Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,
    je voudrais me servir de mon lecteur de vinyle USB sans le brancher directement à mon PC.
    En gros le lecteur va se trouver dans une autre pièce et je n'ai pas la possibilité de passer un câble USB entre le PC et lui. Il faudrait connecter le lecteur au réseau wifi de la maison je pense ainsi je pourrais y avoir accès via mon PC.
    J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve pas mon bonheur.
    il faudrait un dispositif WUSB mais j'ai l'impression que ce n'est pas très répandu.



    merci d'avance pour votre aide
    Lau

  2. #2
    C'est quasi-impossible ce que tu veux faire.

    D'ailleurs le WUSB est mort depuis >10 ans.

  3. #3
    c'est bien ce qui me semblait.
    je pense que le plus simple ça va être: câble USB 10m,perçage de cloison, petite goulotte en plinthe.

  4. #4
    Et pourquoi pas utiliser un mini-PC pas cher type raspberry (relié au réseau), sur lequel tu branches ton lecteur en USB ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  5. #5
    Il y a plusieurs solutions :
    1. brancher ton périphérique USB à une petite machine qui tourne H24 (type RaspberyPi par ex) et tu partages ton périphérique USB à travers le réseau (il y a des outils pour ça)
    2. utiliser du matériel qui est spécifiquement conçu pour ça : ça possède un ou plusieurs port USB et ça te partage tout ça sur ton LAN (RJ45 si proche de ta box ou WiFi pour certains modèles). Sur ton PC t'auras un logiciels spécifique au fabricant à installer.
    3. utiliser un KVM déporté sans fil : c'est une sorte de prolongateur Keyboard+Video+Mouse (d'où son nom), soit à travers un unique gros câble, soit en RJ45, soit en sans fil (techno proprio ?). Certains KVM modernes permettent aussi de déporter de l'USB.


    Par contre tout ça n'est pas vraiment donné, voire même très cher (et souvent destiné aux pro). A vue de nez la solution du RPi (déjà proposé par mikeul) est la plus abordable : mais t'auras tout à assembler, installer, configurer et maintenir. C'est pas du tout du Plug&Play.
    Dernière modification par Foudge ; 18/04/2021 à 14h22.

  6. #6
    merci pour vos réponses.
    L'idée du Raspberry me plait. si j'ai bonne mémoire il ne tourne qu'avec des distri linux?
    est ce que je vais réussir a avoir un soft qui puisse partager un périphérique USB sur linux ? en cherchant je suis tombé sur flexihub ? est ce que ça pourrait faire le taff sans trop de galère ?

  7. #7
    Le mieux c'est d'essayer avec un autre PC (même si c'est un vieux tromblon sous Windows) pour valider la chose. Si ça fait le taff, tu pourras le remplacer par un RPi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •