Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 340 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10186
  1. #9961
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    La recharge à domicile c'est prise schuko (celle que tlm connait chez soi) < prise renforcée (type GreenUp) < prise P17 (prise industrielle "interdite" en résidentiel en France, que l'on voit dans les cantines, hôpitaux et campings, caractérisée par sa couleur bleue) < prise triphasée (couleur rouge, si on a l'équipement chez soi) < borne de recharge à faire obligatoirement poser par un électricien IRVE mais on peut bénéficier d'aides de l'Etat dessus.

    Perso je suis tjrs en 6kva et aucun problème avec 2 VE à la maison, rarement chargés simultanément, et on n'a pas d'HP/HC (qui après moult calculs à moins d'avoir un très vieil abonnement, n'a aucun intérêt en VE contrairement à ce qui est vendu).
    Pour les HP/HC, ça se calcule. Chez Total, ils avaient un contrat heures super-creuses, ça vallait le coup si tu rechargeais tous les soirs. Là, vu que je roule beaucoup moins et que je consomme de l'électricité en journée, il vaut mieux effectivement un contrat standard.

    Pour 20 bornes/jour, tu vas charger une heure ou deux chaque nuit et basta. Le mieux c'est de le mettre en charge vers 1:00 du mat' vu que c'est là où généralement tu consommes le moins

  2. #9962
    Merci pour vos réponses, c'est éclairant de voir les contraintes et les solutions qui existent pour alimenter vos véhicules.


    Souffrez cette plaisanterie affreusement légère, mais posséder une électrique de "première génération", j'ai l'impression que c'est devenir une personne à mobilité réduite.

    Décider d'un week-end au bord de la mer le samedi à 6h, au saut du lit, et envisager 700 ou 800 km en deux jours, en passant par des routes un peu sinueuses qui invitent au plaisir de conduite, c'est facile avec la couverture qu'il y a en superchargeurs, il y a beaucoup de bornes performantes sur le territoire? elles sont je suppose indiquées dans le GPS des véhicules?

    Ou alors, en grossissant bien sûr le trait, vous l'aurez compris, il faut planifier, installer une cale sous l'accélérateur, éteindre le PC, la télé, la machine à laver et commander à manger depuis le jeudi soir pour suffisamment recharger?


    Sinon, plus sérieusement, avec un ou deux véhicules électriques, vous voyez votre facture d'électricité augmenter très sérieusement? La question sous-jacente, c'est bien sûr de savoir si le coût au quotidien, en dehors du prix d'achat (quoique, il serait aussi intéressant de l'intégrer et de calculer sur une période de deux ans par exemple) est de loin plus intéressant qu'une essence. Le prix du 98, ou de l'électricité d'ailleurs, va rester haussier pendant un moment, sans aucun doute. Enfin, une électrique, citadine ou berline de gamme supérieure, ça se revend bien?
    Dernière modification par Megiddo ; 26/05/2022 à 13h38.

  3. #9963
    De ce que j'ai pu voir ça tourne en moyenne entre 15 et 20kWh aux 100kms.
    Au tarif actuel standard de 0.174€ le kWh, ça fait entre 2,61 et 3,48€ aux 100 kms. Donc même pas le prix de 2l d'essence, à ce niveau y a clairement un gap énorme, même si le prix de l'électricité prenait 50% ça resterait très très rentable.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #9964
    Sur mon Auris hybride, je tourne à 9€ les 100 km en moyenne, depuis Décembre.
    Fun fact, j'arrive à baisser le coût malgré la hausse à la pompe (1.55€ le l de E10 début Décembre).

  5. #9965
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    De ce que j'ai pu voir ça tourne en moyenne entre 15 et 20kWh aux 100kms.
    Au tarif actuel standard de 0.174€ le kWh, ça fait entre 2,61 et 3,48€ aux 100 kms. Donc même pas le prix de 2l d'essence, à ce niveau y a clairement un gap énorme, même si le prix de l'électricité prenait 50% ça resterait très très rentable.
    C'est pour ça qu'il faut taxer abondamment les proprios de voitures électriques.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #9966
    Une amie qui a une model Y depuis quelques mois et qui roule beaucoup m'a parlé de 14 euros le plein. Elle parcourt 2x qu'une thermique avec son plein donc elle table sur une 30 ène d'euros plus ou moins... y a de la marge effectivement pour arriver à la cheville d'un plein avec les prix actuels de l'essence.

  7. #9967
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sur mon Auris hybride, je tourne à 9€ les 100 km en moyenne, depuis Décembre.
    Fun fact, j'arrive à baisser le coût malgré la hausse à la pompe (1.55€ le l de E10 début Décembre).
    Je suis à 7€77 (oui, ça va pas durer autant que les impôts, laissez moi faire mon running gag de merde encore quelques mois )

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    De ce que j'ai pu voir ça tourne en moyenne entre 15 et 20kWh aux 100kms.
    Au tarif actuel standard de 0.174€ le kWh, ça fait entre 2,61 et 3,48€ aux 100 kms. Donc même pas le prix de 2l d'essence, à ce niveau y a clairement un gap énorme, même si le prix de l'électricité prenait 50% ça resterait très très rentable.
    Jurisprudence éthanol bonjour

    Disons que même à 3€ les 100 bornes, c'est pas rentable vis à vis du prix d'achat. C'est sans doute plus responsable (encore que je ne suis pas convaincu à titre perso). Et c'est moins de soucis d'entretien "général" j'imagine (les freins durent une éternité sur les electriques, faut admettre).

  8. #9968
    D'ailleurs, ce serait intéressant de voir à combien ça revient niveau révision et quels sont les problèmes spécifiques à l'électrique qu'on peut rencontrer sur le long terme.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9969
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je suis à 7€77 (oui, ça va pas durer autant que les impôts, laissez moi faire mon running gag de merde encore quelques mois )
    Le E85 est potientiellement une bonne solution, c'est juste que ça pose un certain nombre de problèmes dont on a déjà bien discuté.
    Même pour "finir" une voiture déjà amortie, il faut rouler assez pour compenser le prix de la pose du boitier homologué. A moins de mettre de l'E85 sans modif aucune, mais là faut aimer jouer.

    Accessoirement, si on économise disons 7€ tous les 100 km, cela représente une économie de carburant de "seulement" 14 000€ pour 200 000 km. Bon pour la planète (*), un peu décevant pour le portefeuille.


    (* tant qu'une électrique roule vraiment, elle le fait à un coût environnemental faible sur sa durée de vie)

  10. #9970
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Merci pour vos réponses, c'est éclairant de voir les contraintes et les solutions qui existent pour alimenter vos véhicules.


    Souffrez cette plaisanterie affreusement légère, mais posséder une électrique de "première génération", j'ai l'impression que c'est devenir une personne à mobilité réduite.

    Décider d'un week-end au bord de la mer le samedi à 6h, au saut du lit, et envisager 700 ou 800 km en deux jours, en passant par des routes un peu sinueuses qui invitent au plaisir de conduite, c'est facile avec la couverture qu'il y a en superchargeurs, il y a beaucoup de bornes performantes sur le territoire? elles sont je suppose indiquées dans le GPS des véhicules?

    Ou alors, en grossissant bien sûr le trait, vous l'aurez compris, il faut planifier, installer une cale sous l'accélérateur, éteindre le PC, la télé, la machine à laver et commander à manger depuis le jeudi soir pour suffisamment recharger?


    Sinon, plus sérieusement, avec un ou deux véhicules électriques, vous voyez votre facture d'électricité augmenter très sérieusement? La question sous-jacente, c'est bien sûr de savoir si le coût au quotidien, en dehors du prix d'achat (quoique, il serait aussi intéressant de l'intégrer et de calculer sur une période de deux ans par exemple) est de loin plus intéressant qu'une essence. Le prix du 98, ou de l'électricité d'ailleurs, va rester haussier pendant un moment, sans aucun doute. Enfin, une électrique, citadine ou berline de gamme supérieure, ça se revend bien?
    Faut pas oublier qu'il y a les Tesla, et les autres VE. Limite on pourrait même dire qu'il y a les Tesla et les VE
    En Tesla donc sur un coup de tête, imaginons ce WE prolongé pour les salariés ordinaires t'as envie d'aller en Normandie ou à Monaco à 500km de chez toi, tu sautes dans ta voiture quel que soit ton niveau de charge et t'y seras maximum temps de trajet normal + temps supplémentaire de recharge (qui doit se compter maximum en 1h30 supplémentaire). Pour un coût absolument ridicule en comparaison d'une thermique. J'en connais qui sur ce même délire sont carrément allés en Norvège un WE en partant des Sables d'Olonne... c'est un tel plaisir de conduite et un tel confort que tu te prends, comme dans les pubs à la TV, à prendre ta bagnole juste pour rouler.

    Pas mal de maisons d'hôtes, d'hôtels ou de camping commencent à l'avoir compris d'ailleurs, de plus en plus proposent des "recharge à destination", Tesla en particulier.

    Le coût au quotidien, ça l'a été dit au-dessus, est dérisoire par rapport à l'essence/diesel. Oui la consommation EDF augmente (enfin, pour ceux qui ont eu le bon sens d'y être/rester ) mais c'est une goutte d'eau par rapport à l'équivalent fossile.
    Sur les SUC c'est en général le prix local de l'électricité x2.

    Après il y a tout de même une grosse période d'amortissement. Avant de se vanter de faire des milliers de km pour ainsi dire rien, il ne faut pas oublier qu'il y a eu plusieurs 10aines de milliers d'euros de dépensés dans l'achat du véhicule Il faut un petit moment avant d'équilibrer la balance berline thermique équivalente en taille/conso versus véhicule électrique.


  11. #9971
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    D'ailleurs, ce serait intéressant de voir à combien ça revient niveau révision et quels sont les problèmes spécifiques à l'électrique qu'on peut rencontrer sur le long terme.
    Que dalle. Là je fais la révision en garage parce qu'elle est encore garantie, mais après c'est mort : ils se contentent de changer le filtre habitacle et de vérifier l'usure des freins+le niveau de lave-glaces...
    Y'a juste une opération de remplacement de balais sur la Zoé à 200 000km (de mémoire, c'est 400€).

  12. #9972
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sur mon Auris hybride, je tourne à 9€ les 100 km en moyenne, depuis Décembre.
    Fun fact, j'arrive à baisser le coût malgré la hausse à la pompe (1.55€ le l de E10 début Décembre).
    29 avec la e30, 10 avec la 190.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #9973
    @vectra j'ai refais un plein avant un trajet autoroute pour ne pas fausser le calcul. Calcul à la pompe 4,6l/100km majoritairement ville.

    J'ai la plus grosse !

  14. #9974
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour 20 bornes/jour, tu vas charger une heure ou deux chaque nuit et basta.
    Alors un pote qui bosse chez Mercedes m'a très clairement déconseillé de faire ça pour une très bonne raison : chez eux, c'est une raison pour faire péter la garantie.
    Je ne suis pas allé vérifier, c'est son métier et à vrai dire je m'en fous un peu. Mais en cas de problème sur la batterie, c'est une donnée qu'ils analysent. Et si ils voient des petits rechargements quotidiens (je fais mes 20 bornes pour aller bosser et je branche la voiture en rentrant), ben la garantie ne s'applique plus.

    Aucune idée de si c'est le cas chez d'autres marques.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #9975
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors un pote qui bosse chez Mercedes m'a très clairement déconseillé de faire ça pour une très bonne raison : chez eux, c'est une raison pour faire péter la garantie.
    Je ne suis pas allé vérifier, c'est son métier et à vrai dire je m'en fous un peu. Mais en cas de problème sur la batterie, c'est une donnée qu'ils analysent. Et si ils voient des petits rechargements quotidiens (je fais mes 20 bornes pour aller bosser et je branche la voiture en rentrant), ben la garantie ne s'applique plus.

    Aucune idée de si c'est le cas chez d'autres marques.
    C'est pourtant un usage normal du véhicule.

  16. #9976
    Citation Envoyé par superlowl Voir le message
    alors un pote qui bosse chez mercedes m'a très clairement déconseillé de faire ça pour une très bonne raison : Chez eux, c'est une raison pour faire péter la garantie.
    Je ne suis pas allé vérifier, c'est son métier et à vrai dire je m'en fous un peu. Mais en cas de problème sur la batterie, c'est une donnée qu'ils analysent. Et si ils voient des petits rechargements quotidiens (je fais mes 20 bornes pour aller bosser et je branche la voiture en rentrant), ben la garantie ne s'applique plus.

    Aucune idée de si c'est le cas chez d'autres marques.
    dafuk
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #9977
    Rien de ce style chez Tesla, tu recharges la batterie comme tu veux, et même si tu fais 100% de superchargeurs t'es dans ton bon droit.
    J'ai vérifié le contrat de garantie et les seules choses qui pourraient casser la garantie sur la batterie sont la recharge par des éléments non approuvés (genre des câbles endommagés, tout ça).

  18. #9978
    Dites les canards, il y en a qui ont essayé le ioniq hybride ? Elle à l'air d'avoir bonne presse.

  19. #9979
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    dafuk
    Mercedes.

    Je connais quelqu'un qui avait acheté une 300D, genre le paquebot d'autoroute, pas violent, mais bien une fois lancé.
    Le capot commençait à se piquer (trace de rouille), c'est le seul élément de carrosserie qui n'était pas pris en garantie (longue durée) chez Merco.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #9980
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mercedes.

    Je connais quelqu'un qui avait acheté une 300D, genre le paquebot d'autoroute, pas violent, mais bien une fois lancé.
    Le capot commençait à se piquer (trace de rouille), c'est le seul élément de carrosserie qui n'était pas pris en garantie (longue durée) chez Merco.
    Ouais c'est super chiant les capots sur les 300D, la bagnole est neuve, t'as même pas passé les 500 000 et le capot te fait des cloques.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #9981
    C'est surtout que c'est la seule pièce de carrosserie non concernée par la garantie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #9982
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #9983
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Que dalle. Là je fais la révision en garage parce qu'elle est encore garantie, mais après c'est mort : ils se contentent de changer le filtre habitacle et de vérifier l'usure des freins+le niveau de lave-glaces...
    Y'a juste une opération de remplacement de balais sur la Zoé à 200 000km (de mémoire, c'est 400€).
    En regardant des vidéos sur les VE, j'ai souvent entendu qu'il fallait faire un changement d'huile régulier sur le "réducteur" de la Zoé. Aucune idée à quelle fréquence ni ce que ça coûte ni si c'est vrai
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #9984
    Ben oui, c'est pas parce que c'est un VE qu'il faut pas la vidanger.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  25. #9985
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Dites les canards, il y en a qui ont essayé le ioniq hybride ? Elle à l'air d'avoir bonne presse.
    le SUV (Ioniq 5) ou la berline ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #9986
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    En regardant des vidéos sur les VE, j'ai souvent entendu qu'il fallait faire un changement d'huile régulier sur le "réducteur" de la Zoé. Aucune idée à quelle fréquence ni ce que ça coûte ni si c'est vrai
    J'ai cherché, 15€ tous les 100Kkm apparemment. Ça va me revenir cher cette histoire

  27. #9987
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'est pourtant un usage normal du véhicule.
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    dafuk
    Alors je précise encore une fois que je ne suis pas allé vérifier par moi-même. Ca peut être une mauvaise compréhension de ma part aussi (même si ça semblait très clair).
    Je préfère le préciser au cas où certains envisageaient un achat, ça peut valoir le coup de poser la question. A Mercedes ou à d'autres marques.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #9988
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    le SUV (Ioniq 5) ou la berline ?
    La berline, pas le tank

  29. #9989
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    La berline, pas le tank
    Je crois qu'un canard a l'hybride, et on doit etre 2 à avoir la VE

    pour la VE j'en suis très content (finition intermédiaire dont j'ai oublié le nom)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #9990
    Véhicule LPG : Mixte Ville / Autoroute -> 7.2 L/ 100km donné par l'ordinateur de bord, véhicule en rodage.
    Pompe Shell 26/05/2022 -> 0,852 €/l
    Soit : 6.13 € / 100 km

    Prix du véhicule Neuf livré : 15.042 € Dacia Sandero 3 COMFORT Full équipé Bicarburation ECo G 100

    Prix équivalant électrique : min 34.550 € ZOE E

    Différence = 19.148 € -> / (6.13€/100 km) = 312.365 KM (théoriques)

Page 333 sur 340 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •