Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 340 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10186
  1. #241
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Y'a bien une 22b STI qui est partie pour $312k l'autre jour.

    312 fucking k $.
    390k$ en fait.

    Mais elle est aussi très rare, 400 de produite pour le Japon, plus deux autres séries de 16 (modifié par Prodrive pour le marché UK) et cinq autres partie en Australie et jamais homologué route.

  2. #242
    J'ai fait faire courroie + pompe à eau + révision sur ma polo de juin 2010 !
    C'est reparti pour dix ans j'espère !

    En ce moment je roule presque plus, à peine 5000km par an, du coup j'ai décidé de garder ma polo
    Pas la peine d'acheter une nouvelle caisse si je roule pas....

  3. #243
    Je ne pensais pas que tu roulais en VW, c'est un peu le Nvidia de l'automobile quoi.

    Je t'aurais bien vu en Alfa ou en Fiat.



  4. #244
    Ben non VW c'est la voiture du peuple !

  5. #245
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    390k$ en fait.

    Mais elle est aussi très rare, 400 de produite pour le Japon, plus deux autres séries de 16 (modifié par Prodrive pour le marché UK) et cinq autres partie en Australie et jamais homologué route.
    Le CAD c'est pas TTC.

    Un collectionneur vient tout juste de débourser 312 555 $ US, soit un peu plus de 390 000 $ CAD, pour une Subaru Impreza 22B STi 1998.

  6. #246
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben non VW c'est la voiture du peuple !
    Oui mais lequel de peuple...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #247
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    390k$ en fait.

    Mais elle est aussi très rare, 400 de produite pour le Japon, plus deux autres séries de 16 (modifié par Prodrive pour le marché UK) et cinq autres partie en Australie et jamais homologué route.
    Et tu peux faire 4000 km par an avec
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  8. #248
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Le CAD c'est pas TTC.
    J'avais pas vu que c'était des dollars canadiens.

  9. #249
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Oui mais lequel de peuple...
    Le peuple supérieur
    Dernière modification par war-p ; 21/04/2021 à 09h01.

  10. #250
    [QUOTE=war-p;13372028]
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Oui mais lequel de peuple... [/QUO3TE]

    Le peuple supérieur
    Le peuple wesh !

  11. #251

  12. #252
    Coin coin.

    Quelles sont les opinions ici sur la hyunday i30 ?
    J'en vois quelques unes (oui très peu mais quand même) sur lbc par exemple, à des prix intéressants pour leurs kilométrage. Ça paraît presque trop une bonne affaire, hormis peut être une éventuelle fiabilité déficiente zt des pièces pas forcément facile à trouver car peu de ces modèles sur le marché.

  13. #253
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Coin coin.

    Quelles sont les opinions ici sur la hyunday i30 ?
    J'en vois quelques unes (oui très peu mais quand même) sur lbc par exemple, à des prix intéressants pour leurs kilométrage. Ça paraît presque trop une bonne affaire, hormis peut être une éventuelle fiabilité déficiente zt des pièces pas forcément facile à trouver car peu de ces modèles sur le marché.
    Je connais deux personnes qui en ont, les deux en sont très content.

  14. #254
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Quelles sont les opinions ici sur la hyunday i30 ?
    J'en vois quelques unes (oui très peu mais quand même) sur lbc par exemple, à des prix intéressants pour leur kilométrage. Ça paraît presque trop une bonne affaire, hormis peut être une éventuelle fiabilité déficiente et des pièces pas forcément facile à trouver car peu de ces modèles sur le marché.
    Marque coréenne donc décote plus que les Françaises mais sont assez fiables en général (la garantie 7 ans aide pas mal).

    Mon père à une Hyundai Getz Boite auto et il s'en plaint pas niveau mécanique.

  15. #255
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Coin coin.

    Quelles sont les opinions ici sur la hyunday i30 ?
    J'en vois quelques unes (oui très peu mais quand même) sur lbc par exemple, à des prix intéressants pour leurs kilométrage. Ça paraît presque trop une bonne affaire, hormis peut être une éventuelle fiabilité déficiente zt des pièces pas forcément facile à trouver car peu de ces modèles sur le marché.
    Quel modèle/ année/ moteur ?

    C'est plutôt réputé fiable en règle générale.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #256
    C'est super fiable J'ai une ceed sw actuellement (même modèle mais chez KIA), et c'est vraiment pas mal.

  17. #257
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Quel modèle/ année/ moteur ?

    C'est plutôt réputé fiable en règle générale.
    Merci à tous pour vos retours.

    Je regarde les essences, et pour le coup il y en a de 2019 1.0 T-GDi 120, moins de 20 k km sous les 15 k €. Ce qui me parait pas mal pour cette catégorie de voitures. A moins que cette motorisatin là ne soit pas folle. mais c'est vrai que mes repères c'est plutôt la golf 7 et la 308 II; Je n'ai pas forcément une vision très globale du marché.

  18. #258

  19. #259


    Coin !!

    Ça y est après 8 ans avec uniquement la moto je suis un peu revenu à la raison et je suis l'heureux possesseur depuis ce matin de cette MAGNIFIQUE Mégane 1.5 110cv de 2012. Elle a 200k km et elle est plutôt (très) propre. Je l'ai eue pour 4 500 euroboules, avec un attelage monté. Le seul petit hic que j'ai trouvé c'est le Stop & Start qui ne fonctionne pas mais il semblerait que ce soit très souvent dû à un fusible derrière la batterie qui claque, va falloir que je fouille.

    Ah et sinon, en nettoyant le coffre (la petite prend l'eau dans l'emplacement de la roue de secours on dirait, certainement à cause des feux arrière que le garage m'a changé gratos), je suis tombé sur ce câble avec un connecteur au bout, ça parle à quelqu'un ?



    PS: un très grand merci à kikoro que j'ai saoulé en MP pour avoir des infos sur les Mégane.

  20. #260
    Ca vous parle l'assureur Leocare ?

    A priori ça fait partie des assureurs "en ligne", mais les retours ont l'air pas mal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #261
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Ça y est après 8 ans avec uniquement la moto je suis un peu revenu à la raison et je suis l'heureux possesseur depuis ce matin de cette MAGNIFIQUE Mégane 1.5 110cv de 2012.
    Bonnes voitures les Méganes.
    Et ne pleure pas sur le Star & Stop, c'est vraiment une option àlacon.

  22. #262
    Surpris que le stop and start ne fonctionne pas à cause d'un fusible. Sur la plupart des véhicules, c'est avant tout un démarreur renforcé qui redémarre le moteur, donc je ne vois pas en quoi il y aurait un fusible dédié. Si c'était le fusible du démarreur, tu le verrais tout de suite.

    Possible que ce soit les conditions d'activation du stop and start qui ne soient pas remplies : température, charge de batterie par exemple. Ou alors que tu ne mettes pas la bonne configuration pour qu'il s'active : en général à l'arrêt, sans vitesse enclenchée et embrayage relâché / fermé (ceinture de sécurité mise également).

  23. #263
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Surpris que le stop and start ne fonctionne pas à cause d'un fusible. Sur la plupart des véhicules, c'est avant tout un démarreur renforcé qui redémarre le moteur, donc je ne vois pas en quoi il y aurait un fusible dédié. Si c'était le fusible du démarreur, tu le verrais tout de suite.

    Possible que ce soit les conditions d'activation du stop and start qui ne soient pas remplies : température, charge de batterie par exemple. Ou alors que tu ne mettes pas la bonne configuration pour qu'il s'active : en général à l'arrêt, sans vitesse enclenchée et embrayage relâché / fermé (ceinture de sécurité mise également).
    De mon expérience, un S&S qui ne marche pas c'est plus souvent une tension insuffisante de la batterie car celle-ci est trop vieille. Le S&S c'est typiquement le style de système qui ne marche que lorsqu'une liste bien définie de paramètres sont respectés (temp. extérieure, temp. moteur, tension batterie...). Après selon ton type de trajet c'est pas forcément grave ; le seul profil où c'est vraiment utile c'est en ville, avec des avenues à feux rouge mais pas trop de bouchons (c'est assez chiant dans les bouchons).

  24. #264
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Perso, depuis que PSA a remplacer l'alterno-démarreur par un S&S avec démarreur renforcé, je le désactive systématiquement quand je prends la voiture. Autant avec l'ancien système, il était prévu pour des micro coupure du moteur (vu l'efficacité qu'il avait, c'était super pour ça), autant avoir le moteur qui se coupe, et redémarre 3 secondes plus tard (pour la plupart de mes utilisations), je préfère le couper plutôt que de fusiller la batterie et le démarreur (même s'il est renforcé).
    En plus, je voudrais bien savoir la différence de consommation d'énergie qu'il faut pour démarrer le moteur VS le laisser tourner en permanence sur des temps très court.

  25. #265
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    En plus, je voudrais bien savoir la différence de consommation d'énergie qu'il faut pour démarrer le moteur VS le laisser tourner en permanence sur des temps très court.
    C'est comme tout les trucs du genre, en test chez le constructeur, ca fonctionne ca c'est sur. Dans la vraie vie, dans le meilleurs des cas ca ne sert juste a rien.
    C'est un peu comme les conso affichées par le constructeur

  26. #266
    Attendez, il y a un fusible qui désactive le start and stop et on ne me disait rien?

    Ca fait plus d'un an qu'à chaque démarrage de ma voiture je dois appuyer sur le #]@]^#][@\@ de bouton pour le désactiver manuellement! A! Chaque! Démarrage!
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  27. #267
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    C'est comme tout les trucs du genre, en test chez le constructeur, ca fonctionne ca c'est sur. Dans la vraie vie, dans le meilleurs des cas ca ne sert juste a rien.
    C'est un peu comme les conso affichées par le constructeur
    Ca dépend aussi de tes trajets. Depuis le COVID, j'ai bien moins de bouchons, mais je fais souvent les mêmes trajets et je connais le cycle des feux. Je sais ceux qui sont longs et comme je connais le cycle, je fais si ça passe vite au vert ou si ça va durer encore un bout de temps. Du coup, je trouve que le S&S est bien plus utile dans ce contexte car j'arrive à l'activer sur de longues périodes.

    Mais c'est très situationnel et l'alterno-démarreur était plus souple car on pouvait se laisser "glisser" moteur éteint quand la circulation était chargée.

  28. #268
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Perso, depuis que PSA a remplacer l'alterno-démarreur par un S&S avec démarreur renforcé, je le désactive systématiquement quand je prends la voiture. Autant avec l'ancien système, il était prévu pour des micro coupure du moteur (vu l'efficacité qu'il avait, c'était super pour ça), autant avoir le moteur qui se coupe, et redémarre 3 secondes plus tard (pour la plupart de mes utilisations), je préfère le couper plutôt que de fusiller la batterie et le démarreur (même s'il est renforcé).
    En plus, je voudrais bien savoir la différence de consommation d'énergie qu'il faut pour démarrer le moteur VS le laisser tourner en permanence sur des temps très court.
    En boîte auto, le S&S est beaucoup moins gênant. En fait je ne le remarque pas s'activer/désactiver, j'apprécie juste le silence à l'arrêt. On est d'accord que l'alterno-démarreur avec super-capaciteurs de l'Euro5 était top, mais l'actuel (Euro6c) que j'ai est très bien en boîte auto et ne cause pas de gêne à l'usage. Je n'ai pas d'info là-dessus mais il me semble que le S&S plus évolué allait aussi avec une meilleure gestion du redémarrage qui mémorise la position d'arrêt du moteur, je serai curieux d'avoir plus d'infos sur cet aspect. Si je compare le S&S que j'ai eu sur 308 (démarreur renforcé, Diesel Euro6) avec celui que j'avais testé sur BMW Serie 1 quelques années auparavant (Diesel Euro5), le gap de confort au redémarrage est très conséquent.

  29. #269
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    En plus, je voudrais bien savoir la différence de consommation d'énergie qu'il faut pour démarrer le moteur VS le laisser tourner en permanence sur des temps très court.
    J'avais vu une vidéo qui testait ça, je ne sais plus trop sur quelle voiture ( :expertcpctotal: ) mais en gros le coût du redémarrage était inférieur à la conso de 10 secondes du moteur tournant au ralenti.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #270
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'avais vu une vidéo qui testait ça, je ne sais plus trop sur quelle voiture ( :expertcpctotal: ) mais en gros le coût du redémarrage était inférieur à la conso de 10 secondes du moteur tournant au ralenti.
    C'est le chiffre que j'avais en tête aussi ; autour de 10sec d'arrêt il va mieux arrêter/redémarrer en terme de consommation uniquement. Sur la batterie j'ai pas vu de durée de vie réduite, par contre une batterie pour S&S est plus grosse/chère qu'une batterie sans S&S. Et le démarreur renforcé doit aussi coûter plus cher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •