ce style https://www.ldlc.com/fiche/PB00391758.html je possède l'ancienne version (chopé à 99€ sur rue du commerce) depuis quelques années à part quelques coups de soufflette ça tien méchamment ! Donc tu pourras normalement la garder sur plusieurs configue à venir

  5. #5

  6. #6
    Merci pour les réponses.

    Pour le "10 années" je parlais de l'alimentation. My bad si je me suis mal exprimé ^^.

    Pour la CM je partirais la dessus du coup. Je vois la Tomahawk mise en avant sur top achat, déjà compatible 5xxx Mais est-ce que ça vaut le coup? Surtout si à terme ça passe a AM5+ et DDR5

    Ca dis quoi fractal en alimentation? Je savais même pas que fractal faisait de l'alimentation.

    Je pensais partir sur du 650w mais il y a tellement de référence maintenant x). J'ai voulu test une gigabyte, elle m'a cramée 3 SSD... du coup je me méfie un peu maintenant xD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •