Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 340 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10186
  1. #121
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Malgré leur nom, une voiture "sans permis" demande un permis.
    Oui mais c'est peut-être la simple connaissance du code de la route (ce qui n'est pas plus mal) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #122
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui mais c'est peut-être la simple connaissance du code de la route (ce qui n'est pas plus mal) ?
    Exact.

    C'est du théorique (ASSR 1 ou 2 ou ASR) et du pratique (8h pour pas être un danger public sur la route).

  3. #123
    Oui oui je savais bien que ça se faisait pas comme ça, mais c'est la formulation qui me faisait sourire.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #124
    Alors oui et non.
    Sans permis totalement pour les gens nés avant 19XX*, dont moi, avec permis comme le décrit Revan pour les autres.
    *sauf dans le cas d'un véhicule 4 places
    Disons sans le permis à 4000 euros.

  5. #125
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Oui oui je savais bien que ça se faisait pas comme ça, mais c'est la formulation qui me faisait sourire.
    A la base il y avait pas besoin de permis puis au fil du temps le permis est devenu nécessaire mais le nom d'origine est resté.

    Ce qui donne cette bizarrerie qui prête à sourire des voitures "sans permis" qui ont besoin d'un permis pour être conduite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sans permis totalement pour les gens nés avant 19XX*, dont moi, avec permis comme le décrit Revan pour les autres.
    1er Janvier 1988 pour être exact.
    Dernière modification par revanwolf ; 16/04/2021 à 11h26.

  6. #126
    Nés avant 1987 ça laisse encore une bonne proportion de "vieux" dangers de la route qui sont dans leur droit, mais bon, au moins y'a une date de fin pour cette aberration.
    Un peu comme l'équivalent permis A1 quand t'avais deux ans de permis B, sans formation.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #127

  8. #128
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Exact.

    C'est du théorique (ASSR 1 ou 2 ou ASR) et du pratique (8h pour pas être un danger public sur la route).
    Ce qui semble logique, vu que les voitures sans permis ce n'est ni plus ni moins qu'une mobylette avec 4 roues et un toit. (d'ailleurs j'ai connu des potes qui ont troqué leur scooter contre une VSP, au moins ils avaient pas froid en hiver et étaient au sex)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui.



    C'est pour ça que je dis qu'en tant qu'engin urbain pourquoi pas, mais sur route...
    Avec la limitation a 80 ca va...

    C'est juste la batterie et l'autonomie qui pue

  9. #129
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Ce qui semble logique, vu que les voitures sans permis ce n'est ni plus ni moins qu'une mobylette avec 4 roues et un toit. (d'ailleurs j'ai connu des potes qui ont troqué leur scooter contre une VSP, au moins ils avaient pas froid en hiver et étaient au sex)
    Peux-tu nous en dire plus ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #130
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    DFDJ : Le pneu de camion qui éclate c'est violent !
    Tins ce bruit.

    Les bureaux de ma boite sont à 100-150m de l'autoroute et la il y en a un qui a claqué en face de ma fenêtre.
    Pourquoi tu crois qu'on a des tuyaux de 3m sur les gonfleur ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #131
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Peux-tu nous en dire plus ?
    Avec un paint.

  12. #132
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Pourquoi tu crois qu'on a des tuyaux de 3m sur les gonfleur ?
    Dans la boite de mon père (qui faisait du pneu, surtout poids lourd) il y avait même une cage de gonflage.
    Qui ne servait jamais bien sur, mais c'était prévu de pouvoir gonfler les pneus avec une protection.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  13. #133
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Dans la boite de mon père (qui faisait du pneu, surtout poids lourd) il y avait même une cage de gonflage.
    Qui ne servait jamais bien sur, mais c'était prévu de pouvoir gonfler les pneus avec une protection.
    c'est obligatoire de l'utiliser il me semble.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  14. #134
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Pourquoi tu crois qu'on a des tuyaux de 3m sur les gonfleur ?
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Dans la boite de mon père (qui faisait du pneu, surtout poids lourd) il y avait même une cage de gonflage.
    Qui ne servait jamais bien sur, mais c'était prévu de pouvoir gonfler les pneus avec une protection.

  15. #135
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    c'est obligatoire de l'utiliser il me semble.
    Tout à fait! Je ne l'ai jamais vu servir dans aucune boite qui fasse du pneu par contre.
    Et pourtant un pneu poids lourds qui explose dans un hangar, c'est bourrin, très bourrin.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  16. #136
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    c'est obligatoire de l'utiliser il me semble.
    Comme on dit chez nous:
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #137
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non môssieur ! Ce que vous décrivez se dit "de qualité". Le terme qualitatif désigne "ce qui a trait à la qualité d'une chose" en opposition à la quantité par exemple. Une étude qualitative s'attachera aux propriétés de l'objet plutôt qu'aux quantités, par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Purée, 'faut arrêter avec ce mot, soignez votre vocabulaire, bordel !
    Vous êtes problématiques à être oppressifs sur le vocabulaire bande de réacs boomers

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    tiens par rapport à l'affiche de la "Ami" où c'est marqué "sans permis" : je me faisais la réflexion il y a peu que je vois assez régulièrement des voitures sans permis ici, conduites par des jeunes.
    ça remplace peut-être le scooter maintenant ? j'imagine que ce n'est pas une trop mauvaise idée, c'est moins dangereux qu'un 2-roues (pour le conducteur en tout cas)... ça reste salement ridicule malgré tout.


    J'ai donc remplacé mon roulement, et je suis surpris de constater que je ne ressens plus les à-coups de la boite de vitesses... les passages de rapport surtout 3->4 et 4->5 restent assez mou à froid, mais je n'ai pas eu de secousse violente ou de sensation de patinage.
    Je m'interroge donc sur la possibilité que ce roulement ait été en partie responsable des symptômes, mais je ne vois pas comment : même si ça ne tournait pas bien depuis quelques temps (déjà, sans bruit particulier jusqu'à 2 jours avant la rupture), le différentiel devait absorber ça non ?

    Ou alors j'ai atteint un stade équivalent à l'oeil du cyclone, le prochain symptôme c'est quand la boite explose sans avertissement
    Ah pardon j'avais pas vu que le sujet a déja été abordé.

    Donc je te confirme c'est pas un phénomène nouveau, c'était déjà le cas y'a 20 ans le fait que les jeunes troquent le scooter contre la voiture sans permis. Oui on s'est beaucoup moqués de ce pote par contre au début. Mais après tout le fait que ca roule a la même vitesse, que c'est à l'abri et au chaud et que tu risques moins de te le faire piquer au final...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Peux-tu nous en dire plus ?
    au sec pardon... n'empêche pour tripoter tes premiers centimètres carrés de peau féminine (je suis un cismec hétéro no offense mais remplacez ce que vous touchez parce que ce que vous voulez hein) c'est plus facile sur la banquette arrière ou sur le siège passager sur sur un scoot...

  18. #138
    Salut,
    Toujours pas tranché entre duster et sandero stepway.(je vois le commercial Lundi)
    La question que je me pose pour le prime à la conversion :
    Sur le net je vois qu'il ne faut pas dépasser 137g/km.
    On était au garage renault hier (pour autre chose mais passons...) et un commercial nous a dit que c'était 107 g/km.
    Vous en pensez quoi car j'aurais normalement droit à 3000€ de prime avec ma Punto grande de 2009 ça passe avec le stepway et le duster (certains modèles.)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #139
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Vous en pensez quoi car j'aurais normalement droit à 3000€ de prime avec ma Punto grande de 2009 ça passe avec le stepway et le duster (certains modèles.)
    La réponse est sur le site officiel du service public.

  20. #140
    Sympa !
    D après ce que je vois ca confirme bien ce que je disais.
    Bon enfin je verrai lundi
    Dernière modification par Graine ; 16/04/2021 à 20h25.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #141
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Salut,
    Toujours pas tranché entre duster et sandero stepway.(je vois le commercial Lundi)
    La question que je me pose pour le prime à la conversion :
    Sur le net je vois qu'il ne faut pas dépasser 137g/km.
    On était au garage renault hier (pour autre chose mais passons...) et un commercial nous a dit que c'était 107 g/km.
    Vous en pensez quoi car j'aurais normalement droit à 3000€ de prime avec ma Punto grande de 2009 ça passe avec le stepway et le duster (certains modèles.)
    En fait, les 2 chiffres doivent être bons... sauf que les 107 g/km doivent être sur l'ancien cycle d'homologation et les 137g/km sur le nouveau.

    Si tu regardes pour la prime à partir du 1er août:
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F35468

    Toutefois, pour un véhicule immatriculé avant mars 2020 ou un véhicule accessible en fauteuil roulant :
    •le seuil de 132g/km est remplacé par le seuil de 104 g/km
    •le seuil de 137g/km est remplacé par le seuil de 109 g/km
    C'est simplement parce qu'on ne mesurait pas le CO2 de la même façon.


    https://www.toutsurmesfinances.com/a...uvelle-voiture

    Les conditions relatives au nouveau véhicule pour bénéficier de la prime sont donc les suivantes pour 2021 :

    jusqu’au 30 juin 2021 : véhicules neufs ou d’occasion répondant aux critères d’éligibilité des vignettes Crit’Air 1 (la pastille violette destinée aux véhicules essence et autres, hors diesel, immatriculés depuis 2011) et Crit’Air 2 (la pastille jaune pour les véhicules essence ou hybride immatriculés entre 2006 et 2011 et les véhicules diesel mis en circulation depuis 2011) émettant moins de 137 grammes de CO2 par kilomètre (selon les nouvelles normes WLTP) ou 109 g/km (selon le cycle NEDC, en vigueur avant mars 2020)

    à partir du 1er juillet 2021 : véhicules rejetant au maximum 132 grammes de CO2 par kilomètre (selon le cycle WLTP) ou 109 g/km (cycle NEDC). Tous les modèles Crit’Air 2 seront exclus du dispositif.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #142
    Merci !
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  23. #143
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #144
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Vous êtes problématiques à être oppressifs sur le vocabulaire bande de réacs boomers
    Sale jeune ! C'est pas une question d'âge, il s'agit plutôt d'une histoire de culture. Je connais pas mal de jeunes qui pratiquent le français à la perfection. Chuis pas un ayatollah non plus, mais celle-là (et quelques autres que j'ai listées sur la discussion ad hoc), elle revient tellement tout le temps dans toutes les bouches que ça devient lourd.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #145
    Bizarrement les diesel DUSTER émettent plus de Co2 que les Essence... Et je voudrais une essence mais c'est au dessus de la norme pour la prime a la conversion...
    Sinon y a l'option GPL vous pensez quoi du GPL ?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  26. #146
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Sinon y a l'option GPL vous pensez quoi du GPL ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #147
    He hé merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #148
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    He hé merci!
    N'écoute pas, viens acheter ma GPL, il y a des primes pour les rachats de véhicules d'occasion

  29. #149
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Bizarrement les diesel DUSTER émettent plus de Co2 que les Essence... Et je voudrais une essence mais c'est au dessus de la norme pour la prime a la conversion...
    Sinon y a l'option GPL vous pensez quoi du GPL ?
    C'est le contraire que tu veux dire + de co2 en essence que le diesel .
    La joie d'avoir des bobo écolos qui connaissent absolument rien à l'automobile.
    Qui dise hop faut taxer les véhicule polluant comment faire, bah hop on choisi le co2.
    Sauf qu'un véhicule essence rejéte forcément + de co2 qu'un diesel.

    Gpl t'économise la carte grise déjà et même cela ne te convient pas tu peux rouler en permanence en essence.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  30. #150
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    N'écoute pas, viens acheter ma GPL, il y a des primes pour les rachats de véhicules d'occasion




    Ta voiture est une épave.

    Sinon Dacia c'est obligatoire?

    Car tu as plein les coréens (KIA/Hyundai) qui font de bonnes voitures (bon leur boite double embrayage à des soucis de fiabilités).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •